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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 18 juin 2014, 14:02
par piertlr
Vérifie les sièges des pointeaux (les 4). Regarde s'ils ne sont pas déformés ou s'il ne reste pas de microscopiques morceaux des anciens pointeaux ou quelque chose qui empêcherait leur fermeture (poussière, rouille éventuelle du réservoir). As tu mis un filtre à essence? Je me rappelle plus si tu l'avais précisé dans tes anciens messages. Par où est-ce qu'ils fuient, par le trop plein des cuves ou par les connexions entre carbus ou encore par les joints de cuves?
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 18 juin 2014, 21:26
par squal13
oui,j'ai tout changé....la, je vais diner apres je regarde, les "conduits" ou vienne se loger les pointeaux, jvais introduire un coton tige pour verifier si suite au nettoyage aux ultrasons il n'y aurait pas un dépot qui nuirait a l'étanchéité; bon maintenant j'ai réfléchis toute l'apres midi au taf et je me suis dis que les pointeaux sont de l'adaptable,certe made in japan mais pas de l'origine; ca vaut le coup d'essayer avec ceux du zrx,vu que c"est la meme reference....a t'a l'heure, bonne app!!!
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 19 juin 2014, 00:29
par squal13
bon, j'ai démonté, rien vu, tout est nickel...mais ca pisse toujours...je me dis que cela vient probablement des pointeaux adaptable; ce week je vais ré-ouvrir la rampe du zrx et recuperer dessus, la au moins c'est de l'origine,du coup je verrai bien!!
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 19 juin 2014, 07:13
par piertlr
C'est zarbi quand même ton histoire. Et ça fuit vraiment par les trop pleins?
Du coup, tu me mets le doute sur la mienne que je n'ai pas encore mis en essence. Je vais la redémonter avant de le faire. Parce que moi aussi j'ai mis des kits réparation pas d'origine.
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 19 juin 2014, 09:30
par dnstouron
Ca peut arriver avec les adaptables ... c'est la loterie d'ou le coût bien inférieur a ceux de chez Kawasaki
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 19 juin 2014, 11:27
par squal13
non, pas les tuyaux de trops plein,... voici une photo que j'ai déja posté, l'essence sort par l'un ou les deux de ces petits trous cote a cote et remonte également par le puit d'aiguille, bref, ca déborde...

on les voit en plus gros plans sur celle ci:

samedi, je vais mettre en essence la rampe du zrx, si tout est ok, je vampirise les flotteurs,leur axes et les pointeaux;
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 21 juin 2014, 01:30
par squal13
bon, demain week donc je vais pouvoir m'occuper des rampes et trouver la soluce!! mais comme un emmerdement n'arrive jamais seul....ce matin j'ai trouvé la fuite exacte d'huile!! ma premiere impression était a peut pres la bonne; en fait l'huile coule par l'orifice de sécurité de l'axe de la pompe....ce petit trou sert a liberer le liquide de refroidissement ou l'huile moteur pour éviter que les deux se mélange lorsque....la pompe est morte.
vu le tarif d'une pompe neuve environ 220eu, j'ai cherché sur le web et je suis allé voir chez nos voisin de "GTRmania" et je suis tombé sur cela:
http://gtrmania.forumgratuit.org/t1861- ... ompe-a-eau et sur ca :
http://www.gpzzone.co.uk/acatalog/Flexi ... t_etc.html ; en fait mon probleme d'apres eux est lié au joint spy d'huile d'axe de pompe qui se serait détérioré ou déplacé;

je viens de commander, le premier kit :

(uniquement pour "tester" le vendeur, je ne met jamais tout mes oeufs dans le meme panier)avec toriques ,roulements et le spy qui m'interesse tant pour le moment;
pour le deuxieme kit :

il faut mesurer normalement 35mm pour une pompe ref 990, mais ca en verra apres reception du premier kit et apres démontage pour m'assurer que la mienne possede bien un circlips en dessous le spy.
de toute maniere j'ai acheté cette rx pour pouvoir un jour

...rouler l'esprit tranquille

,donc une fois qu'elle tournera bien , je m'occupe de tout les joints moteur eau et huile, cela prendra du temps mais je ne suis pas pressé, j'ai mon zrx en parallele pour profiter des beaux jours!
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 21 juin 2014, 16:49
par squal13
bon mon débordement c'était a cause de mes pointeaux adaptable!!!!! j'ai remonté les vieux et la miracle, tout est ok!!! par contre les joints de cuve en adaptable en nitril, cé pareil, cé la mer....!!!! ils s'élargissent au contact de l'essence, donc quand tu démonte le joint se barre tout seul, dans un petit saut de l'ange et se tort sur lui meme!!!!du coup maintenant je me bas avec l'étanchéité des joints de cuve, la galere, mais bon a force je vais finir par y arriver!!! en tout cas, on ne me reprendra pas a acheter de l'adaptable concernant les carbus!!!!!!
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 21 juin 2014, 17:57
par squal13
mon test essence :

Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 21 juin 2014, 18:02
par dnstouron
L'adaptable c'est la loterie.
Sur ce coup pas de bol. Ensuite les 4 adaptables c'est le prix d'un kit chez kawasaki. Du coup ca se tente
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 21 juin 2014, 18:06
par goldo
Hello .
Ne jamais prendre des adaptables ,c'est une source d'ennuis .de la pièce d'origine est conseillé .
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 13 juil. 2014, 17:17
par squal13
saaalut les amis !! bon en attendant mes joints de cuve(les adaptables ont joués les filles de l'air!! auto éjection des cuves suite a un dernier démontage...et impossible a remettre) je me suis fabriqué un support de nourisse et synchro a l'aide d'un support d'enceinte réglable en hauteur que je n' utilisais plus! ca donne ca:

Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 14 juil. 2014, 01:33
par squal13
en attendant

de remonter ma rampe

, remplacement de mes pipes d'admission par du neuf

, les anciennes étaient tres rigide par "le temps" et le caoutchouc se désagregait,ideal pour une prise d'air!! j'ai fais de meme pour les conduits caoutchouc a l'arriere des carbus qui vont a la boite a air; j'ai traité la conduite métallique du circuit du refroidissement au dessus des carbus, nettoyage ultra sons,traitement owatrol, peinture ht,cuit au four a 160°c (le rustol resistant a 175°c), remplacement des deux toriques; je ferais de meme sur l'autre conduite a l'avant du cylindre ulterieurement;
j'ai démonté le boitier du thermostat,remplacement de ce dernier et des deux toriques; faudrait que je remplace les durites eau également...

Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 14 juil. 2014, 09:37
par papy_is_back
Ton support de nourrice et synchro : Vraiment le perfectionniste absolu

!
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 14 juil. 2014, 14:48
par squal13
merci, disons que m'ennuyant un petit peut en attendant mes joints de cuve j'avais du temps a "gaspiller" pour réaliser mon support..
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 14 juil. 2014, 22:05
par 1000rx35
pourrait tu me donner la référence des joints toriques de la conduite arrière de refroidissement et le prix sdp SQUAL 13 (moi je les ai trouver a 17 euros fdp compris je trouve cela un peu chère pour c est deux petit joints

)
merci
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 15 juil. 2014, 09:05
par squal13
les joints je les ai pris comme mes autres pieces chez "Cradley Kawasaki" ,la ref :
RING-O,16MM - 920551282 a £1.61 piece, il t'en faut six, soit £9.66 (environ 12euro) hors taxe; en frais de port j'en ai eu pour moins de 15euros et 7euros de tva; maintenant j'avais pris d'autre articles également,autrement j'en aurai eu pour moins cher; l'expedition est rapide deux,trois jours et suivant la valeur en recommandé; apres je suis d'accord avec toi que les toriques ce n'est pas donné....mais bon, comme ils sont souvent logés dans des endroits plus ou moins inaccessible;je n'ai pas envie de tout redémonter car le torique que je monte a lacher car il n'était pas compatible avec l'origine......
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 21 juil. 2014, 23:55
par squal13

salut....je suis pas quelqu'un de trop nerveux,mais cet apres midi j'ai pété un cable!!!! ben oui, j'ai recu mes joints de cuve de carbu, je les montes et par sécurité a l'aide d'une nourrice je balance de l'essence,sachant qu'il y a deux ou trois semaines tout était ok!! et la, la cata!!!!!!!!!

de nouveau des fuites a cause des pointeaux!!!

l'allu, alors que je n'ai touché a rien depuis la derniere fois ou tout était ok, incomprehensible!!! certes il s'agit d'un suintement mais bon!!! j'ai reverifier mes niveau de cuve...tout est normal!! donc j'en ai ma claque!!!!!! comme mon robinet est modifier comme sur mon zrx et donc du type on/off, je vais quand meme remonter la rampe, on verra bien; le but si cela tourne correctement est d'ouvrir le robinet au démarrage et fermeture avant de couper histoire de vider les cuves; si quelqu'un a une explication,une solution....j'ai prevu de remonter ma rampe vendredi apres midi:j'ai recu aussi mon tournevis special reglage richesse!
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 22 juil. 2014, 10:34
par dnstouron
ceux sont tes pointeaux adapatables qui dont tu as parlé ici oubien toujours les anciens
squal13 a écrit :bon mon débordement c'était a cause de mes pointeaux adaptable!!!!! j'ai remonté les vieux et la miracle, tout est ok!!! par contre les joints de cuve en adaptable en nitril, cé pareil, cé la mer....!!!! ils s'élargissent au contact de l'essence, donc quand tu démonte le joint se barre tout seul, dans un petit saut de l'ange et se tort sur lui meme!!!!du coup maintenant je me bas avec l'étanchéité des joints de cuve, la galere, mais bon a force je vais finir par y arriver!!! en tout cas, on ne me reprendra pas a acheter de l'adaptable concernant les carbus!!!!!!
du coup tu va commander des pointeaux + joint chez kawas ?
bon courage
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Publié : 22 juil. 2014, 21:54
par squal13
non c'est la meme chose avec les anciens ou les adaptables.....dans l'immediat je pense que je vais tenter un remontage et demarrage pour vir ce que cela donne,quitte a re-démonter apres.... si cela merde j'irais voir pendant mes congés un spécialiste des japonaise 60/80's a marseille lui demander conseil de la part d'un ami, voir lui confier la rampe, bref je vais bien finir par l'avoir cette rampe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!