1 iere 2 ieme etape du permis

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
da
davidb61

1 iere 2 ieme etape du permis

19 juin 2005, 21:14

ben le code du premier coup comme y a 11 ans

le plateau

a pied ok mais verif moto 1 manquant note B

lent ras A

rapide un petit depassement de ligne au rapide y a deux essaie ouf

deuxieme essaie A

les 20 fiche j'ai eu la 12 route de nuit y ma pas dit mais je crois B

donc je l'est eu ouf se soir ses calin a ma femme qui ma bien aider

a reviser

et j'ai eu gratuit un bon coup de soleil coup visage bras

pour se qui et de la moto qui attend sa sortie prochaine avec le petit papier jaune en poche la voila avec 2 mois de revision et nettoyage accrue je suis pas loin d'avoir usee la peinture :D

pour la circulation je ses pas la date mais ses pour dans quelque jour
Image

Image
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

19 juin 2005, 21:42

:clap:

Bravo pour ce plateau !
Tu vera la circu ,'est plus qu'une formalité ;)

++
Image
-M
-MAX-

19 juin 2005, 22:57

féloches!! le plus dur est passé ;)
si
siliou

19 juin 2005, 23:41

Cool... :o
Plus que la circulation et tu pourra faire chauffer du pneu sous ce magnifique soleil.
:wink:
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

20 juin 2005, 07:17

Bravo :v:

La circu n'est plus qu'une formalité ;-)

++
"Je penche donc je suis..."
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

20 juin 2005, 07:59

félicitaitons !!

ben moi je dirai quand même pour la circulation de garder sa concentration.

perso le plateau c'était passé haut la main, surtout en rapide, j'allais plus vite que beaucoup de mecs. mais en circu, j'ai eu de l'appréhension et en prenant une intersection indiquée par l'inspectrice comme "serrée" je n'ai pas assez ralenti et ai passé la ligne. S'il y avait eu une voiture à ce moment là à l'intersection, je me la prenais. Mais comme la voiture de la moto école était derrière assez éloignée, l'inspectrice n'a pas remarqué la faute, juste la vitesse excessive. Elle m'a fait la remarque à la fin mais m'a donné le papelard. M'enfin, je crois que le fait d'être une femme l'a motivée à me le donner... Donc, non, ce n'est pas une formalité la circu, même si tu as roulé avant en 125. l'erreur est toujours possible, à n'importe quel moment !

bonne chance... :wink:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

20 juin 2005, 10:36

... mmh...

@bzhk: Je pense que tout dépend de l'examinateur, ça peut être une formalité, comme ça peut ne pas l'être. Remarque idiote: il faut savoir conduire pour que cela le soit. Logique ! me direz vous. Ce que je veux dire, c'est que ce jour là, le code de la route est un poil en suspens, il est en rase motte au dessus de notre tête. Une priorité, ça reste une priorité. Un stop, c'est un stop. Un feu, pareil... Et les contrôles ( cligno et tête ) !!! on ne le répète jamais assez. Quite à exagérer un peu. On pardonne plus facilement des erreurs petites lorsque la démarche est correcte.

L'expérience du permis, on en aura chacun une vue différente: monos différents, inspecteur différents, etc etc... et puis stress géré différemment. Pour les futurs motards sans expérience de la route, il faut redoubler de vigilance. D'autant qu'avec les beaux jours... il se peut que les choses soient moins facile - c'est du on-dit mais bon -. Pour ceux qui ont déja le permis voiture ou ont déja fait beaucoup de 125, de l'attention, des contrôles ( ça fait plaisir à l'inspecteur ), une conduite pas trop molle, mais pas trop rapide lol. Il faut montrer qu'on est sur la route, confiant et responsable et espérer avoir un parcours pas trop piégeux.

Comme disait Bzhk, l'erreur est possible, mais tu n'as pas droit à l'erreur, sinon le GPZ DREAM TEAM pas content sera ! ! Le gateau est déja au frigo, et la gipi au garage ( si j'ai bien compris ).

Beh Bonne chance Davidb61, le plus dur est quand même déja fait.
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

20 juin 2005, 11:31

la circu n'est donc pas une formalité comme beaucoup disent !! :wink:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

20 juin 2005, 21:44

:clap2: FELICITATIONS :clap2:
solune
Motard en formation
Motard en formation

21 juin 2005, 07:30

Félicitations itou :)

Pour la circu, mon moniteur m'avait expliqué un chti truc, que je redonne tel quel, c'est pas moi c'est mon moniteur :lol:

Il me disait qu'il y avait 2 écoles chez les inspecteurs : l'ancienne, pour laquelle une moto doit toujours être un poil plus rapide que les voitures, qui veulent une conduite dynamique, à qui il faut montrer qu'on a une moto entre les mains et qu'on sait s'en servir. Pis la nouvelle école, pour les inspecteurs les plus jeunes, pour qui la moto est un moyen de déplacement tout à fait identique à la voiture, qui voient les motards comme des dangers publics potentiels, et qui attendent une conduite très calme.

L'inspecteur que j'avais eu, dixit mon moniteur, était de la nouvelle école. Le fait est que j'ai fait 30 mn de conduite mode lopette on, du genre 85km quand limité à 90, et il avait trouvé ça très bien...

Pour les histoires d'anciennes et nouvelles écoles, je sais pas si c'est réellement une généralité, mais ce qui est sur c'est que ca vaut le coup d'échanger 3 mots avec son moniteur juste avant, histoire de connaitre le tempérament de l'inspecteur.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

21 juin 2005, 11:10

C'est très bon à savoir... Solune... Fournisseur officiel sur les permis :wink:

Ca ne coûte rien de demander de toutes façons.

Par contre, la nouvelle école qui nous passer pour l'ennemi public numéro 1, ... c'est n'importe quoi, comme si une boîte à 4 roues c'était moins dangereux quand on fait n'importe quoi. Enfin bon, merci Solune.
solune
Motard en formation
Motard en formation

21 juin 2005, 11:56

Quand on regarde les stats d'accidents sur le site de la prévention routière, - ce que j'avais fait pour remettre au gout du jour les infos de la fiche 20 du permis :roll: - on voit que globalement il est 6 fois plus dangereux de rouler en 2 roues qu'en voiture.

Après, ya deux options, la première c'est sensibiliser les autres usagers de la route sur l'existence et les spécificités des 2 roues, la seconde, c'est de transformer le "c'est dangereux" en "vous êtes dangereux", ce que semblent faire les nouveaux inspecteurs comme les responsables de communication de la sécurité routière parfois...
Ch
Chu_Baka

21 juin 2005, 13:05

Pour l'histoire des deux ecoles, je suis ok, perso j'ai passé deux fois le permis moto (que j'ai eu deux fois hihi...) la première fois, on m'a reprocher de rouler trop doucement, il m'a clairement dit des les premières metres, qu'il préférait nous voir a 5Km/h de plus, que c'etais mieu pour un motard (il l'étais), et tout c'est bien passé. Par contre la seconde, c'étais l'inverse, un petit jeune bien sympa, mais qui a fait la remarque au premier a passer qu'un motard devait rouler moin vite qu'une voiture afin de pouvoir enticiper ses réactions....
Donc pour moi, il y a bien deux écoles, mais il suffit de rouler sans se prendre la tête comme on l'a fait avec le moniteur, ne pas chercher a en faire trop, cela se voit depuis la voiture, et tout ira bien.
BONNE CHANCE./
da
davidb61

21 juin 2005, 13:18

ok merci pour toutes ses info je m'en tiens a l'apreciation de mon moniteur qui me dira qui ses commer il les connait tous je ferait comme il me dit au moins 30 minute apres si j'ai le papier je ferais au mieux je pense qu'il ne faut pas faire comme on a appris mais faire un compromis des deux se qui et sur ses de rouler en securiter et pas comme un fou
ro
romg

21 juin 2005, 13:24

bin je sais pas ou tu la passe la conduite mais moi ça va être d'ici peu dans le 95, et la pour le coup je suis quand même pas trop rassuré vu que ça risque d'être à base de gros échangeurs et gros carrefours le tout en gérant les directions.... :?

J'espère que ça va le faire! Enfin d'un autre côté j'ai pas ce qu'il faut pour me payer une gpz alors bon....
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

21 juin 2005, 18:52

Et moi qui voulait le rendre sur de lui ... :x
Nan je deconne vous avez raison, pour ma part j'ai eu mon plateau du premier coup, mais j'ai rate la circu deux fois :
- ATTENTION !!!!! aux sorties de voies rapides, elle sont limité a 70 puis a 50 (enfin c'etait mon cas ) et il faut imperativement decelerer meme si un tres beau virolo est au bout et la route d'une qualité impecable :lol:
- aussi fait gaffe de choisir une becanne qui marche nikel ( gaffe au ralenti foireux :wink: )

Donc voila, il faut aussi faire gaffe au clignos, mon prof n'arretait pas de me repeter car si tu ne les eteint pas, cela n'est pas comme dans une caisse, et cela peut induire en erreur les autres usagés de la route...
P°ense aussi a te placer au milleu de ta voie et bien sur de faire des controle toutes les 3 secondes :)

@+
Image
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

22 juin 2005, 08:40

+1 pour les 2 écoles.

Juste avant de passer la circu, en sortant de la voiture et en me préparant, mon mono m'avait dit "adapte bien ta vitesse et n'hésite pas à accélérer quand tu le peux".

ce qui veut dire que la mono, il l'a connaissait et qu'elle était de la 1ère école.

Moralité, un petit échange avec mono avant de partir, ça rassure et ce sont de bons conseils.

le plsu important pour l'examinateur c'est de voir si le motard est attentif. Bouger le casque à droite à gauche en éxagérant, faire attention aux clignos, etc
da
davidb61

25 juin 2005, 22:37

RDV 29 juin 9h45 pour la circyulation je vous tiens au courant
Ch
Chu_Baka

29 juin 2005, 18:42

Alut??? alors on est le 29!!!!
On compte un nouveau motard????
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

29 juin 2005, 19:58

Eh oui !!!! alors ??

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 193 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 192 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.