29 juil. 2014, 09:05
Mon tour :
Pour moi ça commence jeudi 15h, je prends la N12 direction le Calvados, m'en vais chercher le frangin. J'allume pas trop, ya personne, j'arrive 2h15 plus tard.
Chez mes parents, petite purge des freins sur la brêle de mon père, bouffe en famille, et à 22h c'est reparti. Sur une bonne partie de la route, on prie pour ne pas se prendre les orages que l'on voit à l'horizon, des éclairs de partout, mais en même temps c'est beau à voir. Le rythme est pas très élévé, on arrive chez moi vers 2h, et au dodo.
Le vendredi, départ aux alentours de 10h, on se tape les bouchons sur l'A86 et la N104, j'initie mon frère à l'interfile, le vrai, avec les bagages sur la brêle qui dépasse de chaque côté. Direction chez l'ami BaJ, on se tape des averses, on avance pas, arrivé vers plus de 13h je crois bien. Bonne surprise, Minioim et Dory sont encore là, on mets les bagages dans le camion, on mange et go. La suite, vous la connaissez, la foudre, les bagnoles à 20 devant en warning ( grosse responsabilité pour moi, on s'arrête ou pas ? bah t'façon on est trempé, donc on avance), le froid, la pluie, la nuit.
Superbe accueil chez Verdure, une tite mousse, les copains qui aident pour monter la tente, et dodo.
La samedi, j'avais pas très envie de me remettre le cul sur la bécane, mais au final, il faisait beau, je me suis dit que ça serait dommage de faire autant de chemin pour pas se balader. Et quelle bonne décision ! Punaise que c'était bon. La montée du col, c'était quand même compliqué, les épingles, les vraies, je gère pas bien le régime moteur, du coup ma traj est foireuse à chaque fois. En seconde, pas assez de reprise, en première, trop de couple. Bref, je fais le poireau. Sur la descente c'est beaucoup plus simple, je me fais plaisir, la moto se jette bien. C'est pas la folie non plus parce que mon amorto est rincé, la fourche trop molle, mais j'ai la banane.
On rentre, on passe une bonne soirée, et c'est déjà l'heure de rentrer...
Le retour se fait bien, on passe vite fait chez BaJ, et on se rentre tranquillou. Une bonne nuit de sommeil, c'est reparti pour la Normandie. Je laisse la bécane la-bas pour les vacances la semaine prochaine, et me rentre en train.
Ce fût un sacré weekend ! Merci à tous d'avoir été la et d'avoir fait de ce weekend un évenement inoubliable