Les kits que j'ai installé étaient en boîtier métal.
Je n'ai pas le lien du premier mais voici le second:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BLO ... UTF8&psc=1
Mais mon but n'était pas la bête contradiction mais l'envie d'en savoir plus à ce sujet.
Mon premier métier était l'électronique, pratiqué pendant dix ans.
C'est pourquoi, avant de prendre pour moi tes déclarations, je voulais en savoir plus.
Techniquement, les xénons ont besoin ont besoin de haute tension et le dispositif électronique qui transforme le 12v en plusieurs milliers de volts est truc qui existant déjà dans les années 80.
C'est le même principe que les alimentations à découpage: Une tension continue, un oscillateur haute fréquence, un transfo.
Moduler un transfo en hf a pour principal avantage une diminution drastique de la taille du transfo dans un rapport de 1 à 10 souvent.
Bref, tu as ça dans beaucoup de trucs dont les téloches cathodiques et les écran de monitoring médical du même non.
Pourtant ces matériel ont passé des décennies en milieu hospitalier sans problème de rayonnement et des normes s'applique au sujet du rayonnement produit par tout dispositif électronique grand public, y compris les dispositifs xénon.
Il ne devrait donc pas avoir ce genre de problème avec eux ou alors, ceux qui rayonnent ne sont pas aux cotes, tout simplement.
Concernant inforad, c'est une constatation de leur part pour éviter une prise en charge sous garantie ou c'est une fausse barbe pour expliquer une défaillance matérielle
La prochaine fois que je monte des xénons, je colle une sonde d'oscilloscope à 20 cm et j'en aurai le cœur net.
Merci en tout cas pour ton témoignage qui attire notre attention sur un effet destructeur possible de ces trucs.