80 km/h qu'est ce que tu en penses

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kawasutra
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Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

23 janv. 2018, 10:20

schwomp a écrit :
22 janv. 2018, 23:58

Je suis entièrement d'accord avec Kawasutra : la vidéo qui suit en est une preuve évidente. :mrgreen:



J'ai l'habitude de lire pas mal de trucs sur Internet (principalement concernant l'informatique) mais là, franchement, on dépasse le mur du con son...
Ta vidéo est une démonstration de quoi, à part l'irritation que je te cause :heu:
Outre le fait que tu m'insultes sans m'insulter tout en m'insultant (oui, je sais, c'est le mur qui est con; je suis parano et tu es le chevalier blanc, incapable de ce genre de méfait, oh. grand administrateur)…
Tu montres des connard qui n'en ont rien à foutre des autres et qui sont dans leur propre plaisir personnel, quoi qu'il en coûte… :siffle:

Je te rappelle que tu étais sensé réagir à cela:
kawasutra a écrit :Tu roules vite tout en veillant à ta sûreté et à celles des autres, pas de problème.

schwomp a écrit :
22 janv. 2018, 23:58
EDIT - Kawasutra, je me vois dans l'obligation de préciser ma pensée :

1) je n'ai rien contre toi (dans les faits je m'en contrefiche donc pas d'offense)
2) je conteste simplement cet argument fallacieux (et indéfendable)
3) Inutile de me traiter de Nazi, tu l'as déjà fais...
1) Tu démontres le contraire à chacune de tes interventions suite à ce que j'écris.
2) J'attends la justification de cette assertion
3) Je ne t'ai jamais traité de Nazi, notamment parce que c'étaient aussi des gens comme toi et moi qui sommes potentiellement capable des pires égarements.
Traiter quelqu'un de Nazi, c'est dire aussi sa condition d'être humain, n'en déplaise à l'ostraciseur professionnel que tu es.
Le parti Nazi a brillé par son intolérance à toute idée qui lui était opposée, vite considérée comme fallacieuse et indéfendable… :wink:
Fais donc dans le préventif et travaille le point numéro 2; ce sera une belle précaution contre toute velléité que tu pourrai susciter de te faire traiter de Nazi… :ange:
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Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

23 janv. 2018, 20:40

Ouaip .

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:lol:
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schwomp
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Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

24 janv. 2018, 01:24

Plop ! :D

kopp a écrit :Bah au moins pour le viaduc, on n'a pas payé avec des fonds publics avant de permettre au privé d'engranger ...

Et c'est justement pour cela que c'est un scandale ! :wink:

Le Viaduc de Millau est connu pour être « l'ouvrage de tous les records »
www.leviaducdemillau.com a écrit :Durée de la construction 3 ans
Durée de la concession 78 ans

Tarif (le moins cher) pour un véhicule léger hors été : 8 euros TTC la traversée (Tarifs du péage)

Viaduc de Millau: record absolu de fréquentation en 2016
www.lefigaro.fr a écrit :[...]record absolu de fréquentation avec près de 5 millions de véhicules[...]

Donc, en tenant compte de la vitesse du vent, de l'âge du capitaine et du thème astral, Eiffage engrange maintenant, au minium, 40 millions par an.

La durée de la concession étant de 78 ans, cela nous donne : 3 milliards d'euros au strict minimum.

Viaduc de Millau
fr.wikipedia.org/wiki/Viaduc_de_Millau a écrit :[...]D’un coût de 320 millions d’euros, il a été financé et réalisé par le groupe Eiffage[...]
[...]Le coût de réalisation de l'ensemble des travaux est évalué à près de 400 millions d'euros[...]

Version courte : Eiffage va récupérer, au minimum, 8 à 10 fois sa mise.

kopp, pas d'offense mais est-ce que tu connais un placement sérieux (bancaire, assurance, autre) qui multiplie par 8 voire 10 (et encore c'est un minimum) ton dépôt ?

Voilà pourquoi je pense que c'est un scandale. ;)

Même en supposant qu'avec les différents travaux et entretiens, disons 1 milliard d'euros sur 78 ans, la cagnotte s'élève à plus de 2 milliards d'euros.

Donc on est, toujours au minimum, sur une augmentation du capital investi de 300%.

La question est : comment l'état, aussi débile soit-il (voire carrément incompétent) à-t-il pu déléguer un "contrat" aussi juteux ?

Parce que là, on parle de 40 millions par an qui tombent, peu importe la "fureur" des automobilistes.

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kopp
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Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

24 janv. 2018, 07:29

En quoi est-ce pire qu'une autoroute, ou l'investissement de départ n'a même pas eu lieu ?
Pour rappelle, Grenoble Valence, ça coutait déjà 9€ pour environ 50km de péage il y a quelques années de ça, donc je suppose 10 maintenant.

Ensuite, même si c'est pas pour tout de suite, l'état peut mettre fin à la concession avant terme si les retombées économiques ont été suffisantes pour couvrir les frais. Bon à mon avis, c'est pas automatique et ils trouveront une excuse pour ne pas le faire.

Bref, ça fait des années que l'état ne peut plus emprunter à la banque de France mais via des banques privées, et je suppose que c'est lié. Ces partenariats public privés déplacent tout l'investissement et donc le financement, emprunts, etc, dans le privé pour alleger les comptes publics ...
Et au final c'est encore les copains de Vinci, Eiffage & Co qui s'en mettent plein les poches.

Le tunnel du Frejus, c'est plus de 30€ la traversée hein. Mais bon, l'état français est l'unique actionnaire de la boite qui gère...

Au passage t'as raté un truc : le tarif est ajustable tous les ans pour le Viaduc :)

Moi le truc que j'aime, c'est que c'est pas tous les contribuables qui financent, mais seulement ceux qui l'utilisent ... Je sais c'est pas très social mais tout le monde est libre de ne pas emprunter le viaduc hein.

Bon sinon j'apprécie aussi l'ironie que ce soit des ministres communistes, socialistes et en général de gauche qui soit à l'origine de cette concession ...
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Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

24 janv. 2018, 07:45

pas loin koop, romans grenoble c'est 9.80 € en ce moment, je vais tous les jours au lycée deschaux de sassenage pour erj :D
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Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

24 janv. 2018, 08:54

Tu peux sortir quelque part au milieu (il me semble qu'à l'époque, c'était Vinay le plus intéressant) : rond point juste à côté et tu gagnes facile 1,5€ :siffle:
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Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

25 janv. 2018, 01:57

Bonsoir Kawasutra. :D

Je fais un post juste pour toi afin de clarifier la situation (ne paniquons pas !).

kawasutra a écrit :Ta vidéo est une démonstration de quoi, à part l'irritation que je te cause :heu:

Tu ne me cause plus aucune "irritation" depuis plusieurs mois : j'ai largement dépassé ce stade.

Pour faire simple, le matin, quand j'attrape une paire de chaussettes au hasard, je me contrefiche qu'elles soient noires, bleues, marrons ou autre.

Bon OK : si c'est du jaune flashy avec des licornes vertes, il y aura un instant de "doute"... :mrgreen:

Je veux dire par là qu'une paire de chaussettes est indispensable mais, une fois les 5 secondes de réflexion passées, on les a oubliées.

Cela peut te paraitre malsain, réducteur voire condescendant mais en fait non : honnêtement je m'en fous, il s'agit simplement d'indifférence.

Attention, je dissocie la personne (qui est un être unique) des arguments évoqués. #SPA_PAREIL

En tant que personne, je pense, et j'ai déjà eu la confirmation, que tu es quelqu'un de très appréciable.

Cependant, et concernant certains "arguments", je ne fais que souligner qu'ils sont, poussés à l'extrême, indéfendables.

kawasutra a écrit :Tu roules vite tout en veillant à ta sûreté et à celles des autres, pas de problème.

La question est simplement de savoir où se situe les limites concernant la "sûreté".

Dans la vidéo postée, il est bien évident qu'il n'y a pas de limites et, comme tu l'as souligné, ce sont de sombres "connards qui n'en ont rien à foutre des autres".

Puisse-tu le croire ou non, je ne pense pas cela de toi.

Donc, si je t'ai heurté, je te présente publiquement mes excuses.

Libre à toi de croire ces propos sincères ou non.

L'avenir nous le dira. :wink:

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Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

25 janv. 2018, 12:40

Quoi ? Une paire de chaussettes est une paire de chaussettes ( sauf les chaussettes à licornes :roll:) ... :roll:
Moi j'ai des filles à la maison, ça se range pas comme ça une paire de chaussettes ! :lol:
Comment insérer vos images en quelques clics
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Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

25 janv. 2018, 13:33

nenedemars a écrit :
20 janv. 2018, 15:43
je vais parraitre severe , mais moi je dis que l usage du telephone devrais etre passible d une annulation de permis
cela m a couté une cheville il y a 2 ans
au passage du permis , on te dit que l echange de regard avec l autre usager evite certains accidents , mais on ne te dis pas que l autre personne est telement absorbée par sa conversation telephonique , que meme si elle t a vu , bein , elle s en fout completement , elle a sa conversation a gerer , et a peut pres le reste devant elle
alors le reste n en parlons pas
il y a pas longtemps une caisse a faillie me shooter sur la voie rapide ' merci l apprentissage de l evitement !!!)
hé bien la conductrice , la tablette sur les genoux a peut pres 70_75 kmh , et candy crush :evil:
etc,etc
Entièrement d accord .
Ca fait deja pas mal de temps que le telephone est interdit au volant pourtant je voit toujours autan de gens telephone a la main ...

Apres je répond aussi au tel .
Mais TOUJOURS EN KIT ML . Ca fait quand meme un grosse différence.

Apres on est pas tous pareil . Perso je peut répondre en ML sans craindre pour ma sécurité.

Mais je n est jamais appeler personne au volant .

Je suis d accord pour un durcissement des amendes pour ceux qui utilise les téléphones sans le ML .

Mais bon c est un long débat
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

25 janv. 2018, 15:13

schwomp a écrit :
25 janv. 2018, 01:57
Bonsoir Kawasutra. :D
Donc, si je t'ai heurté, je te présente publiquement mes excuses.
Il m'en faut bien plus pour être heurté mais ton geste d’apaisement est louable et accepté d'emblée dans son intention pacifique. :kiss:

Je voudrais éclaircir quelque chose que je crois avoir déjà dit et qui, à mon sens, est important si je veux être perçu comme je suis.
Je dis exactement ce que je pense, y ajoutant volontiers de la provocation de la caricature et un peu de cynisme.
Mais c'est exactement ce que je pense, une fois élagué les fioritures visant à secouer les esprits dans l'espoir que mes idées qui sont régulièrement non conventionnelles s'y feront une place ou, au moins, inciteront à une réflexion attentive.
Ces arguments que tu vois indéfendables ne le sont pas du tout pour moi et je les mets à l'épreuve ici ou ailleurs, plutôt pour en discuter, les défendre, les voir mis en brèche, en faire une opinion qui pourra évoluer dans un sens que je n'attendais pas forcément et sans que cela me pose de problème en terme d'image de ma petite personne.
Ce sont les idées que je défends ou que je conteste, pas leurs porteurs. :wink:
Et c'est bien en vertu de cela que je m'attends à la réciproque et que je me fais respecter dés que l'on passe des idées à la personne qui les porte.
Étant bien entendu qu'il y a quantité de sujets où les avis divergents ne sont nullement la preuve d'un supériorité de pensée de l'un sur l'autre.
Alors, plutôt que de tourner en dérision ce que j'écris, pourquoi ne pas rester sur les idées :?:
Par exemple, ce que je disais sur le danger représenté par l'occupation de la file de gauche, tu en penses quoi ?
La vitesse à 150 km/h sur les autoroutes italiennes, tu as des infos à me passer ?

C'est ce genre d’interaction que je recherche, pas ton sarcasme que je prendrais facilement pour de l'humour s'il n'avait pas été si systématique à mon encontre depuis pas mal de temps.
C'est peut-être ton mode de fonctionnement et j'ai tendance à prendre les gens comme ils sont mais, à force, je trouve logique de t'exprimer que tu pousses le bouchon en te renvoyant l'ascenseur.

Dans le cas qui nous occupe, je crois sincèrement que la relation vitesse / mortalité est une construction dogmatique.
Bien sûr, E=MV au carré (j'enlève le demi pour ne pas inciter à l'alcoolisme :wink: ) , ce serait idiot de nier cette vérité physique.
La vitesse est donc un facteur aggravant… en cas d'accident.
Mais tant que tu es dans une configuration de maîtrise de ta vitesse, c'est à dire que tu n'outrepasses pas tes possibilités de visibilité, d'anticipation, de freinage ou d'évitement, tu roules à vitesse soutenue, souvent répréhensible, et sans que celle-ci porte à conséquences.
Je ne dis que cela.
Et, tenant compte de cela, au sujet de mon expérience perso mais aussi de pas mal de gens dans la vraie vie qui roulent de façon alerte depuis des lustres à peu près sur tout ce qui a au moins un moteur et un roue, je m'élève effectivement contre des mesures qui sont incohérentes vis à vis de cela.
schwomp a écrit :
25 janv. 2018, 01:57
La question est simplement de savoir où se situe les limites concernant la "sûreté".
La sûreté n'est pas un dosage, tu es en sécurité ou pas.
Hors, sur la route, on ne l'est pas.
C'est toujours un risque de prendre la route et partir du postulat qu'on doit y être en sécurité est déjà un biais irréaliste.
Partant de là, on peut réfléchir aux conditions qui diminuent l'insécurité sur la route, puisque c'est de cela qu'il s'agit.
La vitesse est un axe de travail dans la mesure où il faut bien définir plus ou moins une cohérence entre réseau routier, fréquentation des routes et aptitudes moyennes du couple véhicule-conducteur.
Déjà, dans cet énoncé, on voit tout de suite que le réseau routier dans sa grande diversité est difficilement réductible à quelques panneaux de limitation, que la circulation n’est pas la même en fonction des heures et que le couple véhicule-conducteur est une variable.
Il est utile aussi qu'il y ait une pression contraire à celle qui pèse sur l'usager de la route qui est en retard et va prendre des risques dont il n'aura pas la maîtrise, aveuglé qu'il est de la perspective de se faire engueuler par son patron ou paniqué à l'idée du petit qui attend à la porte de l'école.
Je ne suis donc pas contre toutes les limitations de vitesse et, de toute façon, j'ai toujours la latitude personnelle de les respecter ou pas.

La route tuera toujours, tout comme l'univers domestique qui tue 20000 personnes par ans par chutes, suffocations, noyades, intoxications ou feux, le tout sans mettre un pied dehors.
Bref, on ne sera jamais en sécurité nulle part et la vie est un état précaire.
Le sentiment même de sécurité est un danger car il lutte contre notre vigilance sur la route.
La sécurité commence quand on sait que l'on peut y laisser sa peau et que l'on met en œuvre, sans paniquer, une stratégie pour rester en vie.

C'est en partant de cette réalité qu'il faut poser la question de la vitesse et de la route et se dire que non, la vie vaut plus que de se faire plaisir sur sa meule, plus que d'arriver à l'heure, plus que de faire plein de choses à la fois dans sa bagnole.
On est d'accord.

Mais puisque la raison première des déplacements est d'aller d'un point à un autre, il n'est pas idiot d'optimiser son temps de parcours à concurrence que cela n'ait pas d'effets dommageables.
Et on peut y trouver un plaisir et un intérêt qui gardera notre attention sur la route, nous y verra moins longtemps dessus en tant qu'obstacle potentiel pour autrui.
On peut aussi, sans faire n'importe quoi, aller au delà d'une zone de confort de conduite et "se faire peur" dans le sens de sentir ce que l'on fait avec son véhicule dans des conditions un peu plus précaires, histoire de travailler des réflexes et une habilité salutaires en cas d'imprévu sur la route.
C'est vrai que, sur le moment, c'est un risque supplémentaire.
Mais ce risque peut aussi rapporter gros en terme d'évitement d'accident ensuite et, si je suis encore en vie aujourd'hui, ma pratique du passé n'y est pas étrangère…
Voilà encore une autre idée subversive et un axe de recherche tabou de la sécurité routière: La vitesse, facteur de sécurité sur la route. :dribble:

Pourtant, ce pourrait être un vrai sujet d'étude à travailler, sans priori ni censure…
L'autre vrais sujet d'étude serait de se poser la question de la pertinence d'un jugement d'efficacité des mesures par la considération des blessés et des morts sur la route en faisant des relations de causes à effets qui ressembles à des élucubrations d’alcooliques…

En attendant, tout à chacun peut constater que les limitations de vitesse actuelles s'opposent à une circulation fluide et en sécurité dans de multiples endroits où les conditions permettent des vitesses supérieures sans danger particulier pour les usagers.
On en fait l'expérience tous les jours et les millions de verbalisés qui le savent et se font prendre alors qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat savent bien que, dans une immense majorité, ils ne faisaient rien de mal tout en étant verbalisés.

Alors, comme on en rajoute une couche, je ne peux que réagir contre une dérive qui ne rendra pas ma route meilleure, que ce soit pour l'heure d'arrivée ou pour le péril qui m'attend.
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Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

25 janv. 2018, 19:33

Faudrait mettre en post-it ou dans la section des tutoriels la première partie du message. On l'intitulerait: TUTO: Lire et comprendre le kawasutra. Méthodes et mises en garde. :lol:


...

Je suis d'accord sur l'argumentaire consistant à dire: je maîtrise mon véhicule et je m'adapte à la route, je suis capable et peux donc rouler à des vitesses supérieures à la limitation.

MAIS: sur la route on est pas seul. J'ai fait quelques bêtises en moto sans gravité pour 3 raisons: j'avais de la chance, une marge de sécu, les autres usagers aussi avaient une marge de sécu.

S'adapter à la route, c'est aussi s'adapter à la présence des autres. (Tu l'intègres sûrement déjà dans ton raisonnement remarque.)
Que tu maîtrises ou pas ton véhicule, le fait de rouler vite peut surprendre et enlever aux autres le temps de réagir, ou simplement leur faire peur, même si la situation est objectivement sans danger.

Quand je roule vite par rapport à la limitation et aux autres, surtout avec la grosse, je suis plutôt serein, haut perché, je vois les choses arriver, j'ai le temps d'analyser et je ne me fais pas peur. Quand je roule à +50 km/h ou plus de la limitation par exemple, en général je ne m'occupe pas beaucoup de ce qui vient de derrière. Sur mon trajet, je suis le seul à être en gros excès disons et pour autant, vu le confort et la tenue de route la grosse, je suis plutôt pépère, j'ai juste à gérer ce qui arrive devant moi, en général derrière je ne me fais pas rattraper. Je pense que je ne serai pas rassuré si tout le monde était à 150. Au final, c'est parce que les autres respectent la limitation que je suis "confort". Du coup j'en profite égoïstement.
C'est aussi pour ça que si quelqu'un me déboîte sous le nez alors que j'arrive trop vite, je ne lui en veux pas du tout. C'est ma faute.

Dans mon premier message je disais quelque chose du genre "il m'arrive de rouler vite mais j'embête personne."
En réalité, c'est pas si sûr... on est pas omniscient.

En bref: ok pour rouler à la vitesse que tu veux, respecter ou pas le code, mais c'est difficile de toujours se rendre compte si c'est sans conséquence sur les autres, qui eux font l'effort de respecter la règle.
Un peu comme les stop "glissés" ou mêmes les feux rouges la nuit en mode "ça vaaaaaa j'ai la visi y'a personne". Perso, des feux en pleine nuit sur des carrefours déserts j'en ai grillé - pas bien - je pense n'avoir lésé personne et pourtant je me trouve culotté d'enfreindre/d'adapter la règle parce que ça m'arrange.

Tout ça pour dire que la limite, judicieuse ou pas, est là pour que tout ce petit monde fonctionne pas trop mal ensemble. Mis bout à bout, tous les petits excès individuels peuvent mettre un sacré boxon.

Oui, vous pouvez dire que c'est le bordel dans ma tête. :lol: :mdr3:
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Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

25 janv. 2018, 20:23

J'aime ce que je vies de lire :clap2: :clap2: :clap2:

Par exemple la vidéo des fous furieux à aucun moment le conducteur semble être à la limite il maîtrise son véhicule et est certainement pas dangereux pour les autres qui font pas attention à lui.
Il a une voiture lui permettant de tenir le pavé à ce rythme contrairement à moi dans ma Sandero à 130km/h
Alors qu'une voiture deboite devant lui il prend les freins et assure son freinage.
Son passagers qui maîtrise rien se chie dessus de trouille

Du coup kawasutra il faut faire aussi des limitations par catégorie de voitures exactement comme pour les poids lourds.


Pour le fait de ne pas s'occuper de ce qui arrive derrière quand on est très vite c'est compréhensible
Par contre je me suis fais doubler par la droite dans un virage à gauche alors que j'étais très vite par un grosse Mercedes amg, et sur le coup j'ai du faire un bel écart car j'ai été très surpris.
Je l'ai doublé un peu plus loin il était tranquille dans sa voiture 1 mains sur le volant au limitateur du constructeur alors que j'étais bien moins à mon aise accroché à mes guidon.
Dans ces conditions lesquels est le plus / moins en sécurité pour lui ou pour autrui.
Les règles permettent de donner des limites justifie ou pas mais des repères à respecter.
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Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

25 janv. 2018, 23:23

Remph a écrit :
25 janv. 2018, 19:33
En bref: ok pour rouler à la vitesse que tu veux, respecter ou pas le code, mais c'est difficile de toujours se rendre compte si c'est sans conséquence sur les autres, qui eux font l'effort de respecter la règle.
Un peu comme les stop "glissés" ou mêmes les feux rouges la nuit en mode "ça vaaaaaa j'ai la visi y'a personne". Perso, des feux en pleine nuit sur des carrefours déserts j'en ai grillé - pas bien - je pense n'avoir lésé personne et pourtant je me trouve culotté d'enfreindre/d'adapter la règle parce que ça m'arrange.
Les conséquences pour les autres en terme d'accidentologie sont faciles à évaluer. :wink:
Tu t'esquinte ou tu esquintes les autres et cela se voit tout de suite.
Bien sûr, tu pourra toujours déranger quelqu'un en le doublant à une vitesse qu'il jugera déraisonnable par exemple.
Mais ce n'est pas la même limonade que d'envoyer quelqu'un à l'hosto.
Ceci dit, je respecte les feux, même de nuit et ne double pas à droite, pour ne prendre que ces deux exemples.

C'est ce qui me gène: On associe la vitesse et les comportements dangereux comme ceux de la vidéo.
Hors, ils pourraient faire les même conneries (doubler à droite est autres) aux vitesses légales.
Moi, ce que je défends, c'est rouler de façon plus libre en terme de vitesse sans tomber dans les travers de cette vidéo qui montre des gens ayant un comportement de voyous et que je verrai volontiers au bord de la route, éclairés par un giro bleu…


dnstouron a écrit :
25 janv. 2018, 20:23
J'aime ce que je vies de lire :clap2: :clap2: :clap2:

Par exemple la vidéo des fous furieux à aucun moment le conducteur semble être à la limite il maîtrise son véhicule et est certainement pas dangereux pour les autres qui font pas attention à lui.
Il a une voiture lui permettant de tenir le pavé à ce rythme contrairement à moi dans ma Sandero à 130km/h
Alors qu'une voiture deboite devant lui il prend les freins et assure son freinage.
Son passagers qui maîtrise rien se chie dessus de trouille

Du coup kawasutra il faut faire aussi des limitations par catégorie de voitures exactement comme pour les poids lourds.
La vidéo montre du grand n'importe quoi et ce n'est pas ce type de comportement que je cautionne.
Ces types qui font les bourrins sont certainement à même de rouler vite de façon sécure mais ce n'est pas ce que je vois sur la vidéo ou ils agissent sans marge de manœuvre en cas de mauvais réflexe d'autrui qui ne serait pas du tout surprenant compte tenu qu'ils doublent n'importe comment.

La bagnole ou la moto n'est pas le plus important.
Tu peux rouler vite avec une caisse moyenne et tu n'aura pas forcément les capacité de rouler plus vite avec une auto plus affûtée parce que le paramètre principal est l'aptitude à gérer les conditions de conduite, les distances, les freinages, …
La tenue de route ou l'efficacité de freinage est un paramètre plus secondaire dans la mesure où conduire, c'est faire avec les caractéristiques que tu as.
Hors, même une twingo roule sans problème à 120 sur le réseau secondaire sans que ses qualité/défauts intrinsèques soient un problème.

Il y a des spécificités par type de véhicule qui ne sont absolument pas prises en compte par le législateur.
Quand j'ai passé mon permis moto, on pensait déjà que la moto, c'est dangereux.
C'était hier (1983) et les moniteurs d'auto-école avaient un double langage.
Ils t'enseignaient la moto pou avoir ton permis mais sans oublier de te donner des éléments de survie pour quand tu aurais ton papier rose.
Ça donnait des conseils du genre: "Tu roules dés que tu peux 30 bornes plus vite que les bagnoles" ou "tu restes pas ton cul derrière les bagnoles; tu as besoin de voir la route devant toi".
Ce genre de conseils officieux étaient du simple bon sens; un bon sens coupable aux yeux de la législation en vigueur. :siffle:
dnstouron a écrit :
25 janv. 2018, 20:23
Les règles permettent de donner des limites justifie ou pas mais des repères à respecter.
Le problème est quand les règles donnent des limites injustifiées et même parfois contre-productives.
On peut décider de les respecter quand même mais c'est régulièrement une insulte au simple bon sens…

Un exemple parmi tant d'autres:
J'ai, pendant près de 15 ans fait des aller-retours Metz-Quimper par le réseau secondaire.
960 bornes que je pouvais faire à allure de bon père de famille ou à mon allure.
Bref, à 120 de moyenne, tu torches le trajet en 9 heures.
À 90, tu rajoutes 2 heures.
Évidement, tu vas être moins frais en arrivant à Rennes, avec 200 bornes restantes de 4 voies chiantes si tu as déjà 9 heures dans les pattes.
Hors, on sait statistiquement que les accidents ont lieu en fin de parcours lors des grandes migrations…
Si tu n'en as que 7 dans les pattes en arrivant à Rennes, la différence est notable…
Bien sûr, mon idée n'est pas à poursuivre jusqu'à l'absurde mais je traduis une réalité d'autant plus factuelle que certaine heures permettent des moyennes élevées de façon aussi sûre que d'autres qui vont les contrarier.
C'est une autre réalité absolument pas prise en compte par les limitations de vitesse et qui pourtant est évidente.
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Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

25 janv. 2018, 23:56

Plop ! :D

kawasutra a écrit :On est d'accord.

Non, désolé mais non... :roll:

J'ai rien lu, désolé, pas le temps : TL;DR

Quant au "Non", c'est juste une question de "principe"... :mrgreen:

A+
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Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

26 janv. 2018, 08:39

Sauf que dans tous les cas, 7 ou 9h de routes, t'es plus ou moins épuisé après ça. Et il a été démontré que rouler plus vite ne te maintenait pas plus éveillé en général. Voire était plus fatigant selon les cas. Tu peux avoir un boost d'adrénaline à un moment, mais ça dure pas 9h...


J'ai aussi toujours tendance à ralentir dès que j'aperçois un autre usager, peu importe la direction, le sens, etc. Pour ne pas engendrer une mauvaise décision d'une à une mauvaise évaluation de la vitesse.
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Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

26 janv. 2018, 09:56

schwomp a écrit :
25 janv. 2018, 23:56

Non, désolé mais non... :roll:
Même si c'est pareil en lisant; c'est pas grave, je t'aime quand même… :kiss:
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Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

26 janv. 2018, 10:11

kopp a écrit :
26 janv. 2018, 08:39
Sauf que dans tous les cas, 7 ou 9h de routes, t'es plus ou moins épuisé après ça. Et il a été démontré que rouler plus vite ne te maintenait pas plus éveillé en général. Voire était plus fatigant selon les cas. Tu peux avoir un boost d'adrénaline à un moment, mais ça dure pas 9h...
On ne parle pas de la même chose; ce n'est pas rouler en bon père de famille vs tarés de la vidéo. :wink:
En roulant à 120 de moyenne et si c'est ta pratique usuelle, t'as pas besoin d'adrénaline.
C'est pareil qu'à 90 et tu anticipes un peu plus et tu t’ennuies moins et c'est tout.
Tu peux rouler "en bon père de famille" à 120 et ton trajet fera 2h de moins avec la fatigue en moins qui va avec.
Mais tu as raison dans le sens où, si tu es fatigué, rouler plus vite ne change rien, sinon te soumettre à des conditions qui vont solliciter ta vigilance alors qu'elle est en baisse du fait de ta fatigue.
C'est donc un mauvais plan et il vaut mieux s'arrêter, tout simplement.
Mais ta remarque au sujet de l'adrénaline est symptomatique de l'ancrage vitesse-conduite de cinglé.
C'est justement ce biais, bien entretenu par ceux que cela arrange, qui brouille les cartes.
Si tu sors de ce préjugé et que tu regardes ce qui se passe, tu vois des choses qui sortent de notre "conditionnement routier" mais qui ne sont pas moins vraies pour autant.
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Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

27 janv. 2018, 09:49

Salut a tous,

Je me permet un post sur ce sujet et peu que ce la a déjà été dis.
Mais " La vitesse est un facteur aggravent" ce qui veut dire que le carton a déjà eu lieu.
En moto au dessus de 70 c'est de tout façon grave.Pour éviter le carton il faudrait améliorer ces routes la,
et réfléchir comment faire pour la prise de stupéfiant et d'alcool et surtout mettre des brouilleurs de téléphone dans les voitures. :mrgreen:
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Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

27 janv. 2018, 10:07

B6Cmoi a écrit :. . . comment faire pour la prise de stupéfiant et d'alcool et surtout mettre des brouilleurs de téléphone dans les voitures . . .
Et voilà, tout est dit   :D   (fallait quand même attendre pendant trois pages de logorrhée obsessionnelle sur La Vitesse).        
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

27 janv. 2018, 10:43

Non, le problème reste entier, avec 4 million de consommateurs réguliers de plantes vertes, 5 millions d'alcooliques pas anonymes et autant de portables que de conducteurs… :ange:
Tu pourra toujours faire les détecteurs que tu veux, ils seront contournés, comme moi, j'escamote les limitations de vitesse.
Leur simple mise en œuvre serait déjà un Everest avec les intérêts que tu vas contrarier chez les alcooliers, les opérateurs téléphoniques et pour ce qui est du semblant d’équilibre social accordé par les revenus toxicologiques des cités sensibles et des gens qui bricoles dans leur coin une aide sociale qu'on a plus besoin de fournir de façon légale.
C'est donc une fausse barbe et un pas de plus dans la déresponsabilisation des gens et une pulsion consistant à dire qu'il faut contraindre, tout en sachant à l'avance que cela ne marchera pas.
Tout simplement parce qu'il faudrait d'abord convaincre 4 million de consommateurs réguliers de plantes vertes d'arrêter leur connerie, 5 millions d'alcooliques pas anonymes de lâcher la bouteille et autant les conducteurs qu'ils ressemblent à des adultes… qui n'arrivent pas à lâcher leur doudou… :ange:
Bon courage! :D
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