Le temps que le moteur refroidisse j'attaque les freins, avec un pont, c'est VRAIMENT plus facile... en 10 minutes la durit arrière est en place,le MC Changé, la ligne purgée... L'avant se passe sans plus d'encombres...
Et là, je tombe des nues, TOUS les mécanos me conseillent la purge à l'ancienne, au tuyau, visiblement le systeme automatique est trop "violent" pour les freins de motos et entraine des dégats sur les MC à cause d'une dépression trop importante... Je note,j'éxécute et les freins sont nickels feeling béton comme j'aime...
Purge du Ldr, démontage de ce P****N de cache culbu et donc de la rampe, vérifi du jeu aux soupapes, nicke,l tout dans la tolérance haute, c'est mieux pour les moteurs qui "chauffent" en utilisation racinge.... Par contre mes arbres à cames sont un poil marqués, certainement lors de l'immobilisation d'après eux... Fu*K, faudra prendre la précaution d'hiverner les moteurs en position "souppapes relevées", sans appui sur l'AAC.Un coup de P1000 à l'huile et les traces ne se sentent plus à l'ongle...
Le tendeur de distribution est repoussé d'un cran, pas de traces sur la chaine ni sur les patins, tous les repères tombent en face dès les premiers tours, le moteur n'a donc pas trop souffert des cessions pistes...C'est bien
Remontage du bouzin, filtre à air, carbus, les niveaux de cuves sont OK à la pipette(alors que je suis à 18 et 19 mm

), la synchro est bien à tous les régimes... Vu la tronche des bougies que j'ai ramené, pas de réglage de richesse à faire...
Je termine de remonter la moto lorsque:
1, YAYA arrive avec les pizzas...
2, Fred (le Patron de la partie SUZUKI de la concession) me fait remarquer que ma plaque 83 et le montage du catadioptre jurent franchement sur la moto...
Fouillage dans la reserve et j'hérite de 2 support de plaque d'ER6 avec leurs réfléchissant. Julien arrive avec deux plaques neuves estampillées 50 et Elite motos...J'suis content mais cela fait une bricole de plus à monter...
Les motos sont quasi finies, j'apprécie le pique nique pizza avec le staff, Yaya est déjà repartie avec les petits, il y a le camion à préparer, la parenthèse est finie, on y retourne...
Je démarre N°4, elle chauffe et claque toujours autant pendant que je m'équipe... J'ai la haine, VRAIMENT la haine, faut s'y résoudre, La GPZ est une vieille moto, il faut la traiter comme telle...De la 15W50 peut être ? Du Mecacyl ? La question me hante au moins 500 mètres, le temps de quitter le patelin...
Après c'est 20 Bornes pour essayer les freins....Démoniaques, un doigt et hop ça gratte le disque, deux doigts et je suis connecté au disque, bonnes sensations avec le Pilot road 3, j'adore mon train avant, meme sur le mouillé j'arrive à garder les freins sur l'angle....Pareil avec l'arrière, si je plante ça bloque...I LOVE N°4
J'suis déjà arrivé... Merde...
16h00, on s'accorde un peu de temps en famille, après demain on les largue pour 15 Jours pour faire une course moto...entre ça et la trouille des familles de nous savoir sur la route puis en mode "compétition", les rapports sont "délicats", comment leur en vouloir?
Si on y rajoute NOTRE stress et la fatigue qui commence à s'accumuler, faut une bonne dose de patience la part de nos proches pour nous "supporter"...
