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Re: Présentation de lephil
Publié : 28 sept. 2017, 22:10
par kawasutra
Tu prends ta meule et tu dérègles ta garde d'embrayage pour avoir la plus grande tension du câble.
tu la laisse chauffer tranquillement sur la centrale, de préférence avec une vitesse enclenchée.
Une fois l'huile à température, tu montes les rapports jusqu'en 4°.
À mi-régime, tu donnes des coups de patins du frein arrière, en embrayant, bien sûr car l'idée est de décoller l'embrayage.
Normalement, tu n'aura pas besoin de démonter et ton embrayage va se décoller.

Reste plus ensuite qu'à régler la garde normalement.

Re: Présentation de lephil
Publié : 29 sept. 2017, 00:34
par Doguillaume
Bonne astuce ça
Bon bas félicitations pour ta moto! En espérant qu'elle te réserve plus de bonne que de mauvaises surprises!
Re: Présentation de lephil
Publié : 29 sept. 2017, 10:18
par kawasutra
Un détail à ne pas négliger: faut que la roue arrière ne touche pas le sol pendant la manip…

Re: Présentation de lephil
Publié : 29 sept. 2017, 15:18
par lephil
Merci Kawasutra,
Mais la j'ai un soucis, hier en la rentrant au garage j'ai de nouveau essayé de la démarrer et de faire un essai dans la cours pour voir si cela n'allait pas ce débloquer, elle a démarrer et comme les autres fois, lorsque j'ai enclenché une vitesse elle a calé seul hic cette fois je n'arrive pas a retirer la vitesse...... Et du coup plus moyen de la faire démarrer... C'est grave docteur ?
Re: Présentation de lephil
Publié : 29 sept. 2017, 15:40
par kawasutra
Tu la bouges d'avant en arrière pour l'aider à repasser au point mort.
Mais même avec une vitesse, tu peux la démarrer sur la centrale (en embrayant pour actionner l'inter du levier d'embrayage).
Pareil pour monter les rapports; ça passe sans embrayer.
Donc, la manip que je t'ai donné reste faisable; au boulot !

Re: Présentation de lephil
Publié : 29 sept. 2017, 15:43
par dnstouron
tu n'aurais pas un soucis de sécurité plutôt soit celui a l'embrayage soit celui au niveau de la béquille latéral
a eux deux ils coupent le moteur
pour tester il suffit de les debrancher et d'y mettre un fil (1.5 ou 2.5 ) entre les 2 bornes et d'essayer de rouler
Re: Présentation de lephil
Publié : 29 sept. 2017, 16:48
par gjoliet
dnstouron a écrit : ↑29 sept. 2017, 15:43
tu n'aurais pas un soucis de sécurité plutôt soit celui a l'embrayage soit celui au niveau de la béquille latéral
a eux deux ils coupent le moteur
C'est une idée, il a dit un "petit bond", quand la sécurité coupe l'allumage c'est un "très petit bond" voir un "bond tenu", c'est une question d'appréciation. Faut faire le test de Kawasutra, si ca "cale" aussi dans le vide c'est la sécu.
[edit]Maintenant, si ca cale béquille rentrée et embrayage tiré à fond faut que les deux sécu soient nazes. Ca fait bcp. [/édit]
@lephil: fait gaffe à la faire tourner comme ca et la caler sans la laisser chauffer, tu vas bousiller tes bougies. Elle aime pas du tout les arrêt/démarrage moteur froid. J'ai eu le coup. J'ai mis un moment à trouver ce que c'était.
Re: Présentation de lephil
Publié : 29 sept. 2017, 21:56
par lephil
Bon ben la suite, j'ai eu un peu de temps en fin de journée pour mettre en pratique les conseils ici reçu.
Le problème persiste, je l'ai mise sur la béquille central j'ai embrayer et en effet elle a démarrer, mais pas moyen de changer de vitesse, il y a un clic lorsque je descend ou je monte le sélecteur mais rien de plus pas de point mort ... j'ai aussi tourné la roulette de la poignée d'embrayage sur le 5 et la quand je lâche la poignée ça fait un bruit inquiétant, la moto continue a tourner la roue aussi quand j'embraye la roue s'arrête donc je suppose que ça fonctionne mais comme dit plus haut pas moyen de changer de vitesse et surtout de trouver le PM
Re: Présentation de lephil
Publié : 30 sept. 2017, 10:12
par Hatsuyo
Bon tu grimpe sur la moto tu debequille et tu avance avec tes pied, tu va très vite etre bloquer, à ce moment tu essais de passer la vitesse
Re: Présentation de lephil
Publié : 30 sept. 2017, 10:16
par kawasutra
Fait une vidéo de ce qui t'arrive car ton bruit bizarre, ton clic du sélecteur qui ne fait rien, …
Tout cela peut donner des interprétations diverses et variées et on va te promener dans tous les sens.
Re: Présentation de lephil
Publié : 30 sept. 2017, 10:58
par lephil
kawasutra a écrit : ↑30 sept. 2017, 10:16
Fait une vidéo de ce qui t'arrive car ton bruit bizarre, ton clic du sélecteur qui ne fait rien, …
Tout cela peut donner des interprétations diverses et variées et on va te promener dans tous les sens.
Bon dès que je suis a la maison, je re-teste avec une tite vidéo comme tu dit cela sera plus explicite
Merci à tous de me prêter attention et de me suivre dans la connaissance de ma nouvelle

Re: Présentation de lephil
Publié : 30 sept. 2017, 13:43
par lephil
Bon ben voila,
Apparemment problème résolu en partie, les vitesses passent maintenant, par contre lorsque je met la roulette sur 1 ou 2 le bruit étrange ce fait entendre sur 3-4-5 non mais en débrayant a fond et en étant sur 3-44 ou le 5 la roue est tout de même entraînée.... par contre sur 1 ou deux non mais fait le bruit... ?
Les vidéos ne sont pas terrible mais il pleut comme vache qui pisse et dans le garage avec mon vieux GSM ce n'est pas optimal si on peu dire
https://youtu.be/kdKXQop9kG8
https://youtu.be/KPabMUV9gq0
https://youtu.be/hv5oEX2xF6M
Re: Présentation de lephil
Publié : 30 sept. 2017, 14:57
par kawasutra
Bon, maintenant que ta meule débraille et embraye, règle ta garde à l'embrayage.
Que la roue tourne quand même en 3,4 et 5 en étant embrayé, c'est normal à vide.
Mais quand tu bloque la roue au frein arrière, le moteur ne doit pas caler.
Reste ton bruit en 1 et 2.
La partie moteur ne semble pas en cause; sinon le bruit serait permanent.
Regarde du coté du psb et de la chaîne.
Le plus simple: tu vire ton psb et tu passes les vitesses (la 6 aussi elle existe sur la kawette

).
Si pas de bruit, c'est donc que la chaîne accroche quelque part (psb usé en dents de loup, frotemen contre le bras oscillant.
Profite en pour vérifier si ton arbre de sortie de boite ne présente pas un jeu anormal.
Tiens nous au courant.

Re: Présentation de lephil
Publié : 30 sept. 2017, 15:15
par lephil
Merci Kawasutra,
Bon je pense peu être ne pas m'être bien expliqué, ce n'est pas la vitesse 1 ou 2 qui fait du bruit mais qu'en j'embraye et que la roulette de garde réglage levier est sur 1 ou 2 que le bruit ce fait entendre....
Par contre tu me dit que la roue doit tout de même tourner quel que soit la vitesse enclenchée de la première a la sixième... c'est bien ça ? et comment résoudre ce problème, comment régler...
Par contre je ne comprend pas ce que tu appelle le psb ?
PS: désolé si je suis un peu lourd, mais je dois bien avouer que je ne suis pas mécano même sur mes vielles et encore moins en moderne

Re: Présentation de lephil
Publié : 30 sept. 2017, 15:41
par kawasutra
Tant que je n'ai pas à te porter, tu peux être lourd…
Le psb= pignon de sortie de boite.
Le fait que la roue tourne, moteur embrayé n'est pas un problème, à partir du moment où il s'agit d'un "rampage" qui est la conséquence d'une liaison que je qualifierai "d'hydraulique" dans la boite.
La roue arrière tourne parce qu'elle récupère un peu du mouvement de l'huile dans la boite.
Elle tourne mais sans pouvoir transmettre beaucoup de couple; ce qui fait que tu peux arrêter la rotation de la roue arrière au frein sans que le moteur cale, si ton ralenti n'est pas trop bas que que ton embrayage est opérationnel et bien réglé.
Toute proportion gardée, c'est un peu comme dans les convertisseurs de couple sur une boite automatique.
Tu n'as pas de liaison physique (des pignons qui s'engrainent) mais quand même une transmission de mouvement.
Tu aura noté que je te suggérai de régler ta garde d'embrayage.
Tu dois avoir une petite course morte sur ton levier.
Tu serres ton levier et il ne se passe rien pendant un mm ou deux.
Ensuite, ça commence à débrayer.
Fais ce réglage et vérifie:
- que ton embraye ne patine pas
- que ton moteur est libre de rotation quand tu débrayes à fond
- que tes vitesses passent bien
- que tu n'as pas de bruit de fonctionnement bizarre.
Si c'est la cas, tu n'as plus qu'à attendre que la pluie arrête.
Sinon, faudra probablement creuser la question, carter enlevé et noix d'embrayage dans la main…

Re: Présentation de lephil
Publié : 30 sept. 2017, 16:14
par papy_is_back
kawasutra a écrit : . . . Le fait que la roue tourne, moteur embrayé n'est pas un problème . . ,
Il voulait dire débrayé.
kawasutra a écrit : . . . Tu serres ton levier et il ne se passe rien pendant un mm ou deux . . .
Il veut dire près de l'articulation, là où le câble démarre -pas en bout de levier.
Re: Présentation de lephil
Publié : 30 sept. 2017, 18:04
par kawasutra
Tes précisions sont judicieuses, Serges.

Re: Présentation de lephil
Publié : 01 oct. 2017, 10:15
par papy_is_back
Je suis un seul, en fait.
Re: Présentation de lephil
Publié : 02 oct. 2017, 10:27
par gjoliet
lephil a écrit : ↑30 sept. 2017, 13:43
... je met la roulette sur 1 ou 2 le bruit étrange ce fait entendre sur 3-4-5 ...

Vous jouer avec le réglage de levier? Ca change quelque chose à la course? Moi je mets le réglage qui va bien pour mes mains et quand ca débraye pas bien/ que le vitesse passe mal, je tourne la molette pour tendre le câble ...
Re: Présentation de lephil
Publié : 02 oct. 2017, 10:42
par kawasutra
Le réglage d'éloignement du levier sert à régler la commande par rapport à la longueur de sa mimine.
Le réglage de la garde d'embrayage se fait à la molette.
L'idée de base est de faire en sorte que le câble ne soit pas tendu quand te n'actionnes pas la commande d'embrayage, et ce, quelque soit la position du guidon.
Il faut donc laisser une petite course morte sur le levier.
Si on a réglé un levier proche du guidon parce que l'on a des petites mains, on aura moins de course pour débrayer mais il faut quand même cette course morte.
Dans le cas contraire, tu peux te retrouver avec l'embrayage qui patine parce que ta commande n'est pas complètement relâchée quand tu ne t'en sers pas.
J'avais suggéré de tendre le câble plus que la normale pour "aider" au déblocage de l'embrayage collé.
