J'ai fait un test hier aprés midi pour enlever la peinture des jantes.J'ai mi sur une petite suface du decapant peinture pour voir comme elle est la jante en dessous.
J'espérai ne pas avoir de surprise:non la jante est belle sans sa couche de peinture,bien plus jolie qu'avec mais voila la couche de peinture ne fait pas rire
La vache l'épaisseur,une premiere couche en gris metal comme on voit sur les photos et en dessous un couche en blanc hyper epaisse.Je pense que les jantes sont peintes en blanc dans un premier temps ensuite ils mettent une couche suplementaire si la couleur differe du blanc.
Du coup c'est chaud pour decaper la peinture vu l'épaisseur.Le decapant n'arrive pas decaper la peinture.IL faut que j'en mette plusieurs fois et encore,alors que sur le GPZ en une fois la peinture etait partie
Il faut reconnaitre pas la meme qualité au niveau de la peinture.
IL existe des decapant peinture hyper puissant pour peinture epaisse ??????
Car sinon j'en ai pôur un siecle a faire la jante arriere et il y a l'avant aprés...........
Je vais aussi decaper la peinture du moyeux qui joue le role de porte couronne.J'en ai vu une decapé:c'est beau
Sur le site VFR,il y a un VFR comme le mien ou le proprio a fait cela decapper les jantes+moyeux+support calles pieds et polissage du cadre.C'est splendide le resultat.....Elle est vraiment classe apres la feufeu.Je trouve qu'elle est du coup plus imposante,a un vrai coté grande dame ou il se degage une certaine noblesse.....Perso j'aime beaucoup
Il y a des photos qui vont arriver au fur et à mesure des modifs
Michael