Très propre ,çà te vas papy ?
renaissance d'un gpz1000rx
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- piertlr
- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- squal13
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
- Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Salut a tous, je sais cefais plus d'un an...mais j'arrete pas, entre une gamelle en gtr avec ma femme en septembre 2018 sur un flaque de gazoil.....incendie du garage en janvier 2019....et une gamelle il y a 15 jours en zrx sur des travaux....je passe mon temps a réparer et a me soigner
mais...j'ai le moral!!!! .j'ai continué mon RX
!! petit résumé en photo, jusqu'a aujourd'hui !! ca va etre long

Ensuite la culasse, soupapes neuve trouvé en old stock usa, idem ressorts soupape, joint de queue de soupape et guide de soupape(dépose /repose a chaud)

Remontage du bloc, nouveau ACT que j'avais en stock depuis 30ans
, etc...

mais...j'ai le moral!!!! .j'ai continué mon RX

Ensuite la culasse, soupapes neuve trouvé en old stock usa, idem ressorts soupape, joint de queue de soupape et guide de soupape(dépose /repose a chaud)

Remontage du bloc, nouveau ACT que j'avais en stock depuis 30ans

- gainsbarr
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Et bien tu les accumules, t'as un chat noir à la maison ou tu passes sous une échelle tous mes matins
Sinon jolie travail, il va être neuf ce RX

Sinon jolie travail, il va être neuf ce RX

- dnstouron
toujours aussi propre ta renaissance !!
quant à ta façon de glisser sur le bitume tu dois avoir fais pas mal de progrès ces deux dernières années ... désolé pour tes belles tant que tu t'en sors sans trop de bobos !!!
Pas eu envie de jouer avec les AAC pour donner un peu plus de couple ou de puissance en haut ?
quant à ta façon de glisser sur le bitume tu dois avoir fais pas mal de progrès ces deux dernières années ... désolé pour tes belles tant que tu t'en sors sans trop de bobos !!!
Pas eu envie de jouer avec les AAC pour donner un peu plus de couple ou de puissance en haut ?
- piertlr
Et bien, tu chôme pas et tu teste le confort du bitume. Enfin, tant que tu ne te fais pas trop mal !
Fais attention quand même. Tu fais toujours du boulot aussi soigné, c'est booooooooooooo
Fais attention quand même. Tu fais toujours du boulot aussi soigné, c'est booooooooooooo
- squal13
- Essoreur de poignée
Je reconnais, noir depuis un an
...surtout que depuis 1991 il ne m'était rien arrivé..c'est comme les crevaisons, la moyenne des crevaison en voiture est d'une par an ...donc quand tu passe 10 ans sans crevaison et qu'apres tu n'arrete pas, faut pas se plaindre
Non act d'origine, je recherche pas la pleine puissance, j'ai deja ce qui faut avec miss zrx1200, que je n'exploite pas deja a fond;

train avant et arriere remonté

les capteurs d'allumage sont neuf ainsi que les bobines d'origine ZRX(il a fallu refaire un support pour les bobines moins longues que celle du RX), cablage / anti parasite NGK

le bocal est passé de dessous le collecteur a sur le coté (origine GSXR) pour des raisons de commodité et de visibilité du niveau

Le collecteur neuf
, une affaire en or trouvé sur ebay en angleterre

les roulements de roue avant et arriere, bras oscillant,colonne ont été remplacé ainsi que l'entraineur de compteur; voici pour les roues

L'AVDS a été intégralement remis a neuf, les ressorts de fourche également(old stock italie)

Non act d'origine, je recherche pas la pleine puissance, j'ai deja ce qui faut avec miss zrx1200, que je n'exploite pas deja a fond;

train avant et arriere remonté

les capteurs d'allumage sont neuf ainsi que les bobines d'origine ZRX(il a fallu refaire un support pour les bobines moins longues que celle du RX), cablage / anti parasite NGK

le bocal est passé de dessous le collecteur a sur le coté (origine GSXR) pour des raisons de commodité et de visibilité du niveau

Le collecteur neuf

les roulements de roue avant et arriere, bras oscillant,colonne ont été remplacé ainsi que l'entraineur de compteur; voici pour les roues

L'AVDS a été intégralement remis a neuf, les ressorts de fourche également(old stock italie)

- piertlr
- dnstouron
Tu veux pas upgrader le moteur mais les freins par contre !!!
Ok il faut arrêter le monstre quand même
Ok il faut arrêter le monstre quand même
- squal13
- Essoreur de poignée
disons que je me suis habitué au freinage de notre époque
....et comme mon RX ne sera pas dans un musée, j'aimerai pouvoir compter sur un bon freinage dans le trafic actuel; ceux du RX étaient tres bien remis dans la configuration de l'époque ou l'abs n'existait quasiment pas et ou bon nombre de voiture avait encore les freins a tambours 

- squal13
- Essoreur de poignée
Voici deux petites video de la remise en route du moteur, c'était en juillet dernier
Elle respire bien
; ne pas tenir compte des roues qui ont été restauré depuis, ni du tableau de bord qui va etre remplacé; le ralenti est tip top, monte tres bien dans les tours, rodage necessaire entre segmentations, les pistons, les soupapes,leurs guides, bref tout ce jolie petit monde doit apprendre a se connaitre durant quelques kilometres
https://youtu.be/CMjpVwuSBss
https://youtu.be/wfbQNVa2wzU

https://youtu.be/CMjpVwuSBss
https://youtu.be/wfbQNVa2wzU
- Attom
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : z 1000 1978 ; zrx 1200 2002 ;
Salut Pascal
Encore une chute !! mon pauvre ; la loi des séries ou celle de Murphy, je ne sais plus.
Interessé par ton montage du bocal sur le flanc ; quelle année le modele ? des précautions a prendre ? les traits rouges sont de ta main ? a l'origine il est incliné autrement ? as tu d'autres photos en détail ?
merci
Tommy
ah ! je crois que j'ai trouvé ; vase d'expansion de 750 Suz gsxr 2006-2007 ? et tu l'as inversé !!
Encore une chute !! mon pauvre ; la loi des séries ou celle de Murphy, je ne sais plus.
Interessé par ton montage du bocal sur le flanc ; quelle année le modele ? des précautions a prendre ? les traits rouges sont de ta main ? a l'origine il est incliné autrement ? as tu d'autres photos en détail ?
merci
Tommy
ah ! je crois que j'ai trouvé ; vase d'expansion de 750 Suz gsxr 2006-2007 ? et tu l'as inversé !!
- squal13
- Essoreur de poignée
que je me souvienne gsxr750 K6/K7, j'ai la ref a la maison, mais la je ne suis pas chez moi; les traits rouge oui c'est moi pour répéreé plus facilement une fois flanc de carénage remonté; méfie toi, attend bonne ref, car sur ma gtr j'ai fait pareil, bocal gsxr sous la selle, identique mais un peut plus épais, resultat non montable sur RX
- squal13
- Essoreur de poignée
- Attom
- Pilote confirmé !
Merci Pascal
ah ok ! mais ca ne chauffe pas avec le pot juste derriere ?
tu as mis une protection spéciale ou.....rien du tout ?
ah mais mince ! j'ai un carenage godier moi ! en une seule piece pour la partie inferieure ! ca va etre encore pire pour aller voir le niveau...
ah ok ! mais ca ne chauffe pas avec le pot juste derriere ?
tu as mis une protection spéciale ou.....rien du tout ?
ah mais mince ! j'ai un carenage godier moi ! en une seule piece pour la partie inferieure ! ca va etre encore pire pour aller voir le niveau...
- squal13
- Essoreur de poignée
j'ai collé une protection Haute température derriere pour la tranquillité d'esprit, meme si dans cette position il est plus éloigné du collecteur que lorsqu'il en dessous
; dans ton cas je crois que cela va etre encore plus la misere pour vérifier le niveau avec ton carénage 

- squal13
- Essoreur de poignée
il me reste l'électricité/électronique et la cosmétique
a faire; depuis des années je suis arrivé a rassembler un feu arriere,cligno avant et arriere le tout neuf et origine kawa; j'ai meme déniché ces deux bulles couleur de début 90, ancien stock neuf également!!

le rigidificateur de fourche modifié, celui d'origine, et celui découpé et repeint

le rigidificateur de fourche modifié, celui d'origine, et celui découpé et repeint

- Attom
- Pilote confirmé !
Godier avait prévu de remonter le radiateur d'huile sous la platine phare ; il y les attaches specifique, mais il n'a pas occupé l'espace ainsi libéré et laissé le bocal a son emplacement d'origine...
Dernière modification par Attom le 06 oct. 2019, 20:02, modifié 1 fois.
- piertlr
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »