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Re: Présentation de georgesdupont

Publié : 24 sept. 2012, 17:40
par 33Custom
Gaffe a garder le meme developpè a l avant pour pas fausser le compteur

Re: Présentation de georgesdupont

Publié : 24 sept. 2012, 21:38
par georgesdupont
Fanch'GPZ a écrit :Oui, BT45 en remplacement de ton michelin tout-pourri :)

C'est pas que je ne conseille pas le Pilot Activ, mais il n'a pas la même forme que le BT45 donc si tu as déjà BT45...autant que le deuxième soit un BT45 aussi.

Pour la taille, la hauteur, etc, je dirais que tu n'as même pas à te poser la question...
Avant = 110/70 17 et Arrière = 130/70 17...la moto est homologuée ainsi, donc il faut monter ces dimensions.

D'autre part, les tarifs des pneus ne dépendent pas forcément de la taille...si la taille de pneus est très répandue, le prix sera plus raisonnable que si elle est rare.

Bonne continuation! :)
merci pour tes explications :D Mais je comprends pas : la GPZ est plutôt homologuée avec du 100/90 17 et 120/90 17 non? Le 110/70 17 et le 130/70 17 c'est des dimensions qu'on peut monter mais c'est pas d'origine non?

Re: Présentation de georgesdupont

Publié : 24 sept. 2012, 21:42
par georgesdupont
ah mais je dis des conneries! Ce sont les GPZ d'avant 94 qui sont dans ces dim non?

Re: Présentation de georgesdupont

Publié : 24 sept. 2012, 21:57
par tauguzar
georgesdupont a écrit :ah mais je dis des conneries! Ce sont les GPZ d'avant 94 qui sont dans ces dim non?
Voilà, t'as tout dit.

Re: Présentation de georgesdupont

Publié : 24 sept. 2012, 22:34
par Fanch'GPZ
Tauguzar : simple, rapide, pas cher :lol:

Allez, t'es bon pour monter un nouveau pneu a l'arrière, georgio! :)

Re: Présentation de georgesdupont

Publié : 24 sept. 2012, 23:11
par kawasutra
tauguzar a écrit :
georgesdupont a écrit :ah mais je dis des conneries! Ce sont les GPZ d'avant 94 qui sont dans ces dim non?
Voilà, t'as tout dit.
Ou presque, vue qu'elles sont en 16 et pas en 17 ... :mrgreen:

Re: Présentation de georgesdupont

Publié : 25 sept. 2012, 09:45
par georgesdupont
Ok j'y suis!! Merci les gars vous êtes patients! Allez je monte un BT45 en 130/70 17 et hop on n'en parle plus! Je vous tiens au courant!

Re: Présentation de georgesdupont

Publié : 05 nov. 2012, 10:57
par georgesdupont
Salut les gars!

bon, mon garage a un souci avec le BT 45 en 130/70/17 visiblement : ça fait plus d'un mois qu'ils attendent le pneu qui est en "reliquat"...
Je vais finir par le recevoir, et puis je changerai aussi le filtre à air en même temps!

Par contre je vais encore vous embêter...j'ai un souci avec mon GPZ : mon pot commence à se fissurer grave! Il faut que je vous mette des photos mais en gros j'ai un 2 en 1 qui n'est pas fait pour les GPZ : l'écrou d'une des biellettes d'amortisseur vient taper dans la sortie gauche du collecteur, donc à l'arrêt avec du poids sur la moto ça va ça touche pas (vu que une fois chargée, la suspension remonte un peu comme la moto descend!) mais quand je roule si je passe sur une grosse bosse ou un dos d'âne, lors de la détente de l'amortisseur ça vient taper un grand coup contre le collecteur, et là où ça coince c'est au niveau de la fixation silencieux-cadre : ça force et ça fissure....

Sans compter que je n'ai pas de béquille centrale bien sur!...Chiant pour bricoler...

Je vous mets des photos, mais est ce que vous savez si on peut monter un collecteur d'ER-5 (donc un 2 en 1) sur un GPZ post? Je suis désolé de vous demander ça, mais j'ai cherché une bonne heure sur internet et sur le forum et pas moyen de savoir si ça passe vraiment ou pas!...Parce qu'avec un peu de chance un 2 en 1 d'ER-5 passe à côté de l'amortisseur arrière et comme ça je pourrai adapter mon silencieux (j'aime bien le bruit et il est gratuit, lui!!) sur ce collecteur d'ER-5...

Merci d'avance les gars!

Matthieu

Re: Présentation de georgesdupont

Publié : 05 nov. 2012, 10:59
par georgesdupont
georgesdupont a écrit :



Uploaded with ImageShack.us
Voilà une ancienne photo

Re: Présentation de georgesdupont

Publié : 05 nov. 2012, 10:59
par georgesdupont
georgesdupont a écrit :
georgesdupont a écrit :


Image

Uploaded with ImageShack.us
Voilà une ancienne photo mais j'en ferai une plus précise ces soir!

Re: Présentation de georgesdupont

Publié : 05 nov. 2012, 13:44
par jennygpz500
Tu en cherches une de béquille centrale ?

Re: Présentation de georgesdupont

Publié : 05 nov. 2012, 18:18
par goldo
Rhoooo Jenny ,il en a déjà une de béquille, à moins que je me sois trompèche .

Re: Présentation de georgesdupont

Publié : 05 nov. 2012, 20:20
par georgesdupont
Bah en fait non j'ai pas de béquille centrale! J'ai acheté la moto comme ça, avec le 2 en 1 et juste une béquille latérale...à 1100 euros j'ai pas trop chipoté!

Mais j'hésite à en acquérir une...parce que j'aime bien le son du 2 en 1...parce que tu aurais une béquille centrale??

Désole pour la photo, j'ai pas eu le temps ce soir....

Re: Présentation de georgesdupont

Publié : 05 nov. 2012, 21:05
par jennygpz500
OUi j'en ai une et dans mon cas j'ai gardé ma centrale avec ma ligne 2 en 1 ainsi que mon sabot donc ça doit pas être incompatible forcément. A vérifier ;)

Re: Présentation de georgesdupont

Publié : 07 nov. 2012, 12:28
par georgesdupont
Ah tu as réussi à garder le sabot ET la béquille centrale! Très fort!

J'ai fouillé et j'en trouvé ça :

https://forum.gpzdreamteam.com/collecteu ... t7867.html

Donc si on met une ligne de ER 5 il faut virer sabot ET béquille centrale...! Bof bof quoi...

Je me demande vraiment comment je vais faire avec ma ligne2 en 1...

C'est quoi la tienne Jenny stp?

Re: Présentation de georgesdupont

Publié : 07 nov. 2012, 12:31
par jennygpz500
C'était quoi plutôt ! Depuis je suis repassée en origine 2 en 2.
C'était une laser 2 en 1 qui est partie sur la gipie piste qui elle même a gardée sont sabot (bon juste le sabot, la centrale pour la piste c'est pas recommandé :mrgreen: )

Re: Présentation de georgesdupont

Publié : 08 nov. 2012, 19:52
par georgesdupont
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Voilà quelques photos donc! On voit bien que la biellette d'amortisseur force en permanence contre le collecteur, et quand je passe sur un dos d'âne quand l'amortisseur se détend ça doit taper bien fort!! Je l'entends en roulant d'ailleurs :twisted: :twisted: :twisted: ca grésille sur la fixation à moitié arrachée :shock:

Merci Jenny, je vais regarder pour une ligne laser, mais ça doit pas être donné...

Et sinon je pensais, quite à rouler comme ça, et que ça cogne contre le collecteur (contre la sortie gauche d'échappement exactement), j'ai qu'à virer la fixation cale pied-pot (ça va se faire tout seul d'ici pas longtemps de toutes façons....) et juste mettre un collier de serrage à l'endroit où le silencieux est emboité sur le bout du collecteur, non? En faisant quelques découpes longitudinales pour que la partie qui s'emboite du pot puisse se resserrer autour du bout du collecteur quoi...

Re: Présentation de georgesdupont

Publié : 09 nov. 2012, 13:02
par Drake62
Pour tes boisseaux, moi je suis allé chez Kawa voir le chef d'atelier, je lui ai expliqué mon cas :
étudiant, fauché, moto de l'étudiant fauché : 500 GPZ, et que le tarif des boisseaux neuf était prohibitif ^^

résultat le mec super sympa, "si t'as les boisseaux en bon état je te les monte il y en a pour une heure donc 50 euros pour le montage + le certif"


pour ton problème de bielette peut être devrais tu chercher la source du problème plutot que vouloir enlever la fixation de cale pied passager non ?

Re: Présentation de georgesdupont

Publié : 09 nov. 2012, 13:48
par kawasutra
Tes photos ne me donnent pas l'impression que c'a tape quelque part niveau suspensions ... :heu:

Coté silencieux, tu ne pourra pas faire l'économie d'une réparation.
A la limite, si tu es fauché, je te recommande les mastics epoxy bi-composants
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Si tu redresses et que tu prépare bien le métal et que tu fais une sur-épaisseur au niveau de la réparation, c'a devrait tenir.

Re: Présentation de georgesdupont

Publié : 10 nov. 2012, 11:23
par georgesdupont
Coucou,

bah si en fait, ça touche grave au niveau du pot, les photos j'ai pas réussi à faire mieux désolé :) :) :)

J'ai fait 4 entailles à la disqueuse au bout du silencieux, et j'ai mis deux colliers en métal au niveau de l'emboitement silencieux-collecteur. Les entailles pour que ça puisse se déformer et se resserrer autour...