[accident] et voilà c'est mon tour+ réparations

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Localisation : RP
Messages : 446
Inscription : 03 oct. 2004, 23:54

08 oct. 2005, 18:44

RSV signifie Réparation Supérieur à Valeur.

En gros, la moto peut ne rien avoir de grave de touché. Mais si sur une GPZ de 1990 il faut changer le TDF, l'optique et... mettons, un carter, le prix des réparations sera supérieur au prix côté de la moto. Donc on te dit que ça coûte trop cher de la réparer, elle devient RSV.
Z750 powaaaa power
Avatar de l’utilisateur
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Contact :
Localisation : ex 77 / new 95
Messages : 260
Inscription : 09 févr. 2005, 01:00

08 oct. 2005, 19:20

Merci Gannick pour les précisions.

Donc j'en reviens à : Peut-on rouler avec si tu répares le véhicule par tes propres moyens ?
Avatar de l’utilisateur
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Cluses (74)
Messages : 1155
Inscription : 02 déc. 2004, 01:00

09 oct. 2005, 01:30

Desolé pour toi.
Bon retablissement et à bientot en Gipi :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : marseille
Messages : 380
Inscription : 04 oct. 2004, 19:42

09 oct. 2005, 12:57

il faut vraiment que tu aille au bout de tout ca,te laisse pas faire les flic.eux il veulent pas faire de papier et d'enquete et apre tu laura dans le baba.
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
Avatar de l’utilisateur
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Localisation : RP
Messages : 446
Inscription : 03 oct. 2004, 23:54

09 oct. 2005, 20:11

Lo a écrit :Merci Gannick pour les précisions.

Donc j'en reviens à : Peut-on rouler avec si tu répares le véhicule par tes propres moyens ?
Oui bien sur. Si tu refuses de laisser passer ta moto RSV (y a pas de raisons !!), l'assurance te donne l'argent de la côte de la moto et à toi de te démerder ensuite...
Z750 powaaaa power
sa
sanderman

10 oct. 2005, 13:57

et bien désolé !!

il y a une écatombe des gipi en ce moment
en tout cas le pere ne pourra pas grand chose meme si tu étais en excès de vitesse car de toute manière il est interdit de traverser une voie pour se garer de l autre coté et en sens contraire de la circulation donc c est quand meme pour sa gueulle et je pense pas que la police fera appel a des experts pour caclculer ta vitesse par rapport a la trace de pneu

aller bon courage les papiers j en sors juste et c est le plus galere :cry:
Ca
Catkiller57

10 oct. 2005, 16:08

Rétablis toi bien, je sais ce que c'est...moi c'était en juillet. Y a pas a dire, cest pas une bonne annes pour nos gipis.. :cry:
Avatar de l’utilisateur
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Fontenay - 94
Messages : 253
Inscription : 29 nov. 2004, 01:00

10 oct. 2005, 21:48

Désolé et bon courage.
En tout cas tu as le moral et t'as bien raison de ne rien vouloir lacher !
Qu'il prenne cher dans sa gu..le le p'tit gars.
Avatar de l’utilisateur
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Localisation : Saint-Herblain (44)
Messages : 449
Inscription : 22 mars 2005, 01:00

11 oct. 2005, 09:36

riodji-49 a écrit :bon et bien je ne susi pas gaté, c'est des chieurs :roll:

le pere qui n'etait pas sur les lieux, affirme que je roulait trop vite a vu d' une trace de freinage de 7 metres :roll: ( je trouve ça normal & y compris les flics) enfin bon vont chercher la petites bete jusqu'au bout je le sens.

et par dessus le marché les policiers font pressions pour ne pas avoir a faire de rapport de police, car ils estiment que mon etat physique n'est pas assez grave, veulent faire un constat amiable :roll:

c'est desesperant les gens qui ne font pas leurs boulots et ceux qui n'assument pas leurs erreurs :?

donc a suivre vu que ça risque de trainer, mais je ne lacherai rien.

rio
Cela s'est passé où, à quel moment ? On pourrait te trouver un témoin !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.
Localisation : Essonne - 91
Messages : 1276
Inscription : 03 oct. 2004, 20:34

11 oct. 2005, 09:42

Grosgaz a écrit :Je ne remonte pratiquement plus dessus depuis que j'ai été aux urgences en avril dernier..
[Hors sujet ON]Tiens il y avait longtemps, c'est dommage que tu n'en fasses presque plus. Au contraire faut remonter dessus ! [Hors sujet OFF]

Le risque qu'elle passe RSV est assez élevé je pense. Ca chiffre hyper vite et la valeur de la moto... :roll: J'croise un max de doigts pour toi.
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2171
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

11 oct. 2005, 12:25

la moto sera expertisé jeudi aprem, compte tenu des degats et de la valeur de la moto avant sinistre(+/- 2500 euros) pronostic reservé.. de toute facon il reste l'idée qu'a soulevé gannick :roll:

sinon j'ai un temoin , pas revu depuis le crash masi si il garde la meme version ça devrai etre bon pour moi.

a suivre donc , v aller secouer un peu les flic cet aprem pour voir ou ça en est

rio
Avatar de l’utilisateur
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Localisation : RP
Messages : 446
Inscription : 03 oct. 2004, 23:54

11 oct. 2005, 19:46

Les laches pas !!!!!! :x
Z750 powaaaa power
Avatar de l’utilisateur
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : courcouronnes (91)
Messages : 314
Inscription : 24 janv. 2005, 01:00

15 oct. 2005, 08:43

si ils te remboursent la valeur vénale de ta moto, je te conseillerais d'en racheter une avec les sous que tu va toucher.

Oz vend la sienne dans ta fourchette de prix et elle est dispo de suite, alors que si tu fais les reparations tu va y passer du temps et puis il faut la présenter à un expert parés réparation. c'est beaucoup de soucis alors que des machines à ce prix tu en as plein.

je suis désolé pour ta moto, mais paix à son âme et focalise toi sur le remboursement de l'assurance.

Voilà c'était mon conseil du jour.
Que la force soit avec nous!
ha
half

15 oct. 2005, 19:36

je veux pas dire de conneries mais je crois que quand la moto est en rsv (c'est l'expert avec l'assurance qui décident) tu peux la garder a ton nom et rouler avec mais tu ne peux pas la vendre (opposition sur la carte grise)
pour lever le rsv, c'est un garagiste qui doit demander le passage d'un expert.
sinon, désolé pour toi et remets toi bien... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.
Localisation : Essonne - 91
Messages : 1276
Inscription : 03 oct. 2004, 20:34

16 oct. 2005, 13:11

Si tu J'avais eu le cas sur ma précédente gpz, si elle est déclarée rsv et que tu acceptes de la garder et de faire les réparations toi même, tu dois la représenter aux mines pour une sorte de validation de l'état du véhicule. Je sais pas ce que ça coûte. Mais si tu ne le fais pas tu n'as pas le droit de rouler avec.

Merci Sig pour ton idée que je trouve pas bête... :lol: Riodji, je la laisse à 2350 si ça pouvait t'intéresser. C'est sur que c'est emmerdant de voir partir sa moto mais moi c'est ce que j'ai fait après mon accident avec la 1ère pour avoir la 2nde, et comme le dit Sigkiller, c'est moins d'emmerdes au final. Ils m'ont remboursé la valeur de la moto et j'ai pu en racheter une autre.
ha
half

16 oct. 2005, 19:37

petite precision:
-pour un vehicule en RSV (en fait c'est VEI, vehicule economiquement irreparable), il faut un expert
-et pour un vehicule en VGA vehicule gravement accidenté (opposition mise par les forces de l'ordre) il faut passer devant les mines.
voila... :wink:
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2171
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

17 déc. 2005, 20:19

salut tlm, apres encore une longgueeee absence, des nouvelles sur l'affaire qu'a pas vraiment évolué coté responsabilité et indemnisations.

des constats où on est pas d'acc, des documents redigés par l'hotel de police qui mettent 3 plombe à arriver chez l'assureur... bref c'est pas encore tranché.
psi si les assurances ne s'embettent pas et donnent du 50/50 pour tout le monde, j'en aurai encore pour qq mois de procedures, je lacherai rien :roll: et si je peux je le pourrirai avec la perte de jouissance.

enfin bref coté expertise du vehicule ça donne VEI... techiquement reparable.
valeur de la moto à dire d'expert 2000 j'ai bataillé pour 2500 avec succes
valeur des reparation 2700... que du cosmetique hors de prix. :?
l'expert n'a rien voulu savoir pour eventuellement baisser le devis, autant pour la reevaluation et la suite il a ete cool autant la il m'a bien embeté. je sius sur que c'est pour se ramasser les sous de l'expertise a venir.
:roll:

meilleur offre d'un casseur pour l'epave .. 290 euros :shock: a ce prix là je garde, et je refait la moto quoi qu'il arrive coté responsabilités.

bref je me suis tourné vers l'option remontage low cost ( element de securité quoi) moi meme et repassage devant l'expert pour lever le blocage CG.
uen TDF, un phare, une bulle, 2 demis guidons, retros et elle peut reprendre du service.

enfin bon je suis pas trop pressé... l'idée de passer l'hiver en boite a roue lol, m'a seduite, oui je sais j'ai faibli :oops:

là petite semaine de vacances j'attaque les rejouissances:

entre temps je me susi degoté un phare à 40 euros. 8)

finalement j'ai choisi de refaire le TDF meme si il a un peu beaucoup morflé ( expert d'accord). Et pis lacher 150 roros dans un poly à finir ( attache de phares + preparation peinture) je me susi dis qu'avec un peu de methode et d'huile de coude pour un prix ridicule( 18 euros) autant remettre mon TDF en etat facon Gannick :wink:
http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... te+fourche

A peu pres 6 heures de fer à souder pour en arriver là: parties manquantes et apport en plastique faites avec un vieux garde boue de velo.
avant
Image

après
Image
Image

ensuite v resiner l'interieur au niveau des cassures histoire d'avoir un truc solide. ( kit avec fibre 10 euros chez leclerc)
ensuite ponçage a la machine et un peu de mastic par si par là, et zou près a peindre.

encore une douzaine d'heures je pense.

au passage si quelqu'un a une bulle, qu'il se fasse connaitre car j'ai loupé celle de grosgaz.
Avatar de l’utilisateur
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Fontenay - 94
Messages : 253
Inscription : 29 nov. 2004, 01:00

17 déc. 2005, 21:07

Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles de toi et de ton GPZ.
Effectivement il a morflé, mais t'as bien raison, lache rien coté assurance, et je pense que tes connaissances méca et ta motivation suffiront a redonner une deuxieme vie a ta moto.

Ca a l'air en de bonnes voies en tout cas.

Pour la boite à roues, si tu peux te le permettre (je parle point de vue embouteillages et encombrement et stationnement chez toi et au taff), bah faut pas hésiter, c'est quand meme bien utile une voiture, et pas que pour faire les courses ou quand la moto est en panne.
Avatar de l’utilisateur
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Localisation : Finistère, Brest
Messages : 455
Inscription : 06 mars 2005, 01:00

18 déc. 2005, 12:13

Eh béh que de taf !! et celui de la résine à venir, ne doit pas etre de tout repos non plus !

franchement, à ta place, soit j'aurais pris du poly26 (150 euros la TDF) ou carrément transformé en street avec un petit double optique (80 euros). mais bon, là, j'imagine qu'à part du temps ça ne t'a pas couté grand chose.

tu as trouvé les autres pièces ? je connais quelqu'un, sinon qui a une bulle mais en mauvais état, pas cassée mais très rayée... à toi de me dire.
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2171
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

18 déc. 2005, 16:12

oué je sais je pars de loin, mais ça avance plutot bien :wink: c'est
enfantin la resine une fois le support préparé.

entre 15-20 heures de taf + 18 euros de matos
et un poly auquel il faudrai faire des attaches de phare et le préparer pour la peinture( temps et $) , j'ai fait mon choix :roll:

Pis bon moi vous me connaissez, j'aime bien ça lol

qui plus est ma situation d'etudiant en ce moment en vacances, a aussi fait pencher la balance.

je compte refaire la moto à l'identique , car en plsu de l'esthetique douteux un street ça le fera pas vu l'utilisation du Gipi que j'ai... 300 bornes d'une traite regulierement entre autre... pas envie d'arriver courbaturé et à moitié sourd à bon port.

Clair Docalex, que la boite à roue quand meme c'est royal . :lol:
Ca je viens de le decouvrir car c'est la premiere fois que j'en utilise une comme véhicule pincipal apres plusieurs années exclusivement en moto. :o


ok merci pour le tuyau a propos de la bulle mais j'en recherche uen en bon etat.
concerant autres pieces ça sera du neuf; retros demis guidons... passage en durit avia vu que je repartiteur c'est pris un petit coup.

apres les autres degats le pot gauche,la poignée d'embrayage l'embout de guidon un peu rayé ça restera comme ça.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 193 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 191 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.