quelle moto après votre Gipi ??

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !

Y a-t-il une moto après la Gipi ??

sportive ?
91
32%
gros ou piti roadster ?
91
32%
routière ?
68
24%
Basique ?
2
1%
custom ?
5
2%
mob, scoot ou 125 ?
1
0%
changer ??? môa, jamais !!!
25
9%

Nombre total de votes : 283
si
siliou

01 juil. 2005, 01:08

Moi surment un roaster!
Suzuki bandit pour son prix...
Sinon j'aime bien aussi le fazer ou la ducati monster....

En faite je sais pas vraiment en tout cas un truc avec pas trop de bornes et pas trop cher :lol: , pourquoi pas encore un gipi, je dirais pas non c'est économique quand sa tombe pas en panne :lol: , mais pas l'ancien model.
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

01 juil. 2005, 11:35

trusbbb a écrit : Image
Ha enfin quelqu'un qui me comprend, elle me fait triper cette bécane .. ou alors la Ducat' 749 ...
Ex admin ;)
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

06 juil. 2005, 16:20

siliou a écrit :Moi surment un roaster!
J'veux pas être médisant par rapport à ses possesseurs (ex, actuels, ou futurs), mais passer d'un GPZ à un B6... 1 j'vois pas l'intéret, et 2 tu vas t'ennuyer ferme à mon avis !
Ma KAWA: un ZRX 1100 R "Eddie Lawson Replica" !
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

06 juil. 2005, 17:08

S'ennuyer non, mais il ne trouvera pas de réelle évolution je pense... Ceci dit, vu qu'il a des petits soucis avec la GPZ qu'il a, une moto en bon état sera déjà un bon point ! :wink:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

06 juil. 2005, 18:37

michmuch a écrit :
siliou a écrit :Moi surment un roaster!
J'veux pas être médisant par rapport à ses possesseurs (ex, actuels, ou futurs), mais passer d'un GPZ à un B6... 1 j'vois pas l'intéret, et 2 tu vas t'ennuyer ferme à mon avis !
C'est clair quand j'avais essayer le B6 j'avais pas trouver une grande difference par rapport au gpz,mais quand meme le B6 fait 70 cv le gpz 58 il y a une difference quand meme.
Puis le B6 est quand meme un peu plus fiable que le gpz.
Et avec le 4 pattes il y a pas cette effet moulinette que vous appelez "coup de pied au cul" que moi je n'est jamais remarquer :roll:
Le gpz a par ronfler je n'ai jamais vraiment trouver cela interessent. Le B6 et plus cool moin sportif c'est vrai.
Et le B6 apres une balade tu na pas la maladie de parkinson en s'arretant. :D
Bon aller j'arrete apres je vais me faire gronder par les ilterimaires :mrgreen:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

06 juil. 2005, 18:44

sbpascal a écrit :t avec le 4 pattes il y a pas cette effet moulinette
Ha si quand même, entre un B6 (Fazé H6 et autres aussi hein) et un GPZ l'effet moulinette tu le retrouves, que ce soit un bi qui marche que quand tu le fais gueuler, ou un quatre patte, ça reste la même chose "mwouiiiiiiiin" pour avoir un peu la sensation d'avancer :?

Parait que c'est différent pour le nouveau bandit 650, parait qu'il est coupleux... à voir, d'origine le B6 était pas vraiment bien gauler, 5 mkg a 9 500 vla le sac :?
sl
slr63

06 juil. 2005, 19:32

Franchement, avec la GPZ, tu ressens tout de même de la puissance, surtout pour les débutants. Alors que le B6, c'est tout linéaire, un petit B12, une petite routière donc. C'est pas une moto que tu verras dans les circuits contrairement aux GPZ et CB500 ! :wink:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

06 juil. 2005, 20:23

slr63 a écrit :Franchement, avec la GPZ, tu ressens tout de même de la puissance, surtout pour les débutants. Alors que le B6, c'est tout linéaire, un petit B12, une petite routière donc. C'est pas une moto que tu verras dans les circuits contrairement aux GPZ et CB500 ! :wink:
Moué... je vois pas trop l'argument positif là ? :mrgreen:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

06 juil. 2005, 21:14

Tout est histoire de goût et de feeling... Y en a qui commencent gros gros et d'autres qui commencent moins gros.

Maintenant, passer d'un gpz à un B6.... c'est quand même un poil de changement, plus de couple en bas... un poil plus en haut ( 5 mkg... bien que je pensais que c'était plus lol :wink: mdr... )... La partie cycle doit changer... Ca va dépendre de d'autres paramètres.

Perso, lorsque je changerais, je verrais plutôt une évolution plus radicale. Le bandit, c'est sympa, c'est bien beau mais bon, un peu limite la différence ( niveau couple ).

ps: on compare le GPZ au B6... un bi-cylindre de 500 cm3 avec un quadri-cylindre de 600 cm3. Je pense que ce sont deux machines différentes qu'on aime ou on aime pas, chacune ayant ses points faibles et ses points forts.

Vive le GPZ ! et tant pis pour ceux qui n'aiment pas.

@Sbpascal: qu'on ait des avis différents importe peu, du moment que l'on a une machine qui nous plaise.
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

06 juil. 2005, 22:03

Tout dépends du sens du changement que l'on désir, le B6 reste dans la lignée du GPZ je trouve, pas chère (gomme, essence), pratique, plutôt simple et éfficace (bien emmené ça marche bien), avec plus de confort et (mais ça s'est perso) une bouille plus sympatoche.

Mais c'est vrais que pour qui veux plus de caractère ou de sportivité, ce n'est clairement pas la machine qu'il faut, c'est une bécane simple et polyvalente à prendre comme tel.

Même si j'aurais pas prendu ça après un GPZ :P :lol:
sl
slr63

06 juil. 2005, 22:04

Mikorones a écrit :
slr63 a écrit :Franchement, avec la GPZ, tu ressens tout de même de la puissance, surtout pour les débutants. Alors que le B6, c'est tout linéaire, un petit B12, une petite routière donc. C'est pas une moto que tu verras dans les circuits contrairement aux GPZ et CB500 ! :wink:
Moué... je vois pas trop l'argument positif là ? :mrgreen:
Ben non justement ! :lol: Si on veut une vrai moto, c'est pas un 4 pattes qu'il faut prendre ! :P
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

06 juil. 2005, 22:16

fred powa machin... a écrit :@Sbpascal: qu'on ait des avis différents importe peu, du moment que l'on a une machine qui nous plaise
Ben j'ai jamais dit le contraire :D
voxan63 heu... non ducat63 a merde nonnnn a oui slr63 a écrit :Ben non justement ! Si on veut une vrai moto, c'est pas un 4 pattes qu'il faut prendre !
Attation slr les ducat heu...1500 bornes pan marche plus, les voxan c'est comme les fiat une foi que t'en a une tu la garde a vie, parce que personne en veut :mrgreen:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

06 juil. 2005, 22:21

slr63 a écrit :Ben non justement ! :lol: Si on veut une vrai moto, c'est pas un 4 pattes qu'il faut prendre ! :P
C'est bien d'avoir une vraie moto, c'est mieux d'en avoir une qui roules tu trouves pas? :mrgreen:
Pi bon, les "vraie" moto qui singent le comportement des 4 pattes, pardon mais bon... :mrgreen:
si
siliou

06 juil. 2005, 22:29

:shock:
Alors!
D'une si j'achéte un bandit, c'est justement pour son prix, économique et franchement 10 fois plus jolie (a mon goût) qu'un GPZ.

De plus je préfére le 4 pattes, je ne suis pas a ma premiére moto, j'ai commencer (permis en 2001) avec un 600 DR en supermotard, ensuite un 600 ZZR....aprés j'ai eu un accident, j'ai pris peur et j'ai préférais me consacrer a mon boulot et acheter une maison avec madame d'ou ma période d'arrêt...ensuite GPZ et maintenant 600 bandit et j'en suis trés heureux!! car aujourd'hui je ne recherche pas la vitesse ni la puissance, et le 600 bandit me convient parfaitement, sa m'est largement suffisant!!

Donc voila tu comprend mieux mon choix j'éspere maintenant!!
si
siliou

06 juil. 2005, 22:31

C'est pas une moto que tu verras dans les circuits contrairement aux GPZ et CB500 !
Oui, c'est vrai les CB500 et GPZ trop puissant je dirais même que c'est des bêtes de course :lol: :lol:
si
siliou

06 juil. 2005, 22:32

Tout dépends du sens du changement que l'on désir, le B6 reste dans la lignée du GPZ je trouve, pas chère (gomme, essence), pratique, plutôt simple et éfficace (bien emmené ça marche bien), avec plus de confort et (mais ça s'est perso) une bouille plus sympatoche.
Ouff! :roll:
Au moins un qui a compris mon choix
Fred-en-mode-Gpz-Powa

06 juil. 2005, 23:07

Bon allez... tout ceux qui ont mal compris Siliou... comme moi par exemple... :dehors:
si
siliou

06 juil. 2005, 23:33

:lol: :lol:
Non, mais en faite chacun choisi selon son choix et par rapport a ce qu'il recherche.
Dans ce cas les mecs en custom c'est des nanares alors :lol:
Je pense pas que c'est des nanares, je pense surtout comme pour moi que c'est avant tout le plaisir de la moto, les ballades entres potes, les virolos, et puis un 600 bandit c'est pas non plus une 103 SP faut pas abusé...
Et puis aujourd'hui je considère la moto comme un loisir...et pas comme une pompe a fric car j'ai d'autre priorité maintenant!
Et le 600 bandit était parfait par rapport a mes recherches!

Voilo ch'gars! :lol:
++
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

06 juil. 2005, 23:52

Bah en ayant un gipi et en ayant essayer le B6 sur de relativement gros trajets ( et virolos ;) ), je trouve que le gipi vaut bien le quat'pattes en arsouille...
C'est vrai que le bandit, point de vue perf est un cran au dessus, bon il faut tout le temps rester haut dans les tours mais il est efficace ( c'est une base de moulin d'anciene gsxr 6 ) ! en plus il peut etre tres docile en ville ( malgré un enbonpoint a petite allure )

Avec pot et k&n ( bien que je prefere un de chaque coté :) ) tu peut accrocher sans trop de problemes 230 ( compteur suzz :lol: ) et comfirme que mon brelon est dans le retro, pourtant il n'est pas annemique :cry: ( a cette allure , au dela de 3/4 d'h c'est tres chaud sur le b6 )

Sinon c'est clair que niveau agilité et stabilité c'est po la meme chose, l'amorto du bandit est ( meme au plus dur ) trop tendre et le cadre pas suffisament rigide, en gros ca saussisonne grave en trajos rapides :?

Sinon, le freinage rien a redire, il se controle tres bien, avec de la puissance et du mordant ( par contre d'origine la fourche plonge bcp lors de freinages appuyés il faut mieux la remplacer par de la 20w pour palier un minimum au probleme... ).

Apres... point de vu look je prefere kan meme le gpz il fait peut etre moins ...grosse moto... mais l'on ne le voit pas a tout les coins de rues et puis le bruit :D ....

Bref, c'est po une mauvaise moto :wink: mais il manque l'agilité et le truc qui je pense... est le caractere. Le proprio et moi avons trouve cette moto fade. c'est trop linéaire et ca surprend pas :cry: , ca a ete d'ailleur la cause d'une revente ...

Enfin bon silliou je te comprend , tu a eu assez de couilles avec le gipi, c'est un autre moto po trop chere a entretenir ( sauf en carburant, des que tu attaque , c'est reverve a 210kms ) et c'est vrai plus confortable

Bonne route en quat'pattes

++

tit tof pour le joyeu nouveau seigneur sith :

Image
:arrow: garde boue de gex Image
Image
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 juil. 2005, 00:44

Petrus a écrit :( sauf en carburant, des que tu attaque , c'est reverve a 210kms )
Je vendrais mon âme pour pouvoir faire autant de bornes à rythme soutenu :lol: :cry: :cry: :cry:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 27 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 26 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.