climoute56 a écrit : ↑26 févr. 2021, 13:24Pour rappel,
Gicleur 140, boisseau et aiguille origine, accoups en stabilisé (trop pauvre) léger trou à l'ouverture en grand (trop pauvre) et très forte petarade au lâché de gaz (trop pauvre), bougie blanche/grise (trop pauvre)
Gicleur 150, boisseau et aiguille origine, moteur fonctionne bien, pétarade au lâché de gaz (trop pauvre) bougie marron très clair (pas assez riche)
Gicleur 165, boisseau et aiguille origine accoups en stabilisé (trop riche) trou à l'ouverture en grand (trop riche) bougie pas encore vu mais devrai etres trop marron noir donc (trop riche) petarade au lâché de gaz (trop pauvre)
Avec tout ça j'imagine la prochaine configue :
Gicleur 155/160 boisseau et aiguille origine, moteur fonctionne bien, petarade au lâché de gaz (trop pauvre)
Conclusion provisoire: Tu sais quoi mettre en gicleur principal.
climoute56 a écrit : ↑26 févr. 2021, 13:24A partir de la j'imagine travailler sur le gicleur de ralenti, car en réglage de richesse avec le gicleur d'origine je suis à trois tours..... c'est beaucoup.
Toujours faire ses réglages avec les vis de richesse stock: 2 tours.
climoute56 a écrit : ↑26 févr. 2021, 13:24Si vraiment je grossi fort le gicleur de ralenti, peut être il faudra diminué le gicleur principal.
Surtout pas.
Pourquoi tu diminuerai le principal alors que tu avais trouvé la bonne valeur à pleine charge

Faut rester cohérent si tu veux arriver à quelque chose qui tient la route.
Ne tient pas compte pour l'instant des pétarades à la décélération.
Ça se règle tout à la fin, quand tu as les gicleurs et aiguilles calées.
Il n'y a pas besoin de majorer beaucoup le gicleur de ralenti, en général.
On peut aussi corriger un poil la vis de richesse et mettre un poil plus de régime de ralenti pour corriger, mais à la fin.
climoute56 a écrit : ↑26 févr. 2021, 13:24Pour info je fais mon réglage richesse à l'oreille et réaction du moteur et surtout avec des bougies transparentes donc sur qu'il est bon.
Attention, avec les bougies colortunes ou autres du même genre, il y a un aspect qui est totalement mis de coté: L'indice thermique.

Perso, je préfère régler avec les bougies qui vont sur la moto et les démonter au bord de la route pour visualiser ce qui se passe coté carburation dans le vraie vie et en dynamique.