att... si t'es tombé en panne sèche après avoir bouffé la réserve, tu ne dois plus rien avoir dans le réservoir.
si tu est tombé en sèche sans toucher à la réserve, et que tu as remis 16,5l, c'est normal, limite bcp.
si par contre tu as mis 16,5l après avoir séché la réserve (mais ça serait surprenant qu'il te reste de l'essence du coup

) c'est relativement normal dans la mesure où si tu remplis d'un coup il est quasi impossible de coller 18l a priori... il faut attendre que l'air emprisonné s'évacue.
en fait quand tu fais le plein, ça monte vite et à la fin, si tu réduis le débit, tu as le sentiment pendant un bon moment que la moto ne se remplit plus alors que tu rajoute de l'essence doucement mais surement.
par contre faut faire gaffe parce qu'au bout d'un moment tu arroses le sol via le trop plein ^^
mais c'est la méthode pour coller 18L complets.
après cela n'est pas conseillé: 1) tu vas forcément en foutre partout. au moins par le trop plein quand tu atteints vraiment les 18l.
2) remplir à bloc le réservoir c'est le meilleur moyen d'attaquer la mise à l'air avec l'essence et finir par la boucher...
16,5l c'est large sauf si tu vis dans un coin où tu as une station tous les 800Km.
Dans le cas inverse, suffit de surveiller le compteur km journalier et surtout ne pas chercher à voir combien de temps la réserve peut tenir
là aussi 2 raisons: 1) c'est un coup à se retrouver à pied ^^
2) toutes les saletés tombent au fond du réservoir. la prise d'essence normale est légèrement surélevé (suffisamment pour ne pas pouvoir absorber les 2 derniers litres du réservoir) tandis que la prise d'essence réserve est tout au fond. quand on est sur réserve, on envoie toutes ces saletés vers les carbus avec le risque de les boucher... mieux vaut éviter
