Page 3 sur 32

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 09 juin 2014, 01:04
par squal13
ca y est j'ai attaqué la rampe; tout d'abord, avant tout démontage, un bon bain!!
Image
Image

puis un deuxieme!
Image
ensuite passage au bac toujours sans démontage
Image
Image
maintenant que tout est plus propre, je vais démonter petit a petit pour passage individuelle au bac!

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 09 juin 2014, 08:26
par 1000rx35
elle est dans quoi ta rampe comme liquide :heu:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 09 juin 2014, 12:07
par squal13
dans les bains pour dégraisser du "cillit bang" pour "graisse incrustée,type gras de hotte aspirante"; cela degraisse tres bien, mais a ne pas laisser tremper plus de 24h(si trop concentrer, cela peut attaquer;)ou alors diminuer la concentration de cillit bang;
dans le bac a ultrasons, juste de l'eau, reglage 30mn et reglage de la temperature sur 80°. apres dans le commerce il existe des produits speciaux pour bac a ultrasons cela permet de regler la temperature a 110°,mais cela coute un bras le bidon d'un litre,sachant qu'il en faut 6,5L pour le mien....
je suis entrain de démonter ma rampe de zrx que j'ai sous la main, ce sont les memes carbu,mais de 2005, avec quelques modif récentes(préchaufage,capteur de position par exemple); déja je vais récuperer les cuves car la vis de purge est du type six pans creux conique et sans torique;pour les boisseaux je vais reflechir,ils sont du type "plastique" et donc beaucoup plus leger; les chapeaux eux sont full; bref, mon but étant d'utiliser les meilleures pieces de cette rampe qui date de 2005 pour les greffer sur ma rampe de 1986.sans compter sur mes kits de renovation que je viens de recevoir; Sachant qu'en exterieur on ne verra absolument rien,c'est mon but, rester le plus proche de l'origine.

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 09 juin 2014, 13:05
par jerome74
ha ça c'est une info que les rampe de ZRX sont les mêmes :clap2:
je me disais bien qu'elle ce ressembler fortement :heu:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 09 juin 2014, 21:37
par RATAO
jerome74 a écrit :ha ça c'est une info que les rampe de ZRX sont les mêmes :clap2:
je me disais bien qu'elle ce ressembler fortement :heu:
Bon a savoir. :wink:

Bien équipé, l'ami Squal...

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 09 juin 2014, 21:40
par jerome74
ben comment monter une rampe de zrx complète?
parce-que j'ai rien compris avec le capteur de position de papillon :siffle:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 09 juin 2014, 23:31
par piertlr
squal13 a écrit : je suis entrain de démonter ma rampe de zrx que j'ai sous la main, ce sont les memes carbu,mais de 2005, avec quelques modif récentes(préchaufage,capteur de position par exemple); déja je vais récuperer les cuves car la vis de purge est du type six pans creux conique et sans torique;pour les boisseaux je vais reflechir,ils sont du type "plastique" et donc beaucoup plus leger; les chapeaux eux sont full; bref, mon but étant d'utiliser les meilleures pieces de cette rampe qui date de 2005 pour les greffer sur ma rampe de 1986.sans compter sur mes kits de renovation que je viens de recevoir; Sachant qu'en exterieur on ne verra absolument rien,c'est mon but, rester le plus proche de l'origine.
Ca va être tip-top. Comme ça tu va pouvoir certainement zapper le problème lié à l'usure des boisseaux. Et comme tu dis les chapeaux full sont identiques extérieurement. C'est du beau travail, on sent que s'est soigné. Bravo!! :clap2: :clap2:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 09 juin 2014, 23:59
par squal13
bon, pour ceux qui se demandent si l'on peut monter une rampe de zrx directement en place de celle du rx, la réponse est oui mais... coté starter l'emplacement de la molette du zrx est pour ainsi dire monter en bout de rampe,contrairement au rx, ou le cable du reglage de la molette est plus long de maniere a la déporter; donc la molette du zrx tombe pil poil ou il faut pas,c'est a dire au niveau du cadre, donc plus d'acces possible pour le réglage; sauf...si on remonte le cable déporté du rx;
la rampe du zrx est équipé sur le carburateur numéro 4 du systeme "K-TRIK" qui est un capteur electronique de positionement de papillon qui envoi l'info a l'allumage; le fait de ne pas pouvoir le connecter sur le rx ne pose aucun probleme,le boitier du rx n'en étant pas pourvu, apres je me suis toujours demandé comment se comporterai une rx, avec rampe et boitier d'allumage d'un zrx.......
la derniere différence est le réchauffement des carbus par le liquide de refroidissement sur le zrx...pas indispensable sauf par un temps de pingouin, mais facilement connectable (dérivation); enfin les gicleurs n'ont pas les memes diametres, je ne les ai plus en tete, mais il n'y a pas une grosse différence! l'idéal est soit d'adapter la rampe du zrx, soit de la vampiriser pour remettre a neuf une rampe de rx!! l'avantage, c'est qu'une rampe de zrx, ils y en a pleins en allemagne pour 100 a 150 euros et souvent en parfait état quasi neuve, faible kilometrage , souvent entre 25000 et 50000 km!!

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 10 juin 2014, 00:02
par jerome74
yes à médité merci beaucoup :clap:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 10 juin 2014, 08:50
par RATAO
Tiens, celle d'un 1100 pas chère :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/654142939.htm

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 11 juin 2014, 20:29
par squal13
Nettoyage,nettoyage........
Image
Nettoyage,nettoyage........
Image
Nettoyage,nettoyage........
Image

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 11 juin 2014, 21:11
par RATAO
squal13 = M. Propre. :wink:
Tu ne vas quand même pas la sortir, quand elle sera terminée, hein ? :)

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 11 juin 2014, 21:49
par squal13
rire!! je l'attendais celle la!!!! ben si elle sortira!!!! bon, mon zrx est dans le meme état, on peut manger sur le moteur!! et pourtant il roule!! plus c'est propre,plus c'est facile a entrenir regulierement et surtout cela m'a toujours permis de deceler la moindre fuite des quel se presente!!!! t'aurais vu mon gpz900r limited, il était tellement clean qu'on aurait dis une maquette!! lol !!

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 11 juin 2014, 21:55
par matmax59
Raaaah c est bo quand c est propre ...

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 11 juin 2014, 21:58
par jerome74
:clap2: :clap2: :clap2: respect :clap2: :clap2: :clap2: :clap2:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 11 juin 2014, 22:00
par brakiopod
RATAO a écrit :squal13 = M. Propre. :wink:
+1

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 11 juin 2014, 23:41
par piertlr
squal13 a écrit :plus c'est propre,plus c'est facile a entrenir regulierement et surtout cela m'a toujours permis de deceler la moindre fuite des quel se presente!!!!
Tout à fait d'accord. Très beau boulot :clap2: :clap2:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 11 juin 2014, 23:45
par squal13
ca y est ca commence a etre clean!! ca a été long vu l'état de départ!!! vive les ultrasons!!
Image
Image
maintenant que c'est clean, une trace d'usinage est visible dans un carbu,visible sur la photo; rien de méchant, a peine perceptible au toucher, un coup de 800 ou de pate a roder, et se sera lisse!
prochaine étape remontage, pour info voici les schémas des carbus rx et zrx;
rampe rx:
Image
rampe zrx:
Image
carbu rx:
Image
carbu zrx:
Image

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 12 juin 2014, 21:27
par squal13
j'ai pris mes compressions cet apres midi, fallait etre tres motivé avec 35 degrés a l'ombre; resultat tres satisfaisant vu l'age et le kilométrage(81100km), j'ai obtenu plus de 9 sur chaque cylindre!!
Image

et voila mon graisseur que j'ai mis sur mon bras: (la couleur rouille c'est de la graisse cuivré lorsque j'ai remonté l'uni-track,amorto et ses biellettes), un percage un taraudage,un graisseur; cette fois ci j'avais déposé le bras,le graisseur c'est pour l'entretien régulier:
Image

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 12 juin 2014, 23:48
par piertlr
Super idée, mais tu arriveras à passer l'embout de la pompe une fois tout remonté?