quelle moto après votre Gipi ??

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !

Y a-t-il une moto après la Gipi ??

sportive ?
91
32%
gros ou piti roadster ?
91
32%
routière ?
68
24%
Basique ?
2
1%
custom ?
5
2%
mob, scoot ou 125 ?
1
0%
changer ??? môa, jamais !!!
25
9%

Nombre total de votes : 283
sa
sanderman

06 oct. 2006, 11:11

ba pour moi se sera ER6-n en noir que je vais réserver demain et prendre possession dans le courant de la semaine prochaine !!!

youpiiiii enfin une nouvelle bécane ! :D :D :D :D
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

06 oct. 2006, 11:22

sigkiller a écrit :
Bulgroz28 a écrit :j'vais deterrer le topic mais tant pis :lol:

j'hésite encore entre la 600 ZZR et la ER6-F ..... avec une préférence pour la ZZR finalement.
ZZR sans hésitation.
je voulais deja me l'acheter avant de passer le permis ^^mais on m'a vivement conseiller le deux pattes pour commencer ^^
ph
phchmoto

06 oct. 2006, 19:49

Après mon 1er GPZ, j'ai eu 900 Diversion, Triumph Sprint, TL1000S, Bandit 12 et 900 Mostro.

Après mon 2ème GPZ, je prendrai une sportive 600 pour continuer mon évolution sur la piste.

A+
Evilschild02
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : gpz et ER5

06 oct. 2006, 23:58

Salut a tous ,

Eh ben pour moi d'ici quelque temps ( je ne sais pas trop combien encore ) je compte bien passer sur une sportive.
Elle se classe dans la catégorie supersport et elle se dénome :

TRIUMPH DAYTONA 675

je fais peut etre l'exeption a la regle mais un 3 pattes comme ca ca arrache.

a++
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

09 oct. 2006, 14:29

+1 pour la Dayto, elle est vraiment magnifique, et promet de grandes sensations niveau motorisation.
Mais à cause des finances, je me rabbatrai peut être sur un SVS 650 qui est pas degueux non plus.
Petite précison, mon assureur (La Macif) ne veut pas m'assurer pour la Dayto (presque 23 ans et 5 ans d'assurance moto). Ca craint.
Evilschild02
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

09 oct. 2006, 16:09

Edoburn ton assureur craint carrement.
tans qu'a faire au lieu d'une 650 SV-S je serait toi moi je prendrait la 1000 SV-S je trouve qu'elle a encore plus belle que la 650 , mais c mon point de vue. :)
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

09 oct. 2006, 17:38

Evilschild02 a écrit :Edoburn ton assureur craint carrement.
tans qu'a faire au lieu d'une 650 SV-S je serait toi moi je prendrait la 1000 SV-S je trouve qu'elle a encore plus belle que la 650 , mais c mon point de vue. :)
et elle tres peut exploitable sur route,voir meme sur circuit, pour avoir essayer,elle pousse tres fort, mais ca leve pour un rien, c'est hyper leger, un bi pas sportif comme une ducat ou un SP1ou2,mais trop puissant et trop leger pour la route et le circuit!!! un copain en avait une, et il l'a revendu car il s'est fait tres peur avec, il a opter pour gsxr 1000, mieux repartie mais toujour inexploitable sur route :wink:

jeparle du 1000sv bien sur pas du 650 :roll:
Evilschild02
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

09 oct. 2006, 17:44

c sur je ne pas trop parler du 1000 SV car je ne l'est pas essayer , je n'ai eut le temps que d'essayer sa petite soeur.
c'est pour ca que j'en parler esthetiquement . :oops:
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

18 oct. 2006, 14:22

c'esy bizarre, les avis sont négatifs sur le SV 650, mais moi j'y suis passé y'à 2 mois, et c'est vraiment plus la meme chose !

j'ai deja décrit mon passage gpz-SV, mais en résumé : 20 kilos de moins, meilleure partie cycle, plus de couple, plus de confort, conso un poil + (je tourne à 6,5l/100 en RP). La seule chose que je regrette, c'est la position un peu sport, et surtout le manque de poids en courbe. La gipi était mieux posée sur l'angle mais n'était pas stable (heu c'est francais ca ?). Moins facile à pencher car poids plus haut mais reste stable.

Donc en gros pour les scpetiques, ca mange un gpz en accélération, et surtout, malgré "que" 76 ch, ca mange des 600 4 cylindres (un hornet pas plus tard qu'hier). Maintenant il est vrai que je lorgne deja sur le 1000, mais le 650 suffit amplement. Seul défaut : sur autoroute on en prend plein la gueule (version N), et à 2 dessus chargés comme des mulets, la réserve se déclenche à 160km...

Pour finir, je paye le MEME prix en assurance que pour la gpz...
---------------
-- XeriuS --
---------------
Evilschild02
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

18 oct. 2006, 15:55

Salut,
XeriuS a écrit : Seul défaut : sur autoroute on en prend plein la gueule (version N...
oui c sur que l'on en prend plein la guele (pour l'avoire essayer)je trouve que rouler jusqu'a 140km/h ca va mais après, si t'as pas une bon saute-vent c 'est clair que c'est la galère :lol: .
Fred-en-mode-Gpz-Powa

18 oct. 2006, 17:00

Qui a dit qu'un SV passait un GPZ ?...

Xerius, ne nous fait pas dire ce qu'on a pas dit.

Pour le fait de passer les 600 4 pattes au démarrage, l'arrivée très rapide du couple joue pour beaucoup. A 3 000 tours/min, tu es à près de 6 N.m ( une unité de ce genre ) tandis que le pauvre 4 pattes lui sera en train de se lancer. Après, il faut voir de quel 4 pattes 600 on parle. Tu en largueras certaines mais pour d'autres, même si tu partiras plus fort avant, lorsque la centaine de chevaux se fait sentir et que le compte tours passe les 10 000 tours/min, je pense la SV ( si elle n'est pas excellement pilotée ) peut se retrouver "handicapée".

Pour avoir joué avec un SV sur un départ arrêté... avec mon ancienne distri ... le SV était récent ( 3 ans tout au plus ), donc super léger et donc coupleux. Au démarrage, je me doutais qu'il passerait... et d'ailleurs, c'est ce qui s'est passé. La vitesse montant, j'ai quand même réussi à le rattrapper... et puis après, feu rouge. Ensuite, N6 + priorité à droite + risque radar donc 50 pour moi.

Xerius a tout dit, et pour le fait de la tenue de route en virage, je comprends ce que tu veux... mais comme toi, je ne saurais pas trop le dire. Un point peut être, nos GPZs sont peut être un peu plus vieux que les bécanes qu'on se rachète après, donc fatalement, l'âge ( une partie cycle - amorto - qui ont vécu, ça tient moins bien qu'une machine récente et ayant moins roulé ). Pour preuve, j'avais mon premier GPZ qui faisait de la samba en virage et mon deuxième pour lequel je me demandais à partir de quand ça voudrait bien commencer à gigoter.

Bref, la SV, très bonne machine, coupleuse et légère,... elle ne demande qu'à s'amuser. 20 kgs, ce n'est pas rien... Loin de là.

@Xerius: Un tour en CBR, toujours d'actu ?
edoburn

18 oct. 2006, 19:07

Passer de 500 à 1000 cc n'est pas mon objectif. Je prefère y aller mollo. Certains diront que je suis contradictoire puisque j'hésite (pour l'instant, le côté financier ne me laisse même pas hésiter :lol: ) entre un SV650S nouveau modèle et une Daytona 675. Donc pour le côte "on y va progressivement, on repassera pour la Dayto :mrgreen: .
Mais pour le moments, je me dis que je n'ai absolument pas besoin de 1000 cc pour me faire plaisir. Les "petites cylindrées" d'aujourd'hui en donnent vraiment beaucoup, et sont bien moins couteuses à entretenir que les grosses. Je m'amuse comme un fou avec les 498cc du Gipi, donc pas besoin de doubler le rapport course - alésage des pistons. Je vais me faire mal sinon. Quoique, avec la Dayto :roll: .
Niveau esthétique, à part un sabot et deux silencieux pour le 1000, les deux modèles Suzuki sont quand même très proches.

Je laisse passer l'hiver et rentrer les thunes, et je pense que je changerai le Gipi :( .
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

18 oct. 2006, 21:23

moi ce sera ducati monstro ou speed triple
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
kodshadow
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

06 févr. 2007, 14:21

pour ma part je pense opter pour un er-6 n
sa
sanderman

06 févr. 2007, 14:52

kodshadow a écrit :pour ma part je pense opter pour un er-6 n
:clap: :clap2: :coupe: :super: :pouce2:
edoburn

06 févr. 2007, 16:50

edoburn a écrit :Passer de 500 à 1000 cc n'est pas mon objectif. Je prefère y aller mollo. Certains diront que je suis contradictoire puisque j'hésite (pour l'instant, le côté financier ne me laisse même pas hésiter :lol: ) entre un SV650S nouveau modèle et une Daytona 675. Donc pour le côte "on y va progressivement, on repassera pour la Dayto :mrgreen: .
Mais pour le moments, je me dis que je n'ai absolument pas besoin de 1000 cc pour me faire plaisir. Les "petites cylindrées" d'aujourd'hui en donnent vraiment beaucoup, et sont bien moins couteuses à entretenir que les grosses. Je m'amuse comme un fou avec les 498cc du Gipi, donc pas besoin de doubler le rapport course - alésage des pistons. Je vais me faire mal sinon. Quoique, avec la Dayto :roll: .
Niveau esthétique, à part un sabot et deux silencieux pour le 1000, les deux modèles Suzuki sont quand même très proches.

Je laisse passer l'hiver et rentrer les thunes, et je pense que je changerai le Gipi :( .
Marrant de relire ça. C'était exactement 4 jours avant de planter le Gipi. Finalement, la SV ou la Dayto ne sont plus d'actualité :? . Mais je me console avec un 2é Gipi dans la garage en plus du premier, et avec le p**ain de pied que je vais prendre avec sur piste :D
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

07 févr. 2007, 12:29

Moi j'en parlais l'autre jour avec un collègue motard, qui me posait des questions sur mon 'tit chat.
Bah je la trouve très saine, très "facile", j'ai pas besoin de plus de cv, une 600 ça me va bien. J'aimerais juste un peu plus de couple parfois. Mais en tout cas les plus grosses cylindrées, j'en aurais pas l'utilité car je ne roule pas à bloc avec la mienne, alors plus de watts... Pour quoi faire ?
MIKA500GPZ

quelle moto après votre Gipi ??

08 mars 2007, 22:27

Slt,

Perso aprés mon GPZ (lorsqu'elle sera HS),mon coeur balance de l'autre coté de l'atlantique :arrow: BUELL.
Ce n'est pas forcement un choix de raison une petite XB12SS mais voila c'est comme cela,le style,l'essai de cette moto m'a :P :lol: :P .
Et si c'est la raison qui doit parler au moment du choix,j'irai vers une Honda une VFR mais ancienne generation car les nouvelles :cry: :cry: :cry: :cry: . ou pourquoi pas une ER6,j'aime bien aussi :P :P :P :P :P :P

Michael
raph54
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

09 mars 2007, 07:15

pour la prochaine
peut-etre bientot :!: :?:
je pense prendre un zr7 ,z750,sv650 ou er6
je veux reprendre un roadster pour la prochaine
et en +vous avez remarquer c'est presque toutes des kawa
edoburn

09 mars 2007, 13:23

La ZR7 est quand même l'intrus dans ta liste par rapport aux SV, ER6 et Z. Elle est plutôt pataude et de conception plus ancienne. Je dis peut être des bêtises, mais il y a des chances que tu regrettes ton GPZ en passant sur une ZR7 (beaucoup moins joueuse).

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 28 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 27 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.