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Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 30 oct. 2014, 22:50
par Stavva
Pour patienter....
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Bonne soirée et merci pour vos commentaires, demain la suite....

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 30 oct. 2014, 23:50
par julien22
Superbe !!!

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 31 oct. 2014, 08:34
par Ange_blond
joli :-)

Le cylindre derriere, c'est quoi ? trop loin pour etre le reglage de l'amorto je pense, un kit NOS peut etre ? :mrgreen:

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 31 oct. 2014, 11:23
par Stavva
Ange_blond a écrit :joli :-)

Le cylindre derriere, c'est quoi ? trop loin pour etre le reglage de l'amorto je pense, un kit NOS peut etre ? :mrgreen:
C'est le "récupérateur" du trop plein carbus et réservoir ainsi que le reniflard de boite à air, c'est le petit frère de la canette avant qui, elle, assure la récupération du vase d’expansion... Pour la batterie, pas besoin, je suis en Gel...

Faut éviter de laisser des gougoutes qui glissent sur la piste ou dans les spéciales...

Pour le NOS, on verra plus tard...

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 31 oct. 2014, 16:13
par Stavva
dnstouron a écrit :Merci pour les CR qui résume en douceur les prise de têtes que vous avez dû subir et tout ça pour être malmener ensuite pendant le DDT ....
Doux euphemisme Dns... :lol:

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 31 oct. 2014, 16:52
par Stavva
brakiopod a écrit :yeeees!
T'inquiètes poto, ton tour viendra... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 31 oct. 2014, 17:08
par Stavva
Allez....

Vendredi 20/09...

Je redémonte la béquille centrale pour repasser la ligne d'échappemnt en "komavant", j'ai bricolé une patte, me manque encore l'attache ovale de silencieux... Je verrais demain chez Kawa ou, à défaut lundi à Montpellier... Stress +10...
N°4 est prête pour son passage demain à l'atelier de chez Elite... On y verra plus clair avec le staff, le bas moteur cogne toujours autant...

Je profites de cette relative accalmie mécanique pour parfaire les sacs, choix des vetement chauds, jauger et essayer pour voir l'epaisseur sous la combinaison, organiser le sac pour ne pas trop chercher ses affaires sans déranger la communauté (ben oui, la vie sous tente impose quelques contraintes).

Essayer de tout prévoir est une vraie galère d'autant que nos affaires voyagerons en 2 fois et que tout ce qui n'aura pas été inclus dans les sacs "solos" sera soit à trimballer sur la moto lors du Cherbourg - Saverne soit à abandonner à la maison.

Heureusement la check list est une aide précieuse, espérons juste que nous l' ayons faite complète...

Un petit moment est consacré au visionnage des spéciales, bien que cela ne serve à rien a part à se faire peur... :cry: du temps perdu au final...

00H20: Les sacs "solos" et vacances petits sont prets, la caisse outil est ready, la consommables quasi (manque les plaquettes AV/AR qui sont en stock chez moto expert Montpellier) et un litre d'huile, la béquille de stand...

Dodo, demain je dois etre à 09H00 chez Kawa, mais lever à 07H00 c'est dejà une gasse mat' :dribble: vu la tronche de nos derniers qunize jours...5 à 6 heures par nuit, normalement la semaine prochaine devrait etre plus calme nous avons meme une journée entière prévue en repos total...

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 31 oct. 2014, 17:34
par Stavva
Samedi 20/09:

J'arrive chez kawa à 09H00,
Ecoute du moteur chaud: Effectivement, ça cogne, mais impossible de déterminer quoique ce soit, avec 4 mécanos pros autour du monstre, les essais se suivent: "c'est ni une bielle ni une cloche d'embrayage", je pschitt intérieurement...
En bref, tout le moteur fais du bruit mais aucun qui soit vraiment caractéristique... Je vous passe les commentaires genre "tu sais une veille Kawa..." De la part d'un mécano qui officie essentiellement sur GSXR... Au final tout le monde est d'accord pour dire qu'elle chante mais que bon bref... "Avec ce que lui mets dedans, si il y avait un VRAI problème, le moteur t'aurait dejà pété à la gueule"... "Pis vu que ça ne le fait que depuis la vidange, t'y a mis une huile de merde ou qui ne lui convient pas" :heu: :heu: :heu:

Pourtant, j'ai pas lésiné: Image
c'est pas de la daube...
Avant j'avais ça Image

Si il y a bien un poste sur lequel je ne fais d'économies, c'est bien sur l'huile...

:evil: :twisted: :evil: Mon idée est faite, si on ne trouve rien de plus au démontage, je vidange et je passe N°4 sur l'huile que j'utilise dans toutes mes autres machines: MOTUL 5100 en 10W40 et, pour ma tranquilité intellectuelle, j'y colle une dose de mécacyl... :evil: :twisted: :evil: NA!!!

on monte la moto sur le pont et on la laisse refroidir, au menu:
Purge des freins avec changement de liquide, du MC avant et de la durit avia AR,
Purge du Ldr, changement du bouchon de radiateur,
Jeu aux soupapes, vérif du tendeur de chaine,
Remontage du filtre à air d'origine, vérif des niveaux de cuves et synchro carbus...

En meme temps, je profite de ces opérations pour tester ma trousse à outils de "voyage" (tout est relatif) que j'ai préparé pour le Dark Dog...

GO!!!!

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 31 oct. 2014, 18:55
par Stavva
Le temps que le moteur refroidisse j'attaque les freins, avec un pont, c'est VRAIMENT plus facile... en 10 minutes la durit arrière est en place,le MC Changé, la ligne purgée... L'avant se passe sans plus d'encombres...
Et là, je tombe des nues, TOUS les mécanos me conseillent la purge à l'ancienne, au tuyau, visiblement le systeme automatique est trop "violent" pour les freins de motos et entraine des dégats sur les MC à cause d'une dépression trop importante... Je note,j'éxécute et les freins sont nickels feeling béton comme j'aime... :D

Purge du Ldr, démontage de ce P****N de cache culbu et donc de la rampe, vérifi du jeu aux soupapes, nicke,l tout dans la tolérance haute, c'est mieux pour les moteurs qui "chauffent" en utilisation racinge.... Par contre mes arbres à cames sont un poil marqués, certainement lors de l'immobilisation d'après eux... Fu*K, faudra prendre la précaution d'hiverner les moteurs en position "souppapes relevées", sans appui sur l'AAC.Un coup de P1000 à l'huile et les traces ne se sentent plus à l'ongle...

Le tendeur de distribution est repoussé d'un cran, pas de traces sur la chaine ni sur les patins, tous les repères tombent en face dès les premiers tours, le moteur n'a donc pas trop souffert des cessions pistes...C'est bien :D

Remontage du bouzin, filtre à air, carbus, les niveaux de cuves sont OK à la pipette(alors que je suis à 18 et 19 mm :roll:), la synchro est bien à tous les régimes... Vu la tronche des bougies que j'ai ramené, pas de réglage de richesse à faire...

Je termine de remonter la moto lorsque:
1, YAYA arrive avec les pizzas...
2, Fred (le Patron de la partie SUZUKI de la concession) me fait remarquer que ma plaque 83 et le montage du catadioptre jurent franchement sur la moto... :oops:

Fouillage dans la reserve et j'hérite de 2 support de plaque d'ER6 avec leurs réfléchissant. Julien arrive avec deux plaques neuves estampillées 50 et Elite motos...J'suis content mais cela fait une bricole de plus à monter... :|

Les motos sont quasi finies, j'apprécie le pique nique pizza avec le staff, Yaya est déjà repartie avec les petits, il y a le camion à préparer, la parenthèse est finie, on y retourne...

Je démarre N°4, elle chauffe et claque toujours autant pendant que je m'équipe... J'ai la haine, VRAIMENT la haine, faut s'y résoudre, La GPZ est une vieille moto, il faut la traiter comme telle...De la 15W50 peut être ? Du Mecacyl ? La question me hante au moins 500 mètres, le temps de quitter le patelin...

Après c'est 20 Bornes pour essayer les freins....Démoniaques, un doigt et hop ça gratte le disque, deux doigts et je suis connecté au disque, bonnes sensations avec le Pilot road 3, j'adore mon train avant, meme sur le mouillé j'arrive à garder les freins sur l'angle....Pareil avec l'arrière, si je plante ça bloque...I LOVE N°4 :clap:

J'suis déjà arrivé... Merde...

16h00, on s'accorde un peu de temps en famille, après demain on les largue pour 15 Jours pour faire une course moto...entre ça et la trouille des familles de nous savoir sur la route puis en mode "compétition", les rapports sont "délicats", comment leur en vouloir?
Si on y rajoute NOTRE stress et la fatigue qui commence à s'accumuler, faut une bonne dose de patience la part de nos proches pour nous "supporter"... :ange:

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 31 oct. 2014, 19:35
par brakiopod
ca se rapproche!!!!!!!!!!!!!!

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 31 oct. 2014, 19:36
par julien22
brakiopod a écrit :ca se rapproche!!!!!!!!!!!!!!

+1 !
La pression monte !

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 31 oct. 2014, 22:00
par Ange_blond
Hoho, ça commence a sentir bon l'huile chaude et les bouloches de gomme :mrgreen:

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 31 oct. 2014, 23:25
par jennygpz500
Oh punaise, je me mets à votre place, je n'aurai jamais réussi à laisser ma loupiotte ( féminin de loupiot, et puis je peux l'utiliser ma fille est une lumière :mrgreen: , c'est la mienne toujours :D ) pendant 15 jours, je n'aurai jamais su !

Chacun un top case ça pouvait pas le faire ? :mrgreen:

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 02 nov. 2014, 10:15
par dnstouron
Merci de nous faire vivre votre aventure !!!

Sinon pour les petits... je lâche les miens 1 mois chaque été chez mes parents... on s'y fait très bien et on profite la première semaine, ensuite ils nous manquent et ....

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 03 nov. 2014, 10:06
par alxlechat
Il est au top ce CR !!

On s'y croirait presque, j'ai l'odeur de la Gipie bien chaude qui me monte aux narines ...

Vivement la suite !

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 03 nov. 2014, 10:08
par jennygpz500
Bah oui, je n'ai plus rien à lire ^^
Je vais devoir commencer mon Marc Levy après avoir fini Dan Brown !

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 03 nov. 2014, 10:16
par carlo.z
jennygpz500 a écrit : Bah oui, je n'ai plus rien à lire ^^
Je vais devoir commencer mon Marc Levy après avoir fini Dan Brown !
:lol: "Germinal" de Zola, ou bien "Rose" de Cruz Smith iraient bien dans le cadre :lol: :lol:

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 03 nov. 2014, 20:00
par CharlyOldSchool
Et qui on voit à 11:40 dans la nouvelle vidéo officielle Laurent Cochet ? :D


Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 03 nov. 2014, 20:03
par Remph
Visionnée à l'instant !

Au passage merci Stavva pour ce CR qui commence :)

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 03 nov. 2014, 20:51
par brakiopod
CharlyOldSchool a écrit :Et qui on voit à 11:40 dans la nouvelle vidéo officielle Laurent Cochet ? :D
merci pour la vid mec