15 juil. 2013, 10:14
merci BEAUCOUP pour ce retour d'exp brakio.
encore une fois, et ça me chagrine quand même, le prototypage et l'étude de ce tampon ont été fait vite, pour pouvoir profiter des machines à ma disposition.
une étude par calcul et simulation des contraintes sur ordi serait intéressante... (peut être à la rentrée même si c'est un peu tard) donc je compte sur les retours d'expériences...
brakio, le fait que l'axe plie est volontaire quand même hein... le but est de ne pas plier le cadre justement. reste à voir dans quelle mesure ça plie effectivement...
bon dans tous les cas les renforts pour toi sont réservés vu que je t'ai déjà envoyé les tampons. ce qui fait que j'ai 62 renforts à dispo (en enlevant les tiens, 58 si on enlève les tiens et ceux de Dory et moi) ce qui fait 31 paires pour 34 paires de tampons/entretoises (là aussi en enlevant les tiens et les notres avec Dory et moi)
au final çà ferait 5 paires sans renforts... à venir sous peu bien sûr si il n'y a pas 5 personnes qui peuvent mettre des écrous
là dessus, que ce soit clair: si vous n'avez pas l'envie/la possibilité de faire ces renforts en boulons: JE VOUS LES FOURNIRAIS. par contre ça demandera un petit délai ^^ et surtout faut que je sois rapidement prévenu (disons que si dans 3 jours j'ai pas 5 réponses sur le thème "c'est bon j'ai de quoi faire) je commanderais. et tant pis pour les frais de ports supplémentaire, ça m'apprendra à commander juste ^^
dans tous les cas, je vais envoyer, je pense, une paire de renforts à tout le monde, déjà je pense que si, ceux qui ont commandé 2 paires ne reçoivent qu'une paire de renforts pour 2 paires de tampons, ça ne leur manquera pas dans un premier temps. j'enverrais la suite ensuite (ohohoh)
vraiment j'essaie de faire au mieux pour contenter tout le monde au minimum. si qqn a une meilleure idée... je prend