Re: Charge plus, triste !
Publié : 10 juil. 2014, 23:17
Voila une explication qui me vas bienmatmax59 a écrit :bien entendu le stator fournit !
mais il est impossible d'avoir de l allumage car le cdi pompe l énergie de la batterie pour fonctionner !
c'est une histoire de pont de diode dans le boitier fusible !!!

Je penses être convaincu du coup

Oui c'est ce que je disais précédemment, tension ok mais puissance (courant) aux pâquerettes...RATAO a écrit :Je viens de visionner ta vidéo. Ta batterie est tout simplement HS.
Elle ne fournit pas passer d'amperage. Ça peut arriver même si tu mesures 12v a ses bornes, lorsque les plaques internes sont HS et n'ont pas assez enmagaziner d'énergie pendant la charge.
Ta vidéo :
Tu mets le contact, les voyants s'allument. Normal ils ne demandent que quelques dizaines de milliampères.
Tu appuyés sur le démarreur. Le relais de démarreur colle et alimente le démarreur, mais comme celui-ci demande un gros ampérage, il fait chuter la tension de batterie et par conséquent, le relais n'a plus assez de tension et redecolle. Le démarreur n'est donc plus alimenté et la batterie retrouve sa tension, puis le relais recolle, etc, etc...... C'est pour cela qu,'il vibre.
L'aiguille du compte-tours qui monte et puis redescend, mon RX le fait aussi quand la batterie est a-plat.
Donc, ta batterie est tout simplement morte. T'as qu'a brancher une ampoule de phare dessus, tu verras si elle éclaire correctement et longtemps.
Que la batterie est HS, j'en suis bien conscient, mais ce qui me pose un problème et qu'apparemment personne n'est parvenu à me répondre, ou simplement tout le monde est passé à coté parce que je pose trop de questions xD (sauf minioim sans pour autant conclure sur l'état) c'est l'alternateur :
Moteur tournant je devrais mesurer plus que 12V (ça devrait même tendre ou atteindre les 14V) ce qui n'est pas le cas du tout... donc indépendamment de la batterie, mon alternateur pourrait-il avoir un problème ?
Encore merci à tous pour le coup de main..