GPZ 500 de Lekness : changement de moto , pièces à vendre

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lekness
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Re: GPZ 500 de Lekness

02 mai 2013, 19:08

minioim a écrit :att... si t'es tombé en panne sèche après avoir bouffé la réserve, tu ne dois plus rien avoir dans le réservoir.
si tu est tombé en sèche sans toucher à la réserve, et que tu as remis 16,5l, c'est normal, limite bcp.

si par contre tu as mis 16,5l après avoir séché la réserve (mais ça serait surprenant qu'il te reste de l'essence du coup ;) ) c'est relativement normal dans la mesure où si tu remplis d'un coup il est quasi impossible de coller 18l a priori... il faut attendre que l'air emprisonné s'évacue.

en fait quand tu fais le plein, ça monte vite et à la fin, si tu réduis le débit, tu as le sentiment pendant un bon moment que la moto ne se remplit plus alors que tu rajoute de l'essence doucement mais surement.

par contre faut faire gaffe parce qu'au bout d'un moment tu arroses le sol via le trop plein ^^

mais c'est la méthode pour coller 18L complets.


après cela n'est pas conseillé: 1) tu vas forcément en foutre partout. au moins par le trop plein quand tu atteints vraiment les 18l.
2) remplir à bloc le réservoir c'est le meilleur moyen d'attaquer la mise à l'air avec l'essence et finir par la boucher...

16,5l c'est large sauf si tu vis dans un coin où tu as une station tous les 800Km.

Dans le cas inverse, suffit de surveiller le compteur km journalier et surtout ne pas chercher à voir combien de temps la réserve peut tenir

là aussi 2 raisons: 1) c'est un coup à se retrouver à pied ^^
2) toutes les saletés tombent au fond du réservoir. la prise d'essence normale est légèrement surélevé (suffisamment pour ne pas pouvoir absorber les 2 derniers litres du réservoir) tandis que la prise d'essence réserve est tout au fond. quand on est sur réserve, on envoie toutes ces saletés vers les carbus avec le risque de les boucher... mieux vaut éviter ;)
merci pour ces infos utiles :) désolé du temps de latence
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Re: GPZ 500 de Lekness

02 mai 2013, 19:13

je donne quelques news de ma GPZ :

j'attaque gentillement la remise à propre (gardeboue avant + TDF) qui seront peint d'ici cet été

1 . Sinon la moto est galère toujours parfois à froid et surtout par temps humide , tourne sur 1 cylindre , pétarade etc , une fois à chaud c'est bon

2 . Sinon j'ai l'impression qu'elle consomme un peu d'huile , la lunette de niveau est opaque donc dur à vérifier mais j'ai remis 2L tout à l'heure dans le doute et je ne voyais toujours par l'huile depuis le bouchon :?
Je vais peut être faire une vidange bientôt et voir combien il y à de litres dans le moteur.

3 . Sinon j'ai remarqué un peu de mayo blanche dans le bouchon mais bon pas beaucoup, c'est peut être lié à mon soucis à froid, humidité etc

4 . Sinon autre question : ou se trouve le niveau de refroidissement? :coupe:

5 . En continuant sur les pitis soucis, mon freinage s'avère un peu chelou , poignée tantôt anto assez mole et tantôt assez dure , je vais donc purger le systeme de frein et remplacer le liquide , ça peut pas faire de mal
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Re: GPZ 500 de Lekness

02 mai 2013, 19:16

4 - dans la tete de fourche, coté droit assis sur la moto
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Re: GPZ 500 de Lekness

02 mai 2013, 19:17

phildarito a écrit :4 - dans la tete de fourche, coté droit assis sur la moto

c'est déjà ça :) merci
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Re: GPZ 500 de Lekness

02 mai 2013, 19:18

et pour le 5) purge sans hésiter, faut le faire tous les ans me semble
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Re: GPZ 500 de Lekness

02 mai 2013, 23:18

phildarito a écrit :et pour le 5) purge sans hésiter, faut le faire tous les ans me semble

noté ! je vais en faire une
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Re: GPZ 500 de Lekness

07 mai 2013, 00:18

Check :
-Purge frein avant faite
-Niveau d'huile fait.
-Niveau de refroidissement fait (il bouge pas en fait)

A venir :
-Plaquettes avant , elle sont limites limites . Vous me conseillez quoi?
-Changement + peinture TDF et gardeboue AV
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Re: GPZ 500 de Lekness

07 mai 2013, 16:14

Des plaquettes en metal fritte, c'est du bonheur. Ca a vraiment donne un coup de mieux au freinage.
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Re: GPZ 500 de Lekness

07 mai 2013, 17:08

knacki a écrit :Des plaquettes en metal fritte, c'est du bonheur. Ca a vraiment donne un coup de mieux au freinage.
oui c'est ce que j'ai vu sur le web, que ça bouffe bien les disques aussi :)
il y à aussi les carbone lorraine. j'étudie ça :)

D'ailleurs il faut acheter 2 jeux de plaquettes car ça se vends pour 1 seul disque à chaque fois non?
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Re: GPZ 500 de Lekness

07 mai 2013, 17:10

lekness a écrit : D'ailleurs il faut acheter 2 jeux de plaquettes car ça se vends pour 1 seul disque à chaque fois non?
Oui. un jeu = les paquettes droites et gauche pour un disque.
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Re: GPZ 500 de Lekness

07 mai 2013, 17:11

Ange_blond a écrit :
lekness a écrit : D'ailleurs il faut acheter 2 jeux de plaquettes car ça se vends pour 1 seul disque à chaque fois non?
Oui. un jeu = les paquettes droites et gauche pour un disque.

ok ! donc acheter X2


D'ailleurs j'ai remarqué que mes disques étaient pas mal rainurés (pas lisse au touché quoi)
normal? j'ai vite fait regardé une moto à côté , c'etait aussi le cas mais moins marqué
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Re: GPZ 500 de Lekness

07 mai 2013, 17:14

lekness a écrit : D'ailleurs j'ai remarqué que mes disques étaient pas mal rainurés (pas lisse au touché quoi)
normal? j'ai vite fait regardé une moto à côté , c'etait aussi le cas mais moins marqué
Avec l'usure oui ça reste rarement lisse.
C'est la raison pour laquelle on met toujours des plaquettes neuves sur un disque neuf.
C'est pas un soucis que je sache et y'a rien a y faire.
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Re: GPZ 500 de Lekness

07 mai 2013, 17:15

Ange_blond a écrit :
lekness a écrit : D'ailleurs j'ai remarqué que mes disques étaient pas mal rainurés (pas lisse au touché quoi)
normal? j'ai vite fait regardé une moto à côté , c'etait aussi le cas mais moins marqué
Avec l'usure oui ça reste rarement lisse.
C'est la raison pour laquelle on met toujours des plaquettes neuves sur un disque neuf.
C'est pas un soucis que je sache et y'a rien a y faire.
ha bon il faudrait changer les disques du coup?
Sur mes voitures ça restes bien lisse (je fais surtout de la mécanique auto)
pour les changer je prends la côte du disque savoir si il est bon
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Re: GPZ 500 de Lekness

07 mai 2013, 17:17

lekness a écrit : ha bon il faudrait changer les disques du coup?
Sur mes voitures ça restes bien lisse (je fais surtout de la mécanique auto)
pour les changer je prends la côte du disque savoir si il est bon
Non.
Meme chose sur la moto : si le disque est encore bon niveau cote d'usure inutile de le changer, meme s'il n'est pas lisse.
Au prix des disques, généralement on ne les change que quand il le faut...
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Re: GPZ 500 de Lekness

07 mai 2013, 17:19

Ange_blond a écrit :
lekness a écrit : ha bon il faudrait changer les disques du coup?
Sur mes voitures ça restes bien lisse (je fais surtout de la mécanique auto)
pour les changer je prends la côte du disque savoir si il est bon
Non.
Meme chose sur la moto : si le disque est encore bon niveau cote d'usure inutile de le changer, meme s'il n'est pas lisse.
Au prix des disques, généralement on ne les change que quand il le faut...
j'ai vu ça 100€ mini le disque ^^ c'est plus que le prix des 2 disques de ma clio RS :(
je vais donc mesurer ça (côte mini 3.5mm)
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Re: GPZ 500 de Lekness

07 mai 2013, 17:21

lekness a écrit :j'ai vu ça 100€ mini le disque ^^ c'est plus que le prix des 2 disques de ma clio RS :(
je vais donc mesurer ça (côte mini 3.5mm)
La cote mini est marquée sur le disque oui.
(3.5mm pour les originaux)
(N'oublie pas de faire gaffe a ne pas glacer tes plaquettes quand tu aura mis les neuves)
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Re: GPZ 500 de Lekness

07 mai 2013, 18:29

merci pour ces infos !
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Re: GPZ 500 de Lekness

07 mai 2013, 19:19

c'est quoi glacer les plaquettes?
un bon motard est un vieux motard!!!Image
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Re: GPZ 500 de Lekness

07 mai 2013, 20:50

C'est vrai ça c'est quoi glacer ses plaquettes? Je suis en train de changer les miennes! Oui en train car elles chez mon revendeur préfère qui m'avait file des plaquettes pour gpz mono disque beaucoup trop grandes... Une semaine que la bête est immobilisée :(
On the road again!!! :v:
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Re: GPZ 500 de Lekness

07 mai 2013, 20:51

Les glacer c'est si tu les rode pas comme il faut, si tu freine comme un goret avec les plaquettes neuves, elles "glacent" et perdent toute leur efficacité.
Pendant les début (genre 1000 km) il faut freiner tranquillou, pour les roder/user doucement au début avant d'y aller comme un goret :mrgreen:
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