Page 2 sur 3
Re: remise en route de mon gpz de 98
Publié : 20 avr. 2015, 05:21
par cahut
Re: remise en route de mon gpz de 98
Publié : 20 avr. 2015, 05:23
par cahut
et pour finir, le depressiometre fait maison!


Re: remise en route de mon gpz de 98
Publié : 20 avr. 2015, 05:28
par cahut
Re: remise en route de mon gpz de 98
Publié : 22 mai 2015, 22:05
par cahut
a l aide les amis. pour continuer ma remise en route, la moto se cale toujours a 3000trs/min, j ai enlevé la boite a air pour voir, le boisseau de droite a tendance a sautiller alors que celui de gauche ne bouge pas d un poil. par contre en nettoyant, j ai pas vu que le ressort de visse de richesse du carbu de droite s était barrée et j ai remonté sans. je me demande si j ai pas abimé le siège de visse de richesse ainsi que son joint??? est ce que cela pourrai etre la cause du régime trop élevé? la molette de ralenti est désserrée au max.
Re: remise en route de mon gpz de 98
Publié : 23 mai 2015, 16:28
par Mc Coy
yoooo !!
as tu bien suivis le tutoriel de nettoyage carbu ??
https://forum.gpzdreamteam.com/montage-r ... 10725.html
Car tu ne parle jamais des réglage de flotteur . De plus, on dirait que tu fais ça sur la boite a aire de ta meule.
Pas pratique !!
Enléves les cables, met tes carbu sur une table, démontes et astiques TOUT !!

_vérifies tout tes gicleur 1 a 1, a l’œil regardes au travers si tu vois "
la lumière au bout du tunnel"
Si c'est pas le cas, débouche les avec un aiguille . ( j'ai utilisé un file d'une brosse métallique )
_Idem pour le petit tube perforé sur lequel tu vis le gicleur principal. Tout les petit trou ....
_Met un petit coup d'air sec ( compresseur ou bombe nettoyant PC ) au fur et a mesure sur les composant.
En ce faisant, compares tes 2 vis de richesse voir si tu en a abîmée une.
Vérifies les mesures de tes flotteurs ( 17mm )
et remonte tout dans le bon ordre.
Ne met pas le réservoir pour la synchro. utilise une bouteille avec un tuyau. Comme dans la vidéo.
et tu pourra faire ta synchro tranquille .
Re: remise en route de mon gpz de 98
Publié : 23 mai 2015, 21:47
par cahut
salut mc coy. merci pour le conseil je demonterai les cables pour le prochain nettoyage. la je me suis un peu galeré mais bon. les flotteurs sont reglés, tout les gicleurs nettoyés, menbranes verifiées en bon etat, c est juste que la moto se cale a 3000 au lieu de se mettre au ralenti. le boisseau qui sautille, ca peu venir d une visse de richesse hs?
Re: remise en route de mon gpz de 98
Publié : 23 mai 2015, 22:59
par Mc Coy
Les boisseaux sont activé par la dépression. Donc sans synchroniser la dépression, normal qu'ils fassent n'importe quoi indépendamment.
Re: remise en route de mon gpz de 98
Publié : 23 mai 2015, 23:09
par cahut
ah ok. j ignorais ca! j ai jetté un oeil sur les liens que tu m as mis, trop bien. mais je comprend toujours pas pourquoi elle reste a 3000... les cables sont pas trop tendu, la olette de ralenti est desserée a fond, franchement je me bouffe le cervelet avec ca!!!

Re: remise en route de mon gpz de 98
Publié : 24 mai 2015, 04:43
par Mc Coy
As tu pensé à reboucher les embout de dépression des carbu ?
Essais avec les doigts et vois ce qui ce passe.
Re: remise en route de mon gpz de 98
Publié : 24 mai 2015, 08:48
par cahut
embout de depression bien rebouché, que se soit avec le reservoir ou avec le depressiometre c est le meme resultat.
Re: remise en route de mon gpz de 98
Publié : 24 mai 2015, 14:30
par Mc Coy
tu as tout fais a l'identique de la vidéo tutoriel,
à la différence qu'elle ce cale a 3000 t lorsque tu la démarre c'est bien ça ??
Re: remise en route de mon gpz de 98
Publié : 24 mai 2015, 21:44
par cahut
c est ca oui. des que je demarre elle se met a 3000. elle repond bien a l acceleration, decelere tres bien aussi, mais voila, elle descend pas sous les 3000!!!
Re: remise en route de mon gpz de 98
Publié : 26 mai 2015, 07:48
par Mc Coy
tu as vérifier si tes câbles ne sont pas trop tendu ? tu doit avoir un léger jeux quand la poignée est a zéro.
Ou peut-être les réglages de vis de richesse ?
Re: remise en route de mon gpz de 98
Publié : 26 mai 2015, 07:58
par OLDesignMoto
Y a un truc qui empêche les papillons de fermer ?
Si tu as remis ta boite à air, tu ne peux voir les papillons, mais tu peux voir si le palonnier fait bien un quart de tour, voire un chouia plus, entre gaz coupés et gaz à fond.
Si c'est pas le cas, y a un truc !
Re: remise en route de mon gpz de 98
Publié : 26 mai 2015, 22:06
par cahut
les cables ont bien un peu de mou, j y ai preté attention. et pour les papillons ca a l air d etre correcte. je verifierais bien. les visses de richesses sont remise au reglage usine, soit 2 tours 1/4. en revanche je pense avoir abimé un siege de visse et son joint en remontant la visse alors que le ressort s etait fait la male!!! est ce que ca peu avoir une telle incidence???
Re: remise en route de mon gpz de 98
Publié : 27 mai 2015, 07:28
par Mc Coy
cahut a écrit : est ce que ca peu avoir une telle incidence???
c'est possible oui
Re: remise en route de mon gpz de 98
Publié : 27 mai 2015, 07:35
par OLDesignMoto
Faut jamais forcer sur une vis de richesse d'air, certaines sont fragiles.
Mais j'ai plus souvent vu des vis cassées que des sièges abîmés.
Compare tes deux vis pour voir si ce sont les mêmes et tu verras aussi si l'une d'elles est cassée ou marquée.
Mais vis serrées à fond, il n'y a plus de ralenti du tout.
Le problème est ailleurs.
Re: remise en route de mon gpz de 98
Publié : 27 mai 2015, 08:37
par cahut
Je vais vérifier tout ça. Au pire je vais acheter des kit de réfection histoire de remettre tout ça à neuf.
Re: remise en route de mon gpz de 98
Publié : 04 juin 2015, 05:35
par cahut
bon j ai enfin commandé les kit de refection carbu. avec en prime filtre a huile, et air. je vais pouvoir repartir sur de bonne base. en esperant que cela m aidera a regler le soucis de regime moteur calé a 3000!
Re: remise en route de mon gpz de 98
Publié : 08 juin 2015, 04:25
par cahut
salut les amis. voila, j ai enfin pu renover mes carbus avec des kits reno. donc joint de cuve, pointeau, visse de richesse avec ressort, siege et son joint et une pastille qui sert surement a quelque chose mais je sais pas a quoi. je vait chercher dans la rmt. en tout cas la moto tourne nickel,la richesse a l air correcte et la synchro est faite. voila les news, je vais enfin pouvoir rouler.
