T'utilises quel grain pour le ponçage ? Et ponces-tu à l'eau ?
car on voit les traces sur les photos donc je me demande si ton grain
n'est pas trop gros.. 400 (et encore) c'est vraiment le plus gros grain
à utiliser. En dessous ça devient plus difficile de rattraper avec
du petit grain (pour la finition).
Sauvetage TDF et sabot
- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Arf! Je n'ai pas poncé à l'eau pour l'instant. J'ai utilisé du 150
. Tu dis 400? C'est pas pour la finition ça. Je pensais bien dégrossir au 150 sans eau, puis au 400 avec eau, et enfin finir au 600 avec eau.
Je suis surpris parce que chez Casto, ils mettent papier de finition de 280 à 400.
Donc en gros je vais galerer pour rattraper tout ça. Bon, bah j'ai toute la journée pour y remédier
Merci

Je suis surpris parce que chez Casto, ils mettent papier de finition de 280 à 400.
Donc en gros je vais galerer pour rattraper tout ça. Bon, bah j'ai toute la journée pour y remédier

Merci

- cranor
- Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9
Finition c'est minimum 1000 sinon il faut passer énormément de couche
de vernis pour que ça lisse et que les traces ne soient plus visibles.
Et ça, c'est pas rentable du tout !
Essaie de voir chez norauto, ils doivent en avoir pour carosserie.
de vernis pour que ça lisse et que les traces ne soient plus visibles.
Et ça, c'est pas rentable du tout !
Essaie de voir chez norauto, ils doivent en avoir pour carosserie.
- guiguigaz
- Gipi l'aspi
quand j'avais fai du mastique le 400 a l'eau c'était pour degrossir et pour finir j'avais du 800 à l'eau aussi. Je n'avais pas réussi à trouver du 1000 mais ca doit etre le top. Bon courage
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
- Evilschild02
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : gpz et ER5
Edoburn : t'as du bol que je ne sois pas a cotès de chez toi sinon je t'aurais tirer les oreilles mais bon.
Pour le ponçage ce qui est le mieux il faut déja enlever la couche de vernis et de peinture avec du 160 environ a l'eau, puis après réparation on passe avec du 400 toujours a l'eau et on fini avec du 600 a eau , après s'il reste des traces c'est pas grave l'appret te lissera toute les petites ( je dit bien petites) imperfection et après roule pour la peinture et le vernis.

Pour le ponçage ce qui est le mieux il faut déja enlever la couche de vernis et de peinture avec du 160 environ a l'eau, puis après réparation on passe avec du 400 toujours a l'eau et on fini avec du 600 a eau , après s'il reste des traces c'est pas grave l'appret te lissera toute les petites ( je dit bien petites) imperfection et après roule pour la peinture et le vernis.
- edoburn
Je sais que c'était moyen de mettre la 2é couche sur la première pas sèche, mais je savais plus quoi faire. Apparement ça a geré.
Là je ponce encore un peu, et puis couche d'apprêt. Mais je sais pas si je vais le faire maintenant, puisque je me tate à couper ou pas le sabot pour pouvoir mettre les roulettes de protec. A voir.
Sinon, je commence le TDF
. Là ça va être encore plus chaud.

Je sais que c'était moyen de mettre la 2é couche sur la première pas sèche, mais je savais plus quoi faire. Apparement ça a geré.
Là je ponce encore un peu, et puis couche d'apprêt. Mais je sais pas si je vais le faire maintenant, puisque je me tate à couper ou pas le sabot pour pouvoir mettre les roulettes de protec. A voir.
Sinon, je commence le TDF

- edoburn
Bon, ce soir j'ai eu le daron au tél, et il m'a pas annoncé de bonnes nouvelles. Son carrossier lui a dit que la"choucroute" n'était pas top pour réparer le plastique ABS, que ça tenait pas dans la temps avec les vibrations, les contraintes mécaniques et thermiques. Et mer*e! Je sais pas si c'est vrai, mais si oui, ça m'arrange pas.
Pour l'instant je n'ai fait que le sabot (pas encore fini de poncer), mais je sais pas si je dois attaquer le TDF alors.
Lui (le carrossier) dit qu'il faut une colle spéciale, et après mastiquer. Mais vu que la nature des matériaux (ABS et polyester) ne sont pas les mêmes, ça va pas tenir dans le temps.
Je sais plus quoi faire alors moi.
Pour l'instant je n'ai fait que le sabot (pas encore fini de poncer), mais je sais pas si je dois attaquer le TDF alors.
Lui (le carrossier) dit qu'il faut une colle spéciale, et après mastiquer. Mais vu que la nature des matériaux (ABS et polyester) ne sont pas les mêmes, ça va pas tenir dans le temps.
Je sais plus quoi faire alors moi.
- Evilschild02
- Gipi l'aspi
ben en fait t'as plus beaucoup de solution soit tu tente une réparartion
avec la méthode D
, soit tu en rachète un mais aïe aïe aïe le prix a moins que tu trouve une TDF en bonne état a la casse ou dans les petites annonces.
Bonne chance

ben en fait t'as plus beaucoup de solution soit tu tente une réparartion
avec la méthode D

Bonne chance

- Evilschild02
- Gipi l'aspi
, j'ai essayer de remettre la tdf pour redresser mon araigner et ca passe nickel chrome. Mais avant d'essayer la moto j'ai d'autre réparation a faire. 

- guiguigaz
- Gipi l'aspi
Comme pitch0, cette été j'ai refais l'angle de droite de ma tdf et y'a une petite fissure qui est apparu au debut (c'était mon premier essai donc j'étai pas au top niveau et je n'ais pas fait de rainure sur l'ABS pour que la résine adhère bien
) mais maintenant ca n'a plus l'air de bouger.

Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
- Evilschild02
- Gipi l'aspi
c'est le probleme de ce type de TDF il ne faut pas trop serrer tes retros car c'est ca qui abîme la TDF au niveau des fixations et de plus si tu te casse la figure ca n'aide pas. 

- edoburn
Bon, j'attaque le TDF, que je ponce doucement (au 400 cette fois-ci).
Le sabot est terminé, mais j'attends de faire les découpes pour passer les roulettes avant de le peindre.
Sinon ce matin, j'ai remis la batterie, le pot droit comme j'ai pu pour pas reveiller tout le quartier, et j'ai redémarré le Gipi
.
Et je suis allé faire un ptit tour dans la zone désaffectée à côté de chez moi
. Trop bonnnnnnnnnnnn. Ca me manque trop, même si j'ai pas tiré dessus, ni pris de l'angle. J'avais le sourire jusqu'aux oreilles.
En dynamique, j'ai pas detecté de mauvais comportement dû à la chute et d'eventuels dégâts au niveau du cadre et de la fourche.
Vivement qu'elle soit refaite, et que les beaux jours reviennent (mêmes s'ils sont toujours pas partis).
J'ai trop hâteeeeee
Le sabot est terminé, mais j'attends de faire les découpes pour passer les roulettes avant de le peindre.
Sinon ce matin, j'ai remis la batterie, le pot droit comme j'ai pu pour pas reveiller tout le quartier, et j'ai redémarré le Gipi

Et je suis allé faire un ptit tour dans la zone désaffectée à côté de chez moi

En dynamique, j'ai pas detecté de mauvais comportement dû à la chute et d'eventuels dégâts au niveau du cadre et de la fourche.
Vivement qu'elle soit refaite, et que les beaux jours reviennent (mêmes s'ils sont toujours pas partis).
J'ai trop hâteeeeee
- edoburn
L'arraignée était complétement tordue. Là ça va mieux, mais pas tout à fait droite. Je finirai le boulot quand je présenterai le TDF, mais là par encore réparé.
Sinon Té de fourche ok, et guidon droit à changer (jeu important).
Merci de tes recommandations
Sinon Té de fourche ok, et guidon droit à changer (jeu important).
Merci de tes recommandations

- riodji-49
- Moto(s) : gpz500s 1999
c 'est pas en fesant des ronds sur un parking qu on se rends compte qu une fourche est tordu, et meme a l'oeil un défaut de qq milimetre ça en se voir pas.
vu le choc que ton GPZ a eu: impressions, certitudes tout ça quoi ...
Un démontage/contrôle s'impose.
vu le choc que ton GPZ a eu: impressions, certitudes tout ça quoi ...
Un démontage/contrôle s'impose.

- riodji-49
- Moto(s) : gpz500s 1999
le cadre, peu etre pas les cadres acier c'est quand meme solide.
par contre la fourche beaucoup moins, la mienne avait bougé lors de mon crash, alors qu il n y avait pas de choc direct ( sur la fourche)
ça demande un peu de boulot mais c'est tres simple pour les verifier tu mets les tubes a nu et tu les roules par terre.
Mon epave a eu une metrologie de verif dans un garage avant que l'expert donne son visa.
malgré mon crash j 'ai encore l assurance d'avoir une moto qui n'est pas tordu
par contre la fourche beaucoup moins, la mienne avait bougé lors de mon crash, alors qu il n y avait pas de choc direct ( sur la fourche)
ça demande un peu de boulot mais c'est tres simple pour les verifier tu mets les tubes a nu et tu les roules par terre.
Mon epave a eu une metrologie de verif dans un garage avant que l'expert donne son visa.
malgré mon crash j 'ai encore l assurance d'avoir une moto qui n'est pas tordu