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Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 18 sept. 2015, 18:53
par papy_is_back
Peut-être ICI ?     :wink:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 18 sept. 2015, 19:20
par squal13
merci, mais j'ai déja regardé chez eux... :( ils n'ont que des cloches et plateau de pression mais pas de noix :? .......la galere :|

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 19 sept. 2015, 00:31
par squal13
Bon j'ai résolu le probleme. :D .mais je suis toujours preneur d'une noix d'embrayage!!! en fait il m'est arrivé un truc improbable, j'ai remplacé mes disques d'embrayage, mes ressorts de plateau de pression(qui était en limite d'utilisation), tendeur,chaine d'alternateur et petite modif. en démontant les 6 vis du plateau de pression, une des vis c'est cassée net, sous la tete! :? !! alors que la tete était intacte, je n'ai meme pas forcé! résultat une vis en pression cassé a ras!!! donc percage,extracteur queue de cochon et la, rien, :oops: la vis se désagrege petit a petit!! visiblement cette vis avait un gros souci d'acier,une paille dans l'acier peut etre,rarement vu ca, pourtant je travaille avec des vis 7h par jour... donc apres 3 h de bataille, je suis arrivé a tout percé(droit) et retiré la feraille de la vis; ensuite un coup de taraut, certe la vis se visse normalement, mais bon....a l'occas je prefere remplacer la noix,j'aimerai pas que les filets s'arrache avec les dégats que cela pourrait occasionné! me reste plus qu'a remonter un joint de carter neuf et de remplacer le logo "GPZkawasaki"; autrement je suis toujours sur l'électricité, je travaille sur une selle monoplace aussi,d'ailleurs je cherche également un selle passager, meme en tres mauvais état, en fait juste "le plastique m'importe", si quelqu'un a ca :siffle: .....
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Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 20 sept. 2015, 00:49
par squal13
Pour info l'embrayage "complet" du rx est en tout point identique a celui du....zrx :D seul différence sur le rx la cloche est monté sur un palier, contrairement au zrx qui est une cage a aiguilles;
Remontage cette apres midi de mes carters et embouts guidon et poignée passager, peinture cuite au four.
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A+ :wink:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 20 sept. 2015, 08:43
par OLDesignMoto
Elle va être toute belle :dribble:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 03 oct. 2015, 23:19
par squal13
salut, bon j'ai une demande a formuler...SOS :siffle: je cherche un don d'organe :roll: un radiateur d'huile pour mon rx!!! si quequ'un a une proposition a me faire ....le bleme c'est passé apres une apres midi "réglage" de mon rx, il est monte désormais a 10.000t/mn nickel chrome, c'est un régal, en fait des gicleurs tout neuf ont résolu mon probleme(ne voulait pas monter a plus de 7000t/mn)!!! pendant l'essai une micro fissure est apparu sur le radiateur d'huile :cry: et fuite d'huile cqfd; je compte le faire réparer mais en attendant j'en cherche un autre.....

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 12 oct. 2015, 23:17
par squal13
Bon en attendant de recevoir mon radiateur d'huile....je me suis occupé ce week end; j'ai installé une montre et un voltmetre(connecter directement aux bornes de l'alternateur); je me suis bien amusé, ca un petit coté "back to the future", parfait pour une bécane "back to the 80's"!!
découpe du plastique:
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découpe plexi rouge:
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positionnement plexi rouge:
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positionnement lcd + plexi translucide de protection:
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a gauche l'heure, a droite la tension:
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quand j'aurais tout monté sur la moto je joindrai une photo.

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 13 oct. 2015, 04:17
par OLDesignMoto
Pratique, mais tu vas mettre des lunettes de soleil la nuit

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 13 oct. 2015, 23:43
par squal13
:wink: réglage d'intensité intégré jour/nuit :)

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 14 oct. 2015, 02:08
par matmax59
vache .
tous est prevue !!

nikel ...

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 14 oct. 2015, 06:54
par OLDesignMoto
matmax59 a écrit :vache .tous est prevue !!nikel ...
Ouais, même que l'heure est la tension sont identiques :lol: :lol: :wink: :wink:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 30 oct. 2015, 20:26
par squal13
Je viens de remplacer mon ventilo d'origine par un ventilo de zx12r ninja de 2002 :D , les entraxes sont les memes :wink: par contre il y a 7 pales au lieu de 4 :wink: et surtout le pas des pales est énorme et pour les avoir tester cote a cote c'est le jour et la nuit! en rayon il y a 5mm de moins. le cable est a modifié la fiche n'étant pas la meme et le cerclage du zx12 a démonter pour ne garder que le ventilo; Ayant changé le réhostat,le thermocontact restauré completement la pompe a eau, je me suis dis qu'il était dommage de laisser ces vieilles pales type pele a tarte, surtout qu'en condition extreme(durant les réglages..pardon les finiolage de carburation) le ventilo avait du mal a dissiper les calories;
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Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 30 oct. 2015, 20:47
par matmax59
plus petite sont les pales mieux équilibré seras le ventilo !

ca tourne plus vite ca souffle mieux mais ca fait plus de bruit !

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 30 oct. 2015, 23:32
par piertlr
matmax59 a écrit :mais ca fait plus de bruit !
Pratique, au moins t'es sûr qu'il tourne. En tout cas je trouve que c'est une bonne idée :clap2:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 31 oct. 2015, 08:45
par OLDesignMoto
Sûrement une bonne idée
Les radiateurs sont ils les mêmes ?
Ou bien celui du 1200 est il plus petit, comme le ventilo ?

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 31 oct. 2015, 14:01
par squal13
la dimension radiateur c'est kif-kif; Bon maintenant au départ je voulais monté un double ventilo, c'est ce qui a de mieux, mais j'y est renoncé par manque d'espace a cause du collecteur et bossant déja en parallele sur une coque de selle monoplace , je ne me sentais pas d'entreprendre un projet double ventilo(c'est déja suffisament le bordel dans le garage avec le polyester,la résine... :siffle: )....surtout quand j'ai trouvé celui du zx12r qui se montait sans modif particuliere

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 11 nov. 2015, 18:47
par squal13
Radiateur remonté, je me suis attaqué a pouvoir trouver un thermocontact qui déclencherai un petit peu plus bas en degré....mission impossible...finalement pas trouvé :? donc je me suis tourné vers l'auto et particulierement le rally et j'ai trouvé mon bonheur, :D déclenchement a 87 degrés et arret a 82 degrés soit 10 degrés de gagné par rapport a l'origine, soit une température de fonctionnement moteur de 90 degrés environ! je suis toujours partis du principe que moteur froid c'est pas bon :( mais trop chaud :? ce n'est pas justifié non plus;et puis l'avantage de ces thermocontacts,c'est qu'ils sont disponible dans toute les température, de 70 a plus de 110, ca permet de bien "caler" sa température moteur;
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Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 11 nov. 2015, 20:52
par papy_is_back
squal13 a écrit :. . . ces thermocontacts . . . sont disponibles dans toute les températures, de 70 a plus de 110 . . .
J'ignorais que ça existe ; ça dépasse mon niveau de compétence mais les kadors de la restauration ici te demanderont certainement les références.

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 11 nov. 2015, 20:57
par patrick74
je confirme :wink:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 28 nov. 2015, 01:52
par squal13
salut, comme je suis content :D je viens partager des photos avec vous!!! Content car je vois le bout du tunnel, je posterai d'autre photos ulterieurement (ma carte sd m'ayant planté :cry: ), j'ai remonté le reservoir ce qui veut dire beaucoup, petit essai ce soir pour lui dégourdir les roues, la rampe de zrx 1200 avec K-tric a été connecté au boitier d'allumage modifé(un ami féru d'électronique/informatique a bossé dessus depuis septembre..le cdi a été "disloqué" par ces soins,puis je lui ai procuré celui d'un zzr qui a subit le meme suplice :mrgreen: ),sonde lambda monté sur collecteur(tube de liaison sous carter), me reste le mano bragraph a installer(non visible sur les photos car pas encore monté,juste testé a blanc).il sera installé dans un boitier "boost" de zx750turbo :dribble: , la selle monoplace a finir,tout le carénage a remonter; comparé a mon zrx1200 c'est moins coupleux a moins de 2000tr/mn mais apres cela part plus fort que le zrx,:dribble: ; bon a +, dodo, on a bossé 10h dessus ,suis mort :fatigue: .
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