Généralité sur Miss Gipi "Pénélope"

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KAWAMAN57
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Généralité sur Miss Gipi "Pénélope"

24 juin 2013, 17:16

Je pense que c'est plus simple de faire un récap. de ma Miss "Pénélope"Gipi 500:
Comme je l'ai dit dans ma pésentation:

-Je l'ai acheté le 22 juin 2013 sur Nancy (si quelqu'un a des infos sur cette machine je suis preneur en MP merci).
-Première mise en circulation: 01/09/1993 donc c'est une pré si j'ai bien compris !
-42000km au compteur.
-l'ancien proprio l'avait acheté comme première moto à un garage sur Nancy qui avait été mis en dépôt vente après avoir été réparé par ce garage en 2009 car l'ancien ancienne propriétaire avait couché cette Gipi du côté boite.

Sa va... tout le monde suit ??? Alors je continue:

L'accident devait pas être à grande vitesse apparemment, le silencieux est gratté ainsi que la poignée d'embrayage, cale-pied et la peinture a été refaire entièrement, voilà en gros pour l'historique de la belle.
Le problème c'est que j'ai ni facture, ni manuel d'origine de cette Gipi sauf la parole de ce Monsieur qui je pense était sérieux et de bonne foi ! Bon pour 800€ j'allais pas chipoter en plus il m'a fait le plein et m'a donné une bâche moto avec.
Je suis donc rentré avec de Nancy à chez moi (env. 100kms parcouru) la machine a l'air saine et roule très très bien, le moteur fait un joli bruit donc je pense pas avoir fait un mauvais achat.
-Les pneus sont encore bon pour cette saison.
-Les joints Spy de fourche sont neufs.
-Le moteur est propre pas de graisse ou de coulure d'huile.
-La baterie est toute neuve.
Il m'a juste dit de faire une vidange, c'est tout !

Quand pensez-vous ???

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Il y a quand même quelques point qui me pause problème:

- j'ai le clignotant avant droit qui est connecté à rien (je sais pas ou le brancher et j'ai pas trouvé la fiche).
- le voyant neutral vert reste allumé même avec une vitesse engagée.
- la lucarne d'huile moteur est opaque on ne voit pas le niveau d'huile pourtant le moteur ne chauffe pas. (que faire ?)
- une soudure du cadre ne parait louche (voir photo ci-dessous)
- et pour finir l'article du forum fait par Jenny sur les différence entre les pré et post (quels sont les risques si on ne fait pas les modifications ???).

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D'un point de vue général, je suis très content du comportement de cette machine vraiment extra !!!
Elle est je pense tout ce que je cherchais.

Voilà la fièvre Gipiste me gagne.... :dribble:
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ninjaboy
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Re: Généralité sur Miss Gipi "Pénélope"

24 juin 2013, 17:28

réponse a tes questions :

pour ton clignotant si je dit pas de bêtise tu a une cosse rouge qui relie tes deux clignotant avant donc il faut que tu regarde a partir de ton clignotant gauche a revenir sur la cosse rouge et tu est censé retrouver tes deux files pour le droit .

pour le voyant j'ai pas d'idée

pour la le niveau d'huile ( lucarne ) il me semble que sa ce change

pour la soudure je pense pas que la chute l'est faite bougée mais il ce peut qu'elle est était refaite pour X raisons

En espérant t'avoir aider
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minioim
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Re: Généralité sur Miss Gipi "Pénélope"

24 juin 2013, 17:39

-pour les clignos, généralement c'est un faisceau qui arrive par la gauche et qui se connecte d'abord au cligno gauche puis au droit. démonte la tête de fourche tu devrais rapidement avoir réponse à ton problème ;) au pire photo et on t'aidera.

-pour ton voyant ça peut venir d'un simple faux contact, il faudrait regarder le faisceau (il suffit que ton fil amenant le courant au voyant soit en contact avec un autre fil alimenté en continue et tu vas éclairer H24...). ou le contacteur au niveau du selecteur si il y en a un (je ne suis plus très sûr...)

-pour la lucarne, tu as une photo? c'est probablement juste de la "buée" ou du dépot.
il faudrait déposer ton carter de boite pour nettoyer ça avec un coton tige (c'est trop étroit comme accès pour passer autre chose) je l'ai fait, c'est pas difficile. juste prévoir éventuellement un joint de carter de boite, au cas où. et si tu veux en profiter pour vérifier l'état de la boite d'embrayage... (usure des disques etc...)

- pour la soudure, aucun avis sur la question, mais elle a pas l'air trop moche... enfin c'est un avis de touriste là ^^

- pour les risques, le principal vient du volant d'alternateur, si les aimants de décrochent tu vas en faire de la bouillie. bon je te rassure, tu exploseras pas le moteur pour autant hein :) mais faudra changer le volant un jour ou l'autre de toute façon.

après est ce que ça vaut le coup si c'est juste pour faire de la piste? c'est pas donné comme manip (le prix du volant de post quoi)
Si tu te sers de la moto sur route oui ça vaut le coup, pour pas se retrouver en carafe sans rien pour ramener la bécane.

Si t'es juste sur piste... dans le pire des cas tu vas flinguer une journée piste et tu devras faire la manip et basta. dans le meilleur des cas et vu qu'elle ne fera pas bcp de km, ça tiendra :)
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Re: Généralité sur Miss Gipi "Pénélope"

24 juin 2013, 17:40

Merci ninjaboy pour tes réponses !

je pense qui faut que je fasse tomber la tête de fourche car pas beaucoup de place pour réparer correctement, je regarde ça après demain pour cette fiche rouge et je vous tiens au courant.
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Re: Généralité sur Miss Gipi "Pénélope"

24 juin 2013, 17:50

Salut minioim !

je ne fais pas de piste avec, que de la route (environ 600kms par an pas plus) mais je vais t'écouter et changer le volant d'alternateur c'est plus sage je crois, je veux pas prendre de risque.

C'est ça qu'est super avec les forums, on se fait plein de copain, on apprend, et on évite souvent le pire grâce à des gens comme vous tous, encore merci !
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Lula
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Re: Généralité sur Miss Gipi "Pénélope"

24 juin 2013, 18:24

Est-ce que tu as vérifier que les numéros de série moteur et cadre correspondent ?

J'ai cru voir le système réchauffe carbu sur la photo de ta présentation, mais on voit pas bien.
Une photo du coté droit du moteur aiderai a mieux voir. C'est un durite avec un filtre qui va des carbus au circuit de refroidissement.

Si tu as ce système, c'est surement pas le moteur d'origine, mais un plus récent, qui pourrait très bien avoir un rotor renforcé. Ou ptete que le changement a déja été fait, tu peux le voir coté gauche du moteur, il y a des ouies qui permettent de voir ça.
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Re: Généralité sur Miss Gipi "Pénélope"

24 juin 2013, 18:25

KAWAMAN57 a écrit :Salut minioim !

je ne fais pas de piste avec, que de la route (environ 600kms par an pas plus) mais je vais t'écouter et changer le volant d'alternateur c'est plus sage je crois, je veux pas prendre de risque.

C'est ça qu'est super avec les forums, on se fait plein de copain, on apprend, et on évite souvent le pire grâce à des gens comme vous tous, encore merci !
avec plaisir ;)
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Re: Généralité sur Miss Gipi "Pénélope"

24 juin 2013, 18:27

Lula a écrit :Est-ce que tu as vérifier que les numéros de série moteur et cadre correspondent ?

J'ai cru voir le système réchauffe carbu sur la photo de ta présentation, mais on voit pas bien.
Une photo du coté droit du moteur aiderai a mieux voir. C'est un durite avec un filtre qui va des carbus au circuit de refroidissement.

Si tu as ce système, c'est surement pas le moteur d'origine, mais un plus récent, qui pourrait très bien avoir un rotor renforcé. Ou ptete que le changement a déja été fait, tu peux le voir coté gauche du moteur, il y a des ouies qui permettent de voir ça.

BIEN VU! :clap:

effectivement, tu as l'ampoule de réchauffe carbu sur la gauche des carbus et 5 ailettes sur le moteur. toutes les chances du monde que ça soit déjà un moteur de post ;)
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Re: Généralité sur Miss Gipi "Pénélope"

24 juin 2013, 18:28

minioim a écrit :
BIEN VU! :clap:

effectivement, tu as l'ampoule de réchauffe carbu sur la gauche des carbus et 5 ailettes sur le moteur. toutes les chances du monde que ça soit déjà un moteur de post ;)

Je remarque des tas de trucs en ce moment, c'est la grande forme !
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Re: Généralité sur Miss Gipi "Pénélope"

25 juin 2013, 07:25

Bonjour à tous et mille merci pour vos réponses et votre aide !
Je viens juste de rentrer du boulot (poste de nuit), ce matin j'ai encore des choses à faire, cette après-midi je vais me coucher pour remettre ça ce soir donc je regarde tout ça demain si ça vous dérange pas et je répondrai au fur et à mesure au questions de chacun !

Je vous dis donc à demain et bonne journée à tous !

PS: envoyez moi un peu de soleil, il fait super moche en Moselle... :pouce:
quoi que c'est bien pour bricoler sur nos machines !
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Re: Généralité sur Miss Gipi "Pénélope"

25 juin 2013, 10:28

ça roule prend ton temps et n'hésite pas ;)
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Re: Généralité sur Miss Gipi "Pénélope"

25 juin 2013, 10:52

Il y à des pré qui ont 5 ailettes. .. Les 4 c est juste les.modeles88 89...
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
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Re: Généralité sur Miss Gipi "Pénélope"

25 juin 2013, 11:35

ok. mais la réchauffe carbu aussi?
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Re: Généralité sur Miss Gipi "Pénélope"

25 juin 2013, 12:19

Non pas la réchauffe
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Re: Généralité sur Miss Gipi "Pénélope"

25 juin 2013, 15:06

donc soit il y a eu adaptation de la réchauffe carbu soit c'est un moteur de post ;)

mais bon pour aller coller une réchauffe sur une pré... autant changer le moteur ^^
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Re: Généralité sur Miss Gipi "Pénélope"

25 juin 2013, 15:12

la réchauffe c'est très con à installer...tu récupères un système de réchauffe, c'est plug'n'play sur la rampe de carbus des pré

Tu changes la pipe gauche de refroidissement et le raccord de durit au dessus de la pompe à eau...t'en as pour moins de 20€ de matos si tu t'y prends bien ;)
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Re: Généralité sur Miss Gipi "Pénélope"

25 juin 2013, 15:18

oui mais pour ce que ça apporte... ^^
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Re: Généralité sur Miss Gipi "Pénélope"

25 juin 2013, 15:21

Une moins grande galère en hiver
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Re: Généralité sur Miss Gipi "Pénélope"

26 juin 2013, 10:49

Sachant que l'essence peut geler sans pour autant avoir une température ambiante inférieure ou égale à zéro, ça peut toujours être utile :)
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Re: Généralité sur Miss Gipi "Pénélope"

26 juin 2013, 11:14

ouaip mais faut que le moteur soit déjà chaud... sinon ça apporte pas grand chose...
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