premier accident

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
kodshadow
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

premier accident

07 mars 2007, 09:19

:(
lundi soir 18h10, un gars en BAR préocupé par la face arrière d'une demoiselle m'a refusé une priorité et vladadam.
pour ne pas le percuter j'ai voulu contourner mais erreur de débutant :oops: j'ai freiner de l'avant sur les pavés.
conclusion j'ai rien du tout mais la moto est tombée sur le flanc droit et la pédale de frein a percée le carter d'huile avec quelques griffes sur la tete de fourche et le pot enfoncé.
l'expert passe demain mais j'espère que ce sera pas trop long car pecquencourt approche, j'en ai marre je rate toutes les sorties en ce moment :evil:
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

07 mars 2007, 10:44

Arf! Pas marrant ça.
Tu es assuré tous risques? Sinon pas besoin de passage devant l'expert, tu répars toi même, et hop, de nouveau en selle rapidement.
kodshadow
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

07 mars 2007, 10:57

Ba je sais pas comment ca se passe car en déclarant l'accident ils m'ont parlé d'expert. Ce qui est du contact je sais pas non plus mais le gars reconnait bien qu'il a grillé la priorité donc...
Ce qui est de réparer moi même il faut bien que pour réparer un expert passe pour estimer les déguats et pour m'en faire rembourser car changer le carter, le pot et peinture de carenage si je repare il faut que je paie et la c'est pas possible en ce moment :? .
Ak
Akira14

07 mars 2007, 11:07

Fais gaff avec les assurances !!!

Car même si le gars avoue son tord, il n'y a pas eu de choc sur son véhicule....

ça m'étonne que son assurance te rembourse les frais dans ces conditions et il mettrons donc pour ton compte une "non maitrise du véhicule" !
kodshadow
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

07 mars 2007, 11:24

ca veut dire qu'au lieu d'essayer d'éviter j'aurais dus taper dedans :shock: allucianant ca
Ak
Akira14

07 mars 2007, 11:48

En gros........ouais !!!!

Et taper la moitié avant qui plus es (si tu tape la moitié arrière, c'est que le véhicule était déjà engagé) !!
kodshadow
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

07 mars 2007, 11:58

ba alors affaire à suivre je verrais déjà avec l'expert demain.
Ak
Akira14

07 mars 2007, 12:36

Renseigne toi bien sur ton propre contrat d'assurance déjà !!!
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

07 mars 2007, 13:18

Akira14 a écrit :En gros........ouais !!!!

Et taper la moitié avant qui plus es (si tu tape la moitié arrière, c'est que le véhicule était déjà engagé) !!
La moitié arrière, c'est pas tout le temps le cas. M'enfin oui, si pas de choc, en général, ça sent mauvais...
RdR

07 mars 2007, 15:35

Vi, si n'ya pas eu contact c'ets pas évident d'être sans tort :?
Un espoir quand même: il y a eu une affaire comme ça où le motard a été blanchi alors qu'il n'y avait pas eu contact.
Je suppose que la partie adverse a rempli un constat et reconnu son tord (mateur va)

Tiens nous au courant et heureux que tu n'ai rien eu de gravos
N'a plus sa gpz ;(
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

07 mars 2007, 19:29

Désolé pour toi :(
Twin = bonnes vibrations :super:
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

07 mars 2007, 19:39

Il l'a avoué sur papier ou oralement ?
Si c'est pas fait, demande lui de faire une lettre dans lequel
il reconnaît avoir refusé la priorité.
Et comme le dit Akira14, malheureusement, parfois il faut leur rentrer dedans!
Combien de fois les cons m'ont refusé la priorité, surtout dans les ronds
points.. ils déboitent n'importe comment ! Le jour où je suis entièrement equipé
et que j'estime que je ne risque rien, je n'hésiterai pas à rentrer dedans !
petitpied
Motard en formation
Motard en formation

07 mars 2007, 23:28

D'après ce que j'en sais, il n'est pas nécessaire qu'il y ait contact. Tu as chuté à cause de son refus de priorité, il est donc en tort. Par contre, c'est dificile à prouver sans témoin ou constat rempli en bonne et due forme.

Voir entre autres http://forums.moto-station.com/showthre ... s+priorite et http://forums.moto-station.com/showthread.php?p=706375 (désolé pour les liens vers un autre forum) !

Le sujet a été débattu plusieurs fois sur ce forum mais je n'arrive pas à retrouver les threads qui en parlent précisément.

Dans ton cas, il me semble donc que le plus important est d'apporter la preuve qu'il a bien eu refus de priorité.
kodshadow
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

08 mars 2007, 08:46

Sur le constat il a coché la case n°17: "n'avais pas observé un signal de priorité" et moi la n°16 " venais de la droite dans un carrefour".
De plus il n'avait pas l'air d'un c.. et c'est un motard en plus !
Quand je suis allé à l'assurance déclarer le sinistre j'ai bien dis que je n'ai pas touché et il m'a dit 0% pour moi.
RdR

08 mars 2007, 12:34

C'est quelle assurance déjà :P
N'a plus sa gpz ;(
Ak
Akira14

08 mars 2007, 12:39

J'en ai parlé autour de moi, et c'est jouable !!!!

Un pote (fils de flic) conseil de faire rédiger un papier manuscrit certifiant que le tiers reconnait ces tords (même s'il n'y a pas eu impact) et de l'ajouter au constat.
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

08 mars 2007, 22:51

Bonsoir

Comme déjà dit:

Seul moyen de t'en sortir: Apporter le maximum de preuves

-Obtenir comme dit Akira une lettre manuscrite, date signée nomination complète du conducteur et écrite par sa main (1seul des truc manque, et c comme si tu n'avais rien)

-Si à tous miracle, tu te souviens d'une personne qui a vu la scène (ex: un voisin qui était au carreau, et qui est sorti pour te ramasser, vu qu'il habite là il y est encore reclammer ses coordonnées pour qu'il serve de témoin visuel

[le mieux c'est d'apeller la police sache le pour la prochaine fois, jspr ke tu naura jamais de prochaine fois]

-Tous les papiers envoyé à l'assurance doit être photocopié (pour que tu garde une trace, ou tu fait un scan ke tu garde dans l'ordi) et tu les envoie en ACCUSER réception (sinon: " ha, ba désolé ca a pris 6mois....")

-Si tu as ne serait-ce qu'une égratinure (meme un cheveux qui est tombé), ou des douleur tu fait établir le tous par certificat médicale

-Croise les doigts avant de dormir

C'est jouable

Ps: Le + important c'est ton corps, sache que tu as bien fait de ne pas le percuter, et d'etre en parfaite santée qui a perdre de l'argent, car si tu abime un de tes membre, ce sera définitif....(c facile de dire ça quand c ps ns qui devons se taper la galère j'imagine bien, alors tu as mon soutiens !!!!)

Tciaoooo
kodshadow
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

09 mars 2007, 09:00

pour mon assurance c'est le credit mutuel et lui baviere & fils.
pour avoir appelé la police ca été fait mais c'était pas leur problème, il y a eut 3 camions et une voiture qui sont passé sans s'arreter.
et puis s'est vrai que je n'ai rien du tout il n'y a que du plastique et de la ferrail d'abimé
merci de votre soutient :wink:
greg_GPZ-59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

09 mars 2007, 10:50

Dur dur !!

Surtout pour ta peinture !!

Le principal c'est que tu n'ai rien !!

Pour moi je pense que pequencourt c'est raté aussi !! je suis à pied comme tu le sais. Sinon ya charly62 qui y va il me semble. A voir.
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

09 mars 2007, 13:09

Bon c'est peut être bon pour toi kodshadow, cool. 8)

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 174 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 172 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.