28 avr. 2006, 19:25
(j'ai peut etre mal lu ou interpreté le post de sbpascal, mais disons que j'ai pas vraiment vu ou était le respect)

sans me sentir particulièrement agressé , c'est effectivement le genre de discours qui me fait m'éloigner du monde motard...
tout le monde n'a pas les memes besoins, c'est sur que d'un point de vue pratique, pourquoi acheter une cylindrée superieur a 125 en ville, ca devient plus lourd, moins maniable,plus puissant, perso quand je vais dans ma paris, c'est sur que je me dis que j'irais plus vite en vélo ... mais j'oublie cette idée dés que je reviens dans mon coin me faire une ballade pour me detendre ...

une 125 c'est juste même pour une petite virée ou s'extirper d'un pb dans la circulation, une 100 c'est trop gros , une 500 : "catégorie reine" , c'est bien !!!!... le vélo

en ville , faut avoir de bon poumon et pas tenir à la vie !!!
Pour moi l'offre dépend de la demande, la bequille centrale, ca pese, ca gene et ca n'a une utilité que tres limité (j'étais bien content de l'avoir quand j'ai démonté mes fourches de l'avoir cela dit) mais ils se sont dit que les desagrements étaient superieurs au service rendu ...
enfin moi je l'ai je la garde, meme si faut que je mette un tampon pour plus qu'elle touche la chaine avec 2 en 1 qui est au dessus
(oui on peut mettre la centrale ET un 2 en 1)

idem dés que tu bricolle un peu (graissage , changement chaine , fourche...et stationnement stable) ... j'ose pas imaginer la galère sans !!, vu que toutes les motos que j'ai eu en avait : CBR600 92, FZ6, GPZ...mais les concessionnaires préfèrent que tu leur apporte ...je rigole de voir que plein de gens s'achète des béquilles d'atelier !! j'ai un 2 en 1 prévu pour la béquille centrale sur mon GPZ
Citation:
j'ai visiblement pas les même besoins que la majorité des motards (ou de ceux qui les concoivent !!!)
la plupart des motards que tu rencontreras ici,je pense sont des passionnés et devraient etre d'accord sur le fait qu'une moto n'est pas faite pour la ville meme si vous (en aucun cas pejoratif) y trouvez un interet certain a mettre 2 fois moins de temps pour aller au taff (ce que je comprends aussi).... et le concepteurs pour ce genre de moto (FZ ou ER-6 ou autre) suivent plutot nos attentes

dommage pour moi ... je vais me mettre au vélo .. mais méfiez-vous !!! bientôt il ya aura plus non plus de latéral

!!! faudra l'appuyer sur un mur ou avec les roulettes , on doit même pouvoir la poser par terre !!! et hop 1 Kg de gagner , c'est mes 200cv qui vont être contents de ne plus être freiné par cette apendice, que dis-je!! , cette péninsule disgracieuse (rien à voir avec Cyrano)....
juste une petite question qui m'intrigue, tu as toujours considéré la moto comme pratique ou tu es un ancien passionné que le temps a fait reflechir et changer d'interet ?

je ne pense pas avoir été un vrai passionné ...mais je ne peux pas me passer de moto , c'est un pur plaisir sauf en hiver) d'aller bosser en moto !!! par contre l'age (et le gouvernement) , j'ai 37 ans , c'est pas la vieillerie mais bon !! tend à me calmer de plus en plus sur la vitesse ... je tiens à mon permis et à la vie!!
je suis un amateur de technique et du style (design)... je suis pas gater avec la GPZ ... par contre la FZ6N quelle bonheur de la contempler !!! mais vraiment entre mes mains elle est tellement sous exploitée que j'en ai honte !! mais c'était la seul qui se rapprochait de mes étranges "critères" !!!