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Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 06 août 2017, 10:02
par piertlr
Oui mais une rondelle incurvée, objet technique s'il en est :lol:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 06 août 2017, 10:55
par squal13
Oui robinet intelligent comme tu dis! sauf que lorsque la membrane donne des signes de faiblesse elle laisse passer l'essence jusqu'a la rampe, et si tu as de la chance d'avoir un pointeau deffectueux,usé ou simplement une cochonnerie sur son siege, on en arrive a la situation des vases communiquant :? moi je n'avais perdu que 20 litres d'essence et une nuit de sommeil grace a ce robinet intelligent :D , d'autre que moi on obtenu une bon mélange huile moteur/essence :? et une bielle tordu au démarrage :( ... moi je n'ai pas bac+ comme les ingénieurs Kawasaki , je passe ma vie dans les garages de moto et voitures de collection, j'observe, je pose bcps de question, je constate simplement les faits, et je me fait une opinion qui n'engage que moi :D je prefere ouvrir et fermer et dormir tranquille, apres chacun est libre de juger :D

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 06 août 2017, 12:16
par goldo
Hello ,un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras :lol: non seulement je monte des filtres de gros Ø,mais je pose des coupleurs .donc même raisonnement que Squal .
Je n'ai pas envie de me faire six heures de mécanique pour un pointeau usagé . :lol:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 06 août 2017, 13:11
par Hatsuyo
Simple question pourquoi ne pas mettre une électrovanne?

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 06 août 2017, 17:12
par papy_is_back
squal13 a écrit :. . . je préfère ouvrir et fermer et dormir tranquille . . .
"Le mieux est l'ennemi du bien"   :ange:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 10 août 2017, 16:18
par squal13
Voir "Modif compteur GPZ 1000 RX " dans "electricité" j'ai presque fini mes deuxieme compteurs!!! j'ai mis des photos, premier apercu :D

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 10 août 2017, 21:04
par goldo
Hatsuyo a écrit :
06 août 2017, 13:11
Simple question pourquoi ne pas mettre une électrovanne?
C'est déjà pas assez merdique comme çà , toi tu veux rajouter une électrovanne ,et pourquoi pas un mixer :lol: :lol:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 11 août 2017, 01:13
par squal13
:lol: un mixer pour les H.Davidson :lol: :lol: !!! Non sérieux libre a qui a envie de monter une électrovanne, moi je suis a l'opposé, chercher la facilité et la fiabilité d'un systeme quitte a utiliser mes doigts pour actionner le Schmilblick :siffle:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 12 août 2017, 11:39
par goldo
squal13 a écrit :
11 août 2017, 01:13
:lol: un mixer pour les H.Davidson :lol: :lol: !!! Non sérieux libre a qui a envie de monter une électrovanne, moi je suis a l'opposé, chercher la facilité et la fiabilité d'un systeme quitte a utiliser mes doigts pour actionner le Schmilblick :siffle:
Oui ,oki pour l’électrovanne , moi je n'y vois pas d'inconvénient ,mais pas sur ma moto :lol: :lol:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 19 sept. 2017, 12:19
par squal13
Recu ce matin mes deux aiguilles "centrale" pour mon RX :D ; old stock trouvé au Japon!!!
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Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 19 sept. 2017, 12:23
par kawasutra
Espèce de drogué... :mrgreen:
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Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 05 oct. 2017, 02:02
par squal13
je suis entrain d'usiner mes carbus :D plus exactement les gicleurs d'air non démontable sur les CVK; il a fallu déja trouver forets et alésoir dans les dimensions qu'il me fallait. le but de la maneuvre est que ma rampe CVK36 neuve(quasiment) respire aussi bien que la CVK36 du RX(vieille rampe :siffle: ); pour rappel le gicleur d'essence principal de 92 est remplacé par un 132 (sous peine de ne pas dépasser en charge les 5000T/mn sur le RX); je reviens pas sur les tubes a émulsions plus performant aussi sur le RX, ni sur les puits et les aiguilles; la il faut que je m'occupe de faire passer mon gicleur d'air de ralenti de 80 a 100 et le principal de 90 a 140 :D
donc percage au 0.95 au foret HSS et ensuite alésoir en 1.00 ; et 1.35 puis alésoir 1.40 pour les autres; soit 8 gicleurs a agrandir en deux passe soit 16 fois :mrgreen: patience et no stress, la loupe, le microscope digital usb dans une main et un bon éclairage :D voila ou j'en suis, tout ces bien passé, au total 4h de travail, surtout la preparation; d"autre photos du résultat final une autre fois :D
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Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 05 oct. 2017, 08:00
par chrisrx65
Quelle patiente ! Quand on aime on ne compte pas!!
Vivement le résultat :clap2:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 05 oct. 2017, 08:54
par dnstouron
la vache :shock: :shock: :shock:

Toujours aussi impressionnant tes interventions , c'est plus de la chirurgie que de la mécanique 8) 8)

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 05 oct. 2017, 09:57
par papy_is_back
J'aurais pensé que ferais tout ça à la main ; as-tu envisagé de prendre des risques avec la Dremel ?

(Il faudra que tu émigres au Japon, un jour.)

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 05 oct. 2017, 10:52
par kawasutra
En mode pro, je faisait toujours ça à la main, au porte outil.
Mais on avait toute la gamme de forêts micrométriques, ce qui permettait de le faire sans soucis.
Avec des sauts de diamètre plus important à faire, le moindre mal est peut-être d'utiliser la dremel, avec une finesse du geste dont je ne doute pas que notre ami soit pourvu. :super:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 05 oct. 2017, 11:31
par squal13
Oui "papy is back", j'avais envisagé et accepté de prendre le risque de "perdre" la rampe :| ; le porte outil m'a permis de "marquer" le centre du trou des gicleurs, mais voulant etre parfaitement droit au percage j'ai preférer utiliser une colonne; par contre pour les alésoirs, vu qu'il y avait que 0.50(soit 0.25 de part et d'autre) a aléser je l'ai fais a la main avec de l'huile de coupe;
Cette apres midi j'apporte ma rampe au travail, un coup a la fontaine, un coup d'air, un coup d'azote pour nettoyer tout les "micro" copeaux ;
ce soir la rampe retourne au bercail pardon, en salle d'opération :lol: pour inspection coloscopique :lol: ; photos a suivre :D

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 05 oct. 2017, 23:38
par Ennio40
Salut superbe boulot sur ton rx.Je possede le meme que je restaure tranquillement.Pour ce qui est des chapeaux ce carbus seule ceux de 900 gpz vont sur la rampe de la rx?
Sinon croit tu que des bobines de tomcat vont sur la rx modele 87?Encore feli :clap2:felicitations pour ton boulot! :clap2:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 06 oct. 2017, 00:49
par squal13
Voila c'est déja finis :cry: ...c'est passé trop vite :lol: !! bon ce soir remontage de la rampe, tout est ok, semaine prochaine je la monte sur la moto et apres essai quand j'aurais un peu de temps; déja avant modif meme si c'était pas parfait(surtout le ralenti) les montés en régime était méconnaissable comparé a la rampe d'origine :D le responsable , la pompe de reprise qui n'existe pas sur la rampe d'origine du RX et les boisseaux tres leger en matiere plastique, 58 gramme pour le boisseau aluminium du RX pour 26 gramme pour ceux en plastique :shock: CQFD ;
ENNIO40 sur le RX on a un allumage TCI analogique, contrairement au Tomcat qui lui possede un TCI Digital a deux capteurs, les bobines a double sortie semble identique.....je crois me souvenir que par contre la résistance est différente...a vérifier dans les bouquins au cas ou...pour les chapeaux carbu du ninja la rampe est en 34 et le RX en 36; a voir...sur ma GTR je suis en 32 et les chapeaux sont bien plus petit; si c'est du full que tu recherche tu trouvera cela facilement en allemagne pour zrx, ou contaste "Raspo" le préparateur zrx en région parisienne il doit en avoir, il est serviable mais il ne faut pas etre pressé :siffle: pour mon zrx pour avoir des pieces full j'ai attendu longtemps..... :siffle: il est overbooké!! bon voici mes dernieres photos:
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Photos prise au microscope digital :dribble:

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Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 06 oct. 2017, 00:56
par Hatsuyo
Beau travail
squal13 a écrit :
06 oct. 2017, 00:49
les boisseaux tres leger en matiere plastique, 58 gramme pour le boisseau aluminium du RX pour 26 gramme pour ceux en plastique :shock: CQFD ;
En gros il monte plus vite, je serait curieux de voir une courbe de banc avec toute ces modif