le lent au permis

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

15 févr. 2008, 22:41

Y'en a qui rigole de moi dans le coin!
lol :D
co
counterstrike

15 févr. 2008, 22:54

raconte pourquoi :lol:
tu as des mains de playmobile ou quoi :lol:
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

15 févr. 2008, 22:59

Salut bienvenu :D

J'te donne pas de conseil, y'a trop longtemps que j'ai passé le permi et si je devais le repasser j'fouttrais la moitier des plots par terre !!! :oops:

V
Twin = bonnes vibrations :super:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

16 févr. 2008, 00:27

counterstrike a écrit :raconte pourquoi :lol:
tu as des mains de playmobile ou quoi :lol:

Bon allez counterstrike je te raconte : ( pmg666 sait déjà pourquoi c'est lui qui m'avait dit ça!) je fais parti de la tribu des petits nains(naines) de jardin qui ont beaucoup de mal à toucher à terre lorsqu'ils montent sur une moto et que lorqu'ils sont dessus ne sont mêmes pas sûrs d'arriver à la conduire et pour cause, ma taille de gants est : xxxs (non, non j'ai pas fait de faute j'ai bien mis 3"x") alors si peu que l'embrayage il est trop loin ou il est trop dur et bin moi je reste sur place!!! :(

Voilà d'où le playmobil..... :wink:

Au passage, si vous voyez des gants un jour pour moi vous me faîtes signe, j'en ai marre de toujours trainer les mêmes!( Petite pensée pour Bering qui a fait des gants pour moi mais qui ont tenus...............4h de plateau : maintenant c'est des mitaines :( )

bye
co
counterstrike

16 févr. 2008, 10:15

OK :lol: ca ne doit pas etre facile
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

16 févr. 2008, 11:16

Non c'est pas très facile mais j'y arrive quand même comme quoi quand on veut on peut!!
pmg666
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

16 févr. 2008, 11:31

Salut jenny,va sur ps performance,ils ont des gants alpinestars pour nouveau née en xxxs a 26 euros avec des couleurs autres que le bleu!
sinon je peux chercher encore ! et pour la frite,c'était une métaphore!
mi auchi chui d'ech nord! bye jenny
et le permis je l'aurai! merci pour vos réponses!
may the road be with you!
Benamou
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

16 févr. 2008, 11:43

T'es de ou?
pmg666
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

16 févr. 2008, 12:33

salut benamou je suis de hénin-beaumont dans le pas-de-calais et je travaille a lille! ech carnaval y'éto bien ch't'année!
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

16 févr. 2008, 12:53

Merci pour ta recherche,c'est vrai qu'il y a le choix des couleurs pour une fois.
J'ai une petite vue sur les gris pour suivre avec mon new blouson. Je vais y réfléchir!
Bye bye
pmg666
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

16 févr. 2008, 13:32

sinon tu tapes gants xxxs tur google et tu as tout! tu n'a pas des si ptites main que ça tu vois! :D
Benamou
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

17 févr. 2008, 18:44

pmg666 a écrit :salut benamou je suis de hénin-beaumont dans le pas-de-calais et je travaille a lille! ech carnaval y'éto bien ch't'année!
ch'eto bin com' tou :D
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

18 févr. 2008, 23:04

Salut, j'ai suivi ton conseil, je suis en pleine recherche de gants mais je crois que je vais finir par lancer une ligne design spéciale car limite des fois les gants ressemblent à des mouffles! Au moins je serai prête pour le ski! lol!
Et encore une chose: on rigole pas svp lol :lol:
le
lekawa11

a

20 févr. 2008, 10:58

salu ba le lent jaimais pas trop et c'est interdi de freiné et de joué avec l'embrayage !!! c a toi de réglé le ralenti de ta moto le rapide jador un peu trop meme puisque c trop facile d'etre en dessous du temps conduite il faut de la chance moniteur bien réveillé, les bonne route, et surtou pas de jeunes motards morts le jour d'avant sinon té recalé ....
Jashugun
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 févr. 2008, 13:59

Ouais, c'est vrai c'est INTERDIT de toucher aux commandes de ta moto, d'ailleur lache le guidon...
D'ailleur même en circulation faut pas utilisé les freins et l'embraye...
Si l'examinateur vois ton feu stop s'allumé c'est éliminatoire...

D'ou tu sort que ta pas le droit d'utilisé les commande de la moto ?
Change de moto école... si il est encore temps...
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Re: a

20 févr. 2008, 15:18

lekawa11 a écrit :salu ba le lent jaimais pas trop et c'est interdi de freiné et de joué avec l'embrayage !!! c a toi de réglé le ralenti de ta moto le rapide jador un peu trop meme puisque c trop facile d'etre en dessous du temps conduite il faut de la chance moniteur bien réveillé, les bonne route, et surtou pas de jeunes motards morts le jour d'avant sinon té recalé ....
INTERDIT ?!? :shock: Mouahahaha !!!
J'aimerai bien voir ça !
j'imagine pas le mec en train de bidouiller le ralenti avant de s'attaquer au lent ! :lol:
Born To Ride ®
kodshadow
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 févr. 2008, 15:36

salut moi aussi c'était pas touche à l'embrayage :twisted:
laksar
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

20 févr. 2008, 18:25

Pour l'examen, tu as droit à tout, embrayage et frein si tu le souhaites (arrière seulement si tu ne veux pas te gaufrer).

Certains moniteurs commencent par faire apprendre aux élèves sans toucher à l'embrayage, mais tu risques de caler le jour J si la moto est un peu froide.

La seule fois où je suis tombé en leçon, c'était sur mon premier plateau lent, sans utiliser l'embrayage pour apprendre, avec une ER-5 dont le ralenti était un peu capricieux, et qui a brusquement calé sans prévenir au moment où je faisais demi-tour à la limite du déséquilibre. Résultat: par terre, et la bécane pareil.

Ensuite, mon mono m'a enseigné les subtilités du débrayage et du frein arrière, en m'encourageant à utiliser l'un ou l'autre, ou les deux si je le souhaitais.

Très bon moniteur. Résultat: A-A-A-A. 8)
Jashugun
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 févr. 2008, 20:01

moi perso, les mono de l'auto ecole ou j'était c'étaient des burnes, je remet pas en cause leurs maitrise d ela moto, mais leur pédagogie...

Enfin...

Pourtant j'avais lus un article élogieux sur internet concernant cette moto auto ecole...

Comme quoi...
pmg666
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

20 févr. 2008, 22:13

Merci pour vos réponses,mais je crois que pour ceux qui ont le permis depuis longtemps,vous pouvez vous faire une opinion sur la qualité de votre apprentissage dés l'instant ou votre expérience vous a apris bien plus qu'une formation de 20 ou 25h pour avoir un p....n de petit papier rose! la seule expérience que je connaisse est celle d'une 125 basique ,et ça a part l'équilibre ça apprend pas grand chose ! méme en comparaison une petite ER5 n'a rien a voir! c'est avec le recul que vous vous faite cette opinion! au rapide pour le demi tour,je débraye par exemple ,je perd 1,5 seconde du coup et si je ne débrayais pas je serai en dessous de 19secondes ,d'aprés ma mono! y'a rien qui va mal,mais au lent si je débraye ,j'ai l'impression que je vais me vautrer ! aprés, le rapide je suis bon,le lent méme si il faut que je repasse 4h dessus pour l'avoir je m'en tape! il est vrai aussi que si pour rentrer sa moto dans son garage on dois faire un triple 8 et 14 S au ralenti sans toucher l'embrayage,faut changer de logement! pis ça apprend les bases,et ça fait des sousous pour l'état!

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 247 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 245 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266734 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.