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Re: Carte grise belge en française
Publié : 04 sept. 2015, 19:23
par Beubeu
Par contre, pour avoir déjà acheté une voiture en Allemagne, ça a l'air un peu plus chiant quand même d'obtenir le certificat !
Perso, il était déjà avec les papiers d'origine de la voiture lors de l'achat du 1er proprio
J'étudierai la question si Mme est acceptée dans sa future école en Belgique vu qu'on comptais s'installer pas loin de la frontière

Re: Carte grise belge en française
Publié : 05 sept. 2015, 14:43
par Drake62
C'est sur que quand t'es à côté il faut profiter

Re: Carte grise belge en française
Publié : 08 sept. 2015, 11:49
par Philamiens
la mienne vient de Belgique également et j'ai fait le dossier d'homologation. Faut pas être pressé mais c'est jouable sans trop de de blèmes. il est impératif que la machine soit INTEGRALEMENT D ORIGINE échappement, clignos, rétros
Sinon pas de problème particulier la machine n'étant pas soumise à la règle des 106 cv
il faut que tu contactes kawa pour le dossier d'homologation et que tu passes aux impôts pour le quitus fiscal ( mais ça ne coute rien sur une machine d'occaze)
Si ça t'intéresse toujours contacte moi par MP je te filerai les tuyaux
Re: Carte grise belge en française
Publié : 08 sept. 2015, 12:52
par Stouf59154
Philamiens a écrit :la mienne vient de Belgique également et j'ai fait le dossier d'homologation. Faut pas être pressé mais c'est jouable sans trop de de blèmes. il est impératif que la machine soit INTEGRALEMENT D ORIGINE échappement, clignos, rétros
Sinon pas de problème particulier la machine n'étant pas soumise à la règle des 106 cv
il faut que tu contactes kawa pour le dossier d'homologation et que tu passes aux impôts pour le quitus fiscal ( mais ça ne coute rien sur une machine d'occaze)
Si ça t'intéresse toujours contacte moi par MP je te filerai les tuyaux
Je plussois, même démarche pour moi.
Mais n'oublie pas de préciser le coût de l'homologation : 145 € chez Kawa

Re: Carte grise belge en française
Publié : 08 sept. 2015, 13:57
par Beubeu
Je trouve ça vraiment abusé le prix de l’homologation
Car au final, Kawa ne fais qu'imprimer un certificat de conformité Européen, document qui est censé exister depuis longtemps ...
Pour ce qui est du bridage en 106cv, avec un peu de chance la rétroactivité sera adoptée et on pourra rouler en full avec n'importe quelle moto (je sais, on peu toujours rêver

)
Rassurez-moi, le prix de l'homologation n'est pas proportionnel à la puissance de la moto ?