Bon allez, je vous dois bien un peu de nouvelles:
J-50 et quelques: NOUS SOMMES A LA BOURRRRRE !!!!
Rien ne va plus, on a l'impression que rien ne sera prêt donc j'ai tendance à croire que tout est normal...
Les motos ne sont pas encore pretes, nous galérons à boucler l'équipement (choix et efficacité), à trouver une combarde cuir "kivabien" avec un blouson, une sous couche, une sur veste... Un moyen de tout acheminer au départ...
Bref, le doute est partout... Je crois que ça commence...Ayé....Je fliiiiiiiiiiiiiiiiiippe..
Alors pour me rassurrer, je reviens sur ce que je sais faire: Rouler et mécaniquer...
Le grand guidon de N°8 est quasi monté manque encore les cables de kle, j'ai adapté une bulle double courbure de 636 pour la protection, pis faut aussi intégrer le lecteur de roadbook, le tripmaster, les additionnels et cabler tout ça.
Pour rouler, on a un deal avec ma moitié: une semaine c'est les gosses, l'autre la bécane, matin et soir avec un détour de 100 à 150 bornes de petites routes pour aller au taf... De quoi se faire le cul (et cramer le potentiel d'une vidange au passage)...Je vous dit pas le budget essence du mois....
Faut qu'on se monte une etape marathon de 600 bornes pour valider motos et équipement (on aurait du aller à la grande parade tiens, en plus on aurait pu vous faire un poutou
Un petit retour sur le stage avec DB... Comment dire, je ne rentrerai pas dans le détail sur le fofo, c'était un stage "Spécial DDMT, comment arriver au bout entier et bien classé", on s'est régalé, on en a chié grave,
Si je devais faire un parallèle avec ma vie professionnelle, je dirai stage "ecole des marins en vert":
Tu sors de la rincé et décomposé mais tu en as autant appris sur toi même que sur la technique pure,et tu appréhendes mieux la pente et la longueur du chemin qu'il te reste à accomplir...
Pour en revenir au stage proprement dit, les points abordés sont spécifiques et pourraient amener une infinité de polémiques. J'en retiens pourtant quelques trucs:
- La prépa suspension est au point selon DB.
- Faut bosser le physique... Sans appel possible.
- Les bases sont bonnes, faut juste "repenser" ce qu'est une route...Et en déduire LA traj...
- Filet de gaz, important le filet de gaz...
- Faut ajuster la position... TRES important...
- La corde, c'est subjectif, ce qui importe c'est les roues pas la tete du pilote...
- La phase neutre, ça sauve...
- Le genou sur la route ça fait aussi CRRRR CRRRR...
A+ La team et merci pour tout....