Je viens vers vous parce que ma meule est malade et à priori, je ne suis pas sûr de ce qu'elle a... et comme je suis un peu overbooker ces temps-ci, je demande avant de démonter...
J'explique le problème :
Elle est restée trop longtemps à l'arrêt (environ un an), quand j'ai voulu la redémarrer elle m'a fait un joli grrrrrr (qui ressemble plus à un rapide tic tic tic tic,...). J'ai pensé d'abords au relai de démarreur foutu ou au démarreur foutu... en fait je n'ai pas assez de jus dans la batterie (normal depuis le temps, sans avoir rechargé).
Je confirme, en branchant une batterie chargée sur celle de la meule, elle démarre comme en 40.
Mon problème maintenant c'est qu'une fois qu'elle tourne, je mesure 9,2 V à la batterie... et 20min de route plus tard elle n'est pas plus vaillante.
Ma question est la suivante :
Est-ce certain que mon alternateur soit sur sa panse ou est-ce possible que ce soit le/un relais (dans l'idée où le relais de démarreur ouvre le circuit d'alternateur pour le démarrage.. mais alors je pense que je n'aurais pas d'éclairage non plus... si ?) ?
Sinon vous pensez que ça peut venir d'autre part ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide