Ils me font peur avec leurs montes de pneu qui durent 4000 kms par contre !
Je verrais ce que je mettrais par la suite mais j'ai pas l'intention de changer mes pneux tous les 4000 bornes.

. Puis : Thundercat
. Et maintenant : 800SSie

Merci pour l'infoGannick a écrit :A l'avant le BT014 est plus adapté que le BT010... Et à l'arrière oui pourquoi pas le BT020, sinon... BT014 aussi !

Je viens d'aller voir sur le site de Bridgestone. Le BT10 n'est même plus indiqué... Vieux quoi...Serval a écrit :Merci pour l'infoGannick a écrit :A l'avant le BT014 est plus adapté que le BT010... Et à l'arrière oui pourquoi pas le BT020, sinon... BT014 aussi !.
Mais quelle sont les différences entre les BT014 et les 010/020. Les 14 sont un peu moins tendre peut-être et plus adaptés à une conduite pas trop sportive ??

Mouais, on va dire ok pour ce kilométrage si tu as des pneus limite type piste (comme des pilot race par exemple) et que tu attaques en parmanence, mais pour des pneus plus orientés route et assez tendres, je reste persuadé que les 8Mkm sont largement faisable pour l'arrière (et donc un peu plus pour l'avant). Et çà sera d'autant plus vrai avec une conduite coulée (même s'il y a forcément des moments un peu plus hards).serge a écrit :4000 kms avec un train de pneu ? faut pas se plaindre c est déja énorme ! faut pas demander le beurre, l argent du beurre et le sourire de la crémière en prime !!! soit on veut que ca accroche, soit que ca dure !

Ok, çà résoud donc le problème du choix de ce côté làGannick a écrit :Je viens d'aller voir sur le site de Bridgestone. Le BT10 n'est même plus indiqué... Vieux quoi...
Ma fois, sachant çà je tenterai peut être un train complet de BT14 quand je changerai. Après, s'ils sont vraiment trop tendres pour ce que je fais ou qu'ils se bouffent trop vite à mon goût, un mixe 014/020 sera peut être un bon compromis.Gannick a écrit :Le BT14 est un pneu hyper sport, tandis que le BT20 un pneu sport tourisme. Donc le BT14 se bouffera plus vite que le BT20. Ils n'ont aussi pas le même profil. Plus rond le BT20, donc moins agile que le BT14 plus pointu. J'ai vu la différence entre ma Z en BT14 arrière et une SVS en BT20 arrière. Beaucoup plus lourde à poser sur l'angle la SV chaussée en BT20...
Pour une conduite pas trop sportive, plutôt les BT20... Parce que mon BT14 (12 d'origine arrière mais ils se valent) m'a fait 7.500km à l'arrière, et je n'ai pas trop fait le goret...

Ben depuis que j'ai la Tcat, c'est vrai que j'ai fait plutôt des "étapes de liaison" (Clermont<->Créteil / Créteil-> Tarbes / Tarbes<->Clermont) avec du mixe nationales/autoroutes et c'est clair que dans ces conditions où çà roule bien des pneus trop sport vont vite être massacrésGannick a écrit :Par contre Fred, si t'es pas tout le temps en train de bouffer du virolo, ne mets pas de BT14, tu vas vite pleurer. Si tu enquilles de l'autoroute et nationale à grande vitesse (beaucoup plus facile que sur la Z, merci le carénage), tu vas flinguer ton pneu en 2/2. Voilà, fais ton choix

Tu rigoles, il passe la 6ème à 50km/h!!Oz a écrit :Je pense que tu dois pouvoir te servir juste des 2 1ers rapports toi aussi.