Merci defredefre

; Oui je passe bcps de temps dans mon garage, y a pas de secret; apres 7h passé a travailler a l'usine, je rentre, mange rapidement et passe tde22H00 a minuit dans mon garage :fatigu"; Ensuite je passe facile deux heures de plus sur le net a chercher "la" piece qui fera la différence ou a chercher des renseignements(regarde l'heure de ma réponse

)! je discute pas mal aussi avec des japonais via facebook qui sont a fond en prépa sur des "vieux" ninja et j'en tire bcps de lecons!!! et j'en prends plein les yeux aussi(voir "GPZ1000RX en live du japon! " sur le forum!!) Ma femme accepte sans sourciller, normal elle a sa VFF400R de 84 dans mon gararge

c'est l'avantage de sortir avec une motarde!!! maintenant cela me fait quatre motos dans les pattes a m'occuper, sans compter la transalp600V de 87 de sa soeur dont il faut que je m'occupe!!! over booké je suis

concernant la resistance dans le carbu

c'est en fait de la patte métallique de la résistance dont je me sert, son diametre est identique au quatre petits trous que tuas dans le carbu a l'intérieur sous les papillons; le but de la maneuvre est une synchro qui était utilisé par nos anciens avec un grand A

;Lorsque l'on regarde à l'intérieur de chaque carbu (coté ou il y a la vis de richesse), papillon ouvert en grand, on appercoit 4 petits trous minuscules !
Papillon refermer, il ne reste que 2 trous de visibles !
La manip va consister sur le carbu de référence n°2, à l'aide de la molette de réglage du ralenti de la rampe, à amener le papillon au plus prés du premier de ces 2 trous !
On peut alors utiliser une jauge genre une queue de résistance électronique, l'introduire dans ce trou, et amener le papillon au plus prés de la jauge sans l'écraser !
On passe ensuite au carbu n°3, mais avec cette fois ci, la vis de réglage synchro de celui-ci, puis pareil pour le 4, et enfin 1 !!
Seul le carbu de référence n°2 sera régler avec la molette de ralenti général; les 3 autres se régleront avec leur vis dédiée !
Les 4 carbus étant donc caler à l'identique ! Voila pour l'avoir pratiqué déja sur un GPZ900R Limited de 89, tu obtiens ce qu'il y a de plus précis!! je ne suis pas arrivé a obtenir mieux avec ma rampe de manometre!!!
Pour chrisrx65 j'ai eu le meme souci que toi sur une rampe, mais moi c'était sur deux carbus!!! j'ai remplacé les pointeaux, roder les sieges et....rien, nada, toujours pareil!!!! je n'ai jamais compris le comment du pourquoi

par contre j'ai quand meme monter cette rampe, j'ai juste associé un robinet on off; lorsque le moteur tournais, pas de débordement et avant de couper je fermais le robinet!! sur mon zrx une nuit un pointeau n'a plus joué son role....le reservoir c'est vidé par terre

j'ai donc monté également un robinet on off pour ne plus avoir ce probleme!!! du coup idem sur le RX, la GTR et la VFFR et depuis je dors tranquille je ne suis plus réveillé au milieu de la nuit par les vapeurs d'essence de mon reservoir par terre!!!