RSV signifie Réparation Supérieur à Valeur.
En gros, la moto peut ne rien avoir de grave de touché. Mais si sur une GPZ de 1990 il faut changer le TDF, l'optique et... mettons, un carter, le prix des réparations sera supérieur au prix côté de la moto. Donc on te dit que ça coûte trop cher de la réparer, elle devient RSV.
[accident] et voilà c'est mon tour+ réparations
- Gannick
- Essoreur de poignée
- Gannick
- Essoreur de poignée
Oui bien sur. Si tu refuses de laisser passer ta moto RSV (y a pas de raisons !!), l'assurance te donne l'argent de la côte de la moto et à toi de te démerder ensuite...Lo a écrit :Merci Gannick pour les précisions.
Donc j'en reviens à : Peut-on rouler avec si tu répares le véhicule par tes propres moyens ?
Z750 powaaaa power
-
sa
il y a une écatombe des gipi en ce moment
en tout cas le pere ne pourra pas grand chose meme si tu étais en excès de vitesse car de toute manière il est interdit de traverser une voie pour se garer de l autre coté et en sens contraire de la circulation donc c est quand meme pour sa gueulle et je pense pas que la police fera appel a des experts pour caclculer ta vitesse par rapport a la trace de pneu
aller bon courage les papiers j en sors juste et c est le plus galere
il y a une écatombe des gipi en ce moment
en tout cas le pere ne pourra pas grand chose meme si tu étais en excès de vitesse car de toute manière il est interdit de traverser une voie pour se garer de l autre coté et en sens contraire de la circulation donc c est quand meme pour sa gueulle et je pense pas que la police fera appel a des experts pour caclculer ta vitesse par rapport a la trace de pneu
aller bon courage les papiers j en sors juste et c est le plus galere

- xp44
- Essoreur de poignée
Cela s'est passé où, à quel moment ? On pourrait te trouver un témoin !!riodji-49 a écrit :bon et bien je ne susi pas gaté, c'est des chieurs![]()
le pere qui n'etait pas sur les lieux, affirme que je roulait trop vite a vu d' une trace de freinage de 7 metres( je trouve ça normal & y compris les flics) enfin bon vont chercher la petites bete jusqu'au bout je le sens.
et par dessus le marché les policiers font pressions pour ne pas avoir a faire de rapport de police, car ils estiment que mon etat physique n'est pas assez grave, veulent faire un constat amiable![]()
c'est desesperant les gens qui ne font pas leurs boulots et ceux qui n'assument pas leurs erreurs![]()
donc a suivre vu que ça risque de trainer, mais je ne lacherai rien.
rio

- Oz
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Triumph 675 Daytona
- Signe particulier : God save the triple.
Le risque qu'elle passe RSV est assez élevé je pense. Ca chiffre hyper vite et la valeur de la moto...
J'croise un max de doigts pour toi.
[Hors sujet ON]Tiens il y avait longtemps, c'est dommage que tu n'en fasses presque plus. Au contraire faut remonter dessus ! [Hors sujet OFF]Grosgaz a écrit :Je ne remonte pratiquement plus dessus depuis que j'ai été aux urgences en avril dernier..
Le risque qu'elle passe RSV est assez élevé je pense. Ca chiffre hyper vite et la valeur de la moto...

- riodji-49
- Moto(s) : gpz500s 1999
la moto sera expertisé jeudi aprem, compte tenu des degats et de la valeur de la moto avant sinistre(+/- 2500 euros) pronostic reservé.. de toute facon il reste l'idée qu'a soulevé gannick
sinon j'ai un temoin , pas revu depuis le crash masi si il garde la meme version ça devrai etre bon pour moi.
a suivre donc , v aller secouer un peu les flic cet aprem pour voir ou ça en est
rio

sinon j'ai un temoin , pas revu depuis le crash masi si il garde la meme version ça devrai etre bon pour moi.
a suivre donc , v aller secouer un peu les flic cet aprem pour voir ou ça en est
rio
- Gannick
- Essoreur de poignée
- sigkiller
- Gipi l'aspi
si ils te remboursent la valeur vénale de ta moto, je te conseillerais d'en racheter une avec les sous que tu va toucher.
Oz vend la sienne dans ta fourchette de prix et elle est dispo de suite, alors que si tu fais les reparations tu va y passer du temps et puis il faut la présenter à un expert parés réparation. c'est beaucoup de soucis alors que des machines à ce prix tu en as plein.
je suis désolé pour ta moto, mais paix à son âme et focalise toi sur le remboursement de l'assurance.
Voilà c'était mon conseil du jour.
Oz vend la sienne dans ta fourchette de prix et elle est dispo de suite, alors que si tu fais les reparations tu va y passer du temps et puis il faut la présenter à un expert parés réparation. c'est beaucoup de soucis alors que des machines à ce prix tu en as plein.
je suis désolé pour ta moto, mais paix à son âme et focalise toi sur le remboursement de l'assurance.
Voilà c'était mon conseil du jour.
Que la force soit avec nous!
-
ha
je veux pas dire de conneries mais je crois que quand la moto est en rsv (c'est l'expert avec l'assurance qui décident) tu peux la garder a ton nom et rouler avec mais tu ne peux pas la vendre (opposition sur la carte grise)
pour lever le rsv, c'est un garagiste qui doit demander le passage d'un expert.
sinon, désolé pour toi et remets toi bien...
pour lever le rsv, c'est un garagiste qui doit demander le passage d'un expert.
sinon, désolé pour toi et remets toi bien...

- Oz
- Moto(s) : Triumph 675 Daytona
- Signe particulier : God save the triple.
Si tu J'avais eu le cas sur ma précédente gpz, si elle est déclarée rsv et que tu acceptes de la garder et de faire les réparations toi même, tu dois la représenter aux mines pour une sorte de validation de l'état du véhicule. Je sais pas ce que ça coûte. Mais si tu ne le fais pas tu n'as pas le droit de rouler avec.
Merci Sig pour ton idée que je trouve pas bête...
Riodji, je la laisse à 2350 si ça pouvait t'intéresser. C'est sur que c'est emmerdant de voir partir sa moto mais moi c'est ce que j'ai fait après mon accident avec la 1ère pour avoir la 2nde, et comme le dit Sigkiller, c'est moins d'emmerdes au final. Ils m'ont remboursé la valeur de la moto et j'ai pu en racheter une autre.
Merci Sig pour ton idée que je trouve pas bête...

- riodji-49
salut tlm, apres encore une longgueeee absence, des nouvelles sur l'affaire qu'a pas vraiment évolué coté responsabilité et indemnisations.
des constats où on est pas d'acc, des documents redigés par l'hotel de police qui mettent 3 plombe à arriver chez l'assureur... bref c'est pas encore tranché.
psi si les assurances ne s'embettent pas et donnent du 50/50 pour tout le monde, j'en aurai encore pour qq mois de procedures, je lacherai rien
et si je peux je le pourrirai avec la perte de jouissance.
enfin bref coté expertise du vehicule ça donne VEI... techiquement reparable.
valeur de la moto à dire d'expert 2000 j'ai bataillé pour 2500 avec succes
valeur des reparation 2700... que du cosmetique hors de prix.
l'expert n'a rien voulu savoir pour eventuellement baisser le devis, autant pour la reevaluation et la suite il a ete cool autant la il m'a bien embeté. je sius sur que c'est pour se ramasser les sous de l'expertise a venir.
meilleur offre d'un casseur pour l'epave .. 290 euros
a ce prix là je garde, et je refait la moto quoi qu'il arrive coté responsabilités.
bref je me suis tourné vers l'option remontage low cost ( element de securité quoi) moi meme et repassage devant l'expert pour lever le blocage CG.
uen TDF, un phare, une bulle, 2 demis guidons, retros et elle peut reprendre du service.
enfin bon je suis pas trop pressé... l'idée de passer l'hiver en boite a roue lol, m'a seduite, oui je sais j'ai faibli
là petite semaine de vacances j'attaque les rejouissances:
entre temps je me susi degoté un phare à 40 euros.
finalement j'ai choisi de refaire le TDF meme si il a un peu beaucoup morflé ( expert d'accord). Et pis lacher 150 roros dans un poly à finir ( attache de phares + preparation peinture) je me susi dis qu'avec un peu de methode et d'huile de coude pour un prix ridicule( 18 euros) autant remettre mon TDF en etat facon Gannick
http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... te+fourche
A peu pres 6 heures de fer à souder pour en arriver là: parties manquantes et apport en plastique faites avec un vieux garde boue de velo.
avant

après

ensuite v resiner l'interieur au niveau des cassures histoire d'avoir un truc solide. ( kit avec fibre 10 euros chez leclerc)
ensuite ponçage a la machine et un peu de mastic par si par là, et zou près a peindre.
encore une douzaine d'heures je pense.
au passage si quelqu'un a une bulle, qu'il se fasse connaitre car j'ai loupé celle de grosgaz.
des constats où on est pas d'acc, des documents redigés par l'hotel de police qui mettent 3 plombe à arriver chez l'assureur... bref c'est pas encore tranché.
psi si les assurances ne s'embettent pas et donnent du 50/50 pour tout le monde, j'en aurai encore pour qq mois de procedures, je lacherai rien

enfin bref coté expertise du vehicule ça donne VEI... techiquement reparable.
valeur de la moto à dire d'expert 2000 j'ai bataillé pour 2500 avec succes
valeur des reparation 2700... que du cosmetique hors de prix.

l'expert n'a rien voulu savoir pour eventuellement baisser le devis, autant pour la reevaluation et la suite il a ete cool autant la il m'a bien embeté. je sius sur que c'est pour se ramasser les sous de l'expertise a venir.

meilleur offre d'un casseur pour l'epave .. 290 euros

bref je me suis tourné vers l'option remontage low cost ( element de securité quoi) moi meme et repassage devant l'expert pour lever le blocage CG.
uen TDF, un phare, une bulle, 2 demis guidons, retros et elle peut reprendre du service.
enfin bon je suis pas trop pressé... l'idée de passer l'hiver en boite a roue lol, m'a seduite, oui je sais j'ai faibli

là petite semaine de vacances j'attaque les rejouissances:
entre temps je me susi degoté un phare à 40 euros.

finalement j'ai choisi de refaire le TDF meme si il a un peu beaucoup morflé ( expert d'accord). Et pis lacher 150 roros dans un poly à finir ( attache de phares + preparation peinture) je me susi dis qu'avec un peu de methode et d'huile de coude pour un prix ridicule( 18 euros) autant remettre mon TDF en etat facon Gannick

http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... te+fourche
A peu pres 6 heures de fer à souder pour en arriver là: parties manquantes et apport en plastique faites avec un vieux garde boue de velo.
avant

après

ensuite v resiner l'interieur au niveau des cassures histoire d'avoir un truc solide. ( kit avec fibre 10 euros chez leclerc)
ensuite ponçage a la machine et un peu de mastic par si par là, et zou près a peindre.
encore une douzaine d'heures je pense.
au passage si quelqu'un a une bulle, qu'il se fasse connaitre car j'ai loupé celle de grosgaz.
- docalex
- Arsouilleur pro
Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles de toi et de ton GPZ.
Effectivement il a morflé, mais t'as bien raison, lache rien coté assurance, et je pense que tes connaissances méca et ta motivation suffiront a redonner une deuxieme vie a ta moto.
Ca a l'air en de bonnes voies en tout cas.
Pour la boite à roues, si tu peux te le permettre (je parle point de vue embouteillages et encombrement et stationnement chez toi et au taff), bah faut pas hésiter, c'est quand meme bien utile une voiture, et pas que pour faire les courses ou quand la moto est en panne.
Effectivement il a morflé, mais t'as bien raison, lache rien coté assurance, et je pense que tes connaissances méca et ta motivation suffiront a redonner une deuxieme vie a ta moto.
Ca a l'air en de bonnes voies en tout cas.
Pour la boite à roues, si tu peux te le permettre (je parle point de vue embouteillages et encombrement et stationnement chez toi et au taff), bah faut pas hésiter, c'est quand meme bien utile une voiture, et pas que pour faire les courses ou quand la moto est en panne.
- bzhk10
- Essoreur de poignée
Eh béh que de taf !! et celui de la résine à venir, ne doit pas etre de tout repos non plus !
franchement, à ta place, soit j'aurais pris du poly26 (150 euros la TDF) ou carrément transformé en street avec un petit double optique (80 euros). mais bon, là, j'imagine qu'à part du temps ça ne t'a pas couté grand chose.
tu as trouvé les autres pièces ? je connais quelqu'un, sinon qui a une bulle mais en mauvais état, pas cassée mais très rayée... à toi de me dire.
franchement, à ta place, soit j'aurais pris du poly26 (150 euros la TDF) ou carrément transformé en street avec un petit double optique (80 euros). mais bon, là, j'imagine qu'à part du temps ça ne t'a pas couté grand chose.
tu as trouvé les autres pièces ? je connais quelqu'un, sinon qui a une bulle mais en mauvais état, pas cassée mais très rayée... à toi de me dire.
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
- riodji-49
oué je sais je pars de loin, mais ça avance plutot bien
c'est
enfantin la resine une fois le support préparé.
entre 15-20 heures de taf + 18 euros de matos
et un poly auquel il faudrai faire des attaches de phare et le préparer pour la peinture( temps et $) , j'ai fait mon choix
Pis bon moi vous me connaissez, j'aime bien ça lol
qui plus est ma situation d'etudiant en ce moment en vacances, a aussi fait pencher la balance.
je compte refaire la moto à l'identique , car en plsu de l'esthetique douteux un street ça le fera pas vu l'utilisation du Gipi que j'ai... 300 bornes d'une traite regulierement entre autre... pas envie d'arriver courbaturé et à moitié sourd à bon port.
Clair Docalex, que la boite à roue quand meme c'est royal .
Ca je viens de le decouvrir car c'est la premiere fois que j'en utilise une comme véhicule pincipal apres plusieurs années exclusivement en moto.
ok merci pour le tuyau a propos de la bulle mais j'en recherche uen en bon etat.
concerant autres pieces ça sera du neuf; retros demis guidons... passage en durit avia vu que je repartiteur c'est pris un petit coup.
apres les autres degats le pot gauche,la poignée d'embrayage l'embout de guidon un peu rayé ça restera comme ça.

enfantin la resine une fois le support préparé.
entre 15-20 heures de taf + 18 euros de matos
et un poly auquel il faudrai faire des attaches de phare et le préparer pour la peinture( temps et $) , j'ai fait mon choix

Pis bon moi vous me connaissez, j'aime bien ça lol
qui plus est ma situation d'etudiant en ce moment en vacances, a aussi fait pencher la balance.
je compte refaire la moto à l'identique , car en plsu de l'esthetique douteux un street ça le fera pas vu l'utilisation du Gipi que j'ai... 300 bornes d'une traite regulierement entre autre... pas envie d'arriver courbaturé et à moitié sourd à bon port.
Clair Docalex, que la boite à roue quand meme c'est royal .

Ca je viens de le decouvrir car c'est la premiere fois que j'en utilise une comme véhicule pincipal apres plusieurs années exclusivement en moto.

ok merci pour le tuyau a propos de la bulle mais j'en recherche uen en bon etat.
concerant autres pieces ça sera du neuf; retros demis guidons... passage en durit avia vu que je repartiteur c'est pris un petit coup.
apres les autres degats le pot gauche,la poignée d'embrayage l'embout de guidon un peu rayé ça restera comme ça.