1 iere 2 ieme etape du permis

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
da
davidb61

30 juin 2005, 00:17

desoler j'etait tous la journee sur la gpz lol oui je l'est eu ses trop bon

de 11h30 a 23h30 le cul sur la moto un plein de bouffer ses trop

:cry: mais demain travail :cry: pàas de balade enfin j'yrais au boulot avec quand meme
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

30 juin 2005, 02:23

Je persiste et je signe: la circu est une formalité! Suffit juste de rouler sérieusement et naturellement (en exagérant un peu les mouvements de tête, nous sommes d'accord :lol: )

Toutes mes félicitations et à un de ces quat' sur l'asphalte!
Un de plus! :D

++ :v:
"Je penche donc je suis..."
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

30 juin 2005, 07:00

@Skywalker: ... Sur le principe oui maintenant, faut voir où l'inspecteur te fait passer... J'avais eu une ligne droite limité à 60 puis 70 puis 60 ... puis 70 sur quelques centaines de mètres, un rond point ( ah viva les contrôles ! ), même sous la moto je regardais ( c'est le seul truc que je ne fais plus :lol:, sous la moto j'entends ) et un super virage bien bien serré, bien gravillonné sur les côtés, et de l'autoroute... Quand il m'a dit qu'on rentrait au bercail, je me suis demandé ce que j'avais fait... Beh rien puisqu'il n'y avait à faire ou presque, si ce n'est rouler.

@Davidb61: Tu nous a fait taire lol ! On s'inquiétait un poil mais on aurait dû se dire que permis en poche, on ne te reverrait pas de suite. Encore une fois félicitations. Tu as une veine pas possible, papier rose, un temps superbe, ta bécane, profites en bien. Mais un conseil malgré tout, restes prudent et très attentif ( encore même plus qu'au permis ).
Ch
Chu_Baka

30 juin 2005, 08:34

Ahhh
enfin une bonne nouvelle dans ce debut de journee!!
Encore FELICITATION!!
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

30 juin 2005, 09:26

bon et bien félicitations ! et bon courage pour le boulot aujourd'hui :lol:

nan mais ! (moi c'est mon dernier jour de stage après c'est (presque) les ouacances ! :D
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

30 juin 2005, 13:12

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :@Skywalker: ... Sur le principe oui maintenant, faut voir où l'inspecteur te fait passer... J'avais eu une ligne droite limité à 60 puis 70 puis 60 ... puis 70 sur quelques centaines de mètres, un rond point ( ah viva les contrôles ! ), même sous la moto je regardais...
Un parcours du combattant quoi :lol:

Je me rapelle de ma circu, il avait plut juste avant. En plus de tourner le casque, je prenait toutes mes trajectoires de manière à ne jamais rouler sur la signalisation au sol.
ça lui avait tapé dans l'oeil :lol: :lol:
J'vais conduit que 5 minutes à peu près. Pareil, le stress quand il te dis "arrêtez vous au prochain parking".

++
"Je penche donc je suis..."
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

30 juin 2005, 14:20

Bravo et bonne route maintenant ! :D
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

30 juin 2005, 16:52

+1 pour les "2 écoles"

Je ne sais pas si c'est aussi tranché que ça car je suis "tombé" sur un inspecteur plutot jeune mais qui s'approche plutot de la description de la vielle école.

En gros il a commencé par nous dire a peu pres ça (même pas besoins de lui demander ça a été ses 1eres paroles!) :

"bon alors je préfère vous prévenir avant, bcp d'inspecteurs ne fonctionnent pas comme ça, mais moi j'déteste les 'lèches-c***' qui exagèrent leurs contrôles , et leur lenteur sous prétexte qu'ils sont à l'épreuve du permis et pour faire plaisir à l'inspecteur. Je veux vous voire conduire normalement, en respectant le code bien sûr, mais sans exagérer les controles et la fausse prudence !... Si c'est limité à 90, vous roulez à 90, si vous vous trainez sans raison je vous ferai la remarque une fois, mais à la 2eme au-revoir... Si vous tournez la tete comme une girouette sans arret, même chose : 1 avertissement mais pas 2 !... Si vous arrivez sur un voie d'accélération, vous mettez la ouache !... Pendant les 20 à 30 minutes que va durer l'épreuve je veux vous voir conduire comme si vous étiez déjà sur votre moto, faites comme si la voiture ne vous suivait pas et ne vous inquietez pas si vous nous semez par moment (sur un dépassement, un feu ou une accélération) c'est normal et pas un problème (vous vous arreterez un peu plus loin pis c'est tout)..."

Bin j'aime autant vous dire qu'après des consignes comme ça, moi j'étais heureux comme tout !... Mais bon tous les inspecteurs ne font pas ça... dommage, ça met en confiance pourtant.

Sinon, au fait félicitations pour le plateau et le choix de la gipi (tu seras pas déçu !) et bonne chance pour la suite !... ;)
[EDIT] ah bin j'avais pas lu jusqu'au bout : félicitations aussi pour le permis alors, bienvenu dans la grande famille !!!! 8) :lol:
Ma KAWA: un ZRX 1100 R "Eddie Lawson Replica" !
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

30 juin 2005, 17:09

Idem pour les 2 écoles. Moi j'étais à la 1ère. L'inspecteur m'a dit "allure soutenue et prenez des initiatives". Ok m'sieur !
J'en ai pris, il a même dit "putain !" à un moment alors que je doublais un poids lourd en ville, arrêté avec les warnings, pendant que je le remontais, un peu plus loin ça faisait une descente et des voitures arrivaient à contre sens. Je pouvais pas les voir de l'arrière du camion mais d'un peu plus près oui. L'auto école a du piler, moi j'ai tombé un rapport et ouvert. Il a trouvé que c'était une bonne initiative. Je me serais arrêté, c'était dead pour le papier rose.
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

30 juin 2005, 17:18

Felicitation ;)

V et @+ sur les routes
Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 215 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 214 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.