DSL un peu de retard, j'était au tél avec un autre biker pendant presque une heure
Récapitulatif des travaux sur ma Gipe de la journée de samedi et dimanche:
J'ai réparé et nettoyé le contacteur de béquille latérale et celui au niveau de la commande d'embrayage, c'était le voyant de point mort qui ne marchait pas !
Nettoyage de la boite à air complète (elle en avait besoin) et de la petite mousse filtrante et changement du filtre à air:

J'avais de l'huile dans le fond de la boite à air en plus le tuyau de décantation était bouché donc l'huile est restée à l'intérieur :

Je n'ai pas pu changer les bougies, j'ai pas la bonne clé

!!!! Grrrrrrrrr.......
Je n'ai pas non plus vidangé le réservoir d'essence, il aurait fallu démonter la vanne et je n'ai pas la pochette de joint pour les changers donc je laisse ça comme ça jusqu'à cette hiver !
Sinon j'en ai profité pour vidanger le système de refroidissement

Je voudrais vous remercier pour le manuel d'atelier que vous avez mis en ligne gratuitement sur le fofo, c'est super utile histoire de pas faire de bêtise et apprendre !
Encore Merci !!!!!!!
Contrôle de la batterie et nettoyage des cosses.
Pour compléter les niveaux de la batterie j'utilise une petite seringue, c'est bien pratique, précis et cela évite d'en mettre partout

J'ai ajouté des mousses dans le compartiment batterie cela évite les chocs et les vibrations
J'ai également ajouté un petit bout de gaine thermo sur la patte de couvercle et porte fusible de la batterie, il vibrait et c'était vraiment chiant ce bruit !!!

En final j'ai une belle boite à air comme neuve, elle va pouvoir respirer à plein poumons la Belle Pénélope
Ah oui, une petite astuce pour remonter sans peine les deux brides de serrage des collecteurs d'admissions, j'utilise deux petits crochés, ça va tout seul et c'est sans stressssssss
Attention toutefois à ne pas percer les caoutchoucs
Voilà tout est dit, elle tourne rond ma Gipie
