renaissance d'un gpz1000rx
- squal13
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
- Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
salut, non j'ai conservé la conduite métallique, par contre j'ai quand meme une durite avia en commande au cas ou..
; je vais essayé le bocal plein avec le levier contre la poignée et la vis de purge ouverte avec durite dessus qui trempe dans un récipient...

- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Tu laisse passer la nuit avec le levier contre le guidon et tu finis éventuellement par une purge classique qui va se passer normalement le matin.
Je sais, çà parait pas trop rationnel mais çà a marché plusieurs fois sur des maitres cylindre récalcitrant, je ne me pose plus la question.
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Non, même pas besoin d'ouvrir la purge.squal13 a écrit : je vais essayé le bocal plein avec le levier contre la poignée et la vis de purge ouverte avec durite dessus qui trempe dans un récipient...

Tu laisse passer la nuit avec le levier contre le guidon et tu finis éventuellement par une purge classique qui va se passer normalement le matin.
Je sais, çà parait pas trop rationnel mais çà a marché plusieurs fois sur des maitres cylindre récalcitrant, je ne me pose plus la question.

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- squal13
- Essoreur de poignée
bon ce matin, néant, nada,rien, le bocal toujours plein, rien n'est passé
; donc dépose recepteur, sec comme un désert....le maitre cylindre testé avec précaution( un petit karcher le petit) dans un chiffon, il est ok et la durite rien quasi rien dedans.....bon je vais essayer la soufflette dans la semaine, pas le temps cet apres midi, il fait beau et il y a une concentration moto/voiture dans ma region et comme miss zrx me regarde du coin de l'oeil, je vais lui dégourdir les roues!!! 

- goldo
- Moto(s) : GPZ
yop , la purge de l'embrayage ,simple , tu bloques le piston du récepteur avec une cale de bois et un petit serre joint de 80mm.
Ton émetteur bien plein de dot 4 tu pompes et tu laisse sortir les bulles d'air ,parce que tu as de l'air dans ton circuit c'est indiscutable .
Tu peux même sortir le MC et l'incliner sur l'arrière pour faire sortir l'air .
bonne promenade .
Ton émetteur bien plein de dot 4 tu pompes et tu laisse sortir les bulles d'air ,parce que tu as de l'air dans ton circuit c'est indiscutable .
Tu peux même sortir le MC et l'incliner sur l'arrière pour faire sortir l'air .

- sylvain
- Motard en formation
- Moto(s) : Gpz1000rx, cb1000r
A mon avis tu as souci avec ton maitre cylindre, si ça fonctionnait avant le changement 

- squal13
- Essoreur de poignée
salut sylvain!!
Non le maitre cylindre est ok je l'ai testé, par contre j'ai essayé ce soir en rentrant d'une virée de mettre un coup de soufflette dans la durite"conduite" metallique et d'un coté ou de l'autre l'air ne passe pas
donc elle est bouchée
!! il est vrai que lorsque j'ai vidé l'ancien maitre cylindre avec une seringue avant démontage, surprise, le fond du "bocal" était revetu d'une pate noiratre
...sachant que j'avais remplacé le liquide il y a 6 mois......c'est peut etre ca mon "bouchon"????? je vais tiré en direct (par l'exterieur du cadre)) une durite pour vérifier ma téhorie; je vais faire ca dans la semaine, je serais fixé, et puis cela me fera patienter en attendant de recevoir la durite que j'ai commandé 

- sylvain
- Motard en formation
- squal13
- Essoreur de poignée
Ca y est je touche au but!!!!ca été la misre cette histoire et je pese mes mots..
Apres facilement 3h dessus
j'ai trouvé mon probleme, en fait mes problemes
Le maitre cylindre n'est pas en cause, j'ai essayé avec un autre maitre cylindre neuf également et idem; la conduite métallique était en partie bouché par un liquide noir épais; j'ai ressorti le "vieux" maitre cylindre, et la surprise, le caoutchouc du couvercle était désagrégé
...au moins je sais d'ou ca vient!! donc une fois la durite débouché et nettoyé et bien ...nada
!!!!!!!!!!! marche pas...et la je me sens seul au monde
; donc démontage recepteur embrayage et la rien au premier abord sauf que, dans la conduite qui va sur la vis de purge je ne vois pas la lumiere de ma lampe
il y a une "particule" qui se ballade dans le conduit et qui vient le bloquer un coup oui, un coup non!!! cela m'empeche de purger correctement
; et malgré un coup de soufflette il ne veut pas sortir!!!! donc demain matin(cette nuit en faite) je l'apporte a l'usine et je vais lui mettre un coup d'azote(j'ai plus de 1000bars disponible,ca devrait sortir!!!
), 20 bars devrait etre suffisant!!! demain apres midi je remonte tout ca 

- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- squal13
- Essoreur de poignée
CA Y EST!!!!!
l'embrayage est ok!!! au travail il a fallu monter a 8 bars d'azote pour déboucher, c'était bien coincé, j'ignore ce que c'était exactement car c'est partis comme une balle,pas vu passer
!!!cet apres midi, j'ai remonté le maitre cylindre,le recepteur, la canalisation, une tres bonne chose de faite je m'en souviendrai
!!!

- sylvain
- Motard en formation
- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- papy_is_back
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Juste pour ma culture générale (et je ne suis sans doute pas le seul) : 8 bars d'air comprimé ou 8 bars d'azote comprimé, une différence ? Pourquoi as-tu utilisé de l'azote ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- squal13
- Essoreur de poignée
tout simplement l'azote, car a l'usine(industrie métallurgique pétroliere/nucléaire) ou je travaille on utilise l'azote pour tester les vannes pétroliere, on a un surpresseur qui permet de travailler de 1 bars a 1070bars; a partir de 468 bars, le travaille s'effectue dans un Bunker pour la sécurité, a partir de 660 bars en Bunker/piscine en immersion! les particules d'azote sont plus petites que l'air, ca passe mieux de partout.
- papy_is_back
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Ah OK. Merci.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- squal13
- Essoreur de poignée
salut, bon en ce moment je me permet une petite pause avant d'attaquer le remplacement du freinage arriere par des pieces neuves (maitre cylindre/durite avia/étrier); enfin, pause..
je suis entrain de bosser sur un moteur de rx que j'ai acheté il y a quelque temps
( salut sylvain
); un moteur(de 40000km nickel qui avait été remis a neuf il y a 3000km, segmentation,joints,distrib,alternateur/embrayage etc.. mais comme je suis tres pointilleux
je pousse la remise a neuf encore plus loin(pistons/soupapes etc..); et la en ce moment je fabrique un support moteur pour bosser tranquille
). le but de tout ca étant d'avoir un bloc de remplacement(au cas ou)en parfait état; ensuite il sera stocké avec son huile et sera tourné régulierement pour éviter tout "marquage"! A+

- sylvain
- Motard en formation
- squal13
- Essoreur de poignée
- sylvain
- Motard en formation
- lover2ride
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500 S 1989
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »