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Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 04 janv. 2015, 13:01
par squal13
salut, je me demande si une selle de 600 gpzr est identique a celle d'un gpz1000rx..?? :heu: ?? si je me pose la question c'est que j'ai repéré des housses de selle pour 600gpzr pour pouvoir les reconditionner,mais pour le rx j'ai pas trouvé grand chose a part "en cuir" qui coute un bras :shock: et j'ai pas envie d'entretenir non plus un cuir :? c'est a vous SOS :(

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 04 janv. 2015, 13:20
par doc
Il y a des petits artisans qui font cela nickel et pas cher.

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 04 janv. 2015, 14:04
par squal13
oui, mais a Marseille les selliers spécialisé moto ou non cela coute un bras.......pour mon zrx quand je m'étais renseigné a moins de 250eu minimum(max 380eu),il n'y a pas.........

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 04 janv. 2015, 14:48
par doc
Moi pour la selle de ma Gpz 900 en deux teintes sky spécial pour banquette de bateau.120 euros la selle confort et 50 de plus pour la broderie Gpz.sinon une selle bandit 1200 en blanc 75 euros.

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 04 janv. 2015, 23:35
par squal13
ca vaut le coups de vivre en Belgique!

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 05 janv. 2015, 00:28
par piertlr
Je suis trop con, il y avait un sellier à MotoLégendes qui avait un stand à l'extérieur qui avait l'air de faire du bon travail, il faisait la selle confort avec marquage pour 190€ pour le 900. Moins cher pour une sans marquage, et j'ai perdu sa carte de visite :twisted:. Il y a peut être moyen de retrouver ses coordonnées sur le site du salon.

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 01 févr. 2015, 01:22
par squal13
salut, comme je suis entrain de remonter mon rx, (pompe a huile,carter inférieur,carter de boite etc....) j'en ai profité pour monter mon garde boue arriere pour ne plus l'avoir dans les pattes et risquer de l'abimer, n'ayant pas beaucoup de place pour travailler(le mot est faible) avec mon zrx a gauche :? , le mur de l'autre coté :? et mon Duster derriere :? . donc voici quelque photos :
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d'ailleurs je suis ennuyé encorrrrrre avec la pompe a eau; entierement restaurée, joint mécanique et spy,torique, bref la totale et malgré ca... :( elle fuit toujours?!?!? deux trois gouttes d'huile en deux semaines, ce qui "mécaniquement" est impossible tout est neuf! par contre je ne me souviens plus :heu: si les deux vis de fixations du corps de la pompe qui se visse dans le carters sont dans un trou taraudé borgne ou un trou taraudé en contact avec l'huile moteur du carter...car si c'est le cas je n'ai pas mis de frein filet sur les vis de fixation.............et comme lorsque je regarde le trou d'évacuation de la pompe je ne vois pas de goutellette d'huile, mais c'est gras plus bas au niveau de la vis inférieure...donc je suis en "mode" observation tout les jours...

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 02 févr. 2015, 08:59
par Ange_blond
Vraiment tres massif ce leche roue :roll:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 02 févr. 2015, 23:46
par squal13
oui je sais,c'est le look "envellopant" type "motomobile" Honda du fin des années 1980 type cbr1000f ,c'était la mode a l'époque, et le moule de ce garde boue de chez poly26 a été concu a cette époque pour le rx,je comprend que cela ne peut pas plaire a tout le monde; mais moi perso ces look envellopant a l'extreme des 80's j'aime ca et si j'avais la place dans mon garage je ne serais pas contre une 1000CBR-F :D

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 03 févr. 2015, 07:46
par OLDesignMoto
Je découvre ce projet de restauration et je dis bravo :clap2:
Prendre une moto en mauvais état, cest courageux et on ne sait jamais combien de temps et de tunes il faudra pour avoir un résultat satisfaisant.
Je vais suivre ta restauration de près.
Pour la pompe qui fuit, par experience d'autres motos, soit il faut du frein filet, soit une rondelle d'étanchéité.

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 03 févr. 2015, 23:55
par squal13
merci a toi l'ami ! et pour ma pompe a eau cela suinte bien par le trou d'évacuation :( , j'aurais du monter le spy avec de l'eau savonneuse et non de la graisse :? je pense que c'est a cause de la graisse qui empeche la bonne étanchéité du spy; une fois qu'elle aura re démarré je compte sur la température et la pression interne pour que la graisse de montage finisse par se "dissoudre" et permettre au spy de jouer son role! autrement..re-démontage :| !!!

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 04 févr. 2015, 07:45
par OLDesignMoto
Tu me diras. Ça m'intéresse au cas où OLD 908 fuirait au redémarrage.

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 07 févr. 2015, 14:53
par squal13
ca y est j'ai remonté mes pots et installé le manocontact de pression pour le mano de pression et l'autre (celui d'origine)également! le plus dur n'a pas été le montage mais trouvé l'emplacement idéal et les bons raccords!
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Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 08 févr. 2015, 12:19
par Ange_blond
C'est quoi de filet de patates bleu sur la durite ? :shock:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 08 févr. 2015, 15:23
par squal13
c'est pour faire parler les curieux :lol: !!! en fait ma durite est abimée en surface a cause d'un coté du moteur(frottement) et a un autre endroit a cause d'un autre frottement lié au carénage; et comme je n'en trouve pas de neuve(indisponible chez kawa et pas trouvé en adaptable) en attendant d'en trouver une un jour........j'ai mis cette protection en matiere plastique élastique utilisé dans l'industrie pour éviter les frottements,et puis cela résiste bien a une flamme de briquet donc pas de souci par rapport a la température de durite! bon c'est pas beau, mais une fois le carénage remonté on ne la verra plus!

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 08 févr. 2015, 17:42
par papy_is_back
C'est franchement érotique !     :dribble:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 08 févr. 2015, 18:27
par doc
Aux grand maux, les grands remèdes.La fin,justifie les moyens. Seul,le résultat ,compte. :clap2:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 14 févr. 2015, 15:35
par squal13
ce matin, grand moment, démarrage du rx!! :D un peu inquiet quand meme, elle tourne niquel, tout fonctionne, l'huile arrive correctement par la durite a mon capteur de pression que j'ai déplacé; visiblement aucune fuite a détecter si ce n'est une goutte de liquide de refroidissement au niveau du couvercle de la pompe a eau malgré que le joint de couvercle soit neuf...pas grave, le principal c'est que le joint spy de la pompe a eau travaille bien, plus aucune fuite d'huile par le trou d'évacuation :D je vais la démarrer encore une au deux fois dans la semaine et la déplacer pour qu'elle se repose un petite peut, le temps que miss zrx se fasse une cure de jouvence avant le printemps,vidange,plaquettes,nettoyage etc.. :D ensuite je me remet sur le rx, je vais m'occuper de l'allumage, bobines,cables,anti-parasite,etcc et suis entrain de potasser pour "essayer" de passer du boitier analogique du rx au boitier digital du tomcat;
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Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 14 févr. 2015, 16:14
par Matlana34
Bonjour
Tres beau travail :clap2:
Mais j ai une question :?:
Peut tu detaille boitier analogique et boitier digital ?
Boiteir qui serre a quoi ?

Un grand merci et encore :clap2: :clap: :clap2: :clap:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 14 févr. 2015, 18:57
par squal13
voici la vidéo de ce matin:
http://youtu.be/yQaPJfxqJec