Comme expliqué par certains plus haut, pas besoins de choc pour que la responsabilité d un tier soit engagé,
il suffit ( pas tjrs facile c'est vrai) de le lui faire reconnaitre sur un simple constat. , pas besoin de plus c'est fait pour ça un constat !
Akira14 a écrit :
En cas de carton, c'est plus simple pour tout le monde (sauf toi) de la passer en RSV......et tu seraS remboursé des clous !
RSV RSV, la démonination exacte c'est plutot VEI, Véhicule Economiquement Irréparable, a ceci s'ajoute ou non "TC" Techniquement reparable.
Et je suis pas d'accord, c'est tres rentable de faire passer sa moto VEI

j en sais qq chose !
faut juste se battre avec l'expert pour faire monter un max la VRAD, Valeur A Dire d'Expert. ( le prix de la moto avant carton) et ensuite voir avec lui les modalités de reconstruction de l'epave.
Si tu garde la moto pour la refaire ou les pièces c'est indemnisation à hauteur de la VRAD moins la Valeur Résiduelle.
Dans mon cas la valeur résiduelle etait de 290 euros, c"ést la meilleur offre d une casse qui a répondu à l appel d'offre pour l'épave.
pour moi c'était VRAD >2500 Valeur résiduelle >290 , soit indemnisation de 2210 euros hors fringue et jours de carence. j 'en ai eu au max pour 7-800 euros pour la rendre roulante et techniquement clean pour la rééxpertise, remontage avec suivis d'expert payé par l'assurance 200 euros
bref j'ia certes une moto pas clean qui cote de toute facon plus grand chose vu les bornes qu elle a maintenant, mais j ai gratté plus de 1500 euros, la moité du prix d'achat y a 5 ans, alors mauvaise affaire....
Sinon concerant le moteur, dans mon cas la moto a tourné une dizaine de secondes couché au renlenti, ba a 63 000 passé il a toujours la forme.
apres si il est resté longtemps couché au rupteur...