renaissance d'un gpz1000rx

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

22 mai 2016, 00:58

salut, non j'ai conservé la conduite métallique, par contre j'ai quand meme une durite avia en commande au cas ou.. :siffle: ; je vais essayé le bocal plein avec le levier contre la poignée et la vis de purge ouverte avec durite dessus qui trempe dans un récipient...
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5968
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: renaissance d'un gpz1000rx

22 mai 2016, 10:53

squal13 a écrit : je vais essayé le bocal plein avec le levier contre la poignée et la vis de purge ouverte avec durite dessus qui trempe dans un récipient...
Non, même pas besoin d'ouvrir la purge. :D
Tu laisse passer la nuit avec le levier contre le guidon et tu finis éventuellement par une purge classique qui va se passer normalement le matin.
Je sais, çà parait pas trop rationnel mais çà a marché plusieurs fois sur des maitres cylindre récalcitrant, je ne me pose plus la question. :coucou:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

22 mai 2016, 12:08

bon ce matin, néant, nada,rien, le bocal toujours plein, rien n'est passé :cry: ; donc dépose recepteur, sec comme un désert....le maitre cylindre testé avec précaution( un petit karcher le petit) dans un chiffon, il est ok et la durite rien quasi rien dedans.....bon je vais essayer la soufflette dans la semaine, pas le temps cet apres midi, il fait beau et il y a une concentration moto/voiture dans ma region et comme miss zrx me regarde du coin de l'oeil, je vais lui dégourdir les roues!!! :D
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4935
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: renaissance d'un gpz1000rx

22 mai 2016, 12:20

yop , la purge de l'embrayage ,simple , tu bloques le piston du récepteur avec une cale de bois et un petit serre joint de 80mm.
Ton émetteur bien plein de dot 4 tu pompes et tu laisse sortir les bulles d'air ,parce que tu as de l'air dans ton circuit c'est indiscutable .
Tu peux même sortir le MC et l'incliner sur l'arrière pour faire sortir l'air . :coucou: bonne promenade .
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz1000rx, cb1000r
Localisation : 71240 ETRIGNY
Messages : 13
Inscription : 15 avr. 2016, 22:22

Re: renaissance d'un gpz1000rx

22 mai 2016, 21:18

A mon avis tu as souci avec ton maitre cylindre, si ça fonctionnait avant le changement :?
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

22 mai 2016, 23:29

salut sylvain!! :D Non le maitre cylindre est ok je l'ai testé, par contre j'ai essayé ce soir en rentrant d'une virée de mettre un coup de soufflette dans la durite"conduite" metallique et d'un coté ou de l'autre l'air ne passe pas :cry: donc elle est bouchée :? !! il est vrai que lorsque j'ai vidé l'ancien maitre cylindre avec une seringue avant démontage, surprise, le fond du "bocal" était revetu d'une pate noiratre :heu: ...sachant que j'avais remplacé le liquide il y a 6 mois......c'est peut etre ca mon "bouchon"????? je vais tiré en direct (par l'exterieur du cadre)) une durite pour vérifier ma téhorie; je vais faire ca dans la semaine, je serais fixé, et puis cela me fera patienter en attendant de recevoir la durite que j'ai commandé :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz1000rx, cb1000r
Localisation : 71240 ETRIGNY
Messages : 13
Inscription : 15 avr. 2016, 22:22

Re: renaissance d'un gpz1000rx

23 mai 2016, 07:51

ok, affaire à suivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

25 mai 2016, 23:12

Ca y est je touche au but!!!!ca été la misre cette histoire et je pese mes mots..:D Apres facilement 3h dessus :cry: j'ai trouvé mon probleme, en fait mes problemes :( Le maitre cylindre n'est pas en cause, j'ai essayé avec un autre maitre cylindre neuf également et idem; la conduite métallique était en partie bouché par un liquide noir épais; j'ai ressorti le "vieux" maitre cylindre, et la surprise, le caoutchouc du couvercle était désagrégé :shock: ...au moins je sais d'ou ca vient!! donc une fois la durite débouché et nettoyé et bien ...nada :roll: !!!!!!!!!!! marche pas...et la je me sens seul au monde :| ; donc démontage recepteur embrayage et la rien au premier abord sauf que, dans la conduite qui va sur la vis de purge je ne vois pas la lumiere de ma lampe :heu: il y a une "particule" qui se ballade dans le conduit et qui vient le bloquer un coup oui, un coup non!!! cela m'empeche de purger correctement :cry: ; et malgré un coup de soufflette il ne veut pas sortir!!!! donc demain matin(cette nuit en faite) je l'apporte a l'usine et je vais lui mettre un coup d'azote(j'ai plus de 1000bars disponible,ca devrait sortir!!! :lol: ), 20 bars devrait etre suffisant!!! demain apres midi je remonte tout ca :D
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10643
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: renaissance d'un gpz1000rx

26 mai 2016, 07:42

la loi des séries ...

Bon courage t'es presque bon
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

26 mai 2016, 22:52

CA Y EST!!!!! :D l'embrayage est ok!!! au travail il a fallu monter a 8 bars d'azote pour déboucher, c'était bien coincé, j'ignore ce que c'était exactement car c'est partis comme une balle,pas vu passer :siffle: !!!cet apres midi, j'ai remonté le maitre cylindre,le recepteur, la canalisation, une tres bonne chose de faite je m'en souviendrai :shock: !!!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz1000rx, cb1000r
Localisation : 71240 ETRIGNY
Messages : 13
Inscription : 15 avr. 2016, 22:22

Re: renaissance d'un gpz1000rx

26 mai 2016, 23:16

bonne nouvelle :clap2:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10643
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: renaissance d'un gpz1000rx

27 mai 2016, 07:42

cool voilà un soucis de moins ...
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: renaissance d'un gpz1000rx

27 mai 2016, 10:52

Juste pour ma culture générale (et je ne suis sans doute pas le seul) : 8 bars d'air comprimé ou 8 bars d'azote comprimé, une différence ?     Pourquoi as-tu utilisé de l'azote ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

27 mai 2016, 14:33

tout simplement l'azote, car a l'usine(industrie métallurgique pétroliere/nucléaire) ou je travaille on utilise l'azote pour tester les vannes pétroliere, on a un surpresseur qui permet de travailler de 1 bars a 1070bars; a partir de 468 bars, le travaille s'effectue dans un Bunker pour la sécurité, a partir de 660 bars en Bunker/piscine en immersion! les particules d'azote sont plus petites que l'air, ca passe mieux de partout.
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: renaissance d'un gpz1000rx

27 mai 2016, 19:29

Ah OK. Merci.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

08 juin 2016, 23:12

salut, bon en ce moment je me permet une petite pause avant d'attaquer le remplacement du freinage arriere par des pieces neuves (maitre cylindre/durite avia/étrier); enfin, pause.. :siffle: je suis entrain de bosser sur un moteur de rx que j'ai acheté il y a quelque temps :D ( salut sylvain :wink: ); un moteur(de 40000km nickel qui avait été remis a neuf il y a 3000km, segmentation,joints,distrib,alternateur/embrayage etc.. mais comme je suis tres pointilleux :roll: je pousse la remise a neuf encore plus loin(pistons/soupapes etc..); et la en ce moment je fabrique un support moteur pour bosser tranquille :D ). le but de tout ca étant d'avoir un bloc de remplacement(au cas ou)en parfait état; ensuite il sera stocké avec son huile et sera tourné régulierement pour éviter tout "marquage"! A+
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz1000rx, cb1000r
Localisation : 71240 ETRIGNY
Messages : 13
Inscription : 15 avr. 2016, 22:22

Re: renaissance d'un gpz1000rx

11 juin 2016, 13:29

il est fou ce Pascal :lol2:
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

21 juin 2016, 00:14

Je viens de trouver ca!!!! j'ai pas hésité une seconde!!!!! c'est neuf, c'est du vieux stock kawasaki Allemagne!!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz1000rx, cb1000r
Localisation : 71240 ETRIGNY
Messages : 13
Inscription : 15 avr. 2016, 22:22

Re: renaissance d'un gpz1000rx

21 juin 2016, 00:19

Tu vas bientôt avoir plus de stock que moi :roll: :roll:
lover2ride
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S 1989
Localisation : Cologne, Allemagne
Messages : 76
Inscription : 08 juil. 2015, 17:57

Re: renaissance d'un gpz1000rx

21 juin 2016, 09:35

squal13 a écrit :Je viens de trouver ca!!!! j'ai pas hésité une seconde!!!!! c'est neuf, c'est du vieux stock kawasaki Allemagne!!!!
Image
Image
Salut!

Je suis en Allemagne entrain de refaire une 500s, tu pourrais nous donner le contact de ce stock Kawa :clap: ??

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 36 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 35 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266644 messages
13266 sujets
6968 membres
Notre membre le plus récent est Rei
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.