19 avr. 2018, 18:50
Bonjour à tous,
perso passer à 80 Km/h me gave car leurs raisons ne sont que des chiffres tournés en leurs faveur(et tous le monde sait qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres...), après quand je vois les évolutions des véhicules autos ou motos des 20 dernières années font que nous avons des véhicules de + en + sûr alors pourquoi rouler toujours plus lentement..?
Et je pense que refaire les routes abimées serait une meilleur répartition de l'argent public par exemple...
Par contre, je pense que certaines routes pourraient passer à 80 Km/h puisqu'elles sont réellement reconnues dangereuses, si dans le même temps, d'autres routes qui elles sont sans danger, passent à 100 Km/h...Certains sénateurs ont évoqué cette possibilité, je la trouve + intelligente que toutes les routes à 80...
En Espagne, par exemple, à certains endroits, les panneaux vous "conseillent" de rouler à la vitesse indiquée...et sur certains endroits, je n'arrivait même pas à atteindre cette vitesse et c'était en 323 ci BMW...ce qui me pousse à dire que l'on devrait rouler par rapport à notre véhicule & son état, la météo & le trafic urbain.. Après je sais que ça favoriserait ceux qui ont de l'argent.., mais je me dis que dans le même temps les amendes serait en rapport avec le véhicule en infraction....
En gros, sur certaines routes du réseau secondaire, là où une vieille 205 ou une petite saxo devrait rester à 80 Km/h, la mercedes, bmw ou autres grosses voitures pourraient rouler à 100 Km/h...Pour avoir une 205 diesel et une bmw 323 ci, je peux vous affirmer que j'ai moins peur à 110-120 Km/h sur certaines routes limité à 90 Km/h, alors qu'au même endroit & au volant de la 205, je suis pas rassuré à 90 Km/h si il devait y avoir un pépin... Comme beaucoup d'entre nous, je n'ai pas l'impression d'être un danger sur la route puisque je ne fais jamais de Stop coulé, de ligne blanche ou téléphone au volant. je ne bois pas d'alcool donc pas de risque d'alcoolémie possible mais c'est vrai que selon le moment, la météo & le trafic, j'aime bien mettre un peu les gaz quand je suis au volant de ma bmw.., chose que je ferai certainement quand mon permis moto en poche et un peu plus d'expérience de la route en moto, je me baladerai au guidon de ma tite kawa GPZ 500 S.....
Enfin ce n'est que mon avis...
Bonne route à tous les motards & motardes.., et rester quand même prudent(e) en vous faisant plaisir...