A partir de combie de km faut il envisager des interventions lourdes sur le moteur ?
Je veux dire par "interventions lourdes" tout ce qui sort de l'entretien classique (vidange, chaine, filtres etc...)
Je demande car j'ai vu une GPZ de 95, avec 50000 bornes, pour 2200€... 50000 bornes, ça me fait peur, sachant que moi, je roule au minimum 15000 par an, plutot 20000...
Joris
A partir de combien...
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
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ça depends surtout de la maniere d utiliser la moto et l usage quil en ai fait.
des disquesde frein, une distrib (type hy-vo) ça peut arriver à 100 000, mais pour certains c'est mort à moitié moins.
perso mon Gipi à passé les 60 000, tout ce que j'ai fait dessus se limite a un kit chaine et un joint de culasse ( ce n 'est pas une piece d'usure lol) bien sur en dehors de l'entretien classique: pneus, plaquettes, liquides et filtres divers, bougies et compagnie...
tous mes roulements et meme mon cable d'embrayage sont d origine.(graissés/huilés à chaque vidange ça paye)
la seule intervention lourde qui va rapidement venir c'est le reconditionnement de l amorto ar qui montre des signes de fatigue. Peu etre les echappements egalement:( lereste fera bien 20 000 de plus minimum.
C'est vrai que y a qq mois j'ai changé pas mal de pièces suite à mon carton, mais n'etant pas celles-ci des pièces d'usures classique je ne les comptes pas.
Dans ton cas si tu la gardes 2 ans a raison de 20000 km par an ça va t'amener a pas loin de 90 000 km, qui risque de faire mal au portefeuille si les 50 000 premiers Km n ont pas ete tendre.
j'ia acheté le mien a 20 000 km j'ai eu le temps de voir venir les km
des disquesde frein, une distrib (type hy-vo) ça peut arriver à 100 000, mais pour certains c'est mort à moitié moins.
perso mon Gipi à passé les 60 000, tout ce que j'ai fait dessus se limite a un kit chaine et un joint de culasse ( ce n 'est pas une piece d'usure lol) bien sur en dehors de l'entretien classique: pneus, plaquettes, liquides et filtres divers, bougies et compagnie...
tous mes roulements et meme mon cable d'embrayage sont d origine.(graissés/huilés à chaque vidange ça paye)
la seule intervention lourde qui va rapidement venir c'est le reconditionnement de l amorto ar qui montre des signes de fatigue. Peu etre les echappements egalement:( lereste fera bien 20 000 de plus minimum.
C'est vrai que y a qq mois j'ai changé pas mal de pièces suite à mon carton, mais n'etant pas celles-ci des pièces d'usures classique je ne les comptes pas.
Dans ton cas si tu la gardes 2 ans a raison de 20000 km par an ça va t'amener a pas loin de 90 000 km, qui risque de faire mal au portefeuille si les 50 000 premiers Km n ont pas ete tendre.
j'ia acheté le mien a 20 000 km j'ai eu le temps de voir venir les km

- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Cluses (74)
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Mais y a plusieurs exemples de GPZ qui ont passé les 100000 kms, et qui continuent.
Comme elle peut t'amener à ce kilométrage sans gros frais. Ca dépend de son passé.riodji-49 a écrit :
Dans ton cas si tu la gardes 2 ans a raison de 20000 km par an ça va t'amener a pas loin de 90 000 km, qui risque de faire mal au portefeuille si les 50 000 premiers Km n ont pas ete tendre.
Mais y a plusieurs exemples de GPZ qui ont passé les 100000 kms, et qui continuent.
-
si
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Merci de vos conseils avisés...
Donc, comme d'hab, tout dépand de l'histoire de la moto...
Et comme d'hab, on peut pas savoir
Et comme d'hab, on trouve pas de motos peu kilométrées, ou alors à des prix qui laissent penser que le neuf est pas si cher...
Parce que bon, le seul GPZ que j'ai vu dans le coin à 20000 bornes était à presque 4000€ !
Joris
Donc, comme d'hab, tout dépand de l'histoire de la moto...
Et comme d'hab, on peut pas savoir
Et comme d'hab, on trouve pas de motos peu kilométrées, ou alors à des prix qui laissent penser que le neuf est pas si cher...
Parce que bon, le seul GPZ que j'ai vu dans le coin à 20000 bornes était à presque 4000€ !
Joris
- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Cluses (74)
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Tu dois quand même pouvoir trouver. Tu cherches un pré ou un post?
Même en post, tu peux trouver autour de 2000€. Et un GPZ qui à 50000 bornes, sincèrement tu prends pas trop de risques si tu fais les vérifs habituelles avant de faire le chèque. Le mien à 58000 (acheté à 43000), et se porte comme un charme, exception faite de ma vautre.
Tu devrais trouver sans problème.
Courage.
Même en post, tu peux trouver autour de 2000€. Et un GPZ qui à 50000 bornes, sincèrement tu prends pas trop de risques si tu fais les vérifs habituelles avant de faire le chèque. Le mien à 58000 (acheté à 43000), et se porte comme un charme, exception faite de ma vautre.
Tu devrais trouver sans problème.
Courage.
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
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ça depends de ce que tu veux aussi.
-un gipi low cost de 94 et plus qui a déja de la bouteille pour 1500/2000 euros
ou si tu peux mettre 3000 euros, 20000 km, 3ans ça se trouve.j'ai bien trouvé ça en 2002
comme toujours faut pas se precipiter
meme si c''est dur...
-un gipi low cost de 94 et plus qui a déja de la bouteille pour 1500/2000 euros
ou si tu peux mettre 3000 euros, 20000 km, 3ans ça se trouve.j'ai bien trouvé ça en 2002

comme toujours faut pas se precipiter

- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
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Un GPZ pré 94 est un GPZ dont la mise en circulation date d'avant 1994, les posts 94 sont les modèles qui sont sortis après 94 avec quelques modifications notoires:
_ Jantes 17 pouces
_ réchauff carbus
_ restylage moto
et quelques autres choses qui ne me reviennent pas.
_ Jantes 17 pouces
_ réchauff carbus
_ restylage moto
et quelques autres choses qui ne me reviennent pas.
- Crash
- Ed'Bracame Team racing
- Contact :
- Localisation : Strasbourg
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pour avoir eu les 2 ben.... legerement mais pas vraiment quand on roule aux vitesses normales..... (pour avoir fait le test des 2 sur autocroute allemandes....
ben je montais plus facilement a 200 avec l'ancienne qu'avec la post94 (l'actuelle) .... en fait, maintenant avec le top case elle a du mal a partir de 185km/h...
lol mais bon sinon dans des conditions de roulage normale j'ai pas sentit de différences....


- Crash
- Ed'Bracame Team racing
- Contact :
- Localisation : Strasbourg
-
si
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Certes, mais en fait, je me heurte aussi à un pb de logistique: je n'ai pas la possibilité de faire 800 bornes pour aller la chercher (dans le meilleur des cas, c'est à dire celle qui est en haute-saone).
Et aussi, je veux une post-94...
J'ai quand même remarqué que le marché de l'occasion se porte bien mieux dans le nord !!! Je vois jamais une brêle interessante à moins de 800 bornes de chez moi, ça craint !!!
Et si j'avais la possibilité de faire des bornes, je pense que je prendrais celle de Nerrick, qui est aux antipodes
Joris
Et aussi, je veux une post-94...
J'ai quand même remarqué que le marché de l'occasion se porte bien mieux dans le nord !!! Je vois jamais une brêle interessante à moins de 800 bornes de chez moi, ça craint !!!
Et si j'avais la possibilité de faire des bornes, je pense que je prendrais celle de Nerrick, qui est aux antipodes

Joris
- Cyrillll
- Pilote confirmé !
- Localisation : Villepreux (78)
Message
Pour répondre à la question initiale, j'ai acquis mon gipi avec 20660km au compteur fin mai 2004, et il en totalise bientôt 69000. Je ne ferai plus les jeux aux soupapes que tous les 18000 km désormais, voire moins (1 seul jeu repris en quatre contrôles), donc mon entretien (rigoureux malgré tout) se maintient aux vidanges, aux bougies et au nettoyage du K&N. même la chaîne secondaire est bien partie pour franchir les 50000km (graissage en continu de ma conception). Mais je prends soin de ma moto au quotidien : abri, pas de poussée franche à froid, j'enroule pépère. Par contre à chaud j'arsouille comme avec une neuve, et c'est le même plaisir sans cesse renouvelé !
C'est pas parce que le poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal...
-
si
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Le truc c'est que je me connais, je me dis que j'en prendrais soin, mais comme je n'aurais pas le temps, je repousserais sans cesses...
C'est ce que je fais avec ma boitarou, et du coup, elle se sent maltraitée...
Donc, je me dis qu'une moto récente se sentira moins maltraitée qu'une ancienne si parfois j'oublie de m'occuper d'elle...
Joris
C'est ce que je fais avec ma boitarou, et du coup, elle se sent maltraitée...
Donc, je me dis qu'une moto récente se sentira moins maltraitée qu'une ancienne si parfois j'oublie de m'occuper d'elle...
Joris
- Karnage
- Pilote confirmé !
- Localisation : Toulouse
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Ca c'est bon à savoir. Je le ferai quand je verrai que la fuite au joint de cache arbres à cames devient trop importante.Cyrillll a écrit :Pour répondre à la question initiale, j'ai acquis mon gipi avec 20660km au compteur fin mai 2004, et il en totalise bientôt 69000. Je ne ferai plus les jeux aux soupapes que tous les 18000 km désormais, voire moins (1 seul jeu repris en quatre contrôles)
Pourquoi as-tu mis un K&N ? Ca a quoi comme conséquence sur le moteur ?Cyrillll a écrit :nettoyage du K&N.
Je suis très intéressé par ce truc là. T'as fait quoi exactement ?Cyrillll a écrit :même la chaîne secondaire est bien partie pour franchir les 50000km (graissage en continu de ma conception)