A partir de combien...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Cyrillll
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

15 nov. 2006, 20:41

Le K&N, je l'ai mis parce que je savais que je roulerais beaucoup. Je ne me suis pas trompé !!! De plus, avec les produits d'entretien en grand format, j'en ai pour des années !!!

Le système de graissage en continu est un récipient relié à u flexible comportant deux robinets : l'un est taré pour assurer le débit adéquat, l'autre pour ouvrir/fermer le circuit lorsque je prends/laisse le Gipi. Ca goute un peu à l'arrêt - ou alors il faut le couper un peu avant d'arriver - mais c'est très économique et la chaine appprécie ! J'utilise de l'huile filante pour chaines de tronçonneuses, c'est tip-top (mais le pneu est maculé à gauche, bien que ça n'influe pas sur la tenue de route)
C'est pas parce que le poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal...
Cyrillll
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

15 nov. 2006, 20:42

Le plus chiant a été de confectionner des embouts pour faire couler l'huile au bon endroit !!
Cyrillll
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

15 nov. 2006, 22:16

Des images avant qu'on ne m'en réclame :

Image

Image

Image

Image
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

15 nov. 2006, 22:27

Belle réalisation. Ce qui me dérange c'est que l'arrière de la moto est tout le temps crade.
J'avais pensé faire un système similaire au tien, mais finalement un graissage tous les 200 - 300 bornes (je le fais même plutôt tous les 150 kms) est déjà suffisant pour moi à bien entretenir sa chaine.
Mais c'est une bonne idée, et qui logiquement doit prolonger la vie du kit chaine.

PS: C'est curieux, malgré ton système ta chaine semble avoir un point dur sur la dernière photo :heu:
si
sire

16 nov. 2006, 11:21

Merci de ta proposition Nerrick, mais ce qui me fait peur, ça ne sont pas les 200 et quelques euros du voyage, mais plutôt les 10h de route après avoir passé 8h dans le train...

Je ne me sens vraiment pas de le faire, je ne pense pas être suffisament sur de moi à moto pour ça...

Et puis, je commence à penser sérieusement à casser ma tirelire pour une ER-6f, parce que c'est une moto qui me plait, parce que ça n'est pas si cher que ça, et parce que j'ai besoin d'une moto au quotidien, et que je n'ai donc pas la possibilité d'attendre de tomber sur LA bonne affaire...

Joris

PS: mais quoi qu'il arrive, je reste dans les parages n'est ce pas, je ne suis pas un de ces lacheurs qui change de forum en même temps que de moto :wink:
Ne
Nerrick

16 nov. 2006, 13:04

tiens, c'esy vrai, on dirait qu'il y'a un point dur sur la chaine :?:

Sinon, pour le graissage de chaine, mon mécano m'a conseillé, tous les 5 graissage s(avec une bombe de graisse moto, ipone par expl), de graisser la chaine avec de l'huile de boite pour éviter les poitns dur justement.

Sire, attends un peu, je sais pas encore où je bosserai :wink:
Si c'est à Lyon, ce sera bon?
raph54
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

16 nov. 2006, 13:39

super astucieux ton truc :shock:
mais a choisir je prefere la bonne vieille bombe :lol:
se qui n'empeche pas d'avoir la roue crade :?
je pense meme a repeindre les jantes en plus foncé
tout en changant la couleur de l'ensmble de ma belle :v:
Evilschild02
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : gpz et ER5

16 nov. 2006, 14:45

:arrow: cyrilllll : c vraiment bien fait ton systeme mais bon si l'huile tombe au sol voir sur le pneu je trouve ca un peu riquer alors que de la graisse en bombe même que ca te crade la jante et le bras il y a moins de risque ( a mon avis ) :wink: .
:arrow: Sire : tu sais qu'etre trop impatient n'est pas bon .
pourquoi tu ne te sent pas encore prend a rouler en motos car si tu as ton permis c'est que tu est prêt au dernière nouvelle :o , et pour l'histoire d'acheter un er-6 ce sera la même chose tu devra aller la chercher chez ton concessionnaires et rouler avec pour rentrer chez toi. :D
Puis depenser 5000 € alors qu'en attendans un peu on va dire un mois tu peut trouver un GPZ a 2000€ par exemple et tu y gagnera aussi sur l'assurance.
Mais bon je te donne mon avis après tu en fais ce que tu en veut. :wink:
Cyrillll
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

16 nov. 2006, 17:02

Evilschild02 a écrit ::arrow: cyrilllll : C'est vraiment bien fait ton système mais bon si l'huile tombe au sol (voir sur le pneu) je trouve ca un peu risqué, alors que de la graisse en bombe, quand bien même ca te crade la jante et le bras, il y a moins de risque ( a mon avis ) :wink: .
Bah ça fait 15000km que c'est monté, et c'est sans le moindre pépin, quel que soit l'angle pris.
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

16 nov. 2006, 18:30

beau montage, par contre les gicleurs ils ne sont pas un peu loins de la chaine sur la photo ? une fois en route ça doit rependre a peu pres tout sauf la chaine lol nan ? :wink:

perso je me suis faisle meme style de montage, mais avec un simple gicleur et au niveau du pignon de sortie de boite c'est plus discret.

Sire mauvaise idée, ne jamais acheter une moto neuve pour débuter, car statistiquement tu vas forcement l'abimer/ la planter. sans compter l'assurance
...sauf si le fric n'est pas un probleme :)
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

16 nov. 2006, 20:12

edoburn a écrit : un graissage tous les 200 - 300 bornes (je le fais même plutôt tous les 150 kms) est déjà suffisant
On m'a dit tous les 500 km je trouve ça enorme déjà !!!
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
edoburn

16 nov. 2006, 20:15

Je le fais à chaque fois que je reviens de ballade avec (je m'en sers uniquement pour mon plaisir), donc 150 - 200 bornes. Avec la chaine bien chaude, l'huile penètre mieux, et elle a tout le temps de "s'accrocher" à la chaine puisque je le laisse au moins une nuit.
Sauf quand je fais des longues distances. J'ai fais une fois 750 bornes dans la journée sans la regraisser. Mais c'est exceptionnel.
si
sire

16 nov. 2006, 22:26

@Nerrick: Lyon, ce serait plus pratique déjà, mais je ne peux pas attendre, le fait de ne pas avoir de moto est un très gros handicap pour moi...

@Evilschild02: faut dire quand même que mon concess kawa est vachement moins loin que Nerrick, et du coup, je n'aurais pas 8h de train à me taper avant de rouler 10h d'affilé ! Pour l'assurance, détrompe toi, c'est moins cher que pour le GPZ (en tout cas pour une ER-6N, mon assurance ne connait pas la F)

@riodji-49: ça n'est pas que j'ai trop de fric, c'est que je suis tellement angoissé, et que j'ai tellement l'habitude d'avoir des soucis avec tout ce que j'achète, que le fait de prendre une moto neuve me permet de penser que je réduirais les risques... Après, il est certain qu'étant débutant, la probabilité de chute est plus élevée, cependant, le fait d'être débutant n'implique pas forcément de chuter, comme le fait d'être confirmé ne l'empêche pas...

Joris
Cy
Cyber

18 nov. 2006, 00:06

Rien ne vaut un bon vieux moteur de GPZ, le mien est de 91, Presque 70 000km, aucune intervention lourde, et il tire franchement bien. Bon à part embrayage, Kit chaine, vidange, le miens n'a besoin de rien. C'est sûr q'un bon rodage soupape lui ferai du bien je pense. J'ai vu un moteur de GPZ ouvert, il avait 50 000km, segments, chemises, nickel, par contre, toute la perte de puissance était du au manque d'étanchéïté des soupapes. C' était pour un kart cross, il ont tout refait compétition oblige, mais pour rouler tous les jours un bon rodage soupape et franchement c OK. Mois je pense ke je vais refaire rodage soupapes peut etre coussinets de bielles, segments??, au pire je récupère chemises etc à mon pote. Mais le GPZ, c'est increvable: mes potes on ramené un moteur aux 24, ils ont essayer de le claquer,toute la nuit rupture, ils ont même pas réussit à le faire chauffer.

Le GPZ C'est un Tank!!!!
edoburn

18 nov. 2006, 00:12

Cyber a écrit : Mais le GPZ, c'est increvable: mes potes on ramené un moteur aux 24, ils ont essayer de le claquer,toute la nuit rupture, ils ont même pas réussit à le faire chauffer.
Ce sont des intellos tes potes! C'est pas contre toi, mais je vois vraiment pas l'interêt de claquer un moteur comme ça, même s'il est plus dans sa première jeunesse.
Cy
Cyber

18 nov. 2006, 00:31

alors la edoburn, je suis complètement d'accord avec toi, surtout qu'un nouveau moteur m'aurrai rendu service, mais quand je l'ai appris c'était trop tard. Mais tu comprends, moi je comprends toujours pas, l'euforie des 24.
edoburn

18 nov. 2006, 01:17

Ah ok. Prendre un bonne mine, se marrer, ça ok, ça fait parti des 24h. Mais flinguer volontairement un moteur, mouais.
Je croyais que tu étais passé du côté obscur :lol:
Cy
Cyber

18 nov. 2006, 01:35

non non, je suis pour la protection des gpz en voie de disparition.
Ouvrez ouvrez la cage aux GPZ!!!!!
Evilschild02
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : gpz et ER5

18 nov. 2006, 13:29

là je suis d'accord que l'on s'eclate au 24h ou au bol mais s'amuser avec un si bon moteur alors qu'il y en as qui en recherche ca c vraiment nul.
edoburn

05 déc. 2006, 11:30

106000 kms, respect. Il tient bien quand même ce ptit moulin :pouce2:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 155 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 153 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.