Et face à un Bandit ?

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gu
guizmomogway

Et face à un Bandit ?

05 avr. 2008, 15:56

Salut, un collègue de boulot à un bandit 650 et on projette d'aller se faire une ballade tous les deux ( une ballade une ballade ... ) alors j'aimerais savoir d'après vos expérience si je vais me faire lamentablement déposer ou si je peux espérer l'impressionner un petit peu ?

d'avance merci :)
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Benamou
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05 avr. 2008, 15:59

Fait un petit melange a 20% d'ethanol , tu vas voir il va etre impressionné :mdr2:
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mimilpadbil
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05 avr. 2008, 16:09

Tu est full stock ?
Sinon, j'pense que tu peu arrivé a le suivre, mais tu sera jamais devant ;)
Born To Ride ®
pt
ptlb

05 avr. 2008, 19:18

Moi je dirais que ca depend deja du type de ballade, si c'est de l'autoroute, bon faut pas rever, 650cm3 + 4cyl., contre 500cm3 + 2cyl, logique t'es derriere.

Apres faut voir le pilotage, moi avec mon pilotage pas top, j'arrive a etre devant :
-fz6
- bandit 650
- tdm 850
- er6
- z750
- r6
- r1
- mv agusta
- hornet 600
- ducati 900
- vfr 800
- etc
- etc
-etc

Bref avec tout les motards qui soit roule tranquille, soit qui ont juste la moto de leur reve, y'a pas de quoi avoir peur d'avoir "seulment" un gpz 500.

Au passage, le cb 500 c'est moins bien qu'un gpz, techniquement, ca n'empeche que j'ai beau me motiver a fond, je serais pas devant une certaine personne avec le cb, meme si il a ses 100000km facon rat's :twisted: .
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Benamou
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05 avr. 2008, 19:52

ptlb a écrit :Moi je dirais que ca depend deja du type de ballade, si c'est de l'autoroute, bon faut pas rever, 650cm3 + 4cyl., contre 500cm3 + 2cyl, logique t'es derriere.

Apres faut voir le pilotage, moi avec mon pilotage pas top, j'arrive a etre devant :
-fz6
- bandit 650
- tdm 850
- er6
- z750
- r6
- r1
- mv agusta
- hornet 600
- ducati 900
- vfr 800
- etc
- etc
-etc
Entre quel modeles tu te reveilles :?: :mdr2:
Jashugun
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05 avr. 2008, 20:00

pt2r, j'allais dire la même chose...

J'aime bien le "avec le pilotage pas top" (...)


J'aurais tout vus tout lut sur internet...
pt
ptlb

05 avr. 2008, 21:34

Ouaif, si on peut plus rien dire, demandez pas conseils les gars, faut dire ce qui est, je suis pas un pilote, mais je roule regulierement ( des que je roule avec eux en fait ) devant des roadsters 600, avec mon pov gpz, 58ch a fond, seront toujours mieux que 106ch qui servent en ligne droite.

Sinon, j'ai pas mal de ballades en groupe a mon actif, je sais ce que je dis, libre a vous de... de faire ce que vous voulez, de tout maniere je vous pourris a coup sur meme avec mon dtmx 125, vu que vous vous chiez dessus face a un bandit 650 alors que vous avez un gpz :lol: ( mais que vous arriverez jamais a faire frotter le sabot ).

:paix:

Au passage; meme avec un xt 600, je fais l'exterieur a un bandit 650, mais bon ca fait 6 ans que je roule avec cette moto, je la connais bien :dehors: .
Jashugun
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05 avr. 2008, 23:17

j'crois que tu as oublier l'hayabusa 1300 sur autoroute allemande, sisi avec un bon pilotage et l'aspiration tu peus lui passer devant...
fabelli
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05 avr. 2008, 23:52

Si si ! Je suis d accord avec ptbl !!!


Enfin, seulement si c'est ma grand mère qui conduit les autres motos !
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mil14
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06 avr. 2008, 02:38

vu le prix des motos citées, suffit que le pilote dessus soit un peu frileux et près de ses sous pour qu'un type qui envoie un peu sur un gipi soit pas ridicule...

ce n'est que mon avis :)
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
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Benamou
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06 avr. 2008, 09:49

mil14 a écrit :vu le prix des motos citées, suffit que le pilote dessus soit un peu frileux et près de ses sous pour qu'un type qui envoie un peu sur un gipi soit pas ridicule...

ce n'est que mon avis :)
Oui , mais bon , il faut vraiment que les gars soit des flipettes parce qu'en plus , ptlb n'est pas en forme les jours ou il le donne une lecon :lol:

Mon frere a un R1 de 2007 , je cherche meme pas ; il a un gomard arriere de 190 qui accroche le pavé 2 fois plus que le mien !!!
Ca lui permet de passer plus de puissance au sol et en plus , la moto est un rail et ne mets jamais en defaut le conducteur !!
pt
ptlb

06 avr. 2008, 12:53

Note si y'en a qui savent lire autre chose que du sms, j'ai jamais dis que c'etaient des furieux que j'avais en face, et que la question ne precisait pas " et face a un bandit piloté par max biaggi ? ".

Apres, moi, je compare une moto et un pilote dans les virages ( je vais pas citer mes messages ), et la grande majorité des motos ne sont pas utilisées a la moitiée de leur capacité, et heureusement.

Bref, je confirme que je suis devant pas mal de moto, que d'autre gpz ou cb 500 conduitent par des type ou des femmes pas nouilles sont devant des sportives, et que vu vos messages, vous etes pas pret de peter le joint de culasse ou de faire frotter quoi que ce soit sur un gpz, meme avec des bt90 sur piste et en vous cassant la gueule.

Sur ce, je vous laisse, :v: , ca sert a rien de precher dans le desert, le jour ou vous aurez un gsxr pour kékétiser, ca vous fera drole qu'un pov 500 vous double en virage :twisted: .
pt
ptlb

06 avr. 2008, 12:54

mil14 a écrit :vu le prix des motos citées, suffit que le pilote dessus soit un peu frileux et près de ses sous pour qu'un type qui envoie un peu sur un gipi soit pas ridicule...

ce n'est que mon avis :)
Tout a fait le cas de la mv agusta, jolie, mais rien que le plastique si tu te casse la gueule, tu peut te payer un fz6 neuf.
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Fred-en-mode-Gpz-Powa
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06 avr. 2008, 22:44

Grande question:

Est on largué quand on roule en GPZ avec d'autres motos plus grosses?

Il n'y a jamais de full oui et jamais de full non. Ca a été mentionné.

Cela va dépendre de pas mal de choses, comme:

_ Son taux d'inconscience ( eh oui, prêt à tout pour passer devant )

_ Sa connaissance des terrains ( tu vas plus vite normalement quand tu connais la route et que tu sais que tu peux passer fort ).

_ Son aisance avec sa propre machine ( beh oui, tu roules bien moins vite normalement quand tu ne connais pas ta machine... Preuve, au début, avec mon CBR, je me faisais déposer par tout le monde ou presque ).

_ L'état de sa machine: vouloir rouler vite, c'est bien, encore faut il avoir une machine en état pour pouvoir le faire.... On s'en rend compte quand on change de machine souvent.

Ca, c'est pour le proprio du GPZ.

Pareil pour l'autre pilote...

Pour ce qui est des machines... On en pense ce qu'on en veut mais le B6 est loin d'être un missile et il y a franchement de quoi pouvoir le suivre, voire le passer ( selon compétences ) sur le principe. Les quelques fois où j'ai roulé avec en ballade ou arsouille, je me confortais dans la possession de mon 500.
Ca marche mieux que le GPZ, certains en sont convaincus. L'embonpoint de cette machine fait que ces 20 kilos de plus que le GPZ efface la 20aine de chevaux qu'il a en plus. J'ai tapé une fois une bourre avec un B6. Je lui ai laissé 3-4 mètres au départ (sécurité), à 180, il avait pas pris un centimètre de plus. On est pas allé plus loin: rond point, et on va pas aller se tuer pour 10-20 km/h en plus. On me dira qu'il ne savait pas tourner la poignée. Pfff... p'tet bien. Vu le prix de mon GPZ de l'époque, 1000e, pas me faire déposer par une machine qui coûte trois fois plus cher, ça fait plez. Niveau confort, la Kawa est en dessous, on est d'accord.
A emmener, la B6 s'emmene très bien surtout si elle est bien équipée. La GPZ aussi, là, à mon avis, c'est kif kif, connaissance de la machine surtout qui prime ( les pneus aussi ).

Par rapport à d'autres machines, avec un Gpz, tu peux tout passer si tu as un poireau devant ou un manche... Si le mec assure, même avec "seulement" un CB500, tu passeras pas devant.
Pour ma part, les machines que j'ai eu le plus de mal à suivre, c'était les GPZs... Je ne sais pas pourquoi... Quand c'est un "concurrent" genre B6, pas de pitié lol.

Des dépassements de "grosses" avec le p'tit, j'en ai pas mal en stock. On t'attends pas, on ne sait pas qu'un 500 ça penche... ( pris l'intérieur à un 6R avec un passager, lol, il était pas fier ), on ne sait pas qu'un GPZ, ça peut prendre plus de 200 ( compteur ), etc... J'ai des anecdotes qui me font encore pleurer de rire.

Je ne dis pas qu'avec un GPZ, on a un missile sol sol à toute épreuve, mais un GPZ exploité à fond ou presque, pour le suivre, faut s'accrocher. J'en sais qch avec Cranor. Au début, avec le CBR, je n'arrivais même pas à le doubler en ligne droite... Comme quoi. Heureusement, ça n'a duré qu'un temps... Merci à toi Cranor d'ailleurs sans qui, je pense, je n'exploiterais ma machine actuelle comme je le fais.

Un dernier mot: La puissance sans la maîtrise, ça n'est rien. Carole en est un bel exemple... Certains pilotes avec de grosses machines emmènent très fort, mais il n'y a pas que ça, et des surprises, on en a...
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Tigrou
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07 avr. 2008, 00:05

Je peux qu'appuyer ce que tu dis Fred. :jap: :super:
Jashugun
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07 avr. 2008, 00:18

On est bien d'accord avec ce que vous dite... sinon on roulerais pas en gipi.
Mais de là a dire, que tu dépose une R6, voir une R1 ... j'en doute ou sa frole l'inconscience...
C'est pas les même moteurs, ok la puissance ça fait pas tout, puis la vitesse de pointe quand on est pas sur circuit et ligne droite c'est pas l'essentiel, passe encore.
Mais le gipi ca a pas la partie cycle d'une sportive, ca date de 89 voir 94 pour les post et du coups ca n'a pas les capacités ne serait ce que d'une ER6

Donc ok vous déposer des mec en R1 qui ne ont peur d'abimer leur moto neuve, qui ne connaisse pas encore la moto parce qu'elle est du millésime 2008 encore en rodage et que le type devant ou plus souvent a vous écouter derrière ne connais pas le terrain alors que vous vous le faite tous les week end...

Si le type a des pneu neuf, si le type connais pas le terrain, si je connais mieux ma moto que lui la sienne, si le type en face est un poireau etc.. ca fait bcp de si...

Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille...
er
erwann

07 avr. 2008, 10:18

Tout n'est qu'histoire de pilotage ; pour la petite histoire je connais des types qui sont de très bons pilotes et qui adorent arsouiller sur circuit et autres virages qu'ils connaissent bien... et bien ils son tombé un jour dans ces fameux virages qu'ils conaissent parfaitement sur un caisseux dans une vieille Ford Escort bien pourrie, et bien ils se sont fait larguer... et ils ne roulaient pas en GPZ... ils n'avaient encore jamais vu ça !!!!! comme quoi le pilotage y est pour plus de 50%

Comme le dit l'adage, sans maitrise la puisance n'est rien..
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laksar
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07 avr. 2008, 13:10

Mon ancien moniteur de moto (qui roule en hypersport) s'était amusé à pourrir des copains à lui en empruntant le GiPi d'un copain à lui qui s'était joint à eux.
Connaissant bien les limites de la machine, mais aussi celles des hypersport, il avait pu tirer son épingle du jeu dan le sinueux.
Evidemment, il ne faut pas que les bouts droits soient trop longs. :wink:
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Fred-en-mode-Gpz-Powa
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07 avr. 2008, 17:53

Pour permettre au GPZ de passer devant, il est clair qu'il n'y a que le sinueux... c'est là que l'on voit les "pilotes". Sur du droit, suffit de tourner correctement la poignée dans le bon sens et là, seuls les watts parlent.

En parlant de se faire pourir... Certaines voitures mettent la "misère" aux motos. Pour ce qui est de la Ford escort toute pourrie, elle était peut être modifiée, c'était peut être une XR3i. J'ai fait de l'arsouille contre un Sub avec mon CBR en montagne... J'ai tout fait frotté ( pompes, pneus... ), je n'ai jamais réussi à passer devant. Les bouts de droits ne permettaient pas de doubler sans risques. Le mec comme sa voiture assurait. Sinon, dans le registre routier, ... quand vous voyez un Cayenne ou un Q7, évitez de faire les malins en ligne droite. Aussi incroyable que ça puisse paraître, il ne sera pas largué, .. quand il ne vous fera pas l'affront de vous doubler. Il tient les bécanes en 100 chx... Un pote en Z750 a réussi à mettre quelques mètres sur un 0 à 250 km/h "sur piste"... Il était traumatisé.

D'autres exemples encore en bécane... Les deux temps... Quand tu vois un deux temps collé un R6 à l'accel avec deux fois moins de cylindrée, ... ça fait drôle. Toutes ses machines qu'on enscence lol, si on savait...

@Jashugun: ... Dans ce cas, j'ai souvent mis Paris en bouteille! Même si à côté, je me suis fait largué par plus ou moins puissant.
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schwomp
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07 avr. 2008, 18:43

Yop !

Bein... Vos ballades, elles ont l'air bien saignantes ! :lol:

En plus du GPZ, j'ai un SVS et j'ai pas peur de le dire : je me traine la bite avec... (Oui Môssieur !)

Côté perfs, comparé à un Bandit, c'est à peu près kif-kif. (Mon beauf en a un). P'têt que maintenant je pourrais le griller en ligne droite vu que j'ai enlevé une dent au PSB... (pour l'agrément, pas les perfs)

Et demain, si je change pour un bon gros TLR, bein ça changera rien : me ferais toujours pourrir par n'importe qui au delà de trois virages.

Y'a un an j'ai failli passer sous un 4x4 (non môman, j'faisais même pas l'con, d'abord...) donc depuis, niveau BDP c'est la misère.

Et pis j'arrive pas à me faire aux bracelets du SVS (ou à la répartition des masses, je sais pas trop) : passé un certain angle j'ai l'impression de "tomber" donc ça calme les ardeurs. A l'inverse, la position est plus facile sur le GPZ.

Vala...

A+

PS: Ayé, vous pouvez me traiter de poireau ! :D

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