Ceci étant, tu connais maintenant les risques que tu cours, et tu prends donc ta décision en conséquence de cause.

Ce n'est pas tout à fait la même chose:kawa83 a écrit :une moto de 16 ans reste une moto de 16 ans, si je refais le rotor, après c'est la distri, puis les roulement de direction qui ont bien besoin, puis...puis.... pas rentable tout ça, je la bichonne pour qu'elle aille le plus loin possible, mais pas d'acharnement therapeutique......
Si tu n'as aucun historique de la moto, à part en ouvrant tu ne peux pas le savoir.feuille73 a écrit :- Comment je peux voir que le rotor n'est pas déjà renforcé ? Ça serai dommage d'en acheter un si il a déjà été changé!
Non, ça ne sert à rien, et tu ne pourras pas les dissocier du rotor, puisqu'ils sont noyés dans la résine. Après, rien ne t'empêche de vendre ton rotor de pré sur internet, mais il ne faut pas espérer en retirer des fortunes.feuille73 a écrit :- Est-ce que je garde les aimants de l'ancien ? En fait je sais qu'il y a des aimants, mais je sais même pas à quoi ils ressemblent ni à quoi ils tiennent...
Il faut un extracteur de rotor et une clé dynamométrique, ainsi qu'un joint de carter neuf.feuille73 a écrit : - Vous pouvez me rappeler comment on vidange ?![]()
- Y'a des précautions particulières à prendre? J'ai cru voir qu'il fallait faire super gaffe à rien rayer !
- Est-ce qu'il faut des outils spéciaux ?
Alors vous voyez, quand j'vous disais que je suis nul en mécanique !!!
Tu ferais des cauchemars...feuille73 a écrit :En tout cas merci beaucoup à tout le monde, avec une spécial pour laksar! Envois moi une photo de toi que je l'accroche dans ma chambre!
Fais lui lire ton topic (au besoin tu lui imprimes et tu lui amènes, avec l'article du blog en prime).feuille73 a écrit :Au pire je pense qu'à l'occasion je passerai un coup de fil à "mon" mécano pour lui demander ce qu'il en pense.
Moi je crois plutôt que RdR a oublié ses lunettes ou n'est pas bien réveillé ce matinRdR a écrit :laksar a oublié un "détail": il faut enlever à la lime des ergots qui ne servent que pour les post (cf tuto ou messages d'archives)
laksar a écrit :Il faut un extracteur de rotor et une clé dynamométrique, ainsi qu'un joint de carter neuf.
De plus, monter un rotor de post sur un pré nécessite une adaptation (cf cet article signé RdR sur le blog)
Mais si tu n'as jamais fait ne serait-ce qu'une vidange, il vaut mieux faire la manip avec un pote mécano.
Je l'ai rajouté quelques minutes après, et tu as posté à 11h30.RdR a écrit :@laksar:ce n'est pas ce que tu as écris le 16/06/2008 à 10:32