Hello , ne peint pas ces pièces avec une peinture standard il faut une peinture pour plastique ABS .
Apparemment les éléments sont biens propres et pas une rayure .
NB: tu as de la chance de pouvoir utiliser la cuisine comme bon te semble !!!
Un nouveau Top Gun Replica
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : GPZ
- rammstein86
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : 900 GPZR 1988
Le blackplast n'est pas de la peinture c'est une teinte plastique comme le polytrol
Je ne veux surtout pas les peindre. Ils etaient peints quand j'ai récupéré la moto, et j'ai bataillé pour tout décoller. On pourrait croire qu'ils sont peints mais non ils sont juste reteintés
Je ne veux surtout pas les peindre. Ils etaient peints quand j'ai récupéré la moto, et j'ai bataillé pour tout décoller. On pourrait croire qu'ils sont peints mais non ils sont juste reteintés
- nismo29
- Pilote confirmé !

j'ai repeint des dizaines de scooters et de motos avec des elements en abs en utilisant de la peinture pour carrosserie standard,et ca ne bouge pas.....
il faut juste un primaire platique entre les 2....
"peinture spéciale abs",c'est juste du commercial.....sinon tu es vite limité dans les teintes....
primaire plastique>>>>>la peinture que tu veux (prends le primaire de la meme marque que la peinture)
Re: Un nouveau Top Gun Replica
non,c'est faux....
j'ai repeint des dizaines de scooters et de motos avec des elements en abs en utilisant de la peinture pour carrosserie standard,et ca ne bouge pas.....
il faut juste un primaire platique entre les 2....
"peinture spéciale abs",c'est juste du commercial.....sinon tu es vite limité dans les teintes....
primaire plastique>>>>>la peinture que tu veux (prends le primaire de la meme marque que la peinture)
- rammstein86
- Pilote confirmé !

- goldo

- rammstein86
- Pilote confirmé !

C'est même pas une question d'économies c'est que je trouve que la peinture ne donne pas le même rendu que les plastiques bruts
- goldo

- rammstein86
- Pilote confirmé !

Belle avancée ce week-end. Le moteur est sorti du cadre et tout est démonté

Nettoyage des pièces, araignée, boucle arrière et cadre pour peinture thermo laquage

Restauration complète du radiateur, redressage des ailettes, peinture, remplacement du motiventilateur

Et par curiosité, j'ai voulu lever le couvre culasse pour commencer à voir l'état. Bonne nouvelle les arbres a cames et les basculeurs ont l'air propres. On en saura plus au démontage

Nettoyage des pièces, araignée, boucle arrière et cadre pour peinture thermo laquage
Restauration complète du radiateur, redressage des ailettes, peinture, remplacement du motiventilateur
Et par curiosité, j'ai voulu lever le couvre culasse pour commencer à voir l'état. Bonne nouvelle les arbres a cames et les basculeurs ont l'air propres. On en saura plus au démontage
- nismo29
- Pilote confirmé !

a combien estimes tu le poids du moteur?
ca se soulève,tout seul?
ca se soulève,tout seul?
- rammstein86
- Pilote confirmé !

Je dirai un bon 80kg. Je suis pas très costaud mais le bouger sur quelques cm seul oui, mais le lever non
Sinon aujourd'hui démontage. Dépose des AAC, deculassage et dépose du bloc cylindre.
À priori c'est un moteur jamais démonté. Tout est très clean malgré les plus de 90 000km. Les culbuteurs ne sont pas marqués. Les cames sont dans un état top, de très très fines rayures mais rien d'inquiétant. Idem pour les paliers D'AAC.
Le bloc cylindre est pas rayé anormalement, et les pistons semblent également très bien. Pas de traces d'usure ovale comme on peut voir sur certains bloc cylindre de gpz à vendre.
La métrologie qui sera faite prochainement confirmera l'usure mais on part de toute façon sur une refection complète (segment, rodage soupape. Etc etc)

Sinon aujourd'hui démontage. Dépose des AAC, deculassage et dépose du bloc cylindre.
À priori c'est un moteur jamais démonté. Tout est très clean malgré les plus de 90 000km. Les culbuteurs ne sont pas marqués. Les cames sont dans un état top, de très très fines rayures mais rien d'inquiétant. Idem pour les paliers D'AAC.
Le bloc cylindre est pas rayé anormalement, et les pistons semblent également très bien. Pas de traces d'usure ovale comme on peut voir sur certains bloc cylindre de gpz à vendre.
La métrologie qui sera faite prochainement confirmera l'usure mais on part de toute façon sur une refection complète (segment, rodage soupape. Etc etc)
- dnstouron

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Bon courage !
Ça va te demander du boulot et de l'investissement dans les consommables ( joints, pièce a usage unique ...)
Ça va te demander du boulot et de l'investissement dans les consommables ( joints, pièce a usage unique ...)
- rammstein86
- Pilote confirmé !

Je sais bien mais je ne me vois pas refaire une partie cycle, peinture de cadre, les roulements, peinture complète et ne pas refaire le moteur.
Ça sera une moto qui me reviendra au prix d'un beau modèle bien roulant comme on trouve sur lbc
Ça sera une moto qui me reviendra au prix d'un beau modèle bien roulant comme on trouve sur lbc
- goldo

vu l'état des soupapes , le cylindre 1 est très riche , c'est tout l'opposé de moi qui suis très pauvre 
- rammstein86
- Pilote confirmé !

- goldo

- rammstein86
- Pilote confirmé !

D'ailleurs goldo toi qui a l'habitude les 900 gpz tournent bien avec les richesses d'origine ou il faut enrichir un peu pour que çà tourne rond ?
- goldo

oui la richesse des cvk 34 doit être respectée ,lorsque le silencieux est d'origine et le filtre à air standard avec une mousse bien propre .
Si tu montes un 4 x1 tu vas jouer sur le gicleur principal + 5 points voir + si nécessaire .
faire attention aux aiguilles des deux corps centraux elles sont différentes .
Tu peux aussi monter une rampe cvk 36 mais çà c'est une autre histoire .
Si tu montes un 4 x1 tu vas jouer sur le gicleur principal + 5 points voir + si nécessaire .
faire attention aux aiguilles des deux corps centraux elles sont différentes .
Tu peux aussi monter une rampe cvk 36 mais çà c'est une autre histoire .
- rammstein86
- Pilote confirmé !

Ça sera effectivement tout en origine donc je mettrai les 2 tours et demi.
Autre petite question : dans la fourche je mets de la 10 ou de la 15 ? sachant que je ne veux pas un bout de bois, que j'aurai un Telefix sur la fourche et que je pense que j'ai des ressorts différents (plus durs) que d'origine
Autre petite question : dans la fourche je mets de la 10 ou de la 15 ? sachant que je ne veux pas un bout de bois, que j'aurai un Telefix sur la fourche et que je pense que j'ai des ressorts différents (plus durs) que d'origine
- goldo

Tu penses avoir ? ou tu as des weber en place , j'en ai en stock , tu mets de la 10.
La pression d'air c'est 500grammes , si tu montes ,tu fais péter les joints spi .

La pression d'air c'est 500grammes , si tu montes ,tu fais péter les joints spi .
- goldo

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »