le lent au permis

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
pmg666
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

le lent au permis

14 févr. 2008, 19:38

salut a tous,je suis prés pour le permis,20,5SECONDE au rapide en moyenne par contre le lent je merde un peu! auriez vous des conseils !et en général ,ne trouvez vous pas le rapide plus facile? merci et may the raod be with you!
Jashugun
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

14 févr. 2008, 20:03

salut, bah pour le lent y'a qu'a regarder les connes suivant dés que tu est engagé faut que tu look les suivant la moto ira ou tu regarde.
En gros faut que tu ai une porte d'avance...
tortigloo
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

14 févr. 2008, 20:15

Salut, je rajouterais que quand tu sent que ca ne le fais vraiment plus arrete toi, pose ton pied à terre et repars car une chute et c'est terminé pour toi. Lors de mon plateau au mois de décembre l'inspecteur avait mis un cone couché en bordure de piste juste après le demi-tour avec le passager pour signaler une partie en mauvais état de la piste, résultat les deux premiers à passer on failli allé au tas parce qu'ils sont restés regarder ce cône (dont un heureusement que le moniteur était derrière pour ratrapper la moto...). Sinon n'oublie pas tes fiches. Bon courage
gi
gilbee

14 févr. 2008, 20:21

:coucou: :welcome:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

14 févr. 2008, 20:31

Je pense qu'ils t'ont déjà tout dit pour le lent, j'ai eu plus de mal que pour le rapide moi aussi. Surtout travaille ton regard il ne faut pas rester bloqué sur la porte que tu passes mais tout de suite regarder la suivante. C'est incroyable tu regardes ta trajectoire et tes bras pilotent tout seul. Surtout le jour du permis il ne faut rien lacher si tu touches un plot ou un piqué surtout tu contunues rien est perdu il vaut mieux avoir un B que de revenir le passer une prochaine fois.
Dernier conseil et non des moindre : tes fiches c'est pas très compliqué et ça fini l'examen en beauté. La conduite après c'est les doigts dans le nez!!
A bientôt
pmg666
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

14 févr. 2008, 22:16

merci de vos réponse comme dab , méme si vos conseils sont tout aussi éloquant que ceux des filles on a toujours une chtite préférence et d'ailleur,c'est une monitrice que j'ai ! et merci a toi jenny un peu de finesse dans ce monde de brute! ou un peu de frites dans ce monde de patates! si j'lai pas j'me coupe les cou....S TIENT!
mais j'vais l'avoir!! merci a tous et a bientot peut-étre sur les routes!
MAY THE ROAD BE WITH YOU
laksar
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

14 févr. 2008, 22:18

Pour le lent, place ton regard (sur la porte d'après, comme il a déjà été dit), serre bien la moto avec les cuisses et reste détendu des bras.

N'hésite pas à faire patiner un peu l'embrayage et à te freiner un peu au besoin, mais uniquement avec le frein arrière. :wink:

En fait il faut que tu trouves ta manière de gérer le lent, en fonction de tes aptitudes:
-très ralenti, à la limite de la chute, si tu as un bon équilibre, pour avoir plus de temps pour manœuvrer
-plus rapidement, si ton équilibre est plus hésitant, en t'entrainant à le passer sans débrayer ni freiner (c'est possible en balançant fort le guidon)

Dans tous les cas, applique-toi sur les premières portes, en te forçant à prendre très large pour ne pas accumuler de retard, car celui-ci se retrouve nécessairement en fin de parcours.

En clair, il faut exagérer sur les premières portes pour pouvoir passer tranquillement les dernières. (même principe que sur le rapide où il faut mettre gaz à l'aller pour avoir le temps de gérer le retour).
tortigloo
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

15 févr. 2008, 07:08

pmg666 a écrit : si j'lai pas j'me coupe les cou....S TIENT!
Attention, y'en à qui ont eu des problèmes:
http://www.novaplanet.com/cyber-hardcor ... ouper.html
:cache:
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

15 févr. 2008, 08:03

le lent faut se détendre ... sur la fin je faisais le con avec l'embrayage et l'accélérateur comme en trial (sauf que j'ai jamais fais de trial) et je m'entrainais a essayer de le passer le plus vite possible (le lent toujours) et ca passait (bon faut dire qu'on etait deux a faire les cons donc forcément ca aide pas ^^). le jour du permis j'ai faillis faire pareil ... faut surtout pas regarder par terre, et faut se détendre a mort ^^ (non j'ai pas dis picoler !!!!!)
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

15 févr. 2008, 10:20

Pour le lent, il faut jouer a mort avec le point de patinage de l'embrayage !
Comme ça tu gère comme tu le sent ton accélération. C'est comme ça que j'ai apprit et j'l'ai eu du premier coup ! :wink:
Born To Ride ®
co
counterstrike

15 févr. 2008, 13:32

pour le lent vous vous serviez de l embrayage????????????
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

15 févr. 2008, 13:34

counterstrike a écrit :pour le lent vous vous serviez de l embrayage????????????
ah bah carrément ouais. et même que mon moniteur m'a appris en faisant de ptits coups d'accélérateur et en jouant avec l'embrayage.

certaines moto école te foute le ralenti a 1200tr/mn et hop pas question de toucher a l'embrayage ... c'est variable.
co
counterstrike

15 févr. 2008, 14:01

bin oue moi c etait ca don t touch embrayage
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

15 févr. 2008, 14:17

counterstrike a écrit :bin oue moi c etait ca don t touch embrayage
Ben c'est une grosse connerie ca !
Il faut se survire de l'embrayage ! Ils ont peur qu'il ne leur fasse que 1000 bornes !
Tu verra si tu joue avec l'embrayage ça vient tout seul.
Born To Ride ®
co
counterstrike

15 févr. 2008, 14:38

ouai mais on prends vite l habitude .
La 1ere fois ou la mono est monte derriere moi c etait 1 h avant l exam
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

15 févr. 2008, 15:28

counterstrike a écrit :ouai mais on prends vite l habitude .
La 1ere fois ou la mono est monte derriere moi c etait 1 h avant l exam
Ouai pour moi aussi... :oops:
Born To Ride ®
laksar

15 févr. 2008, 16:00

Certaines moto-écoles abordent le lent sans toucher à l'embrayage, pour apprendre à balancer franchement le guidon.
Mais rien n'interdit ensuite de faire cirer l'embrayage, et c'est même recommandé, en particulier le jour de l'examen pour ne pas risquer de caler. Donc il faut le faire aussi en leçon pour s'habituer. :wink:
pmg666
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

15 févr. 2008, 19:01

re a tous, oui en fait ma mono me suggére de ne pas toucher a l'embrayage et je n'y touche pas! j'aisserai a ma derniére leçon d'y toucher(pas a la mono! hein!quoi que!) parceque 2h de leçon le 23 et je le passe la semaine d'aprés! y'en a qui on essayé,ils ont eu des problémes! c'est vous qui voyez TORTIGLOO ! merci pour vos réponses
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

15 févr. 2008, 20:46

Bon maintenant si tu le passes bientôt ton plateau tu te poses plus de question tu fonces!
Normalement sans toucher à l'embrayage ça passe, si moi le " playmobil" j'arrive c'est possible pour quasi tout le monde! :wink:
Sympa l'image de la frite au milieu des patates, je sais bien de là où je suis la Belgique n'est pas loin mais tout de même! :roll:
Tiens nous au courant!
Bye
co
counterstrike

15 févr. 2008, 21:41

playmobil"
lol :lol:

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 217 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 215 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266734 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.