Besoin de conseils (ajout : changer rotor pré94)

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
feuille73
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Besoin de conseils (ajout : changer rotor pré94)

13 juin 2008, 18:58

Salut à vous amis GPZistes.

Voilà mon dilemne de la semaine:
Ma GPZ a 43 000km, les pneus sont tous neufs (a peine + d'1 mois pour l'avant et 3 jours pour l'arrière), le Kit Chaine a moins de 2 mois, elle a eu une révisions complète en même temps, elle fait juste un bruit au niveau des soupapes mais d'après le mécano rien d'anormal. Enfin elle est en super état quoi.
Seulement voilà (oui il fallait un hic). Je me dis que plus le temps passe, moins je pourrais la revendre. Et du coup je suis en train de me demander si je la garde, ce qui "m'obligerai" à la pousser à bout, ou si je la revend.

Je sais que je ne suis ni le seul, ni le premier à me poser ce genre de questions, alors si vous pouviez m'aider...
Dernière modification par feuille73 le 16 juin 2008, 09:43, modifié 2 fois.
laksar
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: Besoin de conseils...

13 juin 2008, 19:12

Tout dépend combien tu l'as achetée, et combien tu comptes la vendre.

C'est quoi, ton projet? Acheter autre chose après? Ou alors ne pas perdre d'argent sur un véhicule avec lequel tu roules?
feuille73
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

13 juin 2008, 19:27

Alors je l'ai acheté 1000€ en février, mais depuis j'ai mis 2 pneus neufs, un nouveau kit chaine, la révision complète etc. donc je pensais la vende au moins 1500, sinon c'est pas la peine.
Après oui je me serai acheté autre chose, genre un ZR7.
laksar

13 juin 2008, 19:39

La vendre 1.500 €? Grand max alors? Mais bon pourquoi pas? Rien ne t'empêche de mettre des annonces à ce tarif, tu verras bien si tu as 10 appels ou aucun.
Tu as pour toi le fait que les beaux jours arrivent, et que les motos se vendent beaucoup mieux en juin qu'en octobre. :wink:
feuille73
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

13 juin 2008, 19:54

Ben écoute quand je vois des fois ce qui se vend à 1500€, sachant que le type qui rachèterai la mienne aurai RIEN DU TOUT à faire dessus, je trouve pas ça trop choquant...
Enfin c'est pas pour le prix de vente que je voulais de l'aide :lol:

En fait ma peur c'est qu'en ne changeant pas tout de suite, je me retrouve avec un moto qui je vais pousser au bout, et qui me lâchera certainement à un moment de ma vie ou j'aurais autre chose à faire que de me racheter une bécane (achat immobilier, mariage, peut-être enfant sait-on jamais).
Alors que si je la revend et que j'en rachète une, sois celle que je rachèterai me durera plus longtemps, sois dans le pire des cas je pourrais toujours la revendre.

Enfin vous voyez le genre quoi... Mais ça s'trouve je me plante! ça s'trouve la GiPi va encore tenir 15ans! 8)

Je suis un peu fêlé du bocal non? :mdr3:
laksar

13 juin 2008, 20:03

Tu veux acheter du neuf ou pas? :wink:
feuille73
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

13 juin 2008, 20:08

non.
la ZR7 que j'ai vu, par exemple a 24 000
laksar

13 juin 2008, 20:51

Oui, mais alors je ne vois pas bien la différence avec ta moto actuelle. Même si tu prends un ZR7, tu te poseras la même question, non?
feuille73 a écrit :En fait ma peur c'est qu'en ne changeant pas tout de suite, je me retrouve avec un moto qui je vais pousser au bout, et qui me lâchera certainement à un moment de ma vie ou j'aurais autre chose à faire que de me racheter une bécane (achat immobilier, mariage, peut-être enfant sait-on jamais).
Essaie de te projeter dans l'avenir: tu fais combien de km par an à moto?
feuille73
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

13 juin 2008, 21:20

c'est dur à dire, j'ai la moto depuis Février, et jusqu'à y'a deux semaines elle roulait que les week-end...
Mais tentons le calcul.
Jusqu'en décembre elle va faire 40km par jour 7j/7j, soit 7200km.
Après c'est sur à dire, mais en gros je dépasserai pas les 10 000/an.

Alors vu comme ça, par rapport à la ZR7 je gagne 2ans, mais c'est surtout que ma GPZ est de 92 et la ZR7 de 2003... Donc niveau usure c'est pas pareil non plus.
laksar

14 juin 2008, 09:01

Je me trompe ou, à lire entre les lignes, tu m'as l'air assez déterminé à changer? Si c'est le cas, tu es mieux en effet de vendre ta moto sortant de révision. :wink:
feuille73
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

14 juin 2008, 09:50

Oula non! J'essaye juste de peser le pour et le contre. Les deux ont des avantages et des inconvénients, c'est pour ça que j'ai du mal à choisir.
Parce que je l'aime bien moi ma GPZ :moto:
J'ai juste peur qu'elle me lâche pas au bon moment, mais après c'est sur que si vous me dite que les pré 94 ça pousse après 100 000km, je la garde sans hésiter!
laksar

14 juin 2008, 10:47

Quand ça lâche, ce n'est jamais au bon moment. Mais si tu entretiens bien ta moto et que tu es vigilant sur les pièces d'usure en respectant bien l'entretien prescrit, le GiPi a une réputation non usurpée de machine assez increvable et peu coûteuse au quotidien. :wink:
De plus, sachant que ça coûte peu, tu pourras sans doute plus facilement mettre un peu d'argent de côté tous les mois en vue d'acheter sa remplaçante dans quelques années.

En revanche, si tu as une pré, as-tu monté un rotor renforcé? Car sinon tu es exposé à la maladie des GPZ, avec les aimants de rotor qui se barrent dans le moteur. Et là effectivement ça peut arriver un peu n'importe quand. :|
feuille73
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

14 juin 2008, 10:49

ben j'ai une pré et pas de changement de rotor.....
Du coup j'en profite pour poser la question suivante : est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a une pré94 qui n'as jamais changé le rotor, et qui a malgré tout un kilométrage avancé? :(
feuille73
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

15 juin 2008, 16:15

Histoire de faire un petit UP, je reformule ma question : apparemment les problèmes de rotor sont courant, mais y'a t-il ici des personnes qui n'en ont jamais eu ?
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

15 juin 2008, 17:01

feuille73 a écrit :Histoire de faire un petit UP, je reformule ma question : apparemment les problèmes de rotor sont courant, mais y'a t-il ici des personnes qui n'en ont jamais eu ?
qui ne l'ont pas encore eu tu veux dire ? :wink: certainement quelques uns mais c'est une épée de damoclès qui plane sur leur tête.
kawa83
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Re: Besoin de conseils (ajout : rotor pré94)

15 juin 2008, 18:56

MOI.... une 92 avec 70 000 km je serre les f..... mais bien décidé a la garder jusqu'au bout!!!
feuille73
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

15 juin 2008, 21:51

Je crois que je vais suivre ta voie. Chaque jour je l'utilise, et j'arrive pas à m'imaginer la vendre. Avec son petit caractère, sa bouille et son appétit d'oiseau... :pouce2:
Me reste plus qu'à serrer les fesses aussi :wink:
laksar

15 juin 2008, 22:22

Chacun voit midi à sa porte, mais personnellement je préfère faire de la maintenance préventive pour pouvoir rouler sans arrière-pensée. A fortiori si tu l'utilises au quotidien. :wink:
feuille73
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

15 juin 2008, 22:24

En même temps dépenser 400€ pour une pièce qui va peut-être jamais lâcher, c'est pas vraiment plus judicieux... 8)
kawa83
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

15 juin 2008, 22:33

une moto de 16 ans reste une moto de 16 ans, si je refais le rotor, après c'est la distri, puis les roulement de direction qui ont bien besoin, puis...puis.... pas rentable tout ça, je la bichonne pour qu'elle aille le plus loin possible, mais pas d'acharnement therapeutique......

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 219 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 217 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.