Et face à un Bandit ?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

08 avr. 2008, 08:58

ptlb a pas tout a fait tord dans le fond ... on avait vu une vidéo d'un mec en 600 diversion ou je sais plus quelle daube bouffer litteralement un mec en R1 dans les virages sur circuit ... après au moindre bout droit la R1 repassait devant ...

mais c'etait sur circuit ... quel est l'interet de savoir qui bouffe qui sur route ouverte ?? a part se foutre au tas ? heing ??
laksar
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

08 avr. 2008, 09:21

Bulgroz28 a écrit :mais c'etait sur circuit ... quel est l'interet de savoir qui bouffe qui sur route ouverte ?? a part se foutre au tas ? heing ??
c'est clair, et tu as raison de rappeler que la route n'est pas un circuit. :wink:
da
dav51

08 avr. 2008, 12:05

la question etait : est il posssible de passer un 650 bandit?
a cette question, je repondrais que ,oui, c'est faisable,si ton pote ne sais pas maitriser sa machine ou si il ne la connait pas encore suffisament bien car le couple du GPZ t'aidera sur les reprises,maintenant le bandit à + de puissance ,donc ,si il connait sa machine,ça va etre chaud,mais ce sera une bataille interressante pour vous 2,...... ensuite,quand je lis que un mec ici arrive à déposer des R1,R6etc...je ne citerais pas tous car ça me fait marrer, bref, à ce MR je grille les R1..as tu déjà conduis,je dis conduis ,pas piloter,car c'est pas la même chose,conduis déjà une de ces machines,j'en ai eu certaines que tu cites,à moi et d'autres pour le garage chez qui je bossais car je suis un ancien du métier et je peux t'assurer que si tu grille un R1 avec ton GPZ, je te paie un R1, non, sérieusement, rien qu'avec le couple du R1, tu le gratte toi?!
allez, j'arretes là,tu me fais rire!
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

08 avr. 2008, 12:57

ca dépend du contexte ...

j'ai deja réussi a gratter un pote qui etais en 205 alors que j'etais en mobylette ... sauf que c'etait en ville et que y'avais une succesion de virage a 90 ... il a vu le jour que quand y'a eu une ligne droite ...

y'a un moment ou faut apprendre a lire ce qu'écrivent les autres, ça éviterais bon nombre d'engueulade et de discussions stériles :lol:
Benamou
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

08 avr. 2008, 19:17

dav51 a écrit :la question etait : est il posssible de passer un 650 bandit?
a cette question, je repondrais que ,oui, c'est faisable,si ton pote ne sais pas maitriser sa machine ou si il ne la connait pas encore suffisament bien car le couple du GPZ t'aidera sur les reprises,maintenant le bandit à + de puissance ,donc ,si il connait sa machine,ça va etre chaud,mais ce sera une bataille interressante pour vous 2,...... ensuite,quand je lis que un mec ici arrive à déposer des R1,R6etc...je ne citerais pas tous car ça me fait marrer, bref, à ce MR je grille les R1..as tu déjà conduis,je dis conduis ,pas piloter,car c'est pas la même chose,conduis déjà une de ces machines,j'en ai eu certaines que tu cites,à moi et d'autres pour le garage chez qui je bossais car je suis un ancien du métier et je peux t'assurer que si tu grille un R1 avec ton GPZ, je te paie un R1, non, sérieusement, rien qu'avec le couple du R1, tu le gratte toi?!
allez, j'arretes là,tu me fais rire!
+ ...... euh ..... 1000000
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

09 avr. 2008, 15:33

pour ma par quand j avait mon gpz je suivait bien le 600 bandit de mon frangin,y avait qu'en pointe ou il prennai un poile mieux,sinon même avec des SV650, temps que le rythme ne s'accélère pas trop dans les courbe sa suis bien.J'ai même déposer un pote sur sont zx6r sur 50 mètre,bon il était en duo pis il arrivait pas a laisser la roue avant au sol....
MIKA500GPZ

09 avr. 2008, 18:10

je me permets de mettre ma petite touche,mais quand je lis certain de vos commentaire,je :mdr2:
Oui nos gpz marchent bien,aucun doute sur la question,pour un 500 et peut en surprendre quelque uns surtout sur route de montagne mais aprés face à des avions de chasse type ducat s2r,R1 etc,....je me permets des doutes pour les suivre :roll: :roll:
Dans ma région,je peux vous dire qu'avec vos GPZ vous pouvez réver pour suivre ce type de moto et j'en parle en connaissance car j'ai un pote qui à un S2R que se soit ligne droite,route de montagne ...No futur pour le gpz,soyons réaliste,on n'est pas dans la meme categorie et si pour essayer de les suivre il faut prendre des risques ++++++,LA C'EST DE LA CONNERIE.....Elle vaut combien votre vie ???????????

Ce qui compte c'est ce faire plaisir chacun à son niveau en fonction de son niveau de conduite(pas de pilotage car on est sur route ouverte) et de sa machine aprés le reste c'est secondaire.

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Benamou
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

09 avr. 2008, 19:43

Je revien d'une petite balade avec mon frangin qui m'a laisser son R1 pendant quelques KMS.

Alors quand je voit le compteur afficher 190 en moin de temps qu'il ne faut pour le dire et pas encore a fond de 3eme , alors que nos GPZ prenne difficilement les 200kms/h !!!!

Que je sort d'une courbe a 150km/h sans Probleme alors qu"avec le gipi je la passe a 130km/h en me chiant dessus!!

Bah je pense qu'il n'y a rien a ajouter!!!!!

Prennont du plaisir avec ce qu'on a sans regarder les autres ;)
Fred-en-mode-Gpz-Powa

09 avr. 2008, 19:49

Ca y est, il l'a dit, Mika a mis le doigt dessus ! Tu as dit le mot qui manquait à ce post : " surpris ".

Effectivement, avec un GPZ ou une plus vaguement, une petite cylindrée, on peut surprendre bien plus gros que soi avec tous les éléments que j'avais précité ( la dose parfois d'inconscience en faisant partie ). Mais dire que l'on peut tenir la jambe à bien plus gros que soi, il faut savoir relativiser.

Certaines personnes sont parfois complètement tarés et prêt à tout pour passer. Cela m'est déjà arrivé de penser comme ça. Alors oui, tu arrives parfois à passer sur une erreur, sur une prise de risque, etc... Ca surprend, mais quelques fois, à quel prix?

Prendre l'intérieur d'un 6R avec mon GPZ de 91 tout branlant en frottant les cales pieds sur une route à une voie avec un passager... J'étais tout fier à l'époque,... maintenant je dirais que j'étais un peu gogol. Là, pour le coup, j'ai surpris. Mais bon, il lui suffisait d'enrouler un peu plus, et j'étais derrière.

Sinon, étant motard parisien par essence avec les routes qui "ne vont pas bien", je m'incline lorsque je croise des "motards de montagne". Avec quasi n'importe quelle moto, ils te déposent les doigts dans le nez et pourraient pour certains même s'arrêter prendre l'apéro avant que tu ne les rattrappent, surtout si tu te gaufres.

Blague à part, je descend quand je le peux dans le sud pour user un peu de gomme. Ca me permets de réapprendre à pencher fort, à mieux la balancer et me balancer dessus tant qu'à faire, etc etc, et ça me permets de me faire larguer mais bien par des natifs. Je me suis fait littéralement déposé par un H600 et un B6 en aout dernier aux abords des gorges du Verdon. Ce n'était pas la puissance qui manquait, mais la maîtrise. Au début, je suivais mais au bout de quelques kilomètres, c'est "je continue et je me tôle" ou "je m'arrête un peu pour sortir le plan"... ( eh oui, je m'étais perdu ).

Alors oui, on peut surprendre plus gros que soi, mais mener la vie dure à un R1 par exemple, à moins que la route soit vraiment horrible, et que le pseudo pilote ait peur de sa machine, il y a un moment où il faut arrêter de rêver. Quoique j'aurais un R1, je me ferais déposer par tout le monde au début... après, je ne sais pas... Il faut se dire que plus ça tourne, plus tu as des chances. Il ne faut pas non plus que ça dépasse le 220 km/h... quoique je me suis fait déposer par un GPZ à 200 km/h... mais vraiment bien. Apparemment, il prenait quelque chose comme 230 compteur. Les mecs en sportive ne comprenaient pas... Moi non plus d'ailleurs. Le mec touchait sa bille en mécanique apparemment.

Bref... On a quand même un peu le droit de réver non ? ... Et si tout le monde savait, ça serait moins marrant.

Faîtes gaffe à vous malgré tout, n'oubliez pas que nous évoluons quasi tous sur route ouverte et que cela, d'une part comporte des risques, et il faut toujours se dire que la personne devant vous peut avoir une mauvaise réaction. Personne, motard, comme BAR, n'est à l'abri de faire une bêtise.
Dernière modification par Fred-en-mode-Gpz-Powa le 09 avr. 2008, 19:50, modifié 1 fois.
MIKA500GPZ

09 avr. 2008, 19:49

Benamou a écrit :Je revien d'une petite balade avec mon frangin qui m'a laisser son R1 pendant quelques KMS.

Alors quand je voit le compteur afficher 190 en moin de temps qu'il ne faut pour le dire et pas encore a fond de 3eme , alors que nos GPZ prenne difficilement les 200kms/h !!!!

Que je sort d'une courbe a 150km/h sans Probleme alors qu"avec le gipi je la passe a 130km/h en me chiant dessus!!

Bah je pense qu'il n'y a rien a ajouter!!!!!

Prennont du plaisir avec ce qu'on a sans regarder les autres ;)
Tu as tout résumer :wink:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Benamou
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

09 avr. 2008, 19:57

J'ai oublié de dire que la ou je passe a 130km/h en gpz et 150km/h avec son R1 "tranquillement" , lui passe a 190km/h habituellement :shock:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

09 avr. 2008, 20:01

Je me souviens d'un pote en VFR ( Draco ) qui disait qu'il passait plus vite avec le VFR sur le mouillé qu'avec le GPZ sur le sec...
Pour moi, c'était le contraire, je roulais plus vite avec 500 GPZ et 500 GS qu'avec le CBR... Faut dire qu'avec un macadam à l'arrière sur le cbr, tu ne peux pas passer plus vite sur le mouillé.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

10 avr. 2008, 13:58

@Newton: Je me sens visé et je vais donc me permettre de répondre.

Primo, ce n'était pas un R1 mais un 600 ZX6R. Deuxièment, j'ai aussi mentionné dans un post pas plus tard qu'hier que nous étions sur route ouverte et qu'il y avait des règles à respecter, même si ce n'était pas forcément évident pour des raisons diverses. Troisièmement, je suis le premier, avec le recul - j'étais dans les débuts de ma 20aine -, à reconnaître que c'était une belle bêtise.

Maintenant, j'ai pris quelques années et l'idée de refaire la même chose avec cette machine ne me viendrait pas à l'esprit. Je roule en bécane plus puissante et je ne le ferais pas non plus. Il y a un moment où il faut arrêter les c*nneries, là dessus, je suis bien d'accord.

Quant à juger ma manière de rouler, ce n'est pas parce que je raconte une telle anecdote que je me prends pour un arsouilleur pro. Je me suis fait des frayeurs comme tout le monde, et le plus souvent, j'allais à moins de 50. Je pourrais continuer encore longtemps à parler de ça mais ça serait stérile, si tu considères que j'ai la grosse tête et que je me prends pour un champion de GP, libre à toi. J'ai des principes, j'essaye le plus souvent de minimiser le risque pour moi et pour les autres, ma signature en fait état.
"Ne faîtes pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse."
D'où entre autres, mon 30km/h devant les écoles, je n'ai pas d'enfant mais je comprends tout à fait qu'on ait envie d'étrangler celui qui passerait sur une roue pour faire le kéké.

Ca n'empêche que je finirais peut être un jour sur la route, en tord ou à raison, peut être en bar... Qui sait? En tous cas, j'aurais fait mon possible éviter cela avec des écarts qui, peuvent me coûter la vie... La moto a ses risques particuliers contre lesquels il est difficile de palier.

Comme tu l'as justement dit, on a de la "chance" d'être là alors ne la gâchons pas.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

10 avr. 2008, 14:00

Un détail, je me suis trompé de forum pour la signature, elle dit donc:

"S'il vous plait, 30 à l'heure devant les écoles, cela pourrait être vos enfants qui traversent."
raph54
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

10 avr. 2008, 17:07

DU CALME LES ENFANTS :D :D
j'ais eu un gipi et j'ais un b6 actuellement
et là je rejoint benamou
je prend tous les jours la meme route(petits virolos sympa)
il y a une partie rapide,avec le gipi je prennais 160 en fin de "parcourt",en me chian dessus,pourtant elle etait réglé au petits oignons
et avec le b6 je suis a 180,rapid mais a l'aise
un pote ,avec un rsv tuono le prend a 220,sans forcer,mais un bagage moto important
ce WE j'ais déposé mon cousin qui a un buell xb12st(qui va bien),mais je connaissais la route et il est jeune permis par rapport a moi

donc pour conclure,le type de machine joue ennormement,mais le "pilotage" joue aussi,
je trouve que vous vous prennez fortement la tete pour pas grand choses
les jours ou je ne vais pas bien je suis ,a mon sentiment ,un vrais poireau
quand je suis ennervé je fais des connerie
par contre quand je suis calme, reposé et attentif j'arrive a déposer un pote en gpz 1100,qui lui,va bien mais n'est pas un ennervé comme moi

PRENER VOTRE PIED,RESTER EN VIE
les seul qui peuvent prendre des risques s'est les pilotes pros et les motards de l'etats,eux ils sont payés pour prendre des risques a la limite
comme le dit le phylosophe:
l'essence,c'est super
raph54
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

10 avr. 2008, 17:14

je rajouterais aussi que le chois des pneus,des reglages amortos
et position sur la moto joue pour pas mal sur le comportement de l'engin
et que un mec comme moi qui fait 1.87m pour 90kg n'aurrat pas le meme
pilotage et le meme aisanse,bien ou mal, qu'un mec d'1.70m pour 65kg
j'ais testé
comme le dit le phylosophe:
l'essence,c'est super
Fred-en-mode-Gpz-Powa

10 avr. 2008, 18:13

Oups... même si je te comprends tout à fait... La prochaine fois, j'éviterais de répondre au boulot, avec le stress environnant, la moutarde monte vite au nez...
Benamou
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

10 avr. 2008, 18:52

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Oups... même si je te comprends tout à fait... La prochaine fois, j'éviterais de répondre au boulot, avec le stress environnant, la moutarde monte vite au nez...
T'inquiete , chacun a son point de vu ;)

Je pense egalement que l'essentiel est de prendre son pied sans etre dangeureux pour soi ou les autres .

Apres , il y a 3 grands facteurs pour aller plus vite que le voisin :
-la puissance moteur
-la conduite
-LA CONNERIE :evil:

Bah oui , meme si je m'adore :oops: :lol2: , je reconnait que quand j'ouvre en grand que ce soit avec un GPZ ou un R1 , je suis un peu con et inconscient.

:v:
Milie
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

10 avr. 2008, 19:01

chez les motards, la connerie, je crois que c'est obligatoire... :lol:

ou de naissance je sais pas...
Benamou
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

10 avr. 2008, 19:13

OUF !

Tu me rassures , je me sens moin seul d'un coup :lol:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 248 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 247 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.