et voila, premier crash pas de la nioniotte...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

10 août 2005, 11:28

Désolé pour toi -MAX- , j'espère que pour l'assurance tu vas bien t'en sortir et pouvoir faire réparer al GiPi sans frais.

En attendant, remets toi bien pour être prêt à repartir dès que tu auras 2 roues de disponibles :)
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
-M
-MAX-

10 août 2005, 11:43

ben justement, des news...
je vient de recevoir le rapport d'expertise... resultat
-ma moto est estimé a 2000€ (ca c'est pas mal, c'est son prix d'achat, sans le bridage ni la revisions que je venais de faire)
-et les degats sont estimés a 3157€ non-démonté)...
le rapport me demande ce que je veut faire (la garder ou leur laisser) et ca, sous 15jours... mais je connais pas encore mes droits si je suis a 50/50, ou 100% tord, ou 100% raison!
je dois apeler l'assurance demain pour savoir... et de la, prendre une décision...ca craint :?
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

10 août 2005, 11:55

A mon avis accepte, si tu es déclaré non responsable, tu toucheras 2000€ et tu pourras voir pour racheter une moto. A moins que tu achètes l'épave et que tu tentes de la réparer, si tu penses que c'est jouable.
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

10 août 2005, 13:13

Désolé de venir si tard dans le topic mais je voulais quand même venir te souhaiter un bon rétablissement et bon courage pour les blêmes administratifs d'assurance...............content que tu t'en sois "si bien tiré".........@+ :wink:
50m à plat ventre ça vous change un homme....
-M
-MAX-

10 août 2005, 13:38

@OZ--> c'est ce que je pense aussi, mais je voudrais savoir si je suis a 50/50 par exemple si je touche quand meme quelque chose...bref, je vais attendre encore..
parce que si je la rachete a l'épave pour la retaper apres, maintenant, faut que ca soit fait par un garagiste obligatoirement, et suivi par un expert en milieu et a la fin des travaux a premiere vu... c'est un truc de dingue, ca me rend fou que ce soit si chiader pour si peu... mais bon, on vas voir, j'ai pas forcemment envie de me prendre le choux pour des broutilles alors qu'en ce moment j'ai d'autres trucs a réglé... en plus mon patron qui essai de grapillé des congés, ma copine qui risque de se faire opérer de l'appendice(ou j'sait pas comment ca s'ecrit)............
PLEIN LE CUL DE SE MONDE DE MEEEEEEEEEERRRRRRRRDDDDDEEEEEE!!!
j'vous jure, y'as des moments comme ca, ou on ferai mieu de rester couché!!!!
voila, désolé, c'etait mon p'tit pétage de plombs de la semaine... :oops: mais en ce moment c'est vraiment la merde, en plus que je peut pas conduire jusqu'au 15, en gros, je suis coincé chez moi... a cause d'une vielle pourrie et d'un doigt a la con... :evil:

enfin, merci a tous quand meme de me soutenir... ca fait plaisir ;)
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

10 août 2005, 14:09

Il me semble que lorsque j'avais cartonné, on m'avait dit que je pouvais réparer moi même, mais qu'il fallait que la moto passe aux mines après réparations pour avoir le droit de rouler (et je crois refaire la carte grise). Mais apparrement j'étais pas tenu de le faire faire par un garagiste.
En tout cas bon courage pour la suite.
(Mets une tête à ton patron :evil: et l'appendicite, c'est rien, donc t'en fais pas pour ta copine :wink: )
Serval

11 août 2005, 09:56

-MAX- a écrit :mais je voudrais savoir si je suis a 50/50 par exemple si je touche quand meme quelque chose...
La meilleure chose à faire pour savoir cela est de voir ton assureur et de lu demander directement ce qui se passera et donc ce que tu pourras envisager dans les différentes configurations ( 0/100 - 50/50 - 100/0 ).

Après quoi, tu pourras plus facilement prendre ta décision.
ro
romg

11 août 2005, 11:19

Oz a écrit :Il me semble que lorsque j'avais cartonné, on m'avait dit que je pouvais réparer moi même, mais qu'il fallait que la moto passe aux mines après réparations pour avoir le droit de rouler (et je crois refaire la carte grise). Mais apparrement j'étais pas tenu de le faire faire par un garagiste.
En tout cas bon courage pour la suite.
(Mets une tête à ton patron :evil: et l'appendicite, c'est rien, donc t'en fais pas pour ta copine :wink: )
J'ai eu le problème avaec mon ancienne bagnole. Si c'est pareil pour les motos, soit tu le fais dans un garage avec suivi par un expert, soit comme tu dis tu la récupère (sans carte grise) pour la réparer pi la passer aux mines, le pb c'est que c plutôt compliqué un passage aux mines apparement. Moi j'avais laisser tomber, depuis je suis à pied...
-M
-MAX-

11 août 2005, 13:58

bon ben j'ai appelé l'assurance pour savoir ce que ce que je risqué detouché a 100% et a 50/50, ben en fait, tout con, si jai raison a 100%, je touche 2000€+le prix du cax+tout les frais que j'ai pu avoir avec les urgences, medocs etc...
et a 50/50, ben on divise le tout par deux :?
et la, je pense que je vais la refourguer a l'expert... trop la merde a la retaper...et pis il faut que ce soit fait dans les "regles de l'art", suivi par un expert avant, pendant, et apres les travaux et pour finir, a la fin de chez fin, faut lui faire passer un genre de controle technique ou ils verifient tout...

j'vous tient toujours au parfum d'toute facon ;)
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

11 août 2005, 15:22

Comment est-il possible que l'assurance ne puisse te dire pour qui sont les torts ?

Sinon, perso, je prendrais l'argent car les mauvaises surprises au démontage sont toujours possibles et puis les tracasseries administratives bien lourdes.
Serval

11 août 2005, 20:58

-MAX- a écrit :bon ben j'ai appelé l'assurance pour savoir ce que ce que je risqué detouché a 100% et a 50/50, ben en fait, tout con, si jai raison a 100%, je touche 2000€+le prix du cax+tout les frais que j'ai pu avoir avec les urgences, medocs etc...
et a 50/50, ben on divise le tout par deux :?
et la, je pense que je vais la refourguer a l'expert... trop la merde a la retaper...et pis il faut que ce soit fait dans les "regles de l'art", suivi par un expert avant, pendant, et apres les travaux et pour finir, a la fin de chez fin, faut lui faire passer un genre de controle technique ou ils verifient tout...

j'vous tient toujours au parfum d'toute facon ;)
Ben d'apèrs ce que tu dis et vu que tu n'as pas l'air trop motivé pour faire les réparations toi même, le plus simple et le plus rapide sera de récupérer l'argent de l'assurance et de te trouver une autre bécane.

Perso, je pense que c'est ce que je ferais, surtout n'étant pas top côté méca et n'ayant pas des masses de temps.
-M
-MAX-

11 août 2005, 21:39

ouais ben c'est sur, mais le plus con, c'est que ca va prendre 5 a 6 mois avant d'etre remboursés quoique ce soit... donc la saison est bpourrie pour moi :(
sinon, ca y'est, j'ai récupéré ma radio de la main avant "remise en forme" on vas dire pour ceux qui veulent savoir a quoi ressemble une luxation.
cherchez l'erreur :lol:
Image
Dr
Draco

11 août 2005, 23:12

:shock: Ca fait mal rien que de voir
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 août 2005, 08:52

-MAX- a écrit :ouais ben c'est sur, mais le plus con, c'est que ca va prendre 5 a 6 mois avant d'etre remboursés quoique ce soit... donc la saison est bpourrie pour moi :(
Si ton assurance met autant de temps à te rembourser, tu peux en changer. 1 mois me parait un maximum et avec la MAIF, je n'avais même pas attendu ce délai.
-M
-MAX-

12 août 2005, 09:29

ben la c'est pas l'assurance, c'est parce qu'il y a eu un rapport de police... comme j'été parti a l'hosto, ils ont pris tous les renseignements et doivent les envoyer, ca doit passer dans les main d'un juge ou je sait pas quoi et tout, c'est pour ca que ca va etre si long :?
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 août 2005, 10:03

Pour mon accident, ce fut la même chose mais j'étais en tous risques, la différence est peut être là.
-M
-MAX-

12 août 2005, 10:53

ah ben surement, ils ont pas eu a cherché :lol:
to
torana

12 août 2005, 11:10

:( Pas cool du tout c't'histoire! :evil:
Essaie de faire passer le cuir à l'assurance pour un neuf identique...
Remet toi bien!
ha
half

22 août 2005, 11:49

pour la maif, je confirme, c'est une super assurance!!!
c'est peut etre pas la moins cher mais j'ai cartonner une paire de foi et ça c'est toujours bien passé.
le seul truc, mais ça doit etre pareil pour toutes les assurances, il faut negocier pour faire monter un peu le prix de l'epave.
et la maif, en plus, elle rembourse la carte grise! c'est pas cool ça!!!
Fred-en-mode-Gpz-Powa

22 août 2005, 12:05

half a écrit :pour la maif, je confirme, c'est une super assurance!!!
c'est peut etre pas la moins cher mais j'ai cartonner une paire de foi et ça c'est toujours bien passé.
le seul truc, mais ça doit etre pareil pour toutes les assurances, il faut negocier pour faire monter un peu le prix de l'epave.
et la maif, en plus, elle rembourse la carte grise! c'est pas cool ça!!!
Ca, c'est de l'info, c'est bien beau de savoir qui éviter mais quand on ne sait pas où aller, ce n'est pas mieux. Je vais vite me faire un devis sur internet. Je ne changerais pas de suite mais au moins, lorsque je changerais, je saurais où aller.

On cherche soit le moins cher, soit à être bien assuré. Après avoir essayé le moins cher ( avec les risques que cela encours ), je serais ravi de payer plus ( mais pas trop quand même ) et savoir qu'il y a des professionnels qui seront là en cas de soucis - pour se servir mais aussi servir ma cause -. Ce n'est pas le cas de S... Azar... Ils ne reçoivent même pas les sociétaires.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 212 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 211 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.