Présentation de younique2097

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

Re: Présentation de younique2097

20 sept. 2016, 11:54

verdure a écrit :bienvenue :D
dis donc c'est destiné a qui ce geste dans le rétro :siffle:
D'un autre coté, c'est assez cohérent avec son pseudo franglais. :wink:
Alors, Welcome, majeur 3D dans notre fion… :mrgreen:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
ahriman
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : cagiva 125 2002 / GPZ 500S 1995
Signe particulier : joe bar team

21 sept. 2016, 22:44

joli boulot j'adore le détail du cuir sur les poignées

terrible

mais contrairement a ce que dit jenny........ des photo je veux d'autre photo

hihihi

pour de vrai
Gaz Pleine Zone

Image
younique2097
Motard en formation
Motard en formation

21 sept. 2016, 23:03

;) merci beaucoup, ça m'a permis de mettre des poignées chauffante discrètement ^^ j'essaye d'en faire d'autres ce week-end, je dois encore changer les pneus..mais bon va trouver un garagiste iuver entre midi et 2....pas possible, si j'avais une presse je l'ai aurait monté moi même mais bon ;)
Pareil, j'avais d'énormes trou dans le réservoir je suis aller voir plusieurs carrossier qui mon dit non c'est pas possible..etc, bref, fait chauffer le chalumeau à crème brûlé, et un peu d'étain...ma fois ça fuit pas..je ne sait pas si ça tiendra dans le temps..mais bon, vous verrez ça alors sur les pichizges photos.. ;) merci pour vos réponses, même si vous n'appréciez pas, je suis vraiment peneur de critique et conseils...
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

22 sept. 2016, 08:56

ahriman a écrit :
mais contrairement a ce que dit jenny........ des photo je veux d'autre photo
Fort heureusement qu'on ne pense pas tous pareil ! :mrgreen:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Wampa
Motard en formation
Motard en formation

22 sept. 2016, 15:11

Bienvenue ! :cax:

J'aime bien ! Je suis toujours intéressé par les café racer (je garde toujours ça dans un coin de ma tête pour plus tard sait on jamais :wink: ).

Les puriste te diront que ta moto n'est pas assez épuré. Le principe "originel" du café racer est "d'enlever" le maximum pour gagner en vitesse....donc il y a les retro en trop par exemple....si tu vas trop vite ça sert à rien d'en avoir car il n'y aura plus personne derrière toi de toutes façons :lol:

Plus sérieusement, je suis aussi plutôt du côté de ceux qui veulent rouler avec leur création...et pas les laisser dans une vitrine, donc j’approuve les rétro et tes choix ^^

mention particulière également sur les cuirs, même sur les détails sur le "tuyau du pot" :D

Belle création.

Esthétiquement mon goût va plus sur les café racer avec la fameuse bulle "old-school"
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

22 sept. 2016, 15:37

Le puriste n'est pas celui qui épure, le puriste dans le monde motard est celui qui garde tout d'origine. :mrgreen:
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Ragno
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Suzuki SVS 650 (Ex : GPZ 500)

22 sept. 2016, 16:23

Bienvenue :coucou:

Perso je suis fan des café racer, et le tiens déchire :lol:
Pas besoin de beaucoup plus, la selle est peut être un poil trop imposante

Tu es resté en 130 à l'arrière ?

Je baverai sur d'autres photos avec plaisir, surtout arrière et 3/4 arrière :wink:
Suzuki SvS 650 K7 - BMW 330 Ci E46/2004
Ex : GPZ 500 / 1998
ImageImage
younique2097
Motard en formation
Motard en formation

22 sept. 2016, 21:00

:clap: ahah merci à vous pour vos réponses, j'ai encore pas mal de choses à finaliser, notamment sur l'arrière, la barre du chassis à été fait sans cintreuse et c'est dégueulasse faut avouer...faut que je trouve un plombier qui me fasse ça selon plan..bien coudé...mais bon , ensuite les pneus...ils sont ceux qui étaient sur la moto quand je l'ai acheté, donc, vraiment moche, je vais passer chez un garagiste histoire de mettre des pneu vintage..., les pots ont été déplacé, et ça été relativement simple, les fixations ont trouvé leur place tout naturellement sur les commandes, d'ailleur je doit créer une pédale de frein arrière car celle ci vient maintenant en butée contre le pot de droite...Pour le côté épuré, oui, ça été dur d'enlever et de cacher l'électronique sous le reservoir...je pense acheter une batterie solise à l'occasion et la mettre dans le phare pour vraiment libérer l'espace derrière les carbu et rendre l'aspect encore plus nue...on peut mettre des pneu plus large vous pensez? les pneu c'est vraiment pas mon domaine...j'essaye de vous poster des photos ce week end..
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

23 sept. 2016, 12:42

tu peux coller au maximum un 150, regarde du coté des pistards ils sont frillant des culs façon gros boudin :mrgreen: :siffle:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
younique2097
Motard en formation
Motard en formation

27 sept. 2016, 18:24

Bon mauvais temps et mécanique ne font pas de belles photos..quoique...bref, j'ai voulu remplacer le vase d'expansion par un truc plus jolie et en fait non, rien trouvé qui allait...j'ai regardé le circuit et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il pouvait être tout simplement supprimé, en revanche j'ai tout les fils derrière qui deviennent visible..donc ce week end, ça été, simplification du faisceau..j'ai du enlever environ 2 km de fils ^^...et j'en ai profité pour abaisser le phare avec un nouveau système d'accroche ça lui donne un vrai look bien mieux...et j'ai démonté les fourches pour y mettre des fourreaux..mais ça faisait too much...
younique2097
Motard en formation
Motard en formation

27 sept. 2016, 18:30

Petite question, au vu des modifs, pensez vous qu'un passage aux mine serait une bonne chose? des chances de passer? des chances de se faire voler sa moto...voler j'entend par l'état...là où tu peux pas te défendre....
kawasutra

27 sept. 2016, 19:43

younique2097 a écrit :Petite question, au vu des modifs, pensez vous qu'un passage aux mine serait une bonne chose?
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Faire une demande de réception à titre isolé pour ta vieille kawette modifiée, c'est comme réussir son contrôle fiscal quand on s'appelle Cahuzac. :mrgreen:
Tu es dans un trip où il faut faire abstraction de l'aspect légal des choses et en assumer le risque.
La tendance de la drire sera de toute façon d'effacer tes modifs car son graal à elle est le modèle d'origine.
Chaque acceptation d'une modif de sa part par rapport à l'origine est une alternative que peut refuser le fonctionnaire qui s'occupera de ton cas.
Il n'aura aucun risque à le faire, contrairement à toute initiative allant dans l'autre sens.
À ton avis, il va décider quoi :heu: :wink:
Il va faire comme toi; il va te présenter son doigt. :mrgreen:

Image
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
younique2097
Motard en formation
Motard en formation

27 sept. 2016, 22:40

Si c'est une histoire d'amende, c'est rien, c'est le risque je parlais niveau assurance...j'ai des clignotants des retro, des phares qui fonctionnent, des pots d'origine,pas de modifs moteur sauf cornet mais niveau puissance je dira que j'ai largement perdu au change..mais ce n'est pas le but de cette moto j'ai "juste" coupe la boucle arrière vire les caches et pose des bracelets en très gros... Mais on dirais que mon crimes était de faire un fuck à une photo qui n'est pas destiné prioritairement au forum gpz ;) nan plus sérieusement, les mines c'est mort alors? Parcequil est écrit que la carte grise dois être refaite, si elle ne correspond plus... ok mais des infos écrites sur la carte grise, Ben ya rien pas grand choses sinon la cylindrée
Wampa
Motard en formation
Motard en formation

27 sept. 2016, 23:43

Il doit forcément avoir des tolérances sur les véhicules lors des passages aux mines, certaines motos existent avec plusieurs diamètres de roues possibles, il existe des tolérances pour les voitures "tuning" pour les diamètre de roue également etc...

Mais strictement parlant toutes modifications sur la moto peut remettre en cause sont certificat (même les pots "homologués", même les clignotants "homologués"...en effet la piècfe est homologué mais ça ne veut pas dire qu'elle est compatible avec votre moto aux yeux du législateur).

Il est commun de dire que si le moteur n'est pas modifié, les roues, les freins, si il y a des phares etc...et bin ça reste couvert par l'assurance. Je pense surtout que aux yeux de la lois tout est répréhensible mais qu'il y a une tolérance de la part des forces de l'ordre et du coup des assurances également. L'idéal c'est je pense de téléphoner à une assurance comme la mutuelle des motards où les gars connaissent un peu le sujet, ils te diront s'ils ont une politique particulière ou pas (dans le doute si ils demande ton nom, prénom etc...ne donne pas ton vrai nom ^^ on n'est jamais trop prudent...c'est un coup à se retrouver sur une liste noire de cette assurance).

En clair ce que je pense c'est que ça reste flou autant pour nous que pour les forces de l'ordre et les assurances.
younique2097
Motard en formation
Motard en formation

28 sept. 2016, 08:27

Salut, effectivement au regard de la lois, toutes modifications est répréhensible, c'est un vaste débats qui amène au sujet de la tolérance, bonne idée concernant l'assurance...
kawasutra

28 sept. 2016, 10:03

Wampa a écrit :
En clair ce que je pense c'est que ça reste flou autant pour nous que pour les forces de l'ordre et les assurances.
Détrompe toi, il n'y a rien de flou la dedans. :D
Un véhicule est homologué sur la base de sa fiche… d'homologation et des textes législatifs en date de son homologation; point barre.
Wampa a écrit : Il doit forcément avoir des tolérances sur les véhicules lors des passages aux mines, certaines motos existent avec plusieurs diamètres de roues possibles, il existe des tolérances pour les voitures "tuning" pour les diamètre de roue également etc...
Les tolérances pour les voitures tunig n'existe que dans la tête et le discours de ceux qui te vendent le matos pour que tu ne sois plus en règle. :wink:
Quand cela arrive de la part de la maréchaussé, c'est de la flemme, de l'indifférence ou de l'incompétence.
Quand cela arrive de la part des assurance, c'est juste dans les cas où ça ne coûte pas cher de fermer les yeux.

Bref, tu poses une porte papillon sur ton auto de kéké, t'es mort, tu changes de plus de 3% la circonférence des pneus, t'es mort.
C'est 3% sont d'ailleurs liés à la précision des compteurs de vitesse qui doivent être précis à 3% près.
Ce qui montre bien l'immense connerie ambiante car si tu as 3% d'erreur sur ton compteur dans le sens pessimisme et que tu poses qui font 3% de plus de chemin par tour, ce te laisse déduire ce qui t'arrive devant un radar… :roll:

Bref, une norme est en général tout le contraire de la tolérance et qu'elle soit conne ou pas ne change rien à l'affaire.
Elle fixe un cadre souvent étroit et impose une façon de faire.
Ensuite, la loi qui donne droit à la norme s'amuse à circonscrire les transgressions.
Un exemple concernant les pots d'échappement:
Légalement, un pot est homologué au regard du véhicule sur lequel il est monté.
Ma Transalp qui est équipée d'un silencieux d’ailleurs très silencieux de bmw gs 1200 EST VERBALISABLE.
Ce n'est pas parce que le pot n'est pas homologué ou que le reste de la moto ne l'est pas mais parce que le TPSI (numéro inscrit sur mon silencieux) ne correspond pas à un pot de Transalp.
Dans les faits, mon risque est nul de me faire choper puisque ma meule ne fait pas de bruit.
Reste que je suis vérbalisable.
Imagine maintenant qu'en plus elle ne passe pas au sonomètre lors d'un contrôle, je pourrai alors me prendre une prune à cause du bruit PLUS une autre prune pour échappement non conforme à l'homologation de la moto.
Imagine maintenant que je roule en kawette et que j'ai changé mes deux silencieux par deux delkévik que j'ai déchicané… :siffle:
Factuellement, le flic est fondé de me verbaliser pour bruit excessif PLUS pot droit non conforme PLUS pot gauche non conforme.
Je sais; ça ressemble à une blague mais ce genre de verbalisation est inattaquable devant un tribunal; pas plus que ne le serait une verbalisation de franchissement de ligne continue assortie d'une autre, POUR LA MÊME INFRACTION, de circulation sur la voie de gauche. :clap2:
On en déduit facilement qu'avant de pourrir un flic, il vaut mieux être sûr d'être en règle de tous les cotés parce que ses armes à lui sont nombreuses et vicieuses.

Wampa a écrit : L'idéal c'est je pense de téléphoner à une assurance comme la mutuelle des motards où les gars connaissent un peu le sujet, ils te diront s'ils ont une politique particulière
Il te diront plein de chose… sans jamais rien t'écrire noir sur blanc.
Par contre, dans leur conditions générales, il sera bien précisé que n'est assurable qu'un véhicule autorisé à circuler dans notre beau pays. :D
LE SEUL MOYEN LÉGAL de rouler avec n'importe quoi en France au niveau assurance est d'avoir une assurance GARAGE en W et de poser la plaque d'immat du garage sur ton proto.
L'assurance te couvre dans ces conditions, même avec un véhicule expérimental.
Coté forces de police, tu risques fort de rencontrer autant d'appréciations différentes que de képis.

Exemple de truc à géométrie variable: les ceintures de sécurités de mon camping-car.
Grâce à ses 28 ans d'âge, il en est dépourvu à l'arrière.
Je peux donc légalement rouler avec Madame qui ronfle dans la capucine ou les gosses qui joue au mikado l'un en face de l'autre, installés dans le salon.

Cela ne m'empêchera pas de me faire verbaliser par un flic sur deux que je vais croiser dans cette situation.
Faudra alors que je refuse l'infraction et que je mentionne sur la contravention ma demande de jugement par un tribunal correctionnel.
Le PV a toute les chances, dans ce cas, d'être classé sans suite.

Tout ça pour dire que la loi est un exercice aléatoire sur la base d'éléments très précis que peu de gens, y compris ceux qui sont chargé de la faire appliquer, ne connaissent sur le bout des doigts.
La tolérance, quand elle existe, procède de cela et non pas de la mansuétude du législateur.
Faudrait pas croire que l'on vit chez les bisounours non plus. :mrgreen:
Image
Wampa
Motard en formation
Motard en formation

28 sept. 2016, 20:11

kawasutra a écrit : Tout ça pour dire que la loi est un exercice aléatoire sur la base d'éléments très précis que peu de gens, y compris ceux qui sont chargé de la faire appliquer, ne connaissent sur le bout des doigts.
La tolérance, quand elle existe, procède de cela et non pas de la mansuétude du législateur.
C'est ce que je voulais résumer, mais tu le fais bien mieux que moi ! :D
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

29 sept. 2016, 11:58

Pour faire simple, tu devrais faire un passage aux mines mais de là à ce qu'il soit accepté .... :mrgreen:
C'est déjà très dur de faire passer aux mines un véhicules étrangers qui se vend dans le même état chez nous alors de là à accepter la "bricole" ...
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 479 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 478 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.