le lent au permis
- pmg666
- Arsouilleur pro
- Localisation : hénin-beaumont 62
Message
le lent au permis
salut a tous,je suis prés pour le permis,20,5SECONDE au rapide en moyenne par contre le lent je merde un peu! auriez vous des conseils !et en général ,ne trouvez vous pas le rapide plus facile? merci et may the raod be with you!
- tortigloo
- Pilote confirmé !
- Localisation : Vannes 56
Message
Salut, je rajouterais que quand tu sent que ca ne le fais vraiment plus arrete toi, pose ton pied à terre et repars car une chute et c'est terminé pour toi. Lors de mon plateau au mois de décembre l'inspecteur avait mis un cone couché en bordure de piste juste après le demi-tour avec le passager pour signaler une partie en mauvais état de la piste, résultat les deux premiers à passer on failli allé au tas parce qu'ils sont restés regarder ce cône (dont un heureusement que le moniteur était derrière pour ratrapper la moto...). Sinon n'oublie pas tes fiches. Bon courage
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Je pense qu'ils t'ont déjà tout dit pour le lent, j'ai eu plus de mal que pour le rapide moi aussi. Surtout travaille ton regard il ne faut pas rester bloqué sur la porte que tu passes mais tout de suite regarder la suivante. C'est incroyable tu regardes ta trajectoire et tes bras pilotent tout seul. Surtout le jour du permis il ne faut rien lacher si tu touches un plot ou un piqué surtout tu contunues rien est perdu il vaut mieux avoir un B que de revenir le passer une prochaine fois.
Dernier conseil et non des moindre : tes fiches c'est pas très compliqué et ça fini l'examen en beauté. La conduite après c'est les doigts dans le nez!!
A bientôt
Dernier conseil et non des moindre : tes fiches c'est pas très compliqué et ça fini l'examen en beauté. La conduite après c'est les doigts dans le nez!!
A bientôt
- pmg666
- Arsouilleur pro
- Localisation : hénin-beaumont 62
Message
merci de vos réponse comme dab , méme si vos conseils sont tout aussi éloquant que ceux des filles on a toujours une chtite préférence et d'ailleur,c'est une monitrice que j'ai ! et merci a toi jenny un peu de finesse dans ce monde de brute! ou un peu de frites dans ce monde de patates! si j'lai pas j'me coupe les cou....S TIENT!
mais j'vais l'avoir!! merci a tous et a bientot peut-étre sur les routes!
MAY THE ROAD BE WITH YOU
mais j'vais l'avoir!! merci a tous et a bientot peut-étre sur les routes!
MAY THE ROAD BE WITH YOU
- laksar
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Message
Pour le lent, place ton regard (sur la porte d'après, comme il a déjà été dit), serre bien la moto avec les cuisses et reste détendu des bras.
N'hésite pas à faire patiner un peu l'embrayage et à te freiner un peu au besoin, mais uniquement avec le frein arrière.
En fait il faut que tu trouves ta manière de gérer le lent, en fonction de tes aptitudes:
-très ralenti, à la limite de la chute, si tu as un bon équilibre, pour avoir plus de temps pour manœuvrer
-plus rapidement, si ton équilibre est plus hésitant, en t'entrainant à le passer sans débrayer ni freiner (c'est possible en balançant fort le guidon)
Dans tous les cas, applique-toi sur les premières portes, en te forçant à prendre très large pour ne pas accumuler de retard, car celui-ci se retrouve nécessairement en fin de parcours.
En clair, il faut exagérer sur les premières portes pour pouvoir passer tranquillement les dernières. (même principe que sur le rapide où il faut mettre gaz à l'aller pour avoir le temps de gérer le retour).
N'hésite pas à faire patiner un peu l'embrayage et à te freiner un peu au besoin, mais uniquement avec le frein arrière.

En fait il faut que tu trouves ta manière de gérer le lent, en fonction de tes aptitudes:
-très ralenti, à la limite de la chute, si tu as un bon équilibre, pour avoir plus de temps pour manœuvrer
-plus rapidement, si ton équilibre est plus hésitant, en t'entrainant à le passer sans débrayer ni freiner (c'est possible en balançant fort le guidon)
Dans tous les cas, applique-toi sur les premières portes, en te forçant à prendre très large pour ne pas accumuler de retard, car celui-ci se retrouve nécessairement en fin de parcours.
En clair, il faut exagérer sur les premières portes pour pouvoir passer tranquillement les dernières. (même principe que sur le rapide où il faut mettre gaz à l'aller pour avoir le temps de gérer le retour).
- tortigloo
- Pilote confirmé !
- Localisation : Vannes 56
Message
http://www.novaplanet.com/cyber-hardcor ... ouper.html
Attention, y'en à qui ont eu des problèmes:pmg666 a écrit : si j'lai pas j'me coupe les cou....S TIENT!
http://www.novaplanet.com/cyber-hardcor ... ouper.html

- Bulgroz28
- Ed'Bracame Team racing
Message
le lent faut se détendre ... sur la fin je faisais le con avec l'embrayage et l'accélérateur comme en trial (sauf que j'ai jamais fais de trial) et je m'entrainais a essayer de le passer le plus vite possible (le lent toujours) et ca passait (bon faut dire qu'on etait deux a faire les cons donc forcément ca aide pas ^^). le jour du permis j'ai faillis faire pareil ... faut surtout pas regarder par terre, et faut se détendre a mort ^^ (non j'ai pas dis picoler !!!!!)
- mimilpadbil
- Essoreur de poignée
- Localisation : Melun (77)
Message
Pour le lent, il faut jouer a mort avec le point de patinage de l'embrayage !
Comme ça tu gère comme tu le sent ton accélération. C'est comme ça que j'ai apprit et j'l'ai eu du premier coup !
Comme ça tu gère comme tu le sent ton accélération. C'est comme ça que j'ai apprit et j'l'ai eu du premier coup !

Born To Ride ®
- Bulgroz28
- Ed'Bracame Team racing
Message
certaines moto école te foute le ralenti a 1200tr/mn et hop pas question de toucher a l'embrayage ... c'est variable.
ah bah carrément ouais. et même que mon moniteur m'a appris en faisant de ptits coups d'accélérateur et en jouant avec l'embrayage.counterstrike a écrit :pour le lent vous vous serviez de l embrayage????????????
certaines moto école te foute le ralenti a 1200tr/mn et hop pas question de toucher a l'embrayage ... c'est variable.
- mimilpadbil
- Essoreur de poignée
- Localisation : Melun (77)
Message
Il faut se survire de l'embrayage ! Ils ont peur qu'il ne leur fasse que 1000 bornes !
Tu verra si tu joue avec l'embrayage ça vient tout seul.
Ben c'est une grosse connerie ca !counterstrike a écrit :bin oue moi c etait ca don t touch embrayage
Il faut se survire de l'embrayage ! Ils ont peur qu'il ne leur fasse que 1000 bornes !
Tu verra si tu joue avec l'embrayage ça vient tout seul.
Born To Ride ®
- mimilpadbil
- Essoreur de poignée
- Localisation : Melun (77)
Message
Ouai pour moi aussi...counterstrike a écrit :ouai mais on prends vite l habitude .
La 1ere fois ou la mono est monte derriere moi c etait 1 h avant l exam

Born To Ride ®
- laksar
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Message
Certaines moto-écoles abordent le lent sans toucher à l'embrayage, pour apprendre à balancer franchement le guidon.
Mais rien n'interdit ensuite de faire cirer l'embrayage, et c'est même recommandé, en particulier le jour de l'examen pour ne pas risquer de caler. Donc il faut le faire aussi en leçon pour s'habituer.
Mais rien n'interdit ensuite de faire cirer l'embrayage, et c'est même recommandé, en particulier le jour de l'examen pour ne pas risquer de caler. Donc il faut le faire aussi en leçon pour s'habituer.

- pmg666
- Arsouilleur pro
- Localisation : hénin-beaumont 62
Message
re a tous, oui en fait ma mono me suggére de ne pas toucher a l'embrayage et je n'y touche pas! j'aisserai a ma derniére leçon d'y toucher(pas a la mono! hein!quoi que!) parceque 2h de leçon le 23 et je le passe la semaine d'aprés! y'en a qui on essayé,ils ont eu des problémes! c'est vous qui voyez TORTIGLOO ! merci pour vos réponses
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Bon maintenant si tu le passes bientôt ton plateau tu te poses plus de question tu fonces!
Normalement sans toucher à l'embrayage ça passe, si moi le " playmobil" j'arrive c'est possible pour quasi tout le monde!
Sympa l'image de la frite au milieu des patates, je sais bien de là où je suis la Belgique n'est pas loin mais tout de même!
Tiens nous au courant!
Bye
Normalement sans toucher à l'embrayage ça passe, si moi le " playmobil" j'arrive c'est possible pour quasi tout le monde!

Sympa l'image de la frite au milieu des patates, je sais bien de là où je suis la Belgique n'est pas loin mais tout de même!

Tiens nous au courant!
Bye