En attendant, remets toi bien pour être prêt à repartir dès que tu auras 2 roues de disponibles

La meilleure chose à faire pour savoir cela est de voir ton assureur et de lu demander directement ce qui se passera et donc ce que tu pourras envisager dans les différentes configurations ( 0/100 - 50/50 - 100/0 ).-MAX- a écrit :mais je voudrais savoir si je suis a 50/50 par exemple si je touche quand meme quelque chose...
J'ai eu le problème avaec mon ancienne bagnole. Si c'est pareil pour les motos, soit tu le fais dans un garage avec suivi par un expert, soit comme tu dis tu la récupère (sans carte grise) pour la réparer pi la passer aux mines, le pb c'est que c plutôt compliqué un passage aux mines apparement. Moi j'avais laisser tomber, depuis je suis à pied...Oz a écrit :Il me semble que lorsque j'avais cartonné, on m'avait dit que je pouvais réparer moi même, mais qu'il fallait que la moto passe aux mines après réparations pour avoir le droit de rouler (et je crois refaire la carte grise). Mais apparrement j'étais pas tenu de le faire faire par un garagiste.
En tout cas bon courage pour la suite.
(Mets une tête à ton patronet l'appendicite, c'est rien, donc t'en fais pas pour ta copine
)
Ben d'apèrs ce que tu dis et vu que tu n'as pas l'air trop motivé pour faire les réparations toi même, le plus simple et le plus rapide sera de récupérer l'argent de l'assurance et de te trouver une autre bécane.-MAX- a écrit :bon ben j'ai appelé l'assurance pour savoir ce que ce que je risqué detouché a 100% et a 50/50, ben en fait, tout con, si jai raison a 100%, je touche 2000€+le prix du cax+tout les frais que j'ai pu avoir avec les urgences, medocs etc...
et a 50/50, ben on divise le tout par deux
et la, je pense que je vais la refourguer a l'expert... trop la merde a la retaper...et pis il faut que ce soit fait dans les "regles de l'art", suivi par un expert avant, pendant, et apres les travaux et pour finir, a la fin de chez fin, faut lui faire passer un genre de controle technique ou ils verifient tout...
j'vous tient toujours au parfum d'toute facon
Si ton assurance met autant de temps à te rembourser, tu peux en changer. 1 mois me parait un maximum et avec la MAIF, je n'avais même pas attendu ce délai.-MAX- a écrit :ouais ben c'est sur, mais le plus con, c'est que ca va prendre 5 a 6 mois avant d'etre remboursés quoique ce soit... donc la saison est bpourrie pour moi
Ca, c'est de l'info, c'est bien beau de savoir qui éviter mais quand on ne sait pas où aller, ce n'est pas mieux. Je vais vite me faire un devis sur internet. Je ne changerais pas de suite mais au moins, lorsque je changerais, je saurais où aller.half a écrit :pour la maif, je confirme, c'est une super assurance!!!
c'est peut etre pas la moins cher mais j'ai cartonner une paire de foi et ça c'est toujours bien passé.
le seul truc, mais ça doit etre pareil pour toutes les assurances, il faut negocier pour faire monter un peu le prix de l'epave.
et la maif, en plus, elle rembourse la carte grise! c'est pas cool ça!!!