Qu'est-ce que tu appeles du schimmy ???gwenn a écrit :Pas de guidonnage, du schimmy en fin de vie du pneu à cause des facettes mais pas plus qu'avec le metzeler que j'ai eu !
Attention également aux roulements de directions: ils peuvent accentuer ou être la cause de ces désagréments !
Vous avez quoi comme pneus ?
- imothep
- Gipi l'aspi
- Localisation : 95 (Val d'Oise)
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Ex admin 

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gw
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Moi aussi je disais guidonnage quand j'arrivais en fin de vie ( ou milieu même suivant les marques et les modèles !) et que je ne pouvais pas lacher mon guidon.
Le guidonnage, c'est lacher le guidon ou s'en faire "éjecter" ou ne plus pouvoir le tenir et obtenir un mouvement de rotation complet de la direction d'une butée à l'autre ( en tapant même les butées de temps à autre !). Et là c'est méga hot !!!!! et pas glop du tout !
Le shimmy, c'est uniquement quand tu lâches volontairement ton guidon et que celui-ci ne reste pas en ligne. Ta direction émet une grosse vibration, comme s'il manquait du poids ou de l'appui sur l'avant de la machine. En fait c'est dû à l'usure en facette, au sous gonflage, aux roulements de direction, parfois aux roulements de roue, et parfois à d'autres trucs comme une surcharge à l'arrière, un amorto très fatigué.
Voiloù, et si j'ai dis des conneries bah faut corriger et ne pas hésite à me le dire
Le guidonnage, c'est lacher le guidon ou s'en faire "éjecter" ou ne plus pouvoir le tenir et obtenir un mouvement de rotation complet de la direction d'une butée à l'autre ( en tapant même les butées de temps à autre !). Et là c'est méga hot !!!!! et pas glop du tout !
Le shimmy, c'est uniquement quand tu lâches volontairement ton guidon et que celui-ci ne reste pas en ligne. Ta direction émet une grosse vibration, comme s'il manquait du poids ou de l'appui sur l'avant de la machine. En fait c'est dû à l'usure en facette, au sous gonflage, aux roulements de direction, parfois aux roulements de roue, et parfois à d'autres trucs comme une surcharge à l'arrière, un amorto très fatigué.
Voiloù, et si j'ai dis des conneries bah faut corriger et ne pas hésite à me le dire

- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
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tout comme gwenn !
une tite vidéo sur cette page web ( pas réussi a la mettre en ligne directement ici
) ça montre bien ce que c'est un guidonnage !!!
http://www.bikepics.com/movies/000464/
et y a tout plein d'autres vidéo dans ce lien


une tite vidéo sur cette page web ( pas réussi a la mettre en ligne directement ici

http://www.bikepics.com/movies/000464/
et y a tout plein d'autres vidéo dans ce lien

-
ma
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Merci pour tes mesure precise Sbpascal....ce qui confirme que j'ai dis une connerie et que les cales pied sont symetrique par rapport au sol...mais ceux qui est important c'est le centre de gravité de la gipi...et c'est par rapport a ce point la qu l'on peut mesurer une symetrie ou non...mais peu importe car je ne sais meme pas comment trouver precisement le centre de gravité de la gipi....je me fie donc a tes mesure...mais ce qui est sur c'est que la fixation de la bequille doit etre deporté car c'est elle que je touche du coté guauche avant le cale pied....mystere!!!
- sbpascal
- Ed'Bracame Team racing
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mac_leod a écrit :Merci pour tes mesure precise Sbpascal....ce qui confirme que j'ai dis une connerie et que les cales pied sont symetrique par rapport au sol...mais ceux qui est important c'est le centre de gravité de la gipi...et c'est par rapport a ce point la qu l'on peut mesurer une symetrie ou non...mais peu importe car je ne sais meme pas comment trouver precisement le centre de gravité de la gipi....je me fie donc a tes mesure...mais ce qui est sur c'est que la fixation de la bequille doit etre deporté car c'est elle que je touche du coté guauche avant le cale pied....mystere!!!






- Mikorones
- Essoreur de poignée
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Heu, au risque de passer pour un crétin, c'est bien la béquille centrale qui touche, et pas ta latéralemac_leod a écrit :Tu as tout a afit raison...je pense qu'il ne sont pas situé symetriquement....car a droite je touche le calle pied et a gauche c'est la bequille qui touche...plus precisement sa fixation.

- Gannick
- Essoreur de poignée
- Contact :
- Localisation : RP
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Il est possible que la latérale pendouille légérement si le ressort est détendu. Pour corriger le problème, tu enlève les ressort. Là où il y a le ressort qui se reccourbe, tu vas le recourber un peu avant. Comme ça tu diminues la longueur du ressort de quelques milimètres. Et te voilà avec un ressort tendu tip top ! Merci à Yéti pour cette astuce !
Z750 powaaaa power
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gw
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Comme Mac leod, la centrale en duo, sur certaines routes un poil défoncées, sur l'angle et à bonne vitesse ( pas non plus version GP hein, nous sommes d'accord !)
L'amorto y est pour beaucoup: à partir de 35 / 40 mkm, j'ai commencé à la trouver très moyen mais je n'ai pas les brouzoufs pour le changer ( EMC) ou le faire reconditionner.
L'amorto y est pour beaucoup: à partir de 35 / 40 mkm, j'ai commencé à la trouver très moyen mais je n'ai pas les brouzoufs pour le changer ( EMC) ou le faire reconditionner.
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ma
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C'est la fixation de la béquille qui a touché.... pas la béquille...en tout cas maintenant je ne suis plus pres de touché avec mon GT501 (a l'epoque j'avais un Sport Demon)...ou alors j'ai plus les couil.... de pencher...peut etre la trentaineGannick a écrit :Il est possible que la latérale pendouille légérement si le ressort est détendu. Pour corriger le problème, tu enlève les ressort. Là où il y a le ressort qui se reccourbe, tu vas le recourber un peu avant. Comme ça tu diminues la longueur du ressort de quelques milimètres. Et te voilà avec un ressort tendu tip top ! Merci à Yéti pour cette astuce !

- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
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Je sais que je ne suis pas un roi de l'arsouille mais je vois mal comment la fixation de la béquille peut toucher sans la béquille. Sachant que sur la mienne, la béquille se prend dans le carénage, si qqch touche, c'est forcément la béquille, si un jour la fixation touche, je serais vraisemblablement déja à terre. ... Fixations cachées ?mac_leod a écrit :C'est la fixation de la béquille qui a touché.... pas la béquille...en tout cas maintenant je ne suis plus pres de touché avec mon GT501 (a l'epoque j'avais un Sport Demon)...ou alors j'ai plus les couil.... de pencher...peut etre la trentaineGannick a écrit :Il est possible que la latérale pendouille légérement si le ressort est détendu. Pour corriger le problème, tu enlève les ressort. Là où il y a le ressort qui se reccourbe, tu vas le recourber un peu avant. Comme ça tu diminues la longueur du ressort de quelques milimètres. Et te voilà avec un ressort tendu tip top ! Merci à Yéti pour cette astuce !
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Al
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Pneu AV : Dunlop K275F
Pneu AR : Dunlop K275F
Utilisation : 75% Autoroute
Critiques : suis pas vraiment content, et j'ai pas du tout confiance dans le train ar. Si je vais dépasse les 140 km/h dans certaines courbes sur l'autoroute, je sens l'ar qui se manifeste, et qui veut se ballader.
Bref, super régulateur de vitesse, mais un peu décu.
Pneux, 1ere monte ont 9500 km chacun.
A oui, sur sol mouillé, pas terrible non plus.
Points positifs : bonne accroche sur ptite route.
Longevité : parait increvable, loin de l'usure...
Kelkun a t'il une monte Dunlop K275F ????
Suis un cas isolé ?
Je songe à changer rapido, pas stable sur autoroute, ni sur mouillé.
Pneu AR : Dunlop K275F
Utilisation : 75% Autoroute
Critiques : suis pas vraiment content, et j'ai pas du tout confiance dans le train ar. Si je vais dépasse les 140 km/h dans certaines courbes sur l'autoroute, je sens l'ar qui se manifeste, et qui veut se ballader.
Bref, super régulateur de vitesse, mais un peu décu.
Pneux, 1ere monte ont 9500 km chacun.
A oui, sur sol mouillé, pas terrible non plus.
Points positifs : bonne accroche sur ptite route.
Longevité : parait increvable, loin de l'usure...
Kelkun a t'il une monte Dunlop K275F ????
Suis un cas isolé ?
Je songe à changer rapido, pas stable sur autoroute, ni sur mouillé.
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
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L'important, ce sont tes sensations. Si elles sont communes à d'autres, tant mieux mais si tu le sens pas, c'est clair qu'il faut le changerAlan a écrit :Tiens, un autre GPZiste a aussi une monte K275F, même symptome.
D'autres ?
Bref, je change !
-
ma
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Je suis avec la meme monte mais j'en ai eu pour 200eurosbpascal a écrit :Moi ,j'ai mis effectivement du GT 501,Dunlop.Tres bon aussi bien sur le sec que le mouillé et chauffe tres vite. Durée de vie assez longue.![]()
A l'avant:110/70/17
A l'arriere:130/70/17
Montage /equilibrage180euros
- nico 13
- Gipi l'aspi
- Localisation : marseille
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hello.
avan: dunlop gt 501 (bientot a changer)
arriere: dunlop gt 501 (en cours de changement)
alors pour le gt 501 j'etais globalement satisfait,ca accroche super bien,ca chauffe vachement vite et ca decroche pas,mais une fois qu'il sont arrivé a leur limite ca devient une vraie patinoire,et sur sol mouillé comme hier,je peux vous dire que je me suis fait vachement peur
.donc la je vais changé l'arriere pour un bridgestone bt 45,130/70/17 qui coute 80 euros et pose offerte car je lui apporte la jante deja demonté de la moto...
et pour l'avant je compte mettre un pirelli sport demon des que j'aurai un peu plus de sousous,a oui le pneux je le prends chez big store
avan: dunlop gt 501 (bientot a changer)
arriere: dunlop gt 501 (en cours de changement)
alors pour le gt 501 j'etais globalement satisfait,ca accroche super bien,ca chauffe vachement vite et ca decroche pas,mais une fois qu'il sont arrivé a leur limite ca devient une vraie patinoire,et sur sol mouillé comme hier,je peux vous dire que je me suis fait vachement peur

et pour l'avant je compte mettre un pirelli sport demon des que j'aurai un peu plus de sousous,a oui le pneux je le prends chez big store

on a qu'une vie alors profitons en un max

