Page 27 sur 32
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 01 nov. 2019, 18:52
par goldo
les gens qui nous lisent vont finir par douter de nôtre hétérosexualité .

Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 02 nov. 2019, 09:59
par papy_is_back
Mais pas du tout, je vous adoooooore!

Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 02 nov. 2019, 17:17
par squal13
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 02 nov. 2019, 18:47
par goldo
Hello, vu l'état du piston du Maître cylindre ,tu as du taf !!
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 02 nov. 2019, 20:16
par squal13
je remplace tout par du neuf, idem joint de piston du recepteur d'embrayage et durite inox
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 11 nov. 2019, 18:17
par squal13
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 11 nov. 2019, 20:12
par Attom
Accident avec le zrx ? je croyais que tu etais tombé avec la gtr ??
ce qui m'épate dans tes restaurations c'est la connaissances des pieces detachees : comment peut on savoir que le MC d'embrayage du Tomcat est compatible si ce n'est en essayant ? pour le vase d'expansion par exemple avant de trouver celui de la suz, tu as du en essayer d'autres , tu fais comment ,? tu les achetes tous ?
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 11 nov. 2019, 23:55
par squal13
tu as raison, septembre 2018 en GTR avec ma femme flaque de gasoil dans un virage et ...badaboum......septembre 2019 en ZRX de nuit, travaux mal signalé et badaboum....un peu les glandes, sachant que mon dernier accident grave datait de ..septembre 1991..... bref pas de bol....surtout pour ma femme en GTR qui c'est mal réceptionné en tombant...genoux, poignet...moi rien ...et cette année meme si en zrx j'ai fini aux urgences, je me suis barré apres une heure d'attente clopi clopant , au final rien....

mes potes me traite "d'immortel'

rapport a mon accident de1991 en GPZ sur autoroute contre une voiture qui avait pris la sortie de l'autoroute pour l'entrée...

ils ont plus souffert dans la voiture que moi, juste une fracture du pied
le carter de mon gpz que j'ai gardé en souvenir:
Bref revenant a nos moutons, non je n'achete pas des millards de pieces, je n'ai ni la place ni les numéros gagnant du loto

Non , il suffit de connaitre suffisament Kawasaki pour savoir qu"ils ont une politique poussée de standardisation et j' ai ensuite toute les revue technique de la marque, et je consulte le site britanique Cradley kawasaki part et je compare simplement les reference fabriquant. pour les pieces provenant d'autre marque il suffit de bien calculer son coup, photos, shéma, dimension, comme pour le reservoir d'eau du gsxr, dimension,fixation, volume d'eau et c'est tout

Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 14 nov. 2019, 18:21
par Attom
....et c'est tout ! le simplicité de l'expression qui cache des heures de lecture, d'essais et de comparaison !
effectivement j'avais zappé la buche en zrx !!! tu devrais rester chez toi en septembre peut etre....

Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 30 nov. 2019, 18:44
par squal13
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 30 nov. 2019, 18:52
par dnstouron
Ça claque !!!!

Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 01 déc. 2019, 10:07
par papy_is_back
squal13 a écrit :. . . j'avais une plaque en Duralumin au garage :

. . .
Classieux, ton garage !
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 01 déc. 2019, 10:36
par squal13
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 01 déc. 2019, 10:56
par goldo
tu ne fais pas le chanfrein ?
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 01 déc. 2019, 15:10
par squal13
Non je fais Greve !!!!
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 01 déc. 2019, 15:12
par squal13
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 01 déc. 2019, 15:39
par squal13
Bon et comme je ne sais pas attendre

,pour combler le temps, conception,réalisation d'un support d'amortisseur de direction pour mon RX; je suis parti sur du 316L en 5mm d'épaisseur, c'est certes lourd (sur le RX on est plus a 50kg pret

) mais vu les petites pieces...et puis inoxydable
Donc en résumé, cotes,plan, découpe,percage, soudure au poste TIG,peinture carosserie; me manque petites pieces anodisé(en commande) pour finir! tout est ok et fonctionnel; bientot les photos du montage



Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 01 déc. 2019, 16:09
par Remph
Claaaaasse ! Un topic que je me ferai un plaisir de relire depuis le début.
C'est pour le plaisir d'améliorer ou par besoin l'amortisseur de direction ?
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 01 déc. 2019, 17:28
par squal13
Pour le plaisir

, apres un amorto de direction ca peut etre utile dans certaine circonstance...j'en ai eu l'exemple parfait sur ma GTR en Avril dernier sous la pluie...j'aurais bien en avoir un, cela m'aurait évité d'avoir le palpitant en zone rouge

Apres relire le topic depuis le début bon courage

, la moto a tellement évolué depuis, entre retour en arriere et grande avancés...entre mauvaise décisions et erreur de diagnostic...et finalement refaire un moteur

Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 05 déc. 2019, 07:32
par chrisrx65
+1 pour moi aussi...
je veux bien voir l'amorto posé.
Joli Boulot.
tu as soudé à quoi? Mag ou tig?
je vous laisse le lien de soudeur 2.0 ils sont cool et ils essaient tout (regardez la vidéo sur le Parkside)
La ils essaient le tig Sthalwerk
www.youtube.com/watch?v=8tK3tYw8HHA
Dans certains cas l' amortisseur me serrait bien utile... vitesse/forme/revêtement de la route,
comme la dernière fois ou Lulu à voulu me montrer que son 1400 Gtr 2016 c'était du lourd dans les sinueux....
mais Mamie Rx cache bien son jeu et étonne toujours tout le monde!!!