premier accident

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
kodshadow
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

15 mars 2007, 22:04

les dernieres news sont pas très bonnes!!
repassage e l'expert aujourd'hui et le concess dit qu'il y a certainement un pb moteur, qu'il a continué a tourner sans huile et que le rapport d'expertise va être surement RSV.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
kodshadow
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

15 mars 2007, 22:05

les dernieres news sont pas très bonnes!!
repassage e l'expert aujourd'hui et le concess dit qu'il y a certainement un pb moteur, qu'il a continué a tourner sans huile et que le rapport d'expertise va être surement RSV.
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

16 mars 2007, 10:10

Il se passe quoi pour un Rsv ?
L'assurance t'en file une autre ?
Il te rembourse au prix où il l'estime ?
On te dit merci bien aurevoir ?
Le mec qui t'as fait faire une chutte il va payer? son assurance peut-etre ?

Tiens nous au courant pour ton histoire

Perso, si une tel situation m'était arrivé, je serai direct aller à l'hôpital dire que j'ai un peu mal (si t'as rien ne passe pas de radio, dit juste que tu veux resté 1 journée parce que tu te sent un peu mal à l'aise) , et voir un psycologue (de ta ville que tu connais si possible) pour dire que je suis psycologiquement choqué, j'ai peur en moto maintenant, j'ai du mal a respirer quand j'en vois une (pas trop non plus)......afin qu'ils signe les certif et là t'es déjà mieux préparé

+ Essaie d'avoir un mot du mec qui t'as renversé
+ Demande conseil à des avocat par téléphone (y en a qui répond gratuit à tes questions, si t'en pose que 1 ou 2)

C'est limite mal honnête mais dans ton cas j'estime que ce serait juste car tu n'est pas responsable, et on va te dire " blabla....RSV...blablabla....rembourse pas...blablabla...."

Ne te laisse pas faire:
ne pas râler, ni se battre = perdre
Attendre = perdre
Râler, se battre= peut-etre perdre ou peut-etre récuperer un peu

Je te redonne mon soutiens, et te souhaite une 2ème fois bonne chance !
Ak
Akira14

16 mars 2007, 12:50

kodshadow a écrit :les dernieres news sont pas très bonnes!!
:?: :?: :?:

Je vaux bien éventuellement que le moulin ait déjaugé lors de la chute.......m'enfin, faudrait peut être pas déconner !!

Il te bourre le mou a mon avis !!!!!

En cas de carton, c'est plus simple pour tout le monde (sauf toi) de la passer en RSV......et tu sera remboursé des clous !

As tu dit au concess que tu souhaite la garder ???
Il y a toujours moyen d'alléger la facture (ou de l'augmenter) si tu en parle avec la personne qui a fait le devis des réparation !!!!
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

16 mars 2007, 18:37

Comme expliqué par certains plus haut, pas besoins de choc pour que la responsabilité d un tier soit engagé, il suffit ( pas tjrs facile c'est vrai) de le lui faire reconnaitre sur un simple constat. , pas besoin de plus c'est fait pour ça un constat !
Akira14 a écrit : En cas de carton, c'est plus simple pour tout le monde (sauf toi) de la passer en RSV......et tu seraS remboursé des clous !
RSV RSV, la démonination exacte c'est plutot VEI, Véhicule Economiquement Irréparable, a ceci s'ajoute ou non "TC" Techniquement reparable.

Et je suis pas d'accord, c'est tres rentable de faire passer sa moto VEI ;-) j en sais qq chose !
faut juste se battre avec l'expert pour faire monter un max la VRAD, Valeur A Dire d'Expert. ( le prix de la moto avant carton) et ensuite voir avec lui les modalités de reconstruction de l'epave.
Si tu garde la moto pour la refaire ou les pièces c'est indemnisation à hauteur de la VRAD moins la Valeur Résiduelle.
Dans mon cas la valeur résiduelle etait de 290 euros, c"ést la meilleur offre d une casse qui a répondu à l appel d'offre pour l'épave.

pour moi c'était VRAD >2500 Valeur résiduelle >290 , soit indemnisation de 2210 euros hors fringue et jours de carence. j 'en ai eu au max pour 7-800 euros pour la rendre roulante et techniquement clean pour la rééxpertise, remontage avec suivis d'expert payé par l'assurance 200 euros :wink:
bref j'ia certes une moto pas clean qui cote de toute facon plus grand chose vu les bornes qu elle a maintenant, mais j ai gratté plus de 1500 euros, la moité du prix d'achat y a 5 ans, alors mauvaise affaire.... :roll:

Sinon concerant le moteur, dans mon cas la moto a tourné une dizaine de secondes couché au renlenti, ba a 63 000 passé il a toujours la forme.
apres si il est resté longtemps couché au rupteur... :cry:
kodshadow
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 nov. 2007, 13:47

déterrage:
en faite je n'avais pas donné suite de cette accident.
tout s'est bien fini pour moi on va dire car niveau calcul j'ai gravement gagné. Le gars avait bien reconnu ses tords sur papier, le concess avait conclu d'une possibilité de change de moteur plus peinture, echappement, demi-guidon,leviers freins et fourche, ce qui donné les réparations à 2350€ et l'expert m'a estimé la moto à 2200€ (je l'avais acheté 1100€ un an avant donc bonne affaire) de plus l'expert m'avait demandé de faire une atestation sur l'honneur de ce que j'avais fais et combien je l'avais acheté ( :roll: dsl maintenant je n'ai plus d'honneur :oops: ).
donc voilà maintenant j'ai craqué pour un post et je vais la chercher dans 10 jours.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

19 nov. 2007, 18:23

... Finalement, dur moment mais belle conclusion...

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 221 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 220 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.